Le vol en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johnmonge
  • Date de début Date de début
Bien sûr. Les musulmans ont peut être enjolivé le rôle de Moammed dans les Hadiths mais pourquoi imaginer qu'ils aient rapporté cela si ça n'avait pas eu lieu?

Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.

mutilation ou "mariages" de fillettes = même combat.

tu es ignorant c fou ,dis moi tu crois en la génése ?

Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20

Bien sûr. Les musulmans ont peut être enjolivé le rôle de Moammed dans les Hadiths mais pourquoi imaginer qu'ils aient rapporté cela si ça n'avait pas eu lieu?
.

Un peu de lecture..;histoire de te nettoyer ce qui te reste de neurones !

http://mejliss.com/2011/03/03/quel-age-sest-mariee-aicha-avec-le-prophete-mohamed-sas

Un argument parmi tant d'autres :

Argument n*5 : les Batailles de Badr et Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari
( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal Hadith 2880) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du
prophète (sws). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim,
Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur
mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud
Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn `
Umar déclare que le prophète (sws) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce
moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans,
le prophète (sws) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on peut conclure que :

(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la
Bataille dans Uhud et
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’ Uhud, et donc elle aurait eu au moins 15 ans à ce
moment là

Mais quelle contrainte ont-ils eu pour voler des stylos et des gommes?

J'ai pourtant cité quelques hadiths authentiques clairs:

“ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un
dinar ou dix dihrams. ” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main.
Et sa main fut coupée. ” (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

“ Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

“ Le Prophète a dit :
- Allah maudit l’homme qui vole un œuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la main tranchée. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774)

Les musulmans ont peut être enjolivé le rôle de Moammed dans les Hadiths mais pourquoi imaginer qu'ils aient rapporté cela si ça n'avait pas eu lieu?
serieusement mon père,entre nous;tu penses bien que la loi de l'Islam est faite pour couper la main de celui qui vole un stylo et laisser ceux qui volent des miliard et faire des affamés!

on doit couper d'abord la main du colonialiste qui a volé les bien de tout un peuple ;

en Islam il y a des priorités mon père!!!

serieusement mon père,entre nous;tu penses bien que la loi de l'Islam est faite pour couper la main de celui qui vole un stylo et laisser ceux qui volent des miliard et faire des affamés!
on doit couper d'abord la main du colonialiste qui a volé les bien de tout un peuple ;

en Islam il y a des priorités mon père!!!

Je ne connais pas de nom de riche Sultan qui ait eu les mains coupées pour avoir mangé les biens de son peuple ou avoir réduit en esclavage les autres? Peux tu m'en citer?

Les hadiths que Bukahri et Muslim rapportent sont pourtant explicites sur les cas concrets ayant entrainé ces mutilations barbares dans l'islam primitif:

Vol de bouclier, oeuf, corde, quart de dinar.

Idem dans l'islam actuel: vol de pomme, de câbles électriques, de téléphone portable,... (fais un google!!)
main coupée voleur islam - Recherche Google

On est bien dans le domaine du vol de stylo ou de gomme pas dans la réparation de crimes contre l'humanité!

Je ne connais pas de nom de riche Sultan qui ait eu les mains coupées pour avoir mangé les biens de son peuple ou avoir réduit en esclavage les autres? Peux tu m'en citer?

Les hadiths que Bukahri et Muslim rapportent sont pourtant explicites sur les cas concrets ayant entrainé ces mutilations barbares dans l'islam primitif:

Vol de bouclier, oeuf, corde, quart de dinar.

Idem dans l'islam actuel: vol de pomme, de câbles électriques, de téléphone portable,... (fais un google!!)
main coupée voleur islam - Recherche Google

On est bien dans le domaine du vol de stylo ou de gomme pas dans la réparation de crimes contre l'humanité!
est ce que tu as des sources bien déterminée sur le fait que Mohammed (sw) a coupé la main d'un certain voleur???

je te serais reconnaissante!

