Le vrai tawhid

salam,

Tu as eu raison d'être septique. C'est les dits wahhabo-salafites qui enseignent une telle "trinité" dans le tawhid, jamais personne des vrais anciens savants qui sont la crème des crèmes n'ont enseigné une telle aberration, et elle fut d'ailleurs très tôt remise en cause par les savants.

Le sujet a déjà été traité par un frère, et voilà le topic:

http://www.bladi.info/221740-vrai-tawhid/

Merci, surtout que le tawhid est une science très importante en islam et je voudrais l'apprendre comme les salafs et les grands savant l'ont enseigner. Barak alahou fik
 
ca c la parole des innovateurs, et des polytheiste chiites et soufi qui desteste le tawhid a moins qtu sois l'un d'eux, le minhaj des salafs salih qouque tu en dise, c'est le suivi strict du prophete sdallah aleyi wa salam et ses compagnons et cela à travers la comprehension qu'ils en avaient.

c'est parce que vous ne savez pas ce que c'est La illa la illah
de l'islam vous n'avez que la surface et vous avez negliger le fond meme de l'imane
le prophete saws il a fait l'effort sur les coeur des sahabas (da) pendant 13ans à la mecque
et c'est ensuite que les prescrition religieuses sont descendues.
nous à fait le processus inverse
ont fait l'aspect (haram -halllal) tout en négligeant le fond meme de l'imane.
 
Merci, surtout que le tawhid est une science très importante en islam et je voudrais l'apprendre comme les salafs et les grands savant l'ont enseigner. Barak alahou fik

tu n'apprend pas le tawhid dans un livre akhi
l'islam ça se vit c'est une interaction avec la création visible et invisible
 
tu n'apprend pas le tawhid dans un livre akhi
l'islam ça se vit c'est une interaction avec la création visible et invisible

Oui, je le sais on me l'a dit plusieur fois mon frere, mais c'est simplement pour étudier car moi j'habite dans un endroit ou il n'y a pas de savant. Sinon, aurais tu un savant à me conseiller ? Barak alahou fik
 
salam,

Tu as eu raison d'être septique. C'est les dits wahhabo-salafites qui enseignent une telle "trinité" dans le tawhid, jamais personne des vrais anciens savants qui sont la crème des crèmes n'ont enseigné une telle aberration, et elle fut d'ailleurs très tôt remise en cause par les savants.

Le sujet a déjà été traité par un frère, et voilà le topic:

http://www.bladi.info/221740-vrai-tawhid/

Aurais tu un site a me conseiller pour apprendre certaine chose sur le tawhid inch'Allah? Barak alahou fik
 
Quel conseil donnez vous à un jeune qui se trouve au début du chemin de la droiture?


Louanges à Allah

Notre conseil pour ce jeune qui est en bonne direction , s'il plaît à Allah, est ceci:

Premièrement, qu'il demande à Allah de le raffermir toujours dans la droiture.

Deuxièmement, de recourir fréquemment à la lecture attentive du Coran car le Coran a un impact important sur le cœur si elle s'accompagne de la méditation.

Troisièmement, veiller à l'observance des pratiques cultuelles sans relâche ni paresse car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait demandé à Allah de le protéger contre l'incapacité et la paresse.

Quatrièmement, choisir ses compagnons parmi les meilleurs et s'éloigner des mauvais.

Cinquièmement, donner des conseils à soi-même quand son âme commence à subir des influences négatives: il faut alors dire à son âme que la cible est loin et le chemin long. Qu'il se donne des conseils et reste ferme car le paradis est entouré de choses désagréables et l'enfer de plaisirs.

Sixièmement, s'éloigner des mauvais compagnons, même s'ils étaient ses compagnons au paravant car les mauvais compagnons sont sources d'influences. C'est dans ce sens que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) disait: « Le mauvais compagnon est comme un forgeron; il risque (si on se rapproche de lui) de vous bruler les vêtements ou de vous transmettre une mauvaise odeur.»

Son éminence cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
 
--------------------------------------------------------------------------------

Son nom est abou 'Abdillah Mouhammad ibn Salih ibn Mouhammad ibn 'Outhaymine al Wahaybi at-Tamimi.

Il est né dans la ville de ‘Ounayza le 27 du mois du Ramadhan béni de l’année 1347 H (1926 G).

Il a appris et étudié le Saint Coran de son grand-père maternel, le cheikh ‘Abdour-Rahmane ibn Souleyman Al Dâmigh -qu’Allah lui fasse miséricorde-. Ensuite il est parti à la recherche de la science, a appris l’art de l’écriture et du calcul et d’autres matières.





