Le Yémen défend la Palestine et impose sa stature régionale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Toujours les mêmes gouv lâches arrogants qui vivent sous perfusion et planche à billets qui attaquent à plusieurs un pays qui malgré les moyens
faibles garde sa dignité. Combien ça va coûter ?
*****************************************************************************************************************************************************
« La tour de contrôle du trafic aérien, la salle d'embarquement - située à quelques mètres de l'endroit où nous nous trouvions - et la piste d'atterrissage ont été endommagées », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X, ajoutant que lui et ses collègues de l'OMS étaient sains et saufs. « Nous devrons attendre que les dommages causés à l'aéroport soient réparés avant de pouvoir partir. Il n'a pas mentionné la source du bombardement ».


Dans un communiqué, les forces de défense israéliennes ont déclaré que les avions israéliens avaient attaqué des cibles le long de la côte occidentale du pays du Moyen-Orient, ainsi que plus loin à l'intérieur des terres.

Isr aël a indiqué qu'il visait "des infrastructures utilisées par le régime terroriste des Houthis pour ses activités militaires" à l'aéroport international de Sanaa, deux grandes centrales électriques et des infrastructures dans les ports d'Al-Hodeïda, Salif et Ras Kanatib.

"Ces infrastructures ont été utilisées par le régime ""terroriste ""houthi pour transférer des armes iraniennes dans la région et pour permettre l'entrée de hauts responsables iraniens", a déclaré l'IDF dans un communiqué.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Israël Katz et le chef d'état-major des FDI, le général de corps d'armée Herzi Halevi, ont approuvé les frappes, a ajouté l'armée israélienne.

Les frappes israéliennes ont eu lieu après qu'un missile lancé depuis le Yémen a déclenché des sirènes d'alerte aérienne dans le centre d'Israël tôt mercredi, poussant des millions d'habitants à se mettre à l'abri pour la deuxième nuit consécutive.


L'armée a déclaré que le missile avait été intercepté avant de pénétrer en territoire israélien, mais la police a signalé que des éclats d'obus provenant de l'interception étaient tombés dans plusieurs villes. Aucun blessé n'a été signalé.

C'est la quatrième fois en une semaine que des tirs des rebelles houthis du Yémen déclenchent des sirènes en Isr aël. Samedi, 16 personnes ont été blessées lorsqu'un missile a frappé une aire de jeux à Tel-Aviv après que le système de défense aérienne israélien ne l'a pas intercepté
yahoo
 
Au lieu d'aider les Palestiniens qui ont subi un génocide ils aident les génocideurs :
*********************************************************************************************
Une aide financière conséquente pour soutenir un allié. L’Arabie saoudite va verser 500 millions de dollars d’aide en soutien au gouvernement internationalement reconnu du Yémen. Le royaume du Golfe soutient le Yémen dans sa guerre contre les rebelles houthis.

Ce montant fait suite à deux premiers versements de 250 millions de dollars chacun respectivement annoncée en août 2023 et en février dernier, alors que Riyad s’est engagé à fournir un total de 1,2 milliard de dollars pour réduire le déficit budgétaire du gouvernement et payer les salaires des fonctionnaires, a indiqué la source sous couvert d’anonymat.

Poids lourd du Moyen-Orient, l’Arabie saoudite dirige depuis 2015 une coalition militaire pour soutenir le gouvernement yéménite face aux rebelles houthis, soutenus par l’Iran, qui se sont emparés de la capitale Sanaa en 2014 et contrôlent depuis de vastes pans du territoire.


Des crimes de guerre commis par tous les belligérants​

La guerre au Yémen a fait des centaines de milliers de morts et provoqué l’une des pires crises humanitaires au monde. Les combats ont considérablement baissé en intensité depuis une trêve négociée par l’ONU en avril 2022, bien que celle-ci ait officiellement pris fin six mois plus tard.

Des ONG et experts de l’ONU ont accusé toutes les parties d’avoir commis des crimes de guerre dans ce pays, le plus pauvre de la péninsule arabique.


Un accord de rapprochement surprise annoncé en mars 2023 entre l’Arabie saoudite et l’Iran a fait naître l’espoir d’un cessez-le-feu durable au Yémen, mais jusqu’à présent aucune avancée n’a été annoncée.

Depuis plus d’un an, les Houthis mènent des attaques au large du Yémen contre des navires qu’ils estiment liés à Isra ël, disant agir en solidarité avec les Palestiniens dans le contexte de la guerre entre le Hamas palestinien et Isr aël dans la bande de Gaza.
 

Le Yemen poursuit ses attaques

30 décembre 2024ACTUALITÉS
Le Yémen a abattu la semaine dernière un autre drone MQ9.. ’est le 13e drone MQ9 abattu d’une valeur de 32 millions de dollars chacun, soit un coût total d’environ 416 millions de dollars Malgré les attaques, israéliennes et américano-britanniques, le Yémen a également tiré un missile balistique vers Israël. Les sirènes d’alerte ont retenti […]

Lire plus
 
Retour
Haut