Le vrai du faux

Salem oukhty :)
T' aura beau leur donner toutes les preuves que Dieu existe ils n'y croiront pas
Allah a scellé le coeur des hypocrites.

Qu' Allah nous guide et nous accorde al firdaws inshaAllah

salam alaykum ma soeur :)

amine.

il n'est pas hypocrite, je ne pense pas. Athé oui..., et je ne desespère jamais de la Miséricorde d'Allah.

j'été athée avant et je suis musulmane maintenant.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.

salam alaykum ma soeur :)

amine.

il n'est pas hypocrite, je ne pense pas. Athé oui..., et je ne desespère jamais de la Miséricorde d'Allah.

j'été athée avant et je suis musulmane maintenant.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.
Je parlais pas de lui en particulier mais c etait plus pour parler de facon generale.
Les preuves on les voit chaque jour au quotidien pour moi c est etre hypocrite de ne pas reconnaitre la verité absolue.
MashaAllah tu as raison il ne faut jamais douter de la misericorde d'Allah
Je remerice Allah de te compter parmi nous et de t avoir guider ma soeur :)

Je parlais pas de lui en particulier mais c etait plus pour parler de facon generale.
Les preuves on les voit chaque jour au quotidien pour moi c est etre hypocrite de ne pas reconnaitre la verité absolue.
MashaAllah tu as raison il ne faut jamais douter de la misericorde d'Allah
Je remerice Allah de te compter parmi nous et de t avoir guider ma soeur :)

salam alaykum

merci.

excuse moi alors d'avoir mal comprit ton message. Oui les preuves on les voit tous les jours, mais c'est comme une vitre embuée, nous on verra , alors que d'autres ne verront pas. Seul Allah peut retirer ce voile, cette buée..

qu'Allah te préserve de tout mal.

salam alaykum

merci.

excuse moi alors d'avoir mal comprit ton message. Oui les preuves on les voit tous les jours, mais c'est comme une vitre embuée, nous on verra , alors que d'autres ne verront pas. Seul Allah peut retirer ce voile, cette buée..

qu'Allah te préserve de tout mal.
Pas de mal ma soeur :)
Belle image.. la vérité du coup parait bien plus clair pour certains et moins bien pour d autres
Qu'Allah te preserve ma soeur j aurais bien aimer discuter de ta conversion sa m'interesse toujours :)

Je dirais les 2
La cause dans le sens quel a ete ton declic et le moment qui sui par raport a ton entourage

salam alaykum

la cause, c'est long...j'en parle peu maintenant. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas avec nos mots.
j'ai ressentit l'islam dans mon coma, je l'ai ressentit en trois étapes, dont principalement la deuxième.
il y a une net différence entre le " avant " et le " après ", c'est un vrai chamboullement intérieur mais il y a toujours le libre arbitre, même dans mon coma, j'ai eus ce libre arbitre dans la première étape.

la suite et mon entourage....
très difficile, douloureux même encore à l'heure actuelle. Je remets cela à Allah.

salam alaykum

ce sont des versets de la sourate 3 ?

car je ne comprends pas pourquoi @unvisiteur ne comprend pas le verset 167, il est pourtant clair.

ou alors il lit et détaille les versets en coupé les précedents versets, ce qui explique que certaines personnes ne comprennent pas le sens d'un verset car il l'exclut des autres versets.
Le visiteur comprends très bien le verset 167 ,de plus le visiteur quand il a un doute sur mille ,il reste tranquil.
Le verset en question fait partie de plusieurs autres qui veulent nous convaincre que le siège de la raison ,de la foi ,se trouve dans le cœur.Les pseudo savants religieux nous sortent des interprétations de toutes sortes concernant ce sujet .Du temps des prophètes on ignorait la vrai fonction du cœur ,de même le cerveau ,vu son aspect ,était pris pour un amas de graisse ,alors que le cœur battait et bougeait ,il arrive même qu'un cœur d'un animal égorgé continuait de battre ,ajouter à cela les ignorances scientifiques de l'époque ,et voilà que le cœur à pris le rôle du cerveau .
Je pense ,je programme ,j'aime ,je déteste,je vois ,j'entends ,etc....Grace a mon cerveau ,de même si je ne crois pas cela vient de mon cerveau et non de mon cœur .
Et je suis plus que sûr que mon cerveau est absolument sain .

Le visiteur comprends très bien le verset 167 ,de plus le visiteur quand il a un doute sur mille ,il reste tranquil.
Le verset en question fait partie de plusieurs autres qui veulent nous convaincre que le siège de la raison ,de la foi ,se trouve dans le cœur.Les pseudo savants religieux nous sortent des interprétations de toutes sortes concernant ce sujet .Du temps des prophètes on ignorait la vrai fonction du cœur ,de même le cerveau ,vu son aspect ,était pris pour un amas de graisse ,alors que le cœur battait et bougeait ,il arrive même qu'un cœur d'un animal égorgé continuait de battre ,ajouter à cela les ignorances scientifiques de l'époque ,et voilà que le cœur à pris le rôle du cerveau .
Je pense ,je programme ,j'aime ,je déteste,je vois ,j'entends ,etc....Grace a mon cerveau ,de même si je ne crois pas cela vient de mon cerveau et non de mon cœur .

L'intelligence ne sert à rien sans la piété. Et la piété est dans le cœur je suis désolé pour toi si tu n'as jamais ressenti ça.

salam alaykum

la cause, c'est long...j'en parle peu maintenant. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas avec nos mots.
j'ai ressentit l'islam dans mon coma, je l'ai ressentit en trois étapes, dont principalement la deuxième.
il y a une net différence entre le " avant " et le " après ", c'est un vrai chamboullement intérieur mais il y a toujours le libre arbitre, même dans mon coma, j'ai eus ce libre arbitre dans la première étape.

la suite et mon entourage....
très difficile, douloureux même encore à l'heure actuelle. Je remets cela à Allah.
Qu ´ Allah te facilite dans cette epreuve ma soeur j'ose meme pas imaginer ce que c'est que d'affronter le regard de sa famille bien qu on soit convaincue de son choix.

