Le vol en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johnmonge
  • Date de début Date de début
Salam,

J’espère que vous serai me répondre, a l'age de 16 ans, j'avais perdu ma trousse et je l'ai retrouver vide. J'avais une rage pas possible et pour me venger j'ai voler des stylo a des gens que je ne connaisser pas et qui ne m'avais rien fait. Depuis, j'ai de gros remords, je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai agit comme cela, une partie de moi me dit que je n'étais pas conscient que c'étais du vol , et une autre me dit le contraire.

Que dois je faire ?

Merci d'avance .

Salam,

J’espère que vous serai me répondre, a l'age de 16 ans, j'avais perdu ma trousse et je l'ai retrouver vide. J'avais une rage pas possible et pour me venger j'ai voler des stylo a des gens que je ne connaisser pas et qui ne m'avais rien fait. Depuis, j'ai de gros remords, je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai agit comme cela, une partie de moi me dit que je n'étais pas conscient que c'étais du vol , et une autre me dit le contraire.

Que dois je faire ?

Merci d'avance .
c'est du vol !rend les articles a qui tu les a volés discretement sans te faire remarquer par les proprietaires cela serait une bonne chose pour toi..:cool:

Salam,

Que dois je faire ?

Merci d'avance .

...et maintenant tu as quel age ?

Vous devez réparer le tort que vous avez fait ! même si celà fait 20 ans que vous avez commis ces vols...vous rendez ce que vous avez volé aux propriétaires, une supposition que vous ne les retrouviez pas pour diverses raisons (décès, déménagement etc...) alors faites des sadaqas à la hauteur des larcins...

Le plus important est de faire "Tawba" le repentir...

Wallahû 'Alam

Salam,

Que dois je faire ?

Merci d'avance .
Les rendre, tu dois les rendre.

Salam alaykoum,

Ton problème est plus grave que le vol ,c'est le fait de vouloir te venger juste parce qu'on t'a fait du mal et qu'importe sur qui te venger ,là c'est vraiment un cas dont tu devrais faire attention dans ta vie car voler tu pourrais te controler et arreter mais agir comme tu l'as fait pour te satisfaire et trouver la paix c'est noircir avec le temps ton âme jusqu'à l'egarement ,ton seul remede est de dire lorsqu'on te fait du mal "je ne cherche que satisfaire Allah et faire du mal c'est m'eloigner d'Allah!"

Bref bon courage et qu'Allah te guide vers la paix et son divin Amour salam!

Salam,

Que dois je faire ?

Merci d'avance .

Salam,

Que dois je faire ?

Merci d'avance .
Ben t'as recupéré ce que t'avais dans ta trousse :D

Ps: ta toujours 16ans?? ou 40ans?mtn

Va donner ta main à couper c'est ce que tu mérites.

Plus sérieusement: dans la Torah le voleur devait restituer au double quand attrapé et même en cas de restitution volontaire ajouter qqchose.

Pourquoi avoir abrogé cette loi divine juste pour la remplacer par une loi injuste et cruelle (mutilation)
LEs petits voleurs à la tire se font couper les mains: quid des gros qui détournent des millions: citez moi des cas de mains coupées pour eux?

La Torah n'est pas confirmée par le Coran mais est contredite. Pour moi c'est la Torah qui a raison.

Plus sérieusement: dans la Torah le voleur devait restituer au double quand attrapé et même en cas de restitution volontaire ajouter qqchose.

Pourquoi avoir abrogé cette loi divine juste pour la remplacer par une loi injuste et cruelle (mutilation)
LEs petits voleurs à la tire se font couper les mains: quid des gros qui détournent des millions: citez moi des cas de mains coupées pour eux?

La Torah n'est pas confirmée par le Coran mais est contredite. Pour moi c'est la Torah qui a raison.
Tu est donc également pour l'exécution des adultères, homosexuels, magiciens, zoophiles et incestueux prescrit par la "Torah" ?

mais le coran vas dans le meme sens ...
l'histoire des bras et des jambes coupé c'est celle de la bataille de david contre les coalisé ...et ce n'était valable que pendant cette bataille..puisqu'aujourdhui tout le monde se croient etre bien guidé dans la bonne religion

et pour ce qui est du vol , la réponse du coran est dans la sourate de youcef quand des voleur avaient pris le graal , il n'ont pas été mutiler mais devais rembourser de leur personne en travaux divers le prix de leur délit ..

Tu est donc également pour l'exécution des adultères, homosexuels, magiciens, zoophiles et incestueux prescrit par la "Torah" ?

Ces choses que tu décris sont des abominations, d'où la sévérité du châtiment.
Mais le Christ nous a enseigné a aimer le pécheur tout en haïssant le péché.

Et que pour punir de mort il fallait soi même ne pas être condamnable...

Salam,

Que dois je faire ?

Merci d'avance .

Salam
ramène moi ta main ... :D
tu prefere la gauche ou la droite ?

Salam,

Que dois je faire ?

Merci d'avance .

