nicky31
VIB
c'est comme dans le coran ...C’est long et … il y a plein de chiffres.
Les chiffres ils me font mal à la tête quand je lis, alors je lirai demain.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est comme dans le coran ...C’est long et … il y a plein de chiffres.
Les chiffres ils me font mal à la tête quand je lis, alors je lirai demain.
Oui, sur ce point il était à coté de la plaque ^^Bonjour normalno!
Leibniz est déglingo : il défend une forme extrême de prédestination. Il croit que tout ce qu'on va penser, faire, et subir, est déjà programmé de toute éternité dans notre nature individuelle, sans qu'il y ait de place pour le moindre imprévu.
Oui, sur ce point il était à coté de la plaque ^^
J'en connais pas assez pour juger, mais ces travaux en physique et mathématique ne sont pas négligeables.
On peut dire que c'était un esprit déglingo éclairé.
.Bonjour normalno!
Leibniz est déglingo : il défend une forme extrême de prédestination. Il croit que tout ce qu'on va penser, faire, et subir, est déjà programmé de toute éternité dans notre nature individuelle, sans qu'il y ait de place pour le moindre imprévu.
.
je suis un peu d'accord ... si toi " tu fabriques" un automate et que tu le fasses évoluer dans un espace définit ...connaissant ta machine ne me dis pas qu'il te serait difficile de prédire son parcours !
.Oui mais l'automate n'est pas libre. Ou en tout cas, il n'est pas libre de la bonne façon. Leibniz explique la prescience de Dieu et les rapports entre corps et esprit en sacrifiant la liberté comme indétermination.