Le vrai mariage selon boudje

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudje
  • Date de début Date de début
Un couple c'est comme dans une entreprise, quand rien ne va plus tu quittes le bateau : quand bien même vous aviez des grands projets communs ou de grandes ambitions communes !

Tu as peut être plus d'expérience que moi dans ce domaine, donc ton avis et non négligeable, par ailleurs je pense que parfois la volonté peut outrepasser toutes les divergences.

Je ne me bats jamais avec Boudge, j'essaie juste de lui faire comprendre qu'il ne faut pas attendre de l'autre plus qu'il ne peut donner, et que nos enfants sont des individus à part entière, et quand bien même nous aurions de grandes ambitions pour eux : ils feront ce que bon leur semble ;)

Je comprends ce que tu veux dire et ou tu veux en venir. on ne peut pas réaliser ça aussi facilement qu'on le dit, mais moi je parle de l'effort, qu'on donne pour ça...je pense que même si on ne réussit pas nos enfants réussirons car, cet enfant deviendra père ou mère un jour il se souviendra de ce que ses parents lui ont enseigné..peut être son enfant deviendra.

ps: je t'adore et tu le sais ;)

Sinon je me suis concentré sur l'idée de gibran seulement à mon premier post.

Sinon, la mère de zoubair ibnou al 3awame, un cousin du prophète, sa mère le jetait dehors même quand il pleurait, elle voulait que son fils devient vaillant, quand on lit la biographie du prophète, on voit comment ce type faisait peur a tout un régiment rien que son nom faisait trembler les coeurs.

Olympias s'en foutait de Philippe sa seule obsession etait Alexandre

Hind la mère du mo3awiya, le bâtisseur de l'empire ommeyade répétait souvent que mon fils deviendrait le chef des hommes

on se maris pas seulement pour l'amour ni pour une vie commune mais pour des grandes entreprises comme celle-ci (c'est mon point de vu)

je complèterais ton pots en disant ceci: si ce même but (que notre descendance soit meilleure que celle qui est passé.... je sais je schématise un peu trop mais qd même ...:rolleyes:) est porté par les deux parents , ceux-ci vont voir leur amour grandir ... tjs plus ...;)

je complèterais ton pots en disant ceci: si ce même but (que notre descendance soit meilleure que celle qui est passé.... je sais je schématise un peu trop mais qd même ...:rolleyes:) est porté par les deux parents , ceux-ci vont voir leur amour grandir ... tjs plus ...;)

voilà c'est le but il faut que celle-ci soit meilleure, bien meilleure que nous

je t'assure que c'est bien difficile ... :rolleyes:!!!

inchaALLAH en tous les cas que nos nouvelles générations accordent plus d'importance à la religion que les précédentes... là se trouve pour moi l'amélioration !!!

qu'ALLAH t'accorde la femme qui t'aidera ds ton "projet"!

Je sais que c'est dificile, parfois ca va au dela des parents, tu trouves des parents gentils bien elevé et l'un de leur enfants est le contraire d'eux

m'enfin je pense que les batailles qu'on perdent surement sont celles qu'on mènent pas

J’aimerais bien vous parler du mariage idéal du moins en ce qui concerne mon point de vue personnel. Je risque de paraitre utopique, voir illogique si on le compare avec la version de Aisha et Mahmoud, mais j’assume complètement cela.

Le mariage pour moi va au delà d’union sacrée entre deux amoureux, c’est un investissement. nous en tant que maghrébins nous subissons le sort réservés au tiers-mondistes, décalage scientifique, décalage sociale, on fait de notre mieux pour suivre et survivre aux caprices des puissances. On s’impose leur choix leur politique leur mode de vie, au lieu de les suivre dans le chemin du savoir de la science de tout ce qui mène à la félicité, on s’évertue à les imiter dans des futilités que ça soit la mode, la musique,le sport, les fantasmes…etc. Qu’est ce qui est la cause de ça ? le fait qu’on voit dans la science un pont impossible a monté?un défi trop grand pour nous? Ils ne sont pas plus intelligents que nous, nuance on est des méditerranéens, on a connu et vécu au seins de plusieurs civilisations, on a eu aussi nos propres civilisations.

Le problème c'est qu'on a pas la volonté, et on est tout sauf méthodiques, on devient patriotique pour un matche de foot, on aime bien faire les querelles entre voisins, les Montagues et capulet, négligeant nos priorités.

