Leila Bekthi a eu un César

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et donc ?

elle l'a pas fait tout de suite la mome...leila aussi "commence" encore sa carriere...

bah justement elle commence...

pour ma part j'estime le "sacre" de cotillard amplement mérité (selon ma conception hein parce qu'il faut se justifier a priori!)

Pour Leila Bekti, bof.... peut largement mieux faire, j'espère pour elle que ça n'est pas le rôle de sa vie...
 
wallah c'est un peu ca ... : D
bon j'avoue moi meme je suis pas particulierement indulgent envers baddou, sans pour autant dénigrer tout ce qu'il fait quoi.

on devrait etre content que y'ait des rebeus dans le cinéma, média, etc et nous les casse, on les oppose les uns aux autres...m'enfin.

Amen ! Mais bon, pas trop beau ni trop riche ...

Moi je lui trouve des charmes cette jeune Leila, cette fausse candeur et ce sentiment de pudeur... :D

Mais bon faut pas rêver, c'est comme le poulet lors du mariage. Soit trop cuit, soit trop zfer ^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Amen ! Mais bon, pas trop beau ni trop riche ...

Moi je lui trouve des charmes cette jeune Leila, cette fausse candeur et ce sentiment de pudeur... : D

Mais bon faut pas rêver, c'est comme le poulet lors du mariage. Soit trop cuit, soit trop zfer ^^

vous faîtes du poulet au mariage?:D
 
bah justement elle commence...

pour ma part j'estime le "sacre" de cotillard amplement mérité (selon ma conception hein parce qu'il faut se justifier a priori!)

Pour Leila Bekti, bof.... peut largement mieux faire, j'espère pour elle que ça n'est pas le rôle de sa vie...

alors tu vois que ma bghitiche li8a lkhir, tu supposes déjà qu'elle peut pas faire mieux :langue:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
La plupart des biopics sont bien joués.

J'ai trouvé Sagan bien mieux joué et tourné que la Môme.
S. TESTUD l'a jouée très très bien, parfois mimé, sans pour cela devoir porter 8couches de maquillage ou faire du play back.
Ce qui me gêne avec Cotillard, c'est que ses récompenses ne sont pas ttes dues à son jeu.
Si E. PIAF n'avait pas eu de carrières aux Etats-Unis, je suis presque sûre qu'elle serait passée incognito aux States.

Qu'elle ait profité de la renommée de la personne qu'elle a interprété, soit, mais qu'on en fasse un tapage comme si c'était THE actrice française, je ne suis pas d'accord.
ce qui l'a fait décollé dans la cité des anges c'était le rôle de sa vie, à savoir la môme! qu'elle a super bien jouée!:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
alors tu vois que ma bghitiche li8a lkhir, tu supposes déjà qu'elle peut pas faire mieux :lang ue:


mabghitch liha lkher? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL mais tu vas hyper loin ibnou! ok je sais que tu lui voues une admiration sans limite mais là je trouve que ce que tu dis est abusé:D

n3el chétane aweldi:D
j'ai dit que j'espère pour elle que ça n'est pas le rôle de sa vie... (sous entendu qu'elle aura d'autres récompenses pour des films plus intéressants avec des rôles plus graves par exemple ou autre...)

wa jibou jawi LOL
 
Elle a trop de talent.

Elle met un sac de patates, elle joue un role sans grande prétention dans un film sans grande envergure, et la voila césarisée, elle crée la sensation...


qu'est ce que ca va etre quand elle aura un role d'envergure, de composition...elle va cartonner cette petite je vous dis :-D


l'oscar du plus gros bonnet en plus, ca lui ferait pas de mal, au contraire :D

je like mon inter :D
 
mabghitch liha lkher? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL mais tu vas hyper loin ibnou! ok je sais que tu lui voues une admiration sans limite mais là je trouve que ce que tu dis est abusé:-D

n3el chétane aweldi:-D
j'ai dit que j'espère pour elle que ça n'est pas le rôle de sa vie... (sous entendu qu'elle aura d'autres récompenses pour des films plus intéressants avec des rôles plus graves par exemple ou autre...)

wa jibou jawi LOL

ben comme toi, je peux prétendre que tu lui voues un dédain sans limite :langue:

ben quoi je la défends, j'ai le droit, galla abusé ! :D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
En même temps, je préfère "Tout ce qui brille" à "Taxi1, 2 et 3"...


:)
mabghitch liha lkher? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL mais tu vas hyper loin ibnou! ok je sais que tu lui voues une admiration sans limite mais là je trouve que ce que tu dis est abusé:D

n3el chétane aweldi:-D
j'ai dit que j'espère pour elle que ça n'est pas le rôle de sa vie... (sous entendu qu'elle aura d'autres récompenses pour des films plus intéressants avec des rôles plus graves par exemple ou autre...)
wa jibou jawi LOL
 
désolé les mecs ^^

Jusqu'à la deuxième virgule c'est vrai. Et au passage ça ne veut pas dire que Cotillard soit douée.

oh ca j'en sais rien...en tout ca c'est elle qui est a hollywood, pas testud.
je sais pas ce que ca vaut comme argument, je dis juste ca comme ca.

