Le Yémen défend la Palestine et impose sa stature régionale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Toujours les mêmes gouv lâches arrogants qui vivent sous perfusion et planche à billets qui attaquent à plusieurs un pays qui malgré les moyens
faibles garde sa dignité. Combien ça va coûter ?
*****************************************************************************************************************************************************
« La tour de contrôle du trafic aérien, la salle d'embarquement - située à quelques mètres de l'endroit où nous nous trouvions - et la piste d'atterrissage ont été endommagées », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X, ajoutant que lui et ses collègues de l'OMS étaient sains et saufs. « Nous devrons attendre que les dommages causés à l'aéroport soient réparés avant de pouvoir partir. Il n'a pas mentionné la source du bombardement ».


Dans un communiqué, les forces de défense israéliennes ont déclaré que les avions israéliens avaient attaqué des cibles le long de la côte occidentale du pays du Moyen-Orient, ainsi que plus loin à l'intérieur des terres.

Isr aël a indiqué qu'il visait "des infrastructures utilisées par le régime terroriste des Houthis pour ses activités militaires" à l'aéroport international de Sanaa, deux grandes centrales électriques et des infrastructures dans les ports d'Al-Hodeïda, Salif et Ras Kanatib.

"Ces infrastructures ont été utilisées par le régime ""terroriste ""houthi pour transférer des armes iraniennes dans la région et pour permettre l'entrée de hauts responsables iraniens", a déclaré l'IDF dans un communiqué.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Israël Katz et le chef d'état-major des FDI, le général de corps d'armée Herzi Halevi, ont approuvé les frappes, a ajouté l'armée israélienne.

Les frappes israéliennes ont eu lieu après qu'un missile lancé depuis le Yémen a déclenché des sirènes d'alerte aérienne dans le centre d'Israël tôt mercredi, poussant des millions d'habitants à se mettre à l'abri pour la deuxième nuit consécutive.


L'armée a déclaré que le missile avait été intercepté avant de pénétrer en territoire israélien, mais la police a signalé que des éclats d'obus provenant de l'interception étaient tombés dans plusieurs villes. Aucun blessé n'a été signalé.

C'est la quatrième fois en une semaine que des tirs des rebelles houthis du Yémen déclenchent des sirènes en Isr aël. Samedi, 16 personnes ont été blessées lorsqu'un missile a frappé une aire de jeux à Tel-Aviv après que le système de défense aérienne israélien ne l'a pas intercepté
yahoo
 
Au lieu d'aider les Palestiniens qui ont subi un génocide ils aident les génocideurs :
*********************************************************************************************
Une aide financière conséquente pour soutenir un allié. L’Arabie saoudite va verser 500 millions de dollars d’aide en soutien au gouvernement internationalement reconnu du Yémen. Le royaume du Golfe soutient le Yémen dans sa guerre contre les rebelles houthis.

Ce montant fait suite à deux premiers versements de 250 millions de dollars chacun respectivement annoncée en août 2023 et en février dernier, alors que Riyad s’est engagé à fournir un total de 1,2 milliard de dollars pour réduire le déficit budgétaire du gouvernement et payer les salaires des fonctionnaires, a indiqué la source sous couvert d’anonymat.

Poids lourd du Moyen-Orient, l’Arabie saoudite dirige depuis 2015 une coalition militaire pour soutenir le gouvernement yéménite face aux rebelles houthis, soutenus par l’Iran, qui se sont emparés de la capitale Sanaa en 2014 et contrôlent depuis de vastes pans du territoire.


Des crimes de guerre commis par tous les belligérants​

La guerre au Yémen a fait des centaines de milliers de morts et provoqué l’une des pires crises humanitaires au monde. Les combats ont considérablement baissé en intensité depuis une trêve négociée par l’ONU en avril 2022, bien que celle-ci ait officiellement pris fin six mois plus tard.

Des ONG et experts de l’ONU ont accusé toutes les parties d’avoir commis des crimes de guerre dans ce pays, le plus pauvre de la péninsule arabique.


Un accord de rapprochement surprise annoncé en mars 2023 entre l’Arabie saoudite et l’Iran a fait naître l’espoir d’un cessez-le-feu durable au Yémen, mais jusqu’à présent aucune avancée n’a été annoncée.

