Le voile, un choix difficile dans cette société?

Honnetement, si tu en as véritablement l'envie et que ca ne te posera aucun problème à l'école, pourquoi pas?si au contraire ca peut te freiner dans ton évolution professionelle, attends plutot d'avoir une situation stable.

Et Dieu ne charge aucune ame d'un poids qu'elle ne peut supporter, Il prendra note de ta situation.

le voile ça parait être une montagne gigantesque ..... un truc lourd et bien emmerdeur (désolée !)
puis quand on le porte on s'y habitue et on réalise avec du recul qu'on a été idiote d'avoir eu autant d'appréhension
on rencontre parfois des galères, des remarques, des choses déplaisantes, mais c'est comme pour tout ... la vie n'est rose pour personne ;)

bon courage pour les filles qui veulent le porter sans vraiment y arriver

Ce n'était qu'un avis.

Et puis, le verset que tu cites fait référence aux femmes du Prophète. "Ô femmes du Prophète ![...]"

Rappel :

Pudeur :
1 .sentiment de gêne, de retenue à l'égard de ce qui se rapporte à la sexualité
2 . réserve, délicatesse

Parce que sans voile, on ne peut pas avoir de la pudeur ? :D

Lol tkt je l avais bien compris ;)

Lol la definition de la pudeur en Islam n est absolument pas la meme que celle que tu donnes qui est bien limitee.

La preuve etant que la pudeur dans le language existe egalement et pourtant selon ta definition cela ne devrait pas porter l appellation de pudeur.

Salem 3likoum à toutes et à tous,

Alors voilà sa fait quelques temps que je pense à porter le hijeb, je fais mes salats etc mais c'est là chose qui me manque, et voulant plaire à Allah aws ainsi que me préserver du regard de l'homme je souhaite vraiment le porter. Mais à chaque fois (depuis une semaine) ou j'arrive au moment ou je suis décidée à 100% à le mettre, nehel chetane, je bloque et la seule excuse qui me viens c'est "avec les cours ainsi que le travail ça va être difficile", mais je ressens l'envie de le mettre de plus en plus. J'ai besoin de quelques conseils de soeurs ou de frères, les deux avis sont important.

Je vous remercie et qu'Allah nous guide inch'Allah.

______________________________ __________________________

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’ Malcolm X.

Si j'ai un conseil c'est : fais les choses avec ton coeur et non en te basant sur le regard des autres car si tu te demandes sans cesse ce que les gens vont penser de tes choix tu passeras à côté de belles et grandes choses. Les gens parleront et critiqueront toujours quoique tu décides de faire.

Tu vas au lycée ? A la fac tu peux porter ton voile. Si tu es encore au lycée, rien ne t'empêche de l'enlever le temps de suivre tes cours et de le remettre ensuite à la sortie.

Lorsque tu travailleras, essaie de trouver un compromis avec ton/ta patron(ne).

Le voile est un vêtement de sortie avant tout. Ce n'est pas un vêtement de sortie qui va te gâcher la vie. C'est dans le foyer qu'on s'épanouit, pas dehors.

le voile ça parait être une montagne gigantesque ..... un truc lourd et bien emmerdeur (désolée !)
puis quand on le porte on s'y habitue et on réalise avec du recul qu'on a été idiote d'avoir eu autant d'appréhension
on rencontre parfois des galères, des remarques, des choses déplaisantes, mais c'est comme pour tout ... la vie n'est rose pour personne ;)

bon courage pour les filles qui veulent le porter sans vraiment y arriver

Bah oui ! On en fait toute une montagne et des scandales et des discours mais au final... C'est qu'un foulard.

Lol tkt je l avais bien compris ;)

Lol la definition de la pudeur en Islam n est absolument pas la meme que celle que tu donnes qui est bien limitee.

La preuve etant que la pudeur dans le language existe egalement et pourtant selon ta definition cela ne devrait pas porter l appellation de pudeur.

Limitée ? Pourquoi ? Parce qu'il faut rajouter autres chose ? Genre un voile ? :D

Ne dites pas pudeur dans ce cas, mais pudeur islamique, ça conviendrai mieux..

Question : une fille sans voile, peut-elle avoir de la pudeur ? ou c'est quasi impossible selon toi ?

Retour