L'empire du Mensonge : ou comment la multinationale protégée par le colonialisme RF exploite le cobalt au Congo pour la production de voiture écolo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les lumières imposent le mythe de la Raison qui définit la morale, les valeurs et donc les normes, cela a donné un pouvoir illimité aux élite du moment qui ont les moyens d'imposer par la force et le dressage ce qui est acceptable ou non, ce qui est moral ou pas, ce qui est faisable ou interdit...

Ces gens ont donc imposé au monde la finance internationale qui implique le fait d'etre obligé de faire de la croissance perpétuellement, c'est à dire de produire toujours plus de richesse et ce en réduisant continuellement le cout du facteur travail et exploitant toujours plus la nature en la détruisant.

D'autre facteurs vont permettre la croissance comme la découverte de nouveaux marchés d'ou l'arnaque verte : depuis le plus jeune age ont dresse les enfants à devenir les écolos de demain, les amoureux des animaux, cela permet par exemple de renouveler le parc automobile, obliger les gens à acheter une nouvelle voiture et donc consommer encore et encore avec le motif vert.

Evidement ce motif est une arnaque comme une autre et faite encore une fois sur le dos des africains toujours sous colonialisme...

Les clients achètent le produit.
Les producteurs sont responsables de ça.
Je vois pas le rapport avec la RF vu que les mines congolaises sont sous contrôle... Chinois.
Tu peux nous en dire plus sur le rapport avec la France, Mr je sais tout ?

Au fait Glencore est la propriété de... Qatar Holding LLC. Ce sont les bureaux qui sont en suisse et à Londres.
Donc pour une société qatari, c'est un travail normal pour un employé.
Désolé de casser ton kiff, gros.

T'as vu Kadyrov, c'est grodyrov maintenant.

Screenshot_2023-03-04-14-29-21-439-edit_com.twitter.android.jpg

Et alors, ça ne fait pas d'eux les responsables de l'arnaque verte et du système qui l'a produit!
Pour les machins écolos, ça c'est la politique locale de la france et de l'Europe On a besoin d'un produit, on prospecte, appel d'offre, on achète.
Après le pays producteur selectionné est responsable de sa production. Et si il décide d'employer des enfants, lui en incombe la responsabilité. Pas au client.
Et puis depuis quand tu joues à la vierge effarouchée droit de l'hommiste alors que tu gerbes dessus tout au long de tes posts.

Respire un bon coup. Tout va bien, c'est le Qatar, c'est pas si grave.

La République démocratique du Congo se trouve à la tête du plus important gisement de cobalt, un minerai crucial pour la transition énergétique mondiale.
L’arrivée de la Chine, qui fait main basse sur les mines du pays sur fond d’explosion de la demande, n’a guère amélioré le quotidien de la population locale.
Travail des enfants, exploitation et impunité règnent plus que jamais dans l’extraction de « l’or bleu ».

Tu mens encore et encore, tes maitres ont envoyé ton président faire la tourner des pays africains pour tenter de garder leurs main mise contre l’offensive russe pour les dératiser.
Contre l'offensive russe pour les deratiser. Non, déjà si ils voulaient deratiser, terme du 3eme Reich, les français, ils le feraient directement dans le nid, tu vois, celui dans lequel tu te trouves également. T'as oublié que t'avais toi aussi une queue de rat sous ta djelabbah.

Bref, pour l'Afrique écoute on ne peut plus rien pour elle. Tant pis. Elle va juste se rendre compte de l'impact de la diaspora sur son économie. Quand tes russes auront placé leurs juntes ( je vois que les juntes mises en place sont en train de détruire toutes les institutions parlementaires ) elles finiront par se le mettre sur la figure et les russes n'auront qu'à se servir sur les richesses et vendre leurs armes. Avec Daesh au milieu, ça va être un beau bor.del... Et ça commence déjà.

Si tu es assez naïf, comme beaucoup d'africains pour croire que les russes, gros racistes devant l'éternel, veulent le bien des africains alors qu'ils ne se préoccupent même pas de leurs propres enfants, de leurs "frères", des droits de l'homme ni de l'ONU...

Les français, à côté de ce qui les attend les pauvres, c'est du velours du Cachemire...

Donc non je ne mens pas car les mines de cobalt sont soit chinoises soit qataris. C'est un fait indéniable. Et faire trimer les noirs c'est aussi un truc d'arabe.

Pour les voyages de Macron, c'est juste de la diplomatie, je ne vois pas non plus le rapport avec ta vidéo promotionnelle qatari montrée plus haut.

