Le vrai du faux

Le coran dit qu'il est complet ,précis ,dans les moindres détails ,même à l'échelle de l'atome ,et pourtant si nous prenons la sourat 3 عمران
Nous constatons que la majorité des 200 versets qui la composent ne nous apprennent rien.
Qu'elle commence par ces fameuses lettres الم dont personne n'a une explication valable
Nous savons qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion لا إكراه في الدين. Ce que le verset 83 contredit
افغير دين الله يبغون و له اسلم من في السماوات والارض طوعا او كرها
Le verset 133 suppose que l'enfer n'existe pas puisque le paradis est aussi vaste que les cieux et la terre ,
وجنة عرضها السماوات والارض
Nos paroles et nos pensées sont issus du cerveau et non du cœur,le verset 167 prétend que c'est le cœur
يقولون بأفواههم ما ليس بقلوبهم
Verset 184
فان كذبوك فقد كذب رسل من قبلك جاؤوا بالبينات و الزبر والكتاب المبين
C'est quoi exactement الكتاب المبين

Le coran dit qu'il est complet ,précis ,dans les moindres détails ,même à l'échelle de l'atome ,et pourtant si nous prenons la sourat 3 عمران
Nous constatons que la majorité des 200 versets qui la composent ne nous apprennent rien.
Qu'elle commence par ces fameuses lettres الم dont personne n'a une explication valable
Nous savons qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion لا إكراه في الدين. Ce que le verset 83 contredit
Le verset 133 suppose que l'enfer n'existe pas puisque le paradis est aussi vaste que les cieux et la terre ,
Nos paroles et nos pensées sont issus du cerveau et non du cœur,le verset 167 prétend que c'est le cœur
Verset 184

salam alaykum

C'est quoi exactement la question ? tous le monde ne comprend pas l'arabe...

qu'Allah nous guide.

Comme quoi c'est presque
Précis= imprécis
Complet =incomplet
Je vais rectifier mon dictionnaire.

Je vois que tu as trouvé la source du problème... En effet chacun a sa propre sensibilité, ses propre capacités de compréhension, d'appréhension... Pour comprendre, je ne dis pas qu'il faut nécessairement le vouloir... mais il faut être dans de bonnes dispositions et prédispositions.
Cela dit, je préfère voir quelqu'un qui ne comprend pas et qui doute de l'authenticité, plutôt que quelqu'un qui le comprend de travers

Je vois que tu as trouvé la source du problème... En effet chacun a sa propre sensibilité, ses propre capacités de compréhension, d'appréhension... Pour comprendre, je ne dis pas qu'il faut nécessairement le vouloir... mais il faut être dans de bonnes dispositions et prédispositions.
Cela dit, je préfère voir quelqu'un qui ne comprend pas et qui doute de l'authenticité, plutôt que quelqu'un qui le comprend de travers
Et dans quelle catégorie sommes nous ,toi et moi.

Je te salut aussi :rolleyes:,
Lorsque tu dis " Nous constatons que la majorité des 200 versets [...] ", c'est qui le "Nous" ?
Toi et qui d'autre ? (parce que s'il faut l'expliquer à chacun d'entre vous, autant les appeler pour le faire en 1 fois :intello:, ou j'image que tu feras relayer le message ...:prudent:)
Je ne vois pas de contradiction, mais nous n'avons peut-être pas les même informations concernant ces versets.
Oublier que le fait de ne pas comprendre un texte n'implique pas automatiquement des erreurs dans celui-ci, peut amener, en occurrence ici, à des erreurs..
Bon, concernant ce que tu exprimes
[...]Nous savons qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion لا إكراه في الدين. Ce que le verset 83 contredit
افغير دين الله يبغون و له اسلم من في السماوات والارض طوعا او كرها[...]
Je t'invite à te renseigner dans un 1er temps, a qui lesdites contraintes sont assujetties.
Pour le reste, on verra après. :)

Je n'aurais pas dis mieux...