Je ne méprise en aucun cas les femmes, elles sont égales à l’homme mais différentes dans certains circonstance ce qui les rend les deux complémentaires. Je vis dans un pays dont l’histoire glorieuse doit beaucoup aux femmes. Je ne pense pas qu’un homme ici présent plutôt nous les hommes tous réunis nous pouvons être aussi courageux que wrida meddad, hassiba ben boulaid..etc. elles furent torturée a mort, on leur a coupé même leur seins sans qu’elles prononcent un mot. Sans parler de Kahina la reine des berbères.

J'arrive pas à comprendre l'idée véhiculée dans ton texte ...

J'arrive pas à comprendre l'idée véhiculée dans ton texte ...

l'idée vehiculé dans mon texte est simple claire nette et précise;

le mariage va bien plus loin qu'une relation amoureuse entre deux personnes seulement, mais un but de donner naissance a des enfants tout en voulant faire de ces derniers des génies pour servir son propre pays, religion communauté. nous les pays tier-mondistes on doit se surpasser pour atteindre les autres puissances, car on c'est la seule solution sinnéquanonne et la seule clef qui ouvre cette porte cest bien la science.

l'idée vehiculé dans mon texte est simple claire nette et précise;

le mariage va bien plus loin qu'une relation amoureuse entre deux personnes seulement, mais un but de donner naissance a des enfants tout en voulant faire de ces derniers des génies pour servir son propre pays, religion communauté. nous les pays tier-mondistes on doit se surpasser pour atteindre les autres puissances, car on c'est la seule solution sinnéquanonne et la seule clef qui ouvre cette porte cest bien la science.

Je suis pas certain que la science a son mot à dire.
Les pays du tiers monde sont poings et pieds liés aux instances financières internationales.
Leur endettement les aliènes à vie. A coups de restructuration économiques ces pays doivent piocher dans leur budget liés à l'éducation pour honorer leur dettes qui ne cessent de croître.

Mais je suis d'accord sur ta vision du mariage. J'irais meme plus loin. Je pense qu'on ne connait meme pas réellement la nature de l'amour.

cf : http://www.bladi.info/274941-quoi-lamour-dialogue-imam/

Je suis pas certain que la science a son mot à dire.
Les pays du tiers monde sont poings et pieds liés aux instances financières internationales.
Leur endettement les aliènes à vie. A coups de restructuration économiques ces pays doivent piocher dans leur budget liés à l'éducation pour honorer leur dettes qui ne cessent de croître.

Mais je suis d'accord sur ta vision du mariage. J'irais meme plus loin. Je pense qu'on ne connait meme pas réellement la nature de l'amour.

cf : http://www.bladi.info/274941-quoi-lamour-dialogue-imam/

C'est vrai que parfois il y'a une manipulation pour tu restes un consommateur et lui le producteur, la Corée du sud c'est pas seulement par volonté qu'ils ont réussie il avait aussi de l'aide pour gêner la chine, le japon aussi d'ailleurs, toyota faisait un tour dans les maisons de voitures, je ne pense pas qu'on ferai de même pour un représentant d'un pays pétrolier, si un pays pétrolier qui possède un élément aussi manipulateur comme l'hydrocarbure, pourrait avoir une technologie de pointe bien propre a lui risque de ne pas dépendre de l'autre.

Mais malgré cela, on doit surmonter ça, toute cette pression, le meilleur investissement reste l'investissement humain, sans un investissement humain tu ne pourras rien faire, et si tu ne possède pas la science qui te permet de ne pas dépendre de l'autre tu ne pourras jamais y arriver.

C'est vrai que parfois il y'a une manipulation pour tu restes un consommateur et lui le producteur, la Corée du sud c'est pas seulement par volonté qu'ils ont réussie il avait aussi de l'aide pour gêner la chine, le japon aussi d'ailleurs, toyota faisait un tour dans les maisons de voitures, je ne pense pas qu'on ferai de même pour un représentant d'un pays pétrolier, si un pays pétrolier qui possède un élément aussi manipulateur comme l'hydrocarbure, pourrait avoir une technologie de pointe bien propre a lui risque de ne pas dépendre de l'autre.

Mais malgré cela, on doit surmonter ça, toute cette pression, le meilleur investissement reste l'investissement humain, sans un investissement humain tu ne pourras rien faire, et si tu ne possède pas la science qui te permet de ne pas dépendre de l'autre tu ne pourras jamais y arriver.