Depuis plus d’un an, les Houthis mènent des attaques au large du Yémen contre des navires qu’ils estiment liés à Isra ël, disant agir en solidarité avec les Palestiniens dans le contexte de la guerre entre le Hamas palestinien et Isr aël dans la bande de Gaza.
 

Le Yemen poursuit ses attaques

30 décembre 2024ACTUALITÉS
Le Yémen a abattu la semaine dernière un autre drone MQ9.. ’est le 13e drone MQ9 abattu d’une valeur de 32 millions de dollars chacun, soit un coût total d’environ 416 millions de dollars Malgré les attaques, israéliennes et américano-britanniques, le Yémen a également tiré un missile balistique vers Israël. Les sirènes d’alerte ont retenti […]

Lire plus
 

Le Yemen terroriste ?

23 janvier 2025ACTUALITÉS

Réaction d’Ansarullah après cette décision : le directeur adjoint de l’organisation médiatique yéménite Ansarullah a déclaré : « Si l’Amérique nous inscrivait sur la liste des amis, ce serait plus dangereux et provocateur pour nous que si elle nous inscrivait sur la liste des terroristes ».

Les Houthis ne semblent pas très impressionnés par la l’annonce américaine. Ils menacent même de recommencer à tirer des roquettes et des drones sur Israël tant que l’attaque sur Jénine se poursuivra.

CAPJPO-Europalestine
 

Un soutien sans faille…Le Yémen reprend les attaques contre l’entité sioniste​

samedi 15-mars-2025

Avec l’expiration du délai accordé par les forces armées yéménites à l’occupation sioniste pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, conformément à l’accord conclu entre le mouvement de la résistance islamique (Hamas) et l’entité de l’occupation le 19 janvier dernier, les forces yéménites ont annoncé aujourd’hui la reprise des opérations armées contre l’occupation et l’interdiction du passage de tous les navires sionistes dans la zone d’opérations définie, comprenant la mer Rouge, la mer Arabique, Bab el-Mandeb et le golfe d’Aden.

cit-yahya-sarii.jpg

Cela a été annoncé dans un communiqué vidéo diffusé mardi soir par le porte-parole militaire du groupe Ansar Allah, Yahya Saree, publié sur son compte sur la plateforme X. Il a déclaré que leurs forces « confirment la reprise de l’interdiction du passage de tous les navires sionistes dans la zone d’opérations définie, comprenant la mer Rouge, la mer Arabique, Bab el-Mandeb et le golfe d’Aden. »

yahya_sareea.jpg

Sarii a expliqué que cette décision intervient après l’expiration du délai accordé par le leader du groupe, Abdul Malik al-Houthi, aux médiateurs « pour pousser et faire pression sur l’ennemi sioniste afin de rouvrir les points de passage et de permettre l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza. »

Le communiqué a souligné que « tout navire sioniste tentant de violer cette interdiction sera ciblé dans la zone d’opérations annoncée », affirmant que « cette interdiction se poursuivra jusqu’à la réouverture des points de passage vers la bande de Gaza et l’entrée des aides et des besoins en nourriture et en médicaments. »

Un crime majeur

%D8%B9%D8%A8%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%84%D9%83-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A.jpg

Le leader d’Ansar Allah, Abdul Malik al-Houthi, avait déclaré que la famine intentionnelle de deux millions de Palestiniens dans la bande de Gaza constitue un « crime majeur » classé comme un crime de guerre et un crime contre l’humanité. Il a affirmé que la position arabe et islamique face à ces crimes « n’est pas à la hauteur de la responsabilité humaine et religieuse. »

Al-Houthi a ajouté, dans des déclarations rapportées par le Centre Palestinien d’Information, que « les mesures prises par l’occupation sioniste doivent être confrontées par des actions concrètes contribuant à arrêter cette agression, et pas seulement par des condamnations et des déclarations creuses. » Il a souligné que « le silence arabe et islamique les rend complices de cette agression. »

Il a insisté sur le fait que l’empêchement par l’occupation de l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza et la fermeture des points de passage visent à affamer le peuple palestinien, indiquant que ces politiques confirment la volonté de continuer à terroriser les Palestiniens et à briser leur volonté.