Je te salut aussi :rolleyes:,
Lorsque tu dis " Nous constatons que la majorité des 200 versets [...] ", c'est qui le "Nous" ?
Toi et qui d'autre ? (parce que s'il faut l'expliquer à chacun d'entre vous, autant les appeler pour le faire en 1 fois :intello:, ou j'image que tu feras relayer le message ...:prudent:)
Je ne vois pas de contradiction, mais nous n'avons peut-être pas les même informations concernant ces versets.
Oublier que le fait de ne pas comprendre un texte n'implique pas automatiquement des erreurs dans celui-ci, peut amener, en occurrence ici, à des erreurs..
Bon, concernant ce que tu exprimes

Je t'invite à te renseigner dans un 1er temps, a qui lesdites contraintes sont assujetties.
Pour le reste, on verra après. :)
Je ne voyais pas de contradictions non plus ,du temps où je suivais le troupeau sans chercher à comprendre ni à répondre aux questions qui se posaient à moi sur ces contradictions .
Le coran est écrit en arabe ,le problème c'est que vous voulez donner des sens qui masquent les erreurs .
Les discours des religieux et des politiciens sont les maîtres dans ce domaine .
Et puis au lieu de chercher à savoir qui c'est nous ou autre ,tu aurais mieux fait de prouver le contraire et démontrer ce que ces versets apportent,.
Quand on est sûr on apporte des réponses pour démontrer l'erreur de l'interlocuteur,au lieu de se perdre dans des discours qui finissent toujours par sortir du sujet .

Je ne voyais pas de contradictions non plus ,du temps où je suivais le troupeau sans chercher à comprendre ni à répondre aux questions qui se posaient à moi sur ces contradictions .[...]
Apparemment, tu as décidé de suivre au autre troupeau :D ou essayerais-tu dans fabriquer un ?
Il y a "suivre un groupe" et "suivre un groupe aveuglément".
[...]Le coran est écrit en arabe ,le problème c'est que vous voulez donner des sens qui masquent les erreurs .[...].
Ah bon ? c'est ce que l'on veut ? bon, si tu le dis ...
[...]Les discours des religieux et des politiciens sont les maîtres dans ce domaine .[...]
Tu te débrouille pas mal non plus dans le domaine je trouve :cool:.
[...]Et puis au lieu de chercher à savoir qui c'est nous ou autre ,tu aurais mieux fait de prouver le contraire et démontrer ce que ces versets apportent,.
Quand on est sûr on apporte des réponses pour démontrer l'erreur de l'interlocuteur,au lieu de se perdre dans des discours qui finissent toujours par sortir du sujet .
Excuse moi de m’intéresser à quel types de personnes je dois répondre :rolleyes:, cela ma paru important vu que tu accorde de l'importance aux termes utilisés, notamment dans les passages que tu as cité.
J'ai souhaité t'aiguiller sur ta réflexion afin que tu puisse mieux cerner les passages écrits, après, si tu souhaites être servit sur un plateau d'argent, je t'invites à te rapprocher des enseignants.
Encore une fois, je ne cherche pas à démontrer ton éventuel "erreur", mais plutôt t'inviter à aborder ses sujets avec plus de discernement. :intello:

Pas du tout.... c'était de l'humour et de l'humilité.
Commence par ne pas tout prendre au 1er degré....

salam alaykum @abdoo

tu as eus raison de dire Allah sait mieux. qu'Allah te récompense.

@unvisiteur

qui peut prétendre obtenir la Vérité sur tout ? avoir la maitrise de toute choses sur terre ? personne donc = Allah sait mieux ce que nous, nous ignorons, ou ne savons pas.

Il n'y a pas de faiblesse à dire Allah sait mieux, c'est de rester humble quant aux questions dont on n'a pas la réponse.

@unvisiteur vous demandez dans quelle catégorie vous êtes ? cela revient à demandez qui sommes nous ? à quelle heure quitterons nous ce monde ? est ce que moi même je suis sur le bon chemin ? des tas de questions liées a des "pourquoi " et " comment " que seul Allah détient la réponse.

Etes vous sur le bon chemin ? je ne sais pas
Est ce que je suis sur le bon chemin ? je ne sais pas
Que va t-il se passer dans 1h ? je ne sais pas...Allah sait mieux.

Qui t'as dit que Alif Laam Miim n'avait pas d'explication valable? Voici la signification littérale Allah, Lateef l'Insondable, Majeed le Magnifique, connaît et comprend vos besoins.