Cheikh ‘Abdour-Rahmane as-Sa’di -qu’Allah lui fasse miséricorde- avait confié à deux de ses étudiants la responsabilité d’enseigner aux enfants : le premier est le cheikh ‘Ali as-Sâlihi et le deuxième le cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil’Aziz al Moutawoui’-qu’Allah leur fasse miséricorde-. Il étudia chez le second le résumé de al ‘Aqidah al Wassitiya du Cheikh ‘Abdour-Rahmane as-Sa’di, et Minahij as-Salihin dans le Fiqh toujours du cheikh as-Sa’di et al Ajroumiyah et al alfiya.

Il a étudié chez cheikh ‘Abdour-Rahmane ibn ‘Ali ibn ‘Aoudan la science de l’héritage et le Fiqh.

Il apprit avec Cheikh ‘Abdour-Rahmane ibn Naçir as-Sa’di, celui qui est considéré comme son premier professeur, il apprit de lui le Tawhid, le Tafsir, le Hadith, le Fiqh, les bases du Fiqh, la science de l’héritage, les sciences du Hadith, la grammaire et la conjugaison.

Il a étudié chez le cheikh ‘Abdoul’Aziz ibn ‘Abdillah ibn Bâz -qu’Allah lui fasse miséricorde- qui est considéré comme son deuxième professeur, en commençant par Sahih al Bukhârî, ainsi que quelques ouvrages de cheikh al Islam ibn Taymiya ainsi que quelques livres de Fiqh.

En 1371 H, il a pris place pour enseigner à la mosquée et lorsque les instituts scientifiques de Riyad ont ouvert en l’an 1372 H, il s’y est inscrit.

Après deux années, il en est sorti et à été nommé professeur à l’institut scientifique de ‘Ounayza tout en continuant d’étudier par correspondance à la faculté de Chari’a ainsi que l’apprentissage de la science auprès de cheikh ‘Abdour-Rahmane as-Sa’di.

Lorsque son Cheikh ‘Abdour-Rahmane as-Sa’di -qu’Allah lui fasse miséricorde- est mort, on lui confia l’Imamat général de ‘Ounayza, ainsi que l’enseignement dans la bibliothèque Nationale de ‘Ounayza. Ensuite, il est parti enseigner à la faculté de Chari’a et Oussoul ad-Dine, annexe de l’université islamique Mouhammad ibn Sa’oud à Qassim, Tout en étant membre du conseil des grands savants du Royaume d’Arabie Saoudite. Le cheikh a fait un grand effort dans le prêche à Allah et dans les recommandations aux prêcheurs de tout lieu.

Et il est digne de mentionner que son excellence le cheikh Mouhammad ibn Ibrâhim -qu’Allah lui fasse miséricorde- l’a sollicité et a insisté pour qu’il prenne le poste de juge. Mais le cheikh (al ‘Outhaymine -qu’Allah lui fasse miséricorde-) a refusé.

Cheikh Al ‘Outhaymine -qu’Allah Le Très- Haut lui fasse miséricorde- est l’auteur de plus de 40 ouvrages (livres et Rissala)



Cheikh Al ‘Outhaymine a délivré des cours dans le Haram



Pendant plus de 35 ans, Cheikh Mouhammad ibn Salih al ‘Outhaymine avait le rôle de professeur donnant des cours à l'intérieur du Haram sacré à Makkah.
Il avait une place permanente au deuxième étage de la mosquée sacrée où beaucoup de gens écoutaient son exposition érudite.

Il a donné des cours sur la ‘Aqidah (Croyance), le Fiqh (jurisprudence), le Hadith et le Tafsir. Il a aussi commenté des ouvrages écrits par de grands savants tel que ibn Taymiya, ibnoul Qayim et d'autres.

De la même façon, il faisait des cours saisonniers pendant le Ramadhan et à la période du Hajj.

Des dizaines de milliers de cassettes audio de ses conférences ont été enregistrées et sont disponibles au public.

Son dernier cours public a été délivré une nuit avant la célébration de ‘Aîd al Fitr.



Cheikh al ‘Outhaymine pendant ses derniers jours



En dépit de son état de santé, il a continué à donner ses cours habituels dans les différentes villes et places.

Cheikh al ‘Outhaymine est mort à l’âge de 74 ans.

Il était un modèle de droiture, d’honnêteté, de savant bien informé, d’engagement et de service désintéressé pour la cause d'Allah. Un grand nombre de musulmans (plus de 500 000 personnes) incluant savants et étudiants ont assisté à la Salât Janaza qui a été faite à la mosquée sacrée à Makkah après la prière du ’Asr, jeudi.

La mort de l'Imam, du Cheikh, al ‘Allâmah, Mouhammad ibn Sâlih al ‘Outhaymine, est survenue le 15 Chawal 1421 H (2000 G).
 