Il a expliqué que la position arabe face à ces crimes représente un grand laxisme et une dérobade de la responsabilité historique envers le peuple palestinien, avertissant que l’acceptation par les régimes arabes de toute mesure visant à déplacer le peuple palestinien les transformerait en régimes « agresseurs directement. » Il a également noté que « le refus arabe de donner des terres pour déplacer les Palestiniens est une bonne étape, mais elle reste à un niveau faible par rapport à ce qu’ils devraient faire. »

Une première du genre

La mesure prise par les forces armées yéménites est la première du genre dans le cadre de la réponse aux violations sionistes de l’accord de cessez-le-feu. L’occupation insiste pour continuer à se soustraire à l’accord, qui a été parrainé par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar, sans recevoir aucune mesure punitive de la part des médiateurs pour ces violations. En effet, le président américain Trump a déclaré à plusieurs reprises qu’il soutiendrait tout ce que l’entité sioniste ferait si la résistance ne libérait pas les prisonniers sionistes (en violation flagrante du texte de l’accord adopté par les États-Unis)......................................


 
Les sirènes d’alertes antiaériennes ont retenti mardi soir dans plusieurs villes du sud d’Isra ël, l’armée israélienne indiquant avoir « intercepté » un missile tiré du Yémen. Les sirènes ont notamment retenti à Beersheva et dans plusieurs localités du Néguev, selon la défense passive.

Il s’agit de la première attaque en provenance du Yémen depuis le début de la trêve entrée en vigueur à Gaza le 19 janvier. Elle intervient après une série de frappes israéliennes massives sur la bande de Gaza.
20minutes
 
j espere que les USA vont en finir avec ces chiites diaboliques

et que ces terroristes s occupent de leur population qui subit la famine au lieu de balancer des drones sur les pauvres bedouins du Neguev
"Le diable" se retrouve dans toutes les religions et dans tous les pays... non?
Même chez aux USA... :)

Ce sont aussi de "pauvres bougres" qui encaissent les missiles des angéliques americains.

Et les pauvres bougres se trouvent autant à Gaza qu'au Negev.
Personne ne devrait subir cela à cause des extrémistes de tout bord...
 
Pendant ce temps, Ansarullah ne recule pas, le regard fixé sur l’Empire en mer Rouge : «Lorsque des soldats américains seront tués en mer Rouge, que diront-ils à leur peuple et à leur famille ? Affirmeront-ils qu’ils ont été tués pour la libération de leur pays, ou diront-ils qu’ils ont été tués pour protéger les terroristes sionistes ?»

 
Pendant ce temps, Ansarullah ne recule pas, le regard fixé sur l’Empire en mer Rouge : «Lorsque des soldats américains seront tués en mer Rouge, que diront-ils à leur peuple et à leur famille ? Affirmeront-ils qu’ils ont été tués pour la libération de leur pays, ou diront-ils qu’ils ont été tués pour protéger les terroristes sionistes ?»

pire encore
ces soldats vont mourir pour sauver la carrière politique de Mr Mileikowsky et son parti !
 
Trump aussi criminel, que les nazis de Kiev et Tel Aviv , affirme, après avoir constaté que ses bombardements au Yémen, n’affaiblissent pas les combattants houthis qu’il frappera, désormais des sites ou des zones qui toucheront ou affecteront, les populations civiles du yémen

Ce n’est pas nouveau, car il y a longtemps, que les bombardements des traitres arabes tuent des femmes et des enfants . Pour trump aujour d’hui, ce n’est plus ce que les agresseurs définissaient, comme des dommages collatéraux . Pour les yankees, les civils (femmes et enfants) sont désignés, comme cibles

Les États-Unis adoptent de nouvelles tactiques dans la lutte contre les Houthis au Yémen


L’armée américaine a adopté une nouvelle tactique dans sa lutte contre les Houthis du Yémen, ciblant les infrastructures civiles plutôt que les cibles militaires.

