Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je peux pas voir la vidéo, ca parle de quoi?ce serait intéressant de débattre du concept d'amour en Islam.
Je peux pas voir la vidéo, ca parle de quoi?ce serait intéressant de débattre du concept d'amour en Islam.
C'est une belle vidéo, très touchant, à croire que certains animaux ont plus de coeur que les humains!
Tinkiete je l'ai vue et je regrete d'avoir perdu mon temps, si juste la video d'un chat qui en caresse un autre sur fond de nachide avec du turc en sous titre et une télé poubelle qui film tout ça.
L'amour c'est un concept creux, dans le sens ou il n'a pas de definition concrete.
Certain de diront meme que les chats comme dans cette video ont de l'amour les un pour les autre, car comme pour tous concepte creux comme la liberté ou l'égalité tu peux leurs donner les sens cque tu veux les remplir de n'importe que charge significative, se qui facilite la manipulation d'ou leurs grande utilisation par les politiks, les marketeur, les pretres ect....
L'amour est un sentiment, il faut donc en faire l'expérience pour pouvoir connaitre sa définition, mais il est clair que vouloir le définir de manière rhétorique est une perte de temps.
Il y a différent types d'amour:
-l'amour divin
-l'amour spirituel
-l'amour naturel
Tous font partie de la nature humaine.
Ok faisons un teste: definis par exemple ce qu'es l'amour naturel.
L'amour entre les humains, celui qui dépend de l'ouie et de la vue, et qui concerne principalement l'aspect physique (mère-enfant, hommes-femmes, frères-soeurs etc).
C'est une définition toute faite et meme si je te la donnais, tu ne saurais pas ce que c'est exactement, il faut expérimenter cela pour en connaitre la nature.
C'est comme les autres sentiments: haine, compassion, etc...On ne sait pas ce que c'est et meme si on les définit, il faudrait d'abord les expérimenter pour en comprendre la nature. Seul quelqu'un qui a fait preuve de compassion sait ce que la compassion est en réalité et seul quelqu'un qui a fait preuve d'égoisme connait la véritable nature de l'égoisme.
Donc si c'est de l'ordre de l'exepriece personnelle cela ne peu avoir de definition.
L'amour c'est un concept creux, dans le sens ou il n'a pas de definition concrete.
Certain de diront meme que les chats comme dans cette video ont de l'amour les un pour les autre, car comme pour tous concepte creux comme la liberté ou l'égalité tu peux leurs donner les sens cque tu veux les remplir de n'importe que charge significative, se qui facilite la manipulation d'ou leurs grande utilisation par les politiks, les marketeur, les pretres ect....
Eh, on ne touche pas les marketers, bas les papattes!
Sinon pour la vidéo,le pauvre chou...
Pour l'amour, on ne peut pas en parler.Il faut le sentir pour connaître sa vraie "définition".Donc oublions les intello!
Aimer, cest aider lautre à se réjouir, murir, et réussir. Aimer, cest faire du bonheur et la réussite de lautre, notre mission sur terre.
Il n'a pas de definition puisque c'est de l'ordre du sentiment personnel, rien d'objectif dans tout cela.
Là,je suis d'accord avec toi.Sinon le phénomène (l'amour) est expliqué scientifiquement ...
C'est ma propre conception de l'amour.C'est ta propre definition.
De quoi tu parles?
....................
De quoi tu parles?
....................
elle parle de ce qui se passe dans ton hypophyse quand tu tombes amoureux lol
Je me souviens de vieux cours en sciences où ils faisaient des études sur le cerveau pour identifier ce qui se passait chez un individu lorsqu'il est en présence d'un individu du sexe opposé pour qui il éprouve ce "sentiment d'amour" et apparemment ca se passe au niveau de l'hypophyse
Seul, Allah mérite le véritable amour...
Seul, Allah mérite le véritable amour...
De ce qui se passe quand on est en "mode amoureux".
elle parle de ce qui se passe dans ton hypophyse quand tu tombes amoureux lol
Je me souviens de vieux cours en sciences où ils faisaient des études sur le cerveau pour identifier ce qui se passait chez un individu lorsqu'il est en présence d'un individu du sexe opposé pour qui il éprouve ce "sentiment d'amour" et apparemment ca se passe au niveau de l'hypophyse
Mais de quel mode amoureux tu parles?
Hmmmm.Ce n'est pas grave si tu n'en as aucune idée (moi non plus d'ailleurs, c'est juste du pseudo-amour qui se révèle être du n'importe quand j'y pense sérieusement.).
Ne te prends pas la tete personne n'a réeussi à le definir et c'est normal c'est un concept creux.