Oui, mais est ce que c'est mieux d'avoir une cohorte de diplômer qui se tournent les pouces adossé aux murs des cités ?

Et puis le modèle asiatique n'est pas le meilleurs. Ces pays sont capitalistes à outrance carrément ! Avec une mini caste hyper riche qui domine des millions de personnes.

Je pense que le plus sage, c'est d'attendre al mahdi bien au chaud :D

Oui, mais est ce que c'est mieux d'avoir une cohorte de diplômer qui se tournent les pouces adossé aux murs des cités ?

parce que tu en connais toi des diplômés "teneurs de mur"????

Et puis le modèle asiatique n'est pas le meilleurs. Ces pays sont capitalistes à outrance carrément ! Avec une mini caste hyper riche qui domine des millions de personnes.

et si il met 1 siècle :D???!!!

Ils sont des milliers devant le "parlement" marocain avec des affiches à demander du travail ...

Pareil pour l'Algérie ... Et pour la Tunisie ils s'immolent carrément

En France aussi surtout dans le contexte économique actuel, il y a des diplômés sans job, ils ne tiennent pas forcément les murs comme tu dis.... bcp prennent un job "sous-qualifié" comme aller bosser au Macdo parce qu'ils ont des factures à payer ou ils restent chez eux tout simplement!

En France aussi surtout dans le contexte économique actuel, il y a des diplômés sans job, ils ne tiennent pas forcément les murs comme tu dis.... bcp prennent un job "sous-qualifié" comme aller bosser au Macdo parce qu'ils ont des factures à payer ou ils restent chez eux tout simplement!

exact! mais je taquinais surtt !!

parce diplomé et tenir le mur pour moi c incompatible lol

bonne nuit !!

j'y vais !:cool:

lool avoir des génies et surtout savoir exploiter leur potentiel, quand il ya du génie et de l'argent tu peux former tout les éléments possibles pour permettre a ces derniers de travailler.

Les pays asiatiques ne sont pas des pays riches, 75% de leur terres sont des montagnes en ce qui concerne la Corée et le japon je crois, ils sont seulement travailleurs, et ils ont la volonté.

ah attendre sans rien faire est contraire à la religion lol, dieu a promis au prophète qu'il allait gagner telle bataille, ça ne l'a pas empêché de la mener et même de se battre et perdre des hommes.

tu sais dieu a pu dire au soit et il sera par une simple prononciation aux cieux et aux terres et a tout ceux qui les habitent, mais il a crée tout ça en 6 jours pour nous donner une leçon que rien ne vient sans aucun effort.

le jour ou mahdi viendra on serait surement mort et enterrés :D (mariés probablement à notre malheur)

Diplomés... Genies... mariage... enfants... reussite... excellence.... honneur...

C est bien de parler... c est qd mm mieux d agir pour atteindre les resultats escomptés.

Arreter de tenir les murs de la téci Bladi.

:D

lool avoir des génies et surtout savoir exploiter leur potentiel, quand il ya du génie et de l'argent tu peux former tout les éléments possibles pour permettre a ces derniers de travailler.

Les pays asiatiques ne sont pas des pays riches, 75% de leur terres sont des montagnes en ce qui concerne la Corée et le japon je crois, ils sont seulement travailleurs, et ils ont la volonté.

ah attendre sans rien faire est contraire à la religion lol, dieu a promis au prophète qu'il allait gagner telle bataille, ça ne l'a pas empêché de la mener et même de se battre et perdre des hommes.

tu sais dieu a pu dire au soit et il sera par une simple prononciation aux cieux et aux terres et a tout ceux qui les habitent, mais il a crée tout ça en 6 jours pour nous donner une leçon que rien ne vient sans aucun effort.

le jour ou mahdi viendra on serait surement mort et enterrés :D (mariés probablement à notre malheur)

j'ai presque liké ... sauf pour la fin :(

nan !!! voyons tu fais ce que tu veux !!!

mais ce pessimisme ...:rolleyes: voilà quoi !!!

et c'est plus dommage pour toi ... lol

ouii je sais que lorsque j'aurais 60 ans j aurais envie de me marier et je regretterai de ne pas l'avoir fait plutot, mais que veux tu les regrets viennent toujours après jamais avant:D

Retour