Salam,

J’espère que vous serai me répondre, a l'age de 16 ans, j'avais perdu ma trousse et je l'ai retrouver vide. J'avais une rage pas possible et pour me venger j'ai voler des stylo a des gens que je ne connaisser pas et qui ne m'avais rien fait. Depuis, j'ai de gros remords, je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai agit comme cela, une partie de moi me dit que je n'étais pas conscient que c'étais du vol , et une autre me dit le contraire.

Que dois je faire ?

Merci d'avance .

Salam, c'est trop mignon!!! Il faut faire la tawba et si tu veux sort la somme équivalente de ce que tu as volé. C'est bien de faire sadaka!

est ce que tu as des sources bien déterminée sur le fait que Mohammed (sw) a coupé la main d'un certain voleur???
je te serais reconnaissante!

Oui les aHadith que je cite ici sont extraits du Sahih de Bukhari ou de celui de Muslim.
Ce sont les deux recueils les plus sérieux qui regroupent les ahadith "autentiques" (sens du terme "sahih"). Les références sont données, tu devrais pouvoir retrouver facilement.

Sinon tu as ce verset du Coran qui est très clair. Mohammed mettait sans doute en pratique ce qu'il enseignait. En tous cas dans ce domaine.

Oui les aHadith que je cite ici sont extraits du Sahih de Bukhari ou de celui de Muslim.
Ce sont les deux recueils les plus sérieux qui regroupent les ahadith "autentiques" (sens du terme "sahih"). Les références sont données, tu devrais pouvoir retrouver facilement.

Sinon tu as ce verset du Coran qui est très clair. Mohammed mettait sans doute en pratique ce qu'il enseignait. En tous cas dans ce domaine.

tu fai parti de ceu ki menten sur les prophetes de DIEU !
soit en sur ,tu aura a en repondre !

pr linstant je toffre encore du mensonge en étoffe ;)
Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20

J’ai du mal a vous suivre père
Entre l’époque de l’esclavage
Et le portable aujourd’hui
Sommes nous à la même justice !!!!!

Salam, c'est trop mignon!!! Il faut faire la tawba et si tu veux sort la somme équivalente de ce que tu as volé. C'est bien de faire sadaka!

Je suis désolé mais là tu cites un principe biblique.

si le voleur est retrouvé, il restituera le double de ce qu'il a volé. (Torah, Exode 22v6)

Le Coran contredit la Bible dans ce domaine (comme de nombreux autres d'ailleurs).
D'après l'islam (et en particulier le Coran) il doit avoir la main tranchée pour expier sa faute.

Pas de grâce possible, même pour la propre épouse de Mohammed:

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :

si le voleur est retrouvé, il restituera le double de ce qu'il a volé. (Torah, Exode 22v6)

Le Coran contredit la Bible dans ce domaine (comme de nombreux autres d'ailleurs).
D'après l'islam (et en particulier le Coran) il doit avoir la main tranchée pour expier sa faute.

Non, mais d'accord je suis au courant mais il n'est pas dans un pays où on pratique la charia et quand bien même il le serait il ne l'applique pas.

A l'époque du Prophète, ils fesaient tout pour éviter ces punitions

J’ai du mal a vous suivre père
Entre l’époque de l’esclavage
Et le portable aujourd’hui
Sommes nous à la même justice !!!!!

Le coeur de l'homme ne change pas. Ni la justice divine.
Je ne suis pas musulman car je pense que l'ordre de mutilation d'un voleur est INJUSTE et CONTRADICTOIRE avec la Torah. La loi du Talion ordonnait un châtiment de même nature et de même gravité que le crime. (Je vole une pomme=je rends deux pommes; je détourne 1 million, j'en rends deux).

Cette loi de mutilation du voleur ne vient pas du DIEU JUSTE ET SAINT qui se révèle dans la Torah et l'Evangile. Pour moi ce sont des lois cruelles d'invention humaine, une régression incroyable: préjudice matériel => châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas même au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...

La Torah est Vérité si on en croit le Coran (sourate 5.44-45). Alors pourquoi cette regression par rapport aux lois de la Torah ? Qui prime? Pourquoi?

Le voleur doit il rendre le double de ce qu'il a volé comme le commande la Torah ou avoir sa main coupée comme le dit le Coran?

un prophète ne peut changer les lois dans la Torah. S'il le fait, c'est alors un faux prophète.