Conditions Générales admission A l'Université de Médine


1 ) Être musulman et être de bonne moralité

2 ) Être en possession de diplômes reconnues par l'université

3 ) Être médicalement apte

4 ) Réussir l'examen d'entrée ou l'entretien préalable à l'admission à l'université

5 ) S'engager à respecter le règlement intérieur de l'université

6 ) Satisfaire les autres conditions qui pourraient ultérieurement être adopté par l'université

7 ) Satisfaire les autres conditions qui pourraient ultérieurement être adoptées par l'université



Conditions Spécifiques d'admission a l'université de Medine



A ) Conditions d'admission au collège de l'université de medine

1 ) Savoir lire le coran

2 ) Avoir Obtenu un diplôme , ou un document équivalent, sanctionnant les études secondaire

3 ) Avoir moins de 18 ans



B ) Conditions d'admission au lycée de l'université de medine

1 ) Savoir lire le coran

2 ) Avoir obtenu un diplôme, ou un document équivalent, sanctionnant les études secondaires

3 ) Avoir moins de 20 ans



C ) Conditions d'admission Aux différentes facultés de l'université de medine



1 ) Être détenteur du baccalauréat ou un diplôme équivalent

2 ) N'avoir obtenu ce baccalauréat, ou ce diplôme équivalent, que depuis une période inferieur à 5 ans

3 ) Avoir l'agrément de son employeur de quitter son emploi pour allez étudier pour les candidats salariés du secteur public et privé

4 ) Ne pas faire l'objet d'une interdiction d'étude université dans son pays d'origine

5 ) Ne pas avoir plus de 25 ans

6 ) connaître le coran par cœur pour ceux qui désiraient intégrer la faculté du Coran


Documents à joindre au dossier d'inscription


1 ) Fiche d'inscription dûment remplie ( Veillez à utilisé des caractère majuscules et lisibles et à séparer distinctement les mots )

2 ) Original du dernier diplôme obtenu ou, le cas échéant, la photocopie conforme

3 ) Relevé de notes de la dernière année d'étude

4 ) Extrait de cassier judiciaire

5 ) Extrait de acte naissance

6 ) Certificat médical garantissant la bonne du candidat

7 ) 6 photos récentes

8 ) 2 lettres de recommandations émanant de responsable de la communauté musulmane du pays d'origine ( imams, président d'association ) témoignant de assiduité du candidat aux prières à la mosquée


Garanties de l'université après l'admission du candidat

1 ) billet 'avion pour acheminer l'étudiant vers l'université

2 ) billet d'avion allez- retour pour la période de vacances scolaires estivales de chaque année d'étude

3 ) bourse d'étude

4 ) Logement

5 ) Restauration

6 ) Suivi médical

7 ) Service de transports par bus universitaire pour les trajet entre l'université et la mosquée du Prophète

Dossier complet à déposer ( procédure fortement conseillée afin de bénéficier d'un entretien sur place ) ou à expédier à l'adresse suivante :



Islamic University of Madinah

Departement Of Admission and Registration

P O BOX : 170

Almadinah almounawwarah

Royaume d'Arabie Saoudite





voici le dossier a remplir

http://fatwa1.com/fr/arnaud/Dossier_Madina.pdf



des liens utiles :

pour une demande de casier judiciaire

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

http://www.mofa.gov.sa/Detail.asp?InSectionID=2895&InNewsItemID=40718

Source :

http://salafidunord.over-blog.com/
 
La ilaha illa Allah est composée d’une négation:

La ilaha

puis d’une affirmation:

illa Allah.



Allah a dit :

"Et quand Ibrahim dit à son père et à son peuple : « je désavoue totalement ce que vous adorez… " S43 V26

Ceci explique tout à fait le fait de rejeter et de désapprouver toute adoration vouée à un autre qu’Allah. Puis Allah termine le verset comme suit :

"…Sauf Celui qui m’a créé et c’est Lui qui me guidera" S43 V 26


Ainsi en rejetant d’une part toute divinité et en admettant d’autre part Allah comme Divinité, Ibrahim paracheva son Tawhid.


En résumé La ilaha illa Allah comprend deux parties : Une négation et une affirmation qui sont indissociables !

la traduction la plus proche est la suivante :

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

‘Abde-r-Rahman es-Sa’di a donné comme explication de La ilaha illa Allah :

« Allah nous informe qu’Il est Le Seul à détenir les formes de seigneuries et que par conséquent, Lui Seul mérite d’être adoré et adorer un autre que Lui est une adoration vaine ».


(http://www.al.baida.online.fr/la_ilahaillaallahemblemetawhid.htm)
 
assalamoualaikoum cher frère,

je t'ai un peu chargé en réponses car j'ai vu que tu es motivé et que tu as patienté longtemps !

qu'allah t'accorde la science et la guidée !
 
Retour
Haut