le vrai voile selon l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début
En effet et alors ?

La couleur de la peau ne rend pas plus bête.. ni plus intelligent ! Heureusement.

Si les kouffars te regardent... ce n'est pas pour la couleur de ton teint, mais justement parceque ton teint en prend un coup a tant vouloir le "cacher" :D

Charia... tu charies non ?

ba alor tanja tu fais de lhumour ce soir ;)
 
je suis d'accord avec toi mais le respect va dans les deux sens ;) moi j avou..j'aimerais porter le voile mais je ne le fais pas! parsque je n'en ai pas le courage! je suis une tite blonde o yx bleu ki passe très mal avec le voile! ca fait un effet contraire sur moi. quand je le porte, les francais font la grimace et les musulman me regarde des pieds a la tete alors je suis en faute auprés d'allah et jen suis la plus triste mais c comme ca! suivre la religion c'est bien mais faut savoir que ce n'est pas simple pr tt l monde! puis pr la vrai question, oui je pense que le voile doit etre porté mais pas de facon abusive comme le fond les femme tt en noir et une grille a la place des yx pr moi le voile c'est juste un habits qui cache une partie de notre corps très féminin
As-Salam Alaikum,

Tu sais, si tu commences à faire attention au regard des autres et bien t'es pas sortie de l'auberge !!
Moi on m'a déjà traitée de sale arabe, on m'a aussi déjà dit "Retourne dans ton pays" :( alors que je suis belge (convertie) et je porte le voile.

Ces gens ne sont que des ignorants !!

Par contre, ça m'étonne que des musulmans te regardent des pieds à la tête, ou alors, ce n'est pas méchant car ils sont plutôt heureux que certain(e)s rejoingnent la oumma.

Effectivement la burka (voile cachant le visage) est un habit traditionnel, il n'est pas obligatoire de se voiler ainsi.

Il faut bien étudier la religion ma soeur afin de suivre la bonne voie.

Qu'Allah te facilite l'apprentissage de la religion. AMIN
 
je sais qu'il ne faut pas vivre avec le regard des aurtres mais c'est trop tot! je ne veus pas causé de tord a ma famille! bref je ne cherche pas d excuse mais c la vérité!sans le voile je suis plus discrete q avec! alors q ca devré etre le contraire :(
 
je sais qu'il ne faut pas vivre avec le regard des aurtres mais c'est trop tot! je ne veus pas causé de tord a ma famille! bref je ne cherche pas d excuse mais c la vérité!sans le voile je suis plus discrete q avec! alors q ca devré etre le contraire :(
Je sais que c'est pas facile :(
Et tu as raison, tu le mettra quand tu te sentira prête incha'Allah.
 
je sais qu'il ne faut pas vivre avec le regard des aurtres mais c'est trop tot! je ne veus pas causé de tord a ma famille! bref je ne cherche pas d excuse mais c la vérité!sans le voile je suis plus discrete q avec! alors q ca devré etre le contraire :(

oh c dommage ma Soeur

qu'Allah te facilite amiiine! jsui sur ke tu vas y arriver!

il faut que tu penses a une chose rien ne te garanti que demain tu seras encore vivante ma Soeur, la mort ne prévient pas ma Soeur et quand tu meurs c'est trop tard!
 
bonjour je suis marocaine nee est vieen coted'ivoire est jepense ke pour vous la signification du vrai voile dans l'islam c'est juste couvrir son corps est ne laisse aucune parts du corps transparraitre moi je vais vous dire le vrais voile dans l'islam c'est le hijab des femmes libanaise si se met en noirs celle du ezballah c'est ca le vrais hijab c'est de ce mettre un truc sur le visage est pofrte des gans ki est le vrai hijab merci
 
bonjour je suis marocaine nee est vieen coted'ivoire est jepense ke pour vous la signification du vrai voile dans l'islam c'est juste couvrir son corps est ne laisse aucune parts du corps transparraitre moi je vais vous dire le vrais voile dans l'islam c'est le hijab des femmes libanaise si se met en noirs celle du ezballah c'est ca le vrais hijab c'est de ce mettre un truc sur le visage est pofrte des gans ki est le vrai hijab merci

salam aleikom oukhti bien sur jsui tou a fai daccor avec toi la dessu!;)

va falloir kon fasse connaissance ma Soeur!

envoi moi un mp inchallah
 
je ne comprend c'est jeune fille ki te dise j'ai peur du hijab est ne savent pas pourkoi est ce ke l'islam a impose l'hijab pour le respect de la fame est pour la protege du regards indiscret des vautours ki sont les homme pour moi le hijab en le protant c'est un honneur pour toute fame se dissent arabe est ki aime sa religion
 
bonjour je suis marocaine nee est vieen coted'ivoire est jepense ke pour vous la signification du vrai voile dans l'islam c'est juste couvrir son corps est ne laisse aucune parts du corps transparraitre moi je vais vous dire le vrais voile dans l'islam c'est le hijab des femmes libanaise si se met en noirs celle du ezballah c'est ca le vrais hijab c'est de ce mettre un truc sur le visage est pofrte des gans ki est le vrai hijab merci

si pour toi mettre le voile de cette façon te fais sentir mieux alors tant mieux, mais on ne parle ni de vrai ni de faux voile, couvrir ses cheveux, ses formes en mettant des habits amples c'est ce qui est demandé en islam, en ce qui concerne couvrir le visage et les mains ça fait partie de ta vérité pas forcèment celle des autres.
 
bonjour je suis marocaine nee est vieen coted'ivoire est jepense ke pour vous la signification du vrai voile dans l'islam c'est juste couvrir son corps est ne laisse aucune parts du corps transparraitre moi je vais vous dire le vrais voile dans l'islam c'est le hijab des femmes libanaise si se met en noirs celle du ezballah c'est ca le vrais hijab c'est de ce mettre un truc sur le visage est pofrte des gans ki est le vrai hijab merci
As-Salam Alaikum,

Désolée, mais moi je ne suis pas d'accord, il n'est nulle part dit qu'on doit se couvrir le visage et les mains.
Et il n'est nulle part dit que l'on doit porter du noir.