La Torah était une alliance avec les juifs, l'évangile est une alliance proposée à tous peuples, langues et nations. La Torah présentait des rites matériels, l'évangile en présente le sens profond spirituel. La loi rituelle a été accomplie (réalisée) par la venue de Jésus. En particulier son sacrifice parfait rend caduque et inutiles les sacrifices rituels de purification qui étaient faits auparavant.

Le Coran ignore entièrement le message spirituel du Messie et le sens de sa venue. Il apparait comme une branche du judaïsme (message attaché à une langue, pratique de rituels religieux, sacrifice de mouton,...)

On ne peut admettre que Dieu puisse se contredire, surtout quand c'est pour faire des allers-retours. La Parole de Dieu doit avoir un sens...

pr linstant je toffre encore du mensonge en étoffe ;)Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) Genèse 25 : 20

Excuse moi, c'est compliqué ton truc. Tu as fait un copier coller ou tu as trouvé ça tout seul? :) J'ai lu les versets que tu cites et n'ai pas trouvé les données de ton jeu de piste. Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle. Et pas besoin de se tordre le cerveau:

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.

les versets qui parle de couper la main du voleur, sont mal compris par les musulmans eux même, alors on va pas t'en vouloir de les avoir mal compris toi même, je t'explique :

le mot employé en arabe est "iqtaAAoo" c'est a dire= coupez

5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez "iqtaAAoo" la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

dans un autre versets le même mot "couper" est employé pour la main:

or je ne pense pas que les femmes se soit coupé la mains au point de se l' amputer.

12:31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: ‹Sors devant elles, - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent "qattaAAna" les mains et dirent: ‹A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!›

le verset 5:38. qui dit de couper la main du voleur, ne veut nullement dire amputer mais veux dire couper pour laisser un marque sur la main du voleur pour être reconnu comme étant un voleur temps que sa cicatrice est visible, c'est comme les femmes qui se sont coupé la main avec leur couteau et non amputé la main. Dire que Dieu a permis d'amputer la main d'un petit ou gros voleur, c'est dire que Dieu ne pardonne pas vus que la suite du verset est claire

5:39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

comment Dieu peut il ordonner la meme sentance d'amputer la main d'un petit voleur de pain et d'un gros voleur de chameaux ? il est claire que c'est une coupure de marquage sur la main et non un amputation de la main comme le verset 12:31 le prouve.

Excuse moi, c'est compliqué ton truc. Tu as fait un copier coller ou tu as trouvé ça tout seul? :) J'ai lu les versets que tu cites et n'ai pas trouvé les données de ton jeu de piste. Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle. Et pas besoin de se tordre le cerveau:

"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

tu mens ennemis du QURAN !
tu mens enormement ...ses references son parfaitement exact ,jai discuté avec des chretiens et ils on avoué ke ct present ... la pedophilie es un mensonge contre Isaac saws et Muhammad saws ,mais ses mensonges ne peuvren pa etre present dan le QURAN car IL provient d'ALLAH et son rassemblement LUI incombe !
alors ke toi ... c en plein dedans !

ces references sont parfaitement exactes ,j'ai discuté avec des chretiens et ils on avoué ke ct present ...

Tu as la genèse ici: http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

va lire et vérifie par toi même. Où as tu copier coller ça? Je veux bien aller essayer de comprendre ce qu'ils veulent insinuer si tu y tiens. Dans la Torah, Isaac se marie juste après la mort de sa mère. Nulle part il est dit que Rébecca est née après...

Le seul "prophète" qui a "épousé" une fille prépubère et non formée ne se trouve pas dans la Bible.

C'est une coutume monstrueuse pas même mentionnée dans la Bible qmais qui apparement se pratiquait dans l'Arabie du VIIè siècle:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Revenons au cas du vol: Exiger restitution ou mutiler? La Torah ou le Coran?

"il faut restituer"

Selon vous, un bon musulman, est-ce

1. quelqu'un qui mutile en appliquant à la lettre le Coran, le hadith, la charia même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!) et qui, face à quelque chose qui le met dans un doute affreux, applique la sage recommandation du Coran:

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

Appliquer cette sage recommandation l'amène à mettre en oeuvre, face au doute, les principes de la Torah et l'évangile.