Pour ce qui est des traductions pourries des prêtres "islamiques" tu devrais écouter un peu ton raisonnement plutôt que de te fier à ces diseurs de bonne aventure.
Verset 184

Voilà nous sommes au 20ème post ,et nous naviguons hors sujet.
Preuve irréfutable que nous n'avons rien de sur prouvant l'existence de dieu ,à part des légendes transmises de générations en générations .
Pourtant les questions étaient simples.
Pour ce qui de l'explication de alif lam mim c'est du n'importe quoi .

Merci de ta contribution, nous attendons avec impatience l'explication de la vie par tes soins.
Preuve irréfutable que nous n'avons rien de sur prouvant l'existence de dieu ,à part des légendes transmises de générations en générations .

salam alaykum

Alif Lam Mim...

Il y en a d'autres dans le Coran aussi...

Personne n'a la signification exacte de ces mots Alif Lam Mim, seul Allah sait.

Il y a des suppositions, des suggestions etc...mais seul Allah sait leur sens et leur signification exacte.

Ce qui nous montre aussi que l'homme possède une intelligence limité.

@Sohail777 t'a donné une réponse qui fait partie aussi des suggestions ou suppositions.

qu'Allah nous guide.

Faux.
- Tu questionnes sur la compréhension d'un texte.
- On te propose des solutions pour obtenir au moins une partie de réponse.
- On pourrais s'imaginer que tu effectueras des recherches plus approfondies, questionner de manière plus précise, reformuler si tu t'ai fait mal comprendre, ...
- Et bien, ... non :D.
Pourquoi faire l'effort de recherche, de patience et de compréhension, quand il est plus facile de rétorquer par des conclusions hâtives, propos infondés et non prouvés.

salam alaykum

Alif Lam Mim...

Il y en a d'autres dans le Coran aussi...

Personne n'a la signification exacte de ces mots Alif Lam Mim, seul Allah sait.

Il y a des suppositions, des suggestions etc...mais seul Allah sait leur sens et leur signification exacte.

Ce qui nous montre aussi que l'homme possède une intelligence limité.

@Sohail777 t'a donné une réponse qui fait partie aussi des suggestions ou suppositions.

qu'Allah nous guide.
Le coran n'est ni supposition ,ni suggestions,ni paraboles,ni métaphores,
Il s'auto proclame précis,net ,complet ,sans détour ,
Ce que j'ai relevé n'est autre que contradiction dans ce même coran,tout en étant sûr que je ne rencontrerais que des oppositions .

Le coran n'est ni supposition ,ni suggestions,ni paraboles,ni métaphores,
Il s'auto proclame précis,net ,complet ,sans détour ,
Ce que j'ai relevé n'est autre que contradiction dans ce même coran,tout en étant sûr que je ne rencontrerais que des oppositions .

salam alaykum

qu'Allah vous apaise face à vos interrogations.

salam alaykum

qu'Allah vous apaise face à vos interrogations.
T'inquiète pas ,je suis apaisé,bien à l'aise ,et bien dans ma tête ,
Pour ce qui est des interrogations ,c'est vrai je m'en pose et la principale c'est jusqu'à quand aurons nous le courage de voir les choses en face et reconnaître que nous avons été arnaqués pendant des siècles ,?

T'inquiète pas ,je suis apaisé,bien à l'aise ,et bien dans ma tête ,
Pour ce qui est des interrogations ,c'est vrai je m'en pose et la principale c'est jusqu'à quand aurons nous le courage de voir les choses en face et reconnaître que nous avons été arnaqués pendant des siècles ,?

salam alaykum

Vous cherchez un coupable, un ennemi de cette "arnaque"....

le seul ennemi que vous aurez à combattre c'est vous même. le seul coupable de la destruction de l'humanité c'est l'homme.

L'homme est arrogant et indu de sa personne pour avouer qu'il ne peut pas avoir la maitrise sur toute chose, du coup il renie ce qui parait évident et perd son temps à chercher un coupable...

il se dit apaisé alors que son âme est tourmenté par des questions qui n'ont pas de réponses adaptés pour l'apaiser réellement.

Vivez au présent, observez la nature, sentez l'air sur votre visage...