Sa me fait chaud au coeur d'entendre des choses comme cela en tout cas et ca permet de se rendre compte la chance qu on a eu d etre né musulman.

Allah t as accorder une seconde chance profite en ma soeur.

Merci pour ce passage j espere que sa touchera certaines personnes.

Qu' Allah nous pardonne et nous guide

Qu ´ Allah te facilite dans cette epreuve ma soeur j'ose meme pas imaginer ce que c'est que d'affronter le regard de sa famille bien qu on soit convaincue de son choix.

Sa me fait chaud au coeur d'entendre des choses comme cela en tout cas et ca permet de se rendre compte la chance qu on a eu d etre né musulman.

Allah t as accorder une seconde chance profite en ma soeur.

Merci pour ce partage j espere que sa touchera certaines personnes.

Qu' Allah nous pardonne et nous guide

L'intelligence ne sert à rien sans la piété. Et la piété est dans le cœur je suis désolé pour toi si tu n'as jamais ressenti ça.
C'est grave d'être aussi borné .
De plus aucun rapport entre l'intelligence et la piété .Tu mélanges tout ,ou exactement ton cerveau mélange tout ,JE DIS BIEN TON CERVEAU ET NON TON CŒUR .

salam alaykum

un truc tout bête qui peut vous faire raisonner inchaa Allah

utilisez vous la mémoire du coeur ?

non car vous n'y croyez pas. Vous utilisez donc que la raison ?

Voyez vous la différence entre les différentes choses, éléments de votre vie, comme retenir un numéro de sécurité sociale , ou votre adresse, ou votre numéro de téléphone, parfois on se rappelle même celui d'y a des années....

alors que des choses apprises au lycée, nous échappe!

la mémoire du coeur est extensible, alors que la raison est limité.

excusez moi, si moi même je raisonne mal.

salam alaykum

un truc tout bête qui peut vous faire raisonner inchaa Allah

utilisez vous la mémoire du coeur ?

non car vous n'y croyez pas. Vous utilisez donc que la raison ?

Voyez vous la différence entre les différentes choses, éléments de votre vie, comme retenir un numéro de sécurité sociale , ou votre adresse, ou votre numéro de téléphone, parfois on se rappelle même celui d'y a des années....

alors que des choses apprises au lycée, nous échappe!

la mémoire du coeur est extensible, alors que la raison est limité.

excusez moi, si moi même je raisonne mal.
Nous parlons du siège de raison et de la foi ,et non de la mémoire ,maintenant si tu veux en plus trouver le siège de cette dernière dans le cœur ,c'est ton affaire .
Il y a eu plusieurs transplantations cardiaques ,et aucun scientifique n'est venu confirmer ce que vous défendez .

Nous parlons du siège de raison et de la foi ,et non de la mémoire ,maintenant si tu veux en plus trouver le siège de cette dernière dans le cœur ,c'est ton affaire .
Il y a eu plusieurs transplantations cardiaques ,et aucun scientifique n'est venu confirmer ce que vous défendez .

salam alaykum

bah je comprends pas vous.
les coeurs aveuglés...
les coeurs dans les poitrines...

le coeur est une pompe cardiaque = ok
mais rien n'indique qu'il peut etre plus.
et puis le jour des comptes c'est bien votre coeur et non votre raison qui seront là.

aucun scientifique n'a dit que le coeur été juste un muscle sans être autre chose en le prouvant.

ça part en sucette. Tant pis.

Le coran dit qu'il est complet ,précis ,dans les moindres détails ,même à l'échelle de l'atome ,et pourtant si nous prenons la sourat 3 عمران
Nous constatons que la majorité des 200 versets qui la composent ne nous apprennent rien.
Qu'elle commence par ces fameuses lettres الم dont personne n'a une explication valable
Nous savons qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion لا إكراه في الدين. Ce que le verset 83 contredit
افغير دين الله يبغون و له اسلم من في السماوات والارض طوعا او كرها
Le verset 133 suppose que l'enfer n'existe pas puisque le paradis est aussi vaste que les cieux et la terre ,
وجنة عرضها السماوات والارض
Nos paroles et nos pensées sont issus du cerveau et non du cœur,le verset 167 prétend que c'est le cœur
يقولون بأفواههم ما ليس بقلوبهم
Verset 184
فان كذبوك فقد كذب رسل من قبلك جاؤوا بالبينات و الزبر والكتاب المبين
C'est quoi exactement الكتاب المبين

الم ,الر ,كهيعص ,حم ......: seul Allah sait que signifie ses lettres .

pas de contrainte dans la religion : oui c vrai ,personne n'a le droit d'obliger quelqu'un d'entrer dans une religion. ,افغير دين الله يبغون و له اسلم من في السماوات والارض طوعا او كرها ... la question : quelles sont les personnes entrent dans l'islam sans leurs volonté : la réponse : ceux qu'ils sont convaincus par la preuve !! il y en a deux catégories : ceux qui sont convaincus avant et durant leurs mort : la deuxième catégorie leurs preuve c'est la mort ;alors la personne voit la réalité (les âmes ,anges ,diables ....); mais c'est trop tard , pour la première ce sont les preuves cités dans le corans et sonat ; tu les as trouvé bien sur ; ta réponse intuitive sera : oui

Retour