Salam akhi
jvais trépondre serieusement
essaye de rendre ou faire une aumone a ses personnes innocentes de cela !
si ils ne son plus a coté de toi ,demande a ALLAH le pardon de ce pêché ,et noublie pas de donner de tes biens au pauvre etc ...

en cela tu trouvera le bon comportement inch ALLAH

le verset dont tu fai allusion peut dire autr chose que trancher et décapiter ;)
il peut dire aussi couper dans le sens cicatrice ... car un mec ki vole plus de deux fois on lui coupe koi si ya plu de main ?

Le verset a toute son exégese que l'on peut contempler en Arabie ou Mauritanie, dans les Hadiths Sahih, la Charia,...

Après la main droite c'est le pied gauche. Ne le sais tu pas?

Salam akhi
jvais trépondre serieusement
essaye de rendre ou faire une aumone a ses personnes innocentes de cela !
si ils ne son plus a coté de toi ,demande a ALLAH le pardon de ce pêché ,et noublie pas de donner de tes biens au pauvre etc ...

en cela tu trouvera le bon comportement inch ALLAH
j'aime bien le coup de la main :D hahaha

Un Hadith célèbre:

« Un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez !" On lui coupa [la main droite].
Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" Alors, on lui coupa [le pied gauche].
Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" [On lui coupa alors la main gauche].
Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Alors le Prophète dit : "Coupez !" Et on lui coupa [le pied droit].
Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis, nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui. »

Je ne sais pas si ça marche aussi pour les stylos et les gommes. Tu as volé combien de stylos en tout?

Un ressortissant Saoudien condamné pour vol dans son pays a eut la main droite amputée (coupée) hier.
L’annonce a été faite par le ministère saoudien de l’intérieur. En Arabie Saoudite ou la charia (loi islamique) est appliquée à la lettre, le vol est condamné par la main droite et en cas de récidive de la main gauche.
Article n° 126 Le Nord Éclair page 48

Normalement c'est le pied gauche d'abord....

Quelques hadiths complémentaires:

“ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un
dinar ou dix dihrams. ” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle
chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main.
Et sa main fut coupée. ” (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que
sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

“ Le Prophète a dit :
- Allah maudit l’homme qui vole un œuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la
main tranchée. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774)

Et pour une gomme ou un stylo??!

On me demande de me convertir à l'islam sunnite, mais j'avoue que je suis horrifié par ces textes. La Torah de Moïse recommande tout autre chose: la restitution.

“ Le Prophète a dit :
- La main doit être tranchée pour un vol au-dessus du quart d’un dinar. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXXI 780-791)

Tu as volé pour combien en tout?

en Islam ;on coupe pas de main pour ceux qui volent sous des contraintes .

et je ne pense même pas qu'il y a eu cela en période du prophète

en Islam ;on coupe pas de main pour ceux qui volent sous des contraintes .
et je ne pense même pas qu'il y a eu cela en période du prophète

Mais quelle contrainte ont-ils eu pour voler des stylos et des gommes?

je ne pense même pas qu'il y a eu cela en période du prophète

J'ai pourtant cité quelques hadiths authentiques clairs:

“ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :

- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

“ Le Prophète a dit :
- Allah maudit l’homme qui vole un œuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la main tranchée. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774)

Les musulmans ont peut être enjolivé le rôle de Moammed dans les Hadiths mais pourquoi imaginer qu'ils aient rapporté cela si ça n'avait pas eu lieu?

Mais quelle contrainte ont-ils eu pour voler des stylos et des gommes?

J'ai pourtant cité quelques hadiths authentiques clairs:

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :

- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

“ Le Prophète a dit :
- Allah maudit l’homme qui vole un œuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la main tranchée. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774)

Les musulmans ont peut être enjolivé le rôle de Moammed dans les Hadiths mais pourquoi imaginer qu'ils aient rapporté cela si ça n'avait pas eu lieu?

tu croi en ses recits ?
dis moi croi tu egalement au recit dan la bible ki dis ke Isaac saws ce serai marié avec une fillette de 3 ans ?

La photo n'était pas nécessaire.

Les "justiciers" montrent ce texte du Coran:

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Al Mâ’idâ, 5 : 38)

C'est barbare, mais on s'en rend mieux compte quand on sait que ça se pratique encore: un ordre présumé "divin"!

Ce "verset" est il révélé par le Dieu de la Torah et de l'Evangile? Celui qui dit d'aimer même ses ennemis?
Je ne le crois pas.

tu croi en ses recits ?

Bien sûr. Les musulmans ont peut être enjolivé le rôle de Moammed dans les Hadiths mais pourquoi imaginer qu'ils aient rapporté cela si ça n'avait pas eu lieu?

dis moi croi tu egalement au recit dan la bible ki dis ke Isaac saws ce serai marié avec une fillette de 3 ans ?

Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.

mutilation ou "mariages" de fillettes = même combat.

Ces choses que tu décris sont des abominations, d'où la sévérité du châtiment.
Mais le Christ nous a enseigné a aimer le pécheur tout en haïssant le péché.

Et que pour punir de mort il fallait soi même ne pas être condamnable...

Espèce de menteur, arrête de nous la jouer enfant de coeur !

Deutéronome 21:18 à 21:23

Si un homme a un fils indocile et rebelle, n’écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié,
le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu’il habite.
Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie.
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Retour