Amen ! Mais bon, pas trop beau ni trop riche ...

Moi je lui trouve des charmes cette jeune Leila, cette fausse candeur et ce sentiment de pudeur... :-D

Mais bon faut pas rêver, c'est comme le poulet lors du mariage. Soit trop cuit, soit trop zfer ^^

en tout cas, on est a peu pres d'accord sur ces arguments...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et pourtant, c'est juste le début de carrière de M. COTILLARD...


oui oui je sais...
je n'ai jamais été fan des taxi...

un film léger que j'ai vu récemment c'est l'arnacoeur, j'ai pris plus de plaisir à le regarder, que tout ce qui brille par exemple:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui oui je sais...
je n'ai jamais été fan des taxi...

un film léger que j'ai vu récemment c'est l'arnacoeur, j'ai pris plus de plaisir à le regarder, que tout ce qui brille par exemple:D

C'est ce que je me disais...
Celui-ci...
Les petits mouchoirs...
L'homme qui voulait vivre sa vie...
Les films de l'an dernier... Meme si j'ai trouvé le dernier moyen... J'ai pris plus de plaisir à les regarder...
Apres, je n'ai pas vu la ceremonie et ne suis pas au courant des recompenses attribuees mis à part le Cesar de Leila Bekhti...

Marion Cotillard elle avait eu un Cesar pour son rôle dans taxi ? Une question que je me pose ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ce que je me disais...
Celui-ci...
Les petits mouchoirs...
L'homme qui voulait vivre sa vie...
Les films de l'an dernier... Meme si j'ai trouvé le dernier moyen... J'ai pris plus de plaisir à les regarder...
Apres, je n'ai pas vu la ceremonie et ne suis pas au courant des recompenses attribuees mis à part le Cesar de Leila Bekhti...

Marion Cotillard elle avait eu un Cesar pour son rôle dans taxi ? Une question que je me pose ?

non non je ne pense pas qu'elle en ait eu un pour ces films

pour la môme oui
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
C'est normal!!!!
L'arnacoeur est excellent mais compte quand même pas mal de "guests stars" qui ont contribué au succès.

R. DURIS pour la qualité de jeu
V. PARADIS pour son côté "bankable"
et F. DAMIEN et son acolyte dont j'ai oublié le nom pour le côté humour!!

Ce que je veux dire, c'est que "tt ce qui brille" se place comme une révélation, pas comme une référence.

1er rôle principal pour Bekhti, 1ère réalisation pour Nakache, etc. et ça reste une belle histoire d'amitié, c'est bien filmé.

Y'a bcp de comédies françaises cette année qui ont valu le détour, mais sans doute faut-il avoir plusieurs expériences ciné poru prétendre à une récompense quand le film en question ne "crève pas l'affiche".

J'ai remarqué Bekhti sur chacun de ses films et l'on a parlé d'aucun.. c'est bien que la lumière se pose enfin sur elle.
Suivra / suivra pas, ça relève maintenant d'elle.
oui oui je sais...
je n'ai jamais été fan des taxi...

un film léger que j'ai vu récemment c'est l'arnacoeur, j'ai pris plus de plaisir à le regarder, que tout ce qui brille par exemple:D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Parce que la Môme a bénéficié d'un truc nnon négligeable qui est l'engouement de la France entière et des US pour Edith Piaf.

Cette femme fait partie du patrimoine français... ca été tout bénéf pour M. COTILLARD, ne serait-ce que pour la campagne médiatique du film.
oui oui je sais...
je n'ai jamais été fan des taxi...

un film léger que j'ai vu récemment c'est l'arnacoeur, j'ai pris plus de plaisir à le regarder, que tout ce qui brille par exemple:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
non non je ne pense pas qu'elle en ait eu un pour ces films

pour la môme oui

Elle a ete nominée "meilleur espoir feminin" dans Taxi... en 99...
Mais n'a pas eu la récompense...

Elle a eu une récompense pour meilleur second role qu'en 2005 pour "un long dimanche de fiancaille"

Edit : et en 2008 : pour meilleure actrice avec la môme
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'vais googliser a partir de quel moment elle a eu une recompense...
Marion Cotillard

Marion Cotillard
2008 - LA MÔME
César dans la catégorie : Meilleure Actrice
2005 - UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES
César dans la catégorie : Meilleure Actrice dans un Second Rôle
2002 - LES JOLIES CHOSES
Nommé dans la catégorie : Meilleur Jeune Espoir Féminin
1999 - TAXI
Nommé dans la catégorie : Meilleur Jeune Espoir Féminin



Films

Aucun résultat.
 