Dans la nuit du 3 avril 2025, des avions américains ont attaqué un réservoir près de la ville portuaire de Hodeida, dans l’ouest du Yémen, qui fournissait de l’eau douce à plus de 50 XNUMX personnes.

Cette décision marque un tournant dans la stratégie de Washington, qui se concentrait jusqu’alors sur la destruction des dépôts militaires, des radars et des sites de lancement d’Ansar Allah.

La cible est désormais devenue une installation vitale dont dépend la survie de la population locale dans la région contrôlée par les Houthis.

Les Houthis, habitués aux bombardements réguliers de leurs positions militaires, ont développé au fil des années de conflit des méthodes de défense efficaces : ils dispersent du matériel et des munitions, changent constamment d’emplacement et utilisent le terrain montagneux comme couverture.

Mais l’attaque du réservoir pose des défis entièrement différents pour eux et pour la population du nord-ouest du Yémen.

La destruction de la source d’eau perturbe non seulement les conditions de vie de base de dizaines de milliers de personnes, mais crée également le risque d’une crise humanitaire dans une région où l’accès à l’eau potable est déjà limité en raison d’années de guerre.

Les experts doutent que de telles actions puissent saper le pouvoir des Houthis ou provoquer des manifestations de masse contre eux, mais les conséquences pour les civils, en particulier les enfants et les personnes âgées, pourraient être catastrophiques.

(la suite dans le lien)
 
Impressionnant quand même : La bataille de la mer rouge (si c’était vrai) (vidéo)

L’armée de l’air yéménite attaque le porte-avions américain USS Harry Truman avec 8 missiles balistiques et 17 drones

Yemen armed forces declare targeting aircraft carrier USS Harry S. Truman – Yemen Press Agency
La vidéo a été publiée par Yemen Observer et n’a pas encore été confirmée par les responsables américains.

Cela peut ressembler à des images de jeux vidéo.

Sources: Telegram « Theoriedelacoincidence »


Au dessous : Bill Devizes @BillDevizes

Le Yémen cible l’USS Harry Truman en mer Rouge avec des missiles de croisière et des drones
 

Le Yémen se tient résolument du côté du droit international​

Par Craig Mokhiber

Le blocus de la mer Rouge par le Yémen pour défendre les Palestiniens est pleinement soutenu par le droit international. Mais le pays est impitoyablement bombardé par les États-Unis pour garantir l’impunité d’Israël dans son siège et son génocide ininterrompus à Gaza.

Les États-Unis bombardent le Yémen parce que ce pays agit, comme l’exige le droit international, pour mettre fin au génocide et au siège illégal de la Palestine.

Il ne s’agit pas d’une opinion dans un éditorial, et c’est une déclaration de droit et de fait.

Aucun de ces faits n’a été mentionné dans les reportages ou les commentaires des médias occidentaux, et encore moins dans les déclarations des gouvernements responsables, comme celui des États-Unis.

En effet, pour perpétrer un génocide au vu et au su de tous, il faut supprimer la vérité et occulter la loi.

Mais le droit international est clair. La Cour internationale de justice (CIJ) a conclu que, et l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) a affirmé que, tous les États sont tenus de couper tout soutien militaire et économique à l’occupation par le régime israélien de Gaza et de la Cisjordanie, y compris Jérusalem, ainsi qu’à son attaque génocidaire contre la population de la bande de Gaza occupée.

Ces conclusions juridiques sont ancrées dans les règles les plus élevées du droit international (appelées jus cogens et obligations erga omnes), y compris l’interdiction du génocide, de l’agression, de l’acquisition de territoire par la force et des actes qui violent le droit à l’autodétermination.

Et ces obligations lient tous les États. Le Yémen a agi concrètement pour les respecter, en imposant un blocus aux navires destinés à approvisionner le régime israélien au port d’Eilat, sur la mer Rouge, et explicitement en réponse au siège et au génocide imposés par Israël en Palestine.

En résultat, le Yémen est impitoyablement bombardé par les États-Unis pour garantir l’impunité d’Israël dans la poursuite de ses crimes internationaux en Palestine.

Ce faisant, les États-Unis eux-mêmes enfreignent les conclusions juridiques de la Cour internationale de justice et se rendent coupables de deux crimes internationaux : le crime suprême d’agression et le crime de complicité de génocide.

