Le vrai amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Courir
  • Date de début Date de début
J'espère que tu aimes aussi la musique!Si c'est le cas, alors voici un lien pour toi!

Je me permets de rajouter à cela, ce poème de rumi qui est cité en persan et traduit en anglais sur un fond de musique, je le trouve très relaxant et un très bon exemple de l'amour qu'un croyant peut exprimer pour Dieu au delà de sa propre nature et de sa propre spiritualité

YouTube - Rumi, The Image of the Beloved

Je me permets de rajouter à cela, ce poème de rumi qui est cité en persan et traduit en anglais sur un fond de musique, je le trouve très relaxant et un très bon exemple de l'amour qu'un croyant peut exprimer pour Dieu au delà de sa propre nature et de sa propre spiritualité

Tu n'as pas à "te permettre"! t'es une begum, post le lien et laisse les autres apprécier la beauté! :)
Non sérieusement, c'est magnifique!Je pense que le persan est assez sensuel comme accent...Sinon Jalaludine Rumi est un vrai maitre!Je dirai volontiers de lui "maulana".J'adore ses poèmes (je n'en ai lu que très peu... :rouge:) même si j'ai une difficulté à les trouver....

Tu n'as pas à "te permettre"! t'es une begum, post le lien et laisse les autres apprécier la beauté!
Non sérieusement, c'est magnifique!Je pense que le persan est assez sensuel comme accent...Sinon Jalaludine Rumi est un vrai maitre!Je dirai volontiers de lui "maulana".J'adore ses poèmes (je n'en ai lu que très peu... :rouge:) même si j'ai une difficulté à les trouver....

haha merci, mais une begum doit toujours user de son autorité royale avec subtilité:p
Il y en a quelques uns sur le net, sur scribd notamment, si tu as un msn, je peux t'envoyer le pdf d'un recueil que j'ai eu sur le net en anglais.
Il y en a aussi dans certaines vieilles bibliothèques si tu cherches bien (quoique au maroc ca doit etre assez dur, je n'en sais rien), et oui il mérité largement son titre de mawla:)

Le persan c'est sexy quand ils récitent des poésies, mais quand c'est parlé ca donne par le meme effet lol

Et il se passe quoi?

Apparemment ton hypophyse envoie des informations à ton système nerveux ce qui se traduit par des palpitations, une montée de température, des tremblements, un état de nervosité ou de stress en présence de l'etre aimé. Je me souviens pas exactement de tous les effets, il y avait aussi le désir sexuel qui peut découler de l'hypophyse et Allah w a3lam.

Tu n'a pas tort!Mais que veut dire le véritable amour?

Le véritable Amour est au delà du désir charnel et des sens, qui croît considérablement chaque instant tant en soi même que chez l’être aimé, n'est sujet ni à la diminution ni au regret.

Si tu aimes autre que lui de cet Amour, tu le regretteras, pour peu que tu saches qu'Il est le seul qui le mérite et le seul capable de satisfaire la réciprocité.

O mon bien aimé, tu m'as tiré du néant à l'existence à cause de l'Amour,
laisse moi te louer, te glorifier, t'adorer en reconnaissance de cet Amour.

j’apprécie beaucoup ton geste, seulement qu'il n'ya plus de place dans le coeur de ceux qu'Il aime et qui l'aiment, dont toute l'expression extérieure ainsi qu'intérieure de leur être est à son seul honneur.

Il y a assez d'espace pour tous ce/ceux que tu aimes.

l'amour que nous ressentons en dehors de Lui? n'est que l'ombre du véritable Amour n'en demeure pas moins que c'est l'amour avec un ''a''.

Je ne sais pas par quoi te répondre.J'arrive à avoir ce sentiment mais ce n'est pas constant.Donc sens-tu cet Amour constamment?

Je ne sais pas par quoi te répondre.J'arrive à avoir ce sentiment mais ce n'est pas constant.Donc sens-tu cet Amour constamment?

parole véridique, par moment on le sent avec une faible intensité, moyenne et souvent forte en fonction des prédispositions et de la perspicacité de notre coeur.

N'as tu jamais chercher à comprendre pourquoi est tu victime de cet Amour passager? qui ne tient ni du fond, ni à la forme des choses matérielles, qui est au delà des sens, qui te rend mélancolique, triste par moment, qui te fait découvrir à quel mesure tu es pauvre, pas pauvre matériellement mais de LUI, souvent l'amour avec un ''a'' se déguise et nous trompe après son piège ne fonctionne plus, car l'amour est éphémère.

J'ai expérimenté cela maintes fois, jusqu'au jour ou je n'en pouvais plus, j’étais malade, alors je partis à sa recherche, des que je m'approche du LUI l'intensité augmente, des que je m'y éloigne elle diminue.

Retour