Le "bon musulman", le musulman modèle, n'est-ce pas Jésus lui-même, lui qui dans son enseignement et sa vie a honoré Dieu en toutes choses.

Et par extension, le "bon musulman", plutôt qu'un obscurantiste barbu qui mutile pour serrer les textes de près, n'est il pas celui qui suit l'enseignement de Christ, c'est à dire le vrai "chrétien" ?

Revenons au cas du vol: Exiger restitution ou mutiler? La Torah ou le Coran?

1. quelqu'un qui mutile en appliquant à la lettre le Coran, le hadith, la charia même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!) et qui, face à quelque chose qui le met dans un doute affreux, applique la sage recommandation du Coran:

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

Appliquer cette sage recommandation l'amène à mettre en oeuvre, face au doute, les principes de la Torah et l'évangile.

Le "bon musulman", le musulman modèle, n'est-ce pas Jésus lui-même, lui qui dans son enseignement et sa vie a honoré Dieu en toutes choses.

Et par extension, le "bon musulman", plutôt qu'un obscurantiste barbu qui mutile pour serrer les textes de près, n'est il pas celui qui suit l'enseignement de Christ, c'est à dire le vrai "chrétien" ?

Voici -pour ceux qui refusent d'appliquer la mutilation- les principes de la Torah et de l'évangile:

« Que celui qui dérobait ne dérobe plus, mais plutôt qu'il travaille en faisant de ses propres mains ce qui est bon, afin qu'il ait de quoi donner à celui qui est dans le besoin. » (Éphésiens 4:28)

LA RESTITUTION VOLONTAIRE:
Lorsqu'un homme se rend coupable de désobéissance à l'Eternel en péchant contre son prochain: s'il le trompe au sujet d'un objet reçu en dépôt, prêté ou volé, lui extorque quelque chose, dit un mensonge concernant un objet perdu qu'il a trouvé .. il a commis une faute, et il est coupable. Il rendra ce qu'il a volé ou extorqué, l'objet qui lui a été confié en dépôt ou l'objet perdu qu'il a trouvé ou tout objet au sujet duquel il a prononcé un faux serment, il le restituera intégralement et il y ajoutera un cinquième de sa valeur; il le remettra à son propriétaire le jour même où il se reconnaîtra coupable.

avertissez ceux qui mènent une vie déréglée, réconfortez ceux qui sont découragés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal mais, en toute occasion, recherchez le bien, dans vos rapports mutuels comme envers tous les hommes.

En complément http://bible.org/node/17768
une étude de tous les textes de la Torah sur le vol.

Tu as la genèse ici: http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

va lire et vérifie par toi même. Où as tu copier coller ça? Je veux bien aller essayer de comprendre ce qu'ils veulent insinuer si tu y tiens. Dans la Torah, Isaac se marie juste après la mort de sa mère. Nulle part il est dit que Rébecca est née après...

Le seul "prophète" qui a "épousé" une fille prépubère et non formée ne se trouve pas dans la Bible.

C'est une coutume monstrueuse pas même mentionnée dans la Bible qmais qui apparement se pratiquait dans l'Arabie du VIIè siècle:

c grave comment tu mens et manipule les gens ...
ce verset ne parle nullement des enfants car il es ecrit femme ... si tu narrive pas a faire la difference entre femme et fillette ,tu a un enorme soucis en toi ! ;)

cesse tes mensonges ,et avoue le !

c grave comment tu mens et manipule les gens ...
ce verset ne parle nullement des enfants car il es ecrit femme ... si tu narrive pas a faire la difference entre femme et fillette ,tu a un enorme soucis en toi ! ;)

cesse tes mensonges ,et avoue le !

"femme" est synonyme de "épouse" dans ce verset. ça ne donne pas d'indication sur l'âge.
Mais on sort du sujet. Vient débattre de ça dans un post adapté comme:
http://www.bladi.info/300388-lage-mariage-islam/

Personne n'a répondu à ma question...

ou

Et par extension, le "bon musulman", plutôt qu'un obscurantiste barbu qui mutile pour serrer les textes de près, n'est il pas celui qui suit l'enseignement de Christ?