Les Yéménites, quant à eux, ont joué le rôle de défenseurs des droits de l’homme et d’intervenants humanitaires dans cette situation.

Il est clair que le récit des gentils et des méchants du gouvernement américain et de ses entreprises médiatiques obséquieuses est une inversion directe de la vérité.

Un appel international à l’action​

Les sonnettes d’alarme internationales sur le génocide en Palestine ont commencé à sonner en octobre 2023 et sont devenues de plus en plus fortes au fur et à mesure que le génocide progressait.

Les 193 États du monde ont réagi de diverses manières.

Certains, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et d’autres États occidentaux, se sont joints à Israël dans la perpétration active du génocide................





 

Le Yémen se tient résolument du côté du droit international​

Par Craig Mokhiber

Le blocus de la mer Rouge par le Yémen pour défendre les Palestiniens est pleinement soutenu par le droit international. Mais le pays est impitoyablement bombardé par les États-Unis pour garantir l’impunité d’Israël dans son siège et son génocide ininterrompus à Gaza.

Les États-Unis bombardent le Yémen parce que ce pays agit, comme l’exige le droit international, pour mettre fin au génocide et au siège illégal de la Palestine.


Usrathel veut génocider le MO
Des avions militaires américains ont bombardé un réservoir dans le district de Mansouriya, dans le gouvernorat d’Al-Hodeidah, dans l’ouest du Yémen, coupant l’eau à plus de 50 000 personnes, a rapporté la chaîne de télévision Al-Masirah le 2 avril.

IMG_0301-1743773202.1548.jpeg
 

Des frappes américaines visent plusieurs régions du Yémen​

vendredi 11-avril-2025

Sanaa – CPI

Des avions de guerre américains ont mené, dans la nuit de ce vendredi, une série de frappes aériennes sur plusieurs régions du Yémen.

La chaîne de télévision « Al-Masira » a rapporté que 5 frappes ont été lancées par les États-Unis sur le district de Bani Hashish, trois frappes sur le district de Hamdan dans la gouvernorat de Sanaa, ainsi que plusieurs frappes sur le mont Naqam, à l’est de la capitale Sanaa, et sur Jabal Faj’atan au sud-ouest de la capitale.

Le mercredi dernier, le ministère des Affaires étrangères du gouvernement des Ansar Allah (Houthis) a annoncé que 107 civils ont été tués et 223 blessés, la majorité étant des enfants, à cause des frappes américaines, depuis la mi-mars dernier.

Le ministère a souligné que l’agression américaine constitue une violation flagrante de la souveraineté du Yémen ainsi que des conventions et lois internationales, avertissant que toute poursuite de l’agression et de l’escalade américaine sera confrontée à des ripostes plus importantes et plus douloureuses.

Jeudi, le dirigeant du groupe Ansar Allah, Abdel-Malek Al-Houthi, a déclaré que l’agression américaine n’a pas et ne réussira pas à affaiblir les capacités militaires du groupe. Il a ajouté que les États-Unis ne réussiront pas à sécuriser la navigation de l’ennemi israélien, insistant sur la poursuite de ses opérations contre les objectifs israéliens en Palestine.
 
Oh Oh Oh jolie poupée. Sur mon doigt coupé. Oh Oh Oh jolie poupée....

1744447589822.png
 
On dirait que les sionistes viennent de faire connaissance avec ces armes :


Hazam al-Assad, un membre important du groupe Ansar Allah, est apparu sur le plateau de la chaîne de télévision yéménite Channel 3 consacré à la politique étrangère :

Dans les jours à venir, nous allons introduire dans la guerre des armes que les Américains et les Israéliens n’ont jamais vues auparavant.

Si l’agression israélienne sur Gaza se poursuit, nous assisterons à de grandes surprises sur le champ de bataille dans les prochains jours.

Le porte-avions américain Truman est hors service, et l’Amérique n’a pas subi un coup aussi grave depuis la Seconde Guerre mondiale.

Visiblement on dirait que la super baignoire USS Truman aurait subi quelques dommages !
 
Retour
Haut