L'Egypte rappelle son ambassadeur en Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Bien sur mes une guerre n'aurait jamais était déclaré comme la Saranghe l’Égypte ne ferais pas le poids et ne l'oublions pas Israël possède l'arme nucléaire!!

même sans l'arme nucléaire , israel reste un pays puissant que aucun pays arabe ne peut battre .

il faudrait avoir l'appuie de la chine ou de la russie mais cela m'etonnerai bien fort .

Donc oubliez cette idée de guerre .

Bien sur mes une guerre n'aurait jamais était déclaré comme la Saranghe l’Égypte ne ferais pas le poids et ne l'oublions pas Israël possède l'arme nucléaire!!

Pas uniquement ca, mais aussi la capacite de desactiver certaines armes egyptiennes de distance par telecommande...

En dépit d'une armée très puissante et du soutien indefectible des usa, l'image d'israel commence à s'écorner et pour la première ds l'histoire du conflit, cela profite aux palestiniens...la force des images est telle que si les palestiniens gagnent la bataille de la communication, ils n'auront plus besoin d'une guerre.

même sans l'arme nucléaire , israel reste un pays puissant que aucun pays arabe ne peut battre .

il faudrait avoir l'appuie de la chine ou de la russie mais cela m'etonnerai bien fort .

Donc oubliez cette idée de guerre .

Oh ***** !
Les fhel n'ont plus qu'à retourner se coucher !

En tout cas, merci les gars, j'ai bien rigolé grâce à vous !

En dépit d'une armée très puissante et du soutien indefectible des usa, l'image d'israel commence à s'écorner et pour la première ds l'histoire du conflit, cela profite aux palestiniens...la force des images est telle que si les palestiniens gagnent la bataille de la communication, ils n'auront plus besoin d'une guerre.

La bataille de la communication, ils ne la gagneront que s'ils restent disciplines et ne se laissent maintenant pas entrainer dans un engrenage de violence. Auront-ils la patience et la force de nerfs necessaire a rester calmes jusqu'au moment ou ils deposeront leur demande a l'ONU en Septembre? Ou est-ce que les tetes chaudes reprendont le dessus juste avant le vote decisif et annulleront cet avantage actuel? C'est ca la question.

les egyptiens n'ont qu'a plus que construire d'autre pyramides et laissez les grand de ce monde s'occuper de la situation .

Construire des pyramides? quel cliché réducteur sur le peuple égytien,qui sont donc les "grands" de ce monde? qui devraient s'occuper de la situation en égypte?

Construire des pyramides? quel cliché réducteur sur le peuple égytien,qui sont donc les "grands" de ce monde? qui devraient s'occuper de la situation en égypte?

Ha je rigole , je repondais au bladinautes qui disait qu'ils n'ont plus que aller dormir alors moi je lui repond , ils n'ont qu'a construire des pyramides .

humour humour .

Ha je rigole , je repondais au bladinautes qui disait qu'ils n'ont plus que aller dormir alors moi je lui repond , ils n'ont qu'a construire des pyramides .

humour humour .

J'ai lu la réponse du bladinaute,"il a bien ri "je dois avoir perdu mon sens de l'humour depuis le 25 janvier 2011,depuis la révolution peut être à cause de l'inquiétude concernant notre famille,nos proches,et les innocentes victimes,tuées et blessées oui mon humour,je l'ai perdu...

pour les "grands" de ce monde?qui selon toi devraient mettre leurs nez dans les affaires égyptienne qui sont ils?

J'ai lu la réponse du bladinaute,"il a bien ri "je dois avoir perdu mon sens de l'humour depuis le 25 janvier 2011,depuis la révolution peut être à cause de l'inquiétude concernant notre famille,nos proches,et les innocentes victimes,tuées et blessées oui mon humour,je l'ai perdu...

pour les "grands" de ce monde?qui selon toi devraient mettre leurs nez dans les affaires égyptienne qui sont ils?

les grands de ce monde , je veux parler des usa .

Pour moi quand on parle de guerre , cela concerne pas slmt israel et l'egypte mais le monde entier .

laissez les egyptiens reagir , ils sont capables de prendre la obnne decision !
Ils ont bien reussi a chasser l'escroc de Moubarak

j'invite quand meme le premier ministre egyptien a declarer la guerre le plus vite possible

les grands de ce monde , je veux parler des usa .