"femme" est synonyme de "épouse" dans ce verset. ça ne donne pas d'indication sur l'âge.
Mais on sort du sujet. Vient débattre de ça dans un post adapté comme:
http://www.bladi.info/300388-lage-mariage-islam/

Personne n'a répondu à ma question...

ou

Et par extension, le "bon musulman", plutôt qu'un obscurantiste barbu qui mutile pour serrer les textes de près, n'est il pas celui qui suit l'enseignement de Christ?

avoue tes mensonges deja si tu veu kon debatte !
avec toi c plutot des blattes ! :D

avoue tes mensonges deja si tu veu kon debatte !
avec toi c plutot des blattes ! :D

La violence et la censure sont le refuge de l'incompétent.
Je dis la vérité. Si je me trompe montre le moi au lieu de m'invectiver...

Selon toi, un bon musulman, est-ce

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!)

La violence et la censure sont le refuge de l'incompétent.
Je dis la vérité. Si je me trompe montre le moi au lieu de m'invectiver...

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!)

tu te corromps toi meme ,tu pense ke tu es honnete et que tu veut la vérité seulement tu es persuader par tes propres récits falsifié ...comment veut tu kon te montre la vérité ? lis le Quran ,enlève tes récits etrange et lis LA PAROLE DIVINE !

seulement tu ne pourra croire que si DIEU VEUT !

...

tu te base sur les hadiths ,des recits comme les chretiens se son basé sur leur recits sur les apotres ... merci paul o passage ,le falsificateur par excellence !

tant que tu te servira des ecriture humaines et de la parole humaine et cett confiance aveugle bien manipulé par ton desir ardent de croire ktu détiens la vérité ,font de toi l'égaré ki se croit guidé !

a bon entendeur ,reflechi y !

Bukhari est un falsificateur pour toi?

De toutes façons, la mutilation des voleurs est prescrite par le Coran. Donc ma question, peux tu y répondre?

1. quelqu'un qui mutile en appliquant à la lettre le Coran même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

De toutes façons, la mutilation des voleurs est prescrite par le Coran. Donc ma question, peux tu y répondre?

1. quelqu'un qui mutile en appliquant à la lettre le Coran même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

pr toi le mot couper en arabe veut dire seulement amputer ? ou peut il vouloir dire autre chose ?

secundo pr bukhary ,il ressembl bokou a ton paul ,voici kelke point commun hallucinant :

1) tous deux son origine dune ville juive
2) ils ne ce son jamais marié et pas denfant !
3) ils on voyagé pr recolter des infos sur les prophetes Issa saws et Muhammad saws
4) ils on eu une vision ou songe avant leur debut daventure de recolte ou ils aurai vu chacun le prophete en question etc ...
5) très jeune ils apprenaien la science auprès de "savants"
6) ils etai menacé de mort par des savants de lepoque
7) Ils on tout deux perdu la vue et retrouvé la vue ,paul trois jours et bukhary pendan son enfance
8) ils son très mysterieux
etc etc ...
yen a tellement !

pr toi le mot couper en arabe veut dire seulement amputer ? ou peut il vouloir dire autre chose ?

secundo pr bukhary ,il ressembl bokou a ton paul ,voici kelke point commun hallucinant :

1) tous deux son origine dune ville juive
2) ils ne ce son jamais marié et pas denfant !
3) ils on voyagé pr recolter des infos sur les prophetes Issa saws et Muhammad saws
4) ils on eu une vision ou songe avant leur debut daventure de recolte ou ils aurai vu chacun le prophete en question etc ...
5) très jeune ils apprenaien la science auprès de "savants"
6) ils etai menacé de mort par des savants de lepoque
7) Ils on tout deux perdu la vue et retrouvé la vue ,paul trois jours et bukhary pendan son enfance
8) ils son très mysterieux
etc etc ...
y en a tellement !

Merci pour la comparaison de Bukhari avec Paul. Par contre c'est dommage que tu dises "ton" Paul, ça a une connotation quelque peu méprisante, c'est dommage!

ou

Tu n'as cependant pas répondu

Retour