Cà c'est peut-être une façon traditionnelle des libanaises comme tu dis mais ce n'est pas du tout une obligation en islam.

Même dans le hadith du prophète (SallAllahu Allahyhi wa salam) il est dit que la femme ne doit montrer que son visage et ses mains.
Il n'a jamais été rapporté que la femme doit couvrir son visage et ses mains.

Wa Allahu'Alem
 
je ne comprend c'est jeune fille ki te dise j'ai peur du hijab est ne savent pas pourkoi est ce ke l'islam a impose l'hijab pour le respect de la fame est pour la protege du regards indiscret des vautours ki sont les homme pour moi le hijab en le protant c'est un honneur pour toute fame se dissent arabe est ki aime sa religion
Qu'est-ce que ça à a voir avec le fait d'être arabe :rolleyes:

Et les hommes ne sont pas tous des vautours AlHamdoulillah.

Il me semble que tu éxagères quand même un peu ...
 
je ne comprend c'est jeune fille ki te dise j'ai peur du hijab est ne savent pas pourkoi est ce ke l'islam a impose l'hijab pour le respect de la fame est pour la protege du regards indiscret des vautours ki sont les homme pour moi le hijab en le protant c'est un honneur pour toute fame se dissent arabe est ki aime sa religion

c'est pour ça que tu mets le voile? parce que les hommes sont des vautours? :eek: ton père tes frères cousins sont aussi des vautours?

il ya beaucoup plus de musulmans qui ne sont pas arabes, que d'arabes musulmans. L'islam n'appartient pas à une origine.
 
As-Salam Alaikum,

Désolée, mais moi je ne suis pas d'accord, il n'est nulle part dit qu'on doit se couvrir le visage et les mains.
Et il n'est nulle part dit que l'on doit porter du noir.

Cà c'est peut-être une façon traditionnelle des libanaises comme tu dis mais ce n'est pas du tout une obligation en islam.

Même dans le hadith du prophète (SallAllahu Allahyhi wa salam) il est dit que la femme ne doit montrer que son visage et ses mains.
Il n'a jamais été rapporté que la femme doit couvrir son visage et ses mains.

Wa Allahu'Alem

walaikom salam ma Soeur jdois te passer un lien où tous les savants expliquent avec preuve a lappui du coran et des hadith que la femme doi etre couverte de la tète au pied meme le visage jétai étonné mais pourtant c vrai si tu est interressée inchallah jte montre ca!

car il fo faire attention ya des hadith da3if ma SOeur
 
c'est pour ça que tu mets le voile? parce que les hommes sont des vautours? :eek: ton père tes frères cousins sont aussi des vautours?

il ya beaucoup plus de musulmans qui ne sont pas arabes, que d'arabes musulmans. L'islam n'appartient pas à une origine.

salam aleikom ma soeur ne laissez pas sheitan simisser dans les conversation

on est une oumma on devrait pas se prendre la tète pour rien comme ca
 
walaikom salam ma Soeur jdois te passer un lien où tous les savants expliquent avec preuve a lappui du coran et des hadith que la femme doi etre couverte de la tète au pied meme le visage jétai étonné mais pourtant c vrai si tu est interressée inchallah jte montre ca!

car il fo faire attention ya des hadith da3if ma SOeur
Tous les savants :eek: ça m'étonnerait vraiment beaucoup ...

Poste le lien incha'Allah, bien sur que je suis intéressée ou je dirais plutôt étonnée, tous les savants ne disent pas qu'il faut se couvrir le visage ...

Je n'ai jamais appris celà aux cours de Din.
 
Tous les savants :eek: ça m'étonnerait vraiment beaucoup ...

Poste le lien incha'Allah, bien sur que je suis intéressée ou je dirais plutôt étonnée, tous les savants ne disent pas qu'il faut se couvrir le visage ...

Je n'ai jamais appris celà aux cours de Din.

certains savants affirment cela mais "tous" oh que non, rien dans le Qu'ran confirme cela et d'après nombreux hadith sahih les mains et le visage ne font pas partie de la 'awra d'une femme.
 
Le jour ou vous mettrez d'accord.... :rolleyes:

C'est bien la preuve que le voile est servi "au goût" de ces messieurs "vautours" ou plutôt qui pensent que les autres le sont :D et pas du tout "prescription divine".

Jamais je ne comprendrai (tout en laissant libre chacun de faire ce qu'il veut attention...) que l'on puisse un instant imaginer qu'un Dieu ait pu demander a ses créatures de se cacher sous une aile de corbeau (et pourtant... certains hadiths... emploient même cette expression)
 
Retour
Haut