Pour moi quand on parle de guerre , cela concerne pas slmt israel et l'egypte mais le monde entier .

je viens de lire un article,un petit extrait:

"La violence menace de reprendre ses droits dans cette région, sauf si le pouvoir de la négociation et de la politique parvenait à reprendre le dessus. Mais avec Barack Obama de plus en plus impuissant et l'Europe engluée dans la crise financière, le Proche-Orient risque d'être laissé à lui-même. Et à ses démons."

http://www.rue89.com/2011/08/20/la-...ael-et-legypte-se-glace-a-la-frontiere-218536

Israël a senti le vent tourné depuis l'éviction de Moubarak,et sa clique,c'est maintenant la voix du peuple qu'ils entendent,et cela doit les "refroidir"... l'article le souligne,Barak Obama et l'Europe ont d'autres problèmes urgents,à résoudre ....
Personne ne souhaite la guerre,mais aucuns pays ne souhaitent être envahis,par leurs ennemis,et que l'on tue des personnes sur leurs territoires, jusqu'à preuve du contraire innocentes!

Ils font moins les malins visiblement.
Voilà ce qui arrive quand il n'y a plus de trompettes au pouvoir

C'est la première fois que des militaires israéliens tuent des égyptiens, des policiers en l'occurrence, hors période de guerre.

C'est très grave!

C'est un problème israélien-égyptien pur.

Faut pas tout mélanger.

Faut voir maintenant comment une chose pareille s'est produite.

Les excuses ne suffisent pas.

Jouissif? Byzance? mais franchement vous êtes des malades!! L’Égypte n'a aucune chance contre Israël...Vous voulez quoi? un million de morts?

"JOUISSIF
ne reste plus que l'annonce de la rupture des relations diplomatiques + eventuellement une declaration de guerre et c'est BYzance"

j'ignore,ce genre de commentaires! :malade:

répondre est lui,donner trop d'importance !

Completement d'accord sans appuie des chinois ou des russes uniquement les arabes versus usa/Israël sa sera tendu...
Dites-moi que vous n'êtes pas sérieux quand vous parlez de déclaration de guerre à l'heure actuelle ! Une guerre militaire à l'heure actuelle, c'est perdue d'avance... tout ce que le monde arabo-musulman peut faire aujourd'hui, c'est affaiblir les lobbys sionistes et leurs alliés (l'USA et l'UE) en s'attaquant à leurs intérêts et leurs économies : résiliation de toute affaire et toute partenariat économique avec Israël et l'Occident et ouverture sur les chinois et les puissances asiatiques.

On attend la réponse officielle egyptienne apres ça...

j'ai une question : si la guerre se déclare entre israel et l'egyte, de quel coté sera le maroc "clairement"?

On attend la réponse officielle egyptienne apres ça...

j'ai une question : si la guerre se déclare entre israel et l'egyte, de quel coté sera le maroc "clairement"?

Il sera "clairement" du côté d'une solution type "cessez-le feu", pacifiste quoi...
Il peut pas être du côté israélien (pour des questions d'image vis-à-vis de sa population et du monde arabe en général) et il peut pas être du côté égyptien (suicidaire...et en plus le Maroc n'a rien à gagner: ses intérêts sont de conforter sa place dans les circuits du libéralisme mondial et il se débrouille pas mal).

Jouissif? Byzance? mais franchement vous êtes des malades!! L’Égypte n'a aucune chance contre Israël...Vous voulez quoi? un million de morts?

Le rappel d'ambassadeur est un outil de la diplomatie qui sert a désamorcer une crise ou mieux,a éviter toute escalade qui pourrait entrainer deux pays dans une confrontation dont on connait les conséquences qui peuvent être terrible.
Ainsi donc,nos amis bladinautes dont on sait qu'ils ne mourront jamais pour la Palestine et encore moins dans une confrontation avec l'état hébreu verront assez rapidement leurs espoirs de génocide douchés.

Cette crise passera,les relations de l'Egypte avec Israël n'en souffriront pas et les palestiniens continueront a souffrir de l'inconséquences de certains des leurs.
Malheureusement.

T'es un rigolo toi !

Je pense que nous algériens, sommes mal placés pour parler de dignité !

ha bon? ressaisis toi.

- Pourquoi c'est l'Algérie qui a des relations avec Israël?

- Pourquoi c'est l'Algérie qui étouffe Gaza pour aider Israël?

- Pourquoi c'est l'Algérie qui vend son gaz à perte pour Israël?

l'Égypte a faillit nous déclarer la guerre après un match, on va voir ce qu'ils vont faire après cette énième humiliation israélienne!! :D

L'Algérie est Le seul pays digne de tous les pays arabes

ha bon? ressaisis toi.

- Pourquoi c'est l'Algérie qui a des relations avec Israël?

- Pourquoi c'est l'Algérie qui étouffe Gaza pour aider Israël?

- Pourquoi c'est l'Algérie qui vend son gaz à perte pour Israël?

l'Égypte a faillit nous déclarer la guerre après un match, on va voir ce qu'ils vont faire après cette énième humiliation israélienne!! :D

L'Algérie est Le seul pays digne de tous les pays arabes

ahahaahah, je suis mort de rire, tamenfou est de plus en plus maboul............m skine allez viens faire une visite chez un psy, ca te fera du bien....

Retour