Vous obtiendrez des réponses, non pas en questionnant, mais en apprenant les leçons de vie que vous avez tous les jours, ne serait ce que le sourire de votre famille.

Verset 184

Alors je te réponds même si je pense que ça ne sert à rien mais Dieu est plus Savant :

"Nous constatons que la majorité des 200 versets qui la composent ne nous apprennent rien."

C'est subjectif, tu n'as rien de mieux pour commencer ?

Le verset 83 invite justement à la réflexion, où vois-tu une contrainte ???

Le verset 133 indique que le Jardin, la demeure finale est aussi vaste que les cieux et la Terre mais qui te dit qu'il se trouve dans les cieux et la Terre ? Pourquoi ne serait-il pas au-delà des cieux et de la Terre ?

Le verset 167 dit que les paroles de mensonges ne viennent pas du cœur. Je t'explique brièvement : la parole sincère vient du cerveau ET du cœur, la parole mensongère vient uniquement du cerveau. Si tu ne ressens rien essaye de parler avec le cœur.

Ta question sur le verset 184 je ne sais pas. Ne vois-tu pas que beaucoup de frères ici débattent pour comprendre ce genre de versets ? Et assurément certains parmi eux et ceux d'avant ont déjà des hypothèses, et ce, depuis les premiers temps de l'Islam.

Alors je te réponds même si je pense que ça ne sert à rien mais Dieu est plus Savant :

"Nous constatons que la majorité des 200 versets qui la composent ne nous apprennent rien."

Le verset 133 indique que le Jardin, la demeure finale est aussi vaste que les cieux et la Terre mais qui te dit qu'il se trouve dans les cieux et la Terre ? Pourquoi ne serait-il pas au-delà des cieux et de la Terre ?

Le verset 167 dit que les paroles de mensonges ne viennent pas du cœur. Je t'explique brièvement : la parole sincère vient du cerveau ET du cœur, la parole mensongère vient uniquement du cerveau. Si tu ne ressens rien essaye de parler avec le cœur.

Ta question sur le verset 184 je ne sais pas. Ne vois-tu pas que beaucoup de frères ici débattent pour comprendre ce genre de versets ? Et assurément certains parmi eux et ceux d'avant ont déjà des hypothèses, et ce, depuis les premiers temps de l'Islam.
Dis moi ce que t'apportent les versets en question
Relis le verset 83 ,si tu n'y vois pas de contradiction ,c'est grave
Verset 133 ,dieu n'a parlé que de sept cieux et sept terres ,et rien au delà .pour un livre complet ,cela est étonnant.Tu m'aurais dit que le paradis c'est les six terres qui n'ont pas été citées concernant l'enfer ,je t'aurais suivi.
Verset. 167 ,parler du cœur comme tu le fais ,c'est de la pure ignorance.
Le verset 167 reste sans réponse ,impatient de la connaître.

salam alaykum

Vous cherchez un coupable, un ennemi de cette "arnaque"....

le seul ennemi que vous aurez à combattre c'est vous même. le seul coupable de la destruction de l'humanité c'est l'homme.

L'homme est arrogant et indu de sa personne pour avouer qu'il ne peut pas avoir la maitrise sur toute chose, du coup il renie ce qui parait évident et perd son temps à chercher un coupable...

il se dit apaisé alors que son âme est tourmenté par des questions qui n'ont pas de réponses adaptés pour l'apaiser réellement.

Vivez au présent, observez la nature, sentez l'air sur votre visage...

Vous obtiendrez des réponses, non pas en questionnant, mais en apprenant les leçons de vie que vous avez tous les jours, ne serait ce que le sourire de votre famille.
Salem oukhty :)
T' aura beau leur donner toutes les preuves que Dieu existe ils n'y croiront pas
Allah a scellé le coeur des hypocrites.

Qu' Allah nous guide et nous accorde al firdaws inshaAllah

salam alaykum

ce sont des versets de la sourate 3 ?

car je ne comprends pas pourquoi @unvisiteur ne comprend pas le verset 167, il est pourtant clair.

ou alors il lit et détaille les versets en coupé les précedents versets, ce qui explique que certaines personnes ne comprennent pas le sens d'un verset car il l'exclut des autres versets.

Retour