Marion Cotillard

Marion Cotillard
2008 - LA MÔME
César dans la catégorie : Meilleure Actrice
2005 - UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES
César dans la catégorie : Meilleure Actrice dans un Second Rôle
2002 - LES JOLIES CHOSES
Nommé dans la catégorie : Meilleur Jeune Espoir Féminin
1999 - TAXI
Nommé dans la catégorie : Meilleur Jeune Espoir Féminin



Films

Aucun résultat.

comme quoi je raconte pas que des conneries :D
elle a le temps leila, pour faire encore mieux inchallah errahmane errahim :love: mdrrr
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Marion Cotillard

Marion Cotillard
2008 - LA MÔME
César dans la catégorie : Meilleure Actrice
2005 - UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES
César dans la catégorie : Meilleure Actrice dans un Second Rôle
2002 - LES JOLIES CHOSES
Nommé dans la catégorie : Meilleur Jeune Espoir Féminin
1999 - TAXI
Nommé dans la catégorie : Meilleur Jeune Espoir Féminin



Films

Aucun résultat.

J'ai vu... :p

J'ai vu que Leila Bekthi avait eu le César du meilleur espoir féminin... Je pensais que c'etait celui de la meilleure actrice...

La, je trouve ca plus légitime...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vu... :p

J'ai vu que Leila Bekthi avait eu le César du meilleur espoir féminin... Je pensais que c'etait celui de la meilleure actrice...

La, je trouve ca plus légitime...


je pense qu'on a tous cru ça ici! en tout cas moi aussi:D

bon bah tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir!
je cautionne.. (lol) mais rien que pour sa robe et son corps et ses cheveux et son petit minois...:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je pense qu'on a tous cru ça ici! en tout cas moi aussi:D

bon bah tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir!
je cautionne.. (lol) mais rien que pour sa robe et son corps et ses cheveux et son petit minois...:D

Ce que je ne lui ote pas, c'est vrai que je la trouve bien mimi... Et ce depuis ses debuts...
 

Jelis

VIB
J'ai vu... :p

J'ai vu que Leila Bekthi avait eu le César du meilleur espoir féminin... Je pensais que c'etait celui de la meilleure actrice...

La, je trouve ca plus légitime...

Moi je trouve ça illégitime quand dans la même catégorie yavait Yahima Torres. Un césar récompense une perf, pas une carrière. Pour ça ya une catégorie honorifique à part. Par contre beauté, robes de soirée, glamour, fraîcheur ne sont pas censés être sanctionnés par l'académie.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi je trouve ça illégitime quand dans la même catégorie yavait Yahima Torres. Un césar récompense une perf, pas une carrière. Pour ça ya une catégorie honorifique à part. Par contre beauté, robes de soirée, glamour, fraîcheur ne sont pas censés être sanctionnés par l'académie.


Je ne connaissais meme pas le nom de l'actrice.
J'ai dc googlise..
J'avoue ne pas avoir vu le film "venus noire". Je ne peux pas faire de comparatif et ainsi te dire la performance que j'ai le plus aimé...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne connaissais meme pas le nom de l'actrice.
J'ai dc googlise..
J'avoue ne pas avoir vu le film "venus noire". Je ne peux pas faire de comparatif et ainsi te dire la performance que j'ai le plus aimé...


je l'avais vue au grand journal
j'ai vu des extraits du film... je me suis dis ça c'est le genre de film que je n'irai jamais voir...

elle expliquait qu'elle s'était vraiment mise dans la peau de la Vénus noire et que pendant longtemps elle pensait que c'était vraiment elle, c'est le rôle qui l'a le plus marqué dans sa carrière pour le moment... et je veux bien la croire!

rien que pour ça je lui aurais décerné l'oscar d'honneur! mais ça ne reste que mon avis (hein ibnoucid:D)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je l'avais vue au grand journal
j'ai vu des extraits du film... je me suis dis ça c'est le genre de film que je n'irai jamais voir...

elle expliquait qu'elle s'était vraiment mise dans la peau de la Vénus noire et que pendant longtemps elle pensait que c'était vraiment elle, c'est le rôle qui l'a le plus marqué dans sa carrière pour le moment... et je veux bien la croire!

rien que pour ça je lui aurais décerné l'oscar d'honneur! mais ça ne reste que mon avis (hein ibnoucid:D)

J'en ai tellement entendu parler ce film..; Que je pense qu'il faut quand meme que je le regarde...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'en ai tellement entendu parler ce film..; Que je pense qu'il faut quand meme que je le regarde...


ce film traite directement de la dignité humaine... ça m'aurait retournée de le voir je pense, trop sensible...

ai vu le trailer de 2012, wallah que j'ai cauchemardé:D
 
Haut