L'égalité dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shoebe
  • Date de début Date de début
Salut,

Juste dites moi qui abuses de mon fiancé ou de moi-même, besoin d'avis exterieurs.

Samedi soir, j'étais à un mariage, lui en week-end chez la famille.
A 4h du matin, je rentre de mon mariage, lui envoie un petit texto et j'apprends qu'il sort boire un verre ... je lui demande ou mais il ne me répond pas et me prend la tête sur des détails ( genre parce qu'un mec m'a dragué lors de la soirée et que je l'ai bien recalé mais ca il s'en fout)
Le lendemain je vois qu'il m'a envoyé un texto a 7h du matin en me disant bonne nuit ... du coup je lui répond qu'il a du bien s'amuser a 7H du matin et que je me demande bien ou est ce qu'il pouvait etre.

De la il m'appelle et s'en suit une discussion plutôt houleuse, que je ne peux que lui faire confiance, qu'il est sorti dans une pseudo boite avec des gens que je connais, que je me prends et lui prends la tête pour rien etc ....

Le problème pour moi c'est pas la confiance, je sais a quel point il m'aime, c'est que si l'inverse s'était produit et que je n'avais pas dis ou j'étais j'aurais déclenché la première guerre mondiale ... lui justifie ca par le fait que je sois une femme et que je dois justifier ou je suis, le contraire pas forcement apparemment.

Bref pour moi j'ai plus que raison, et cette conversation s'est terminé qu'il hurlait au téléphone. Depuis no news des deux cotés.
J'ai voulu écrire ce post car je commençais a être triste et me demander si j'avais pas un peu tort mais là du coup en fait je suis trop vénére contre lui, il me prend trop pour de la ***** et tant pis si c'est fini je suis pas une serpillière ...
C'est quoi ce machisme .... c'est que quand il veut pffffffffffffff les mecs
pffff se prendre la tete pour une bete enroule c'est grave

sa promet pour la suite

Une fille est plus en danger quand elle sort qu'un homme (si je ne m'abuses). Sinon je suis pas choquée de la mentalité de ton copain, je le comprends.

Après t'as qu'à ne pas te justifier c'est tout. Tu rentres dans un cercle que tu n'aimes pas alors sors-en.

oui je suis completement d'accord sur le fait que c'est moi qui lui ai donné ce pouvoir mais la je me bats pour le récuperer et c'est trop souvent dans le conflit, je suis pas une harpie, je me serais pas pris la tête parce qu'il n'a pas repondu au texto ou es tu. Mais la je lui ai pris la tête parce que je savais que ce n'etait pas égalitaire et qu'a l'inverse il m'aurait pris la tête.

En fait ils viennent de là mes doutes, parce quue le lendemain en lui reposant la question il me l'a dit mais moi j'ai tické sur le tu ne me l'a pas dis dès que je t'ai posé la question ... c'est comme ca que je tente de reprendre le dessus

Désolée, hier j'étais out et je n'ai pas vu ce post....

Tu sais, il faut abandonner ton côté peste et dictateur afin d'avoir assez d'assurance pour reprendre ta liberté.

Je vois que chacun est prisonnier de l'autre et que vous continuez comme si vous croyiez que ces conflits sont "normaux entre couple". Eh non, ce n'est pas normal.

Ne te prends pas la tête pour les messages auxquels il ne répond pas et fais ce que tu veux (et que tu estimes être juste dans la limite du respect que tu t'imposes, avec ou sans lui).

Je vois que vous ne vivez pas encore ensemble donc je ne vois pas l'intérêt de le prévenir que tu rentreras tard ou que tu seras à l'endroit x...

S'il gueule, tu lui dirais que vous n'allez pas passer votre vie à s'épier et qu'un peu de confiance mutuelle ne fera pas de mal tant que chacun d'entre vous soit conscient de ses limites.

Alors oui ca s'est réglé à coup de texto. Je pense qu'il a flipper que je ne donne pas de nouvelles pendant 2j car c'est bien la première fois. Il justifie le fait que de ne pas m'avoir dit ou il était car il m'a dis qu'il est parti boire un verre et que me donner le nom du lieu ne servait à rien vu que je ne le connaissais pas. ( bidon l'excuse car boire un verre c'est différent d'aller en boite)
de toute facon j'ai laissé faire car parler de ca par texto ca va juste créer d'autres quiproquos.

Je veux vraiment qu'il comprenne que je m'en fout en soit d'ou il a été ou non, ce qui m'importe c'est que si j'avais fais la même chose pour X raisons, il aurait gueulé et marre de cette foutue excuse de on est pas égaux.

je vais me mettre à aller en boite, il va voir mais je lui dirais moi vu qu'on est pas égaux lol

Ah oui, il m'a dis que c'est différent, moi je dois dire ou je suis car il s'inquiète pour moi tandis que lui un homme pourra toujours se défendre.

Mouais, elle a bon dos l'inquiétude

non je vous assure que c'est pas que des gamineries, je suis pas une gamine, loin de la, en fait il faut replacer dans le contexte c'est un mec très très sanguin, avec qui j'ai du batailler pour fixer des limites ( a savoir une fois il m'a dis ferme ta gueule lors d'une embrouille et ca ca ne passe pas du tout, il veut toujours avoir le dernier, il veut tout controler dans ma vie, il veut selectionner mes amis ....

Ou lllaa....

Parler d'égalité avec ce genre de propos et de comportement que cela implique ??

non je vous assure que c'est pas que des gamineries, je suis pas une gamine, loin de la, en fait il faut replacer dans le contexte c'est un mec très très sanguin, avec qui j'ai du batailler pour fixer des limites ( a savoir une fois il m'a dis ferme ta gueule lors d'une embrouille et ca ca ne passe pas du tout, il veut toujours avoir le dernier, il veut tout controler dans ma vie, il veut selectionner mes amis ....
et bien c'est sûrement parce que t'aimes bien ça.....

Ah oui, il m'a dis que c'est différent, moi je dois dire ou je suis car il s'inquiète pour moi tandis que lui un homme pourra toujours se défendre.

Mouais, elle a bon dos l'inquiétude

C'est bien que sa se soit arrangé!
Et oui kes tu veux!Les hommes aiment bien nous gérer mais pas se faire gérer!
Et ils mettent sa sous la peur qu'ils nous arrivent quelquechose...

C'est bien que sa se soit arrangé!
Et oui kes tu veux!Les hommes aiment bien nous gérer mais pas se faire gérer!
Et ils mettent sa sous la peur qu'ils nous arrivent quelquechose...

Grave t'as bien raison, après c'est clair que je préfère ca qu'un mec qui me calcules pas et avec qui tu t'embrouilles même pas tellement il s'en fout de toi, lol

Grave t'as bien raison, après c'est clair que je préfère ca qu'un mec qui me calcules pas et avec qui tu t'embrouilles même pas tellement il s'en fout de toi, lol

C'est sûre mais bon après sa dépend ta des meufs qui supportent pas ça!
Mais c'est vrai que quand le gars te calcule pas et te demande jamais rien ça manque de piments!!
On est vraiment chelou les meufs on est jamais satisfaite!!!

Retour