T'es sûr que ce n'est pas toi qui, aveuglé par la haine, répend le mensonge et la discorde ?
Si tu es vraiment allergique à la RF, à l'Est ils cherchent du monde. Juré...

Contre l'offensive russe pour les deratiser. Non, déjà si ils voulaient deratiser, terme du 3eme Reich, les français, ils le feraient directement dans le nid, tu vois, celui dans lequel tu te trouves également. T'as oublié que t'avais toi aussi une queue de rat sous ta djelabbah.

Bref, pour l'Afrique écoute on ne peut plus rien pour elle. Tant pis. Elle va juste se rendre compte de l'impact de la diaspora sur son économie. Quand tes russes auront placé leurs juntes ( je vois que les juntes mises en place sont en train de détruire toutes les institutions parlementaires ) elles finiront par se le mettre sur la figure et les russes n'auront qu'à se servir sur les richesses et vendre leurs armes. Avec Daesh au milieu, ça va être un beau bor.del... Et ça commence déjà.

Si tu es assez naïf, comme beaucoup d'africains pour croire que les russes, gros racistes devant l'éternel, veulent le bien des africains alors qu'ils ne se préoccupent même pas de leurs propres enfants, de leurs "frères", des droits de l'homme ni de l'ONU...

Les français, à côté de ce qui les attend les pauvres, c'est du velours du Cachemire...

Donc non je ne mens pas car les mines de cobalt sont soit chinoises soit qataris. C'est un fait indéniable. Et faire trimer les noirs c'est aussi un truc d'arabe.

Pour les voyages de Macron, c'est juste de la diplomatie, je ne vois pas non plus le rapport avec ta vidéo promotionnelle qatari montrée plus haut.

T'es sûr que ce n'est pas toi qui, aveuglé par la haine, répend le mensonge et la discorde ?
il pourrais s'engager en Russie mais même eux le bombarderais 😂

Je vois pas le rapport avec la RF vu que les mines congolaises sont sous contrôle... Chinois.

Au fait Glencore est la propriété de... Qatar Holding LLC. Ce sont les bureaux qui sont en suisse et à Londres.

Regarde la pièce jointe 350520
Le président congolais parle des rapports avec la France

Dernière édition:

Bof dans les années 80 90, y avait déjà des coopérants russes. Ils sont pas plus ou moins invités que des français. Et ils sont là depuis déjà longtemps.

La menace chinois ou russe qu’on nous brandit elle n’est pas réelle

Un invité reste un invité. Quand il fait comme chez lui et qu’il s’installe et s’empare de tes richesses. Ce n’est plus un invité.

Les africains demandent juste qu’on les respecte. Si l’invité ne te respecte pas qu’il dégage qu’il soit FR russe ou moldave. Là en l occurrence il est français.

Dernière édition:
La RF et les multi de vos maitres n'auront plus la main sur ces richesses, les choses changent.
Puisque la RF n'a plus la main, désigne explicitement ceux qui tiennent les manettes.

L'empire du Milieu : ou comment la chine encouragée par son néocolonialisme exploite le cobalt au Congo pour la plus grande joie de morjani​

Pertinent, mais ce qui me titille est que les africains n'auront toujours pas la main sur leurs richesses, France ou pas.
Sur l'incapacité africaine, il y a d'excellents passages dans les oeuvres de Frantz Fanon

Sur le dos de l'esclaves, ton maitre le milliardaire n'est pas concerné.
Les derniers esclaves ne sont pas aux mains des occidentaux
Ceux qui construisaient des stades ont été renvoyés chez eux
Mais la KAFALA subsiste au moyen orient
Au Mali les Touaregs ne supporteraient pas d’être dirigés par des Noirs 
Mais supportent d'avoir des serviteurs noirs

Evidement le beauf nazillon a des croyances débiles et abominables d'extreme droite.
Bjorn a des croyances extrémistes de droite en lisant du Fanon ?
Screenshot_2023-03-05-19-09-54-701-edit_com.android.chrome.jpg
Frantz Fanon était noir et marxiste, petit Morjani.

Tiens lis plutôt la réalité

C'est dans ce genre de débilité que l'on voit la sous instruction du beauf nazillon. Pour lui il suffit qu'un raciste cite ce qu'il considère comme un noir pour ne plus etre raciste :D
Il est marxiste, banane. Gauche. Arrête d'essayer de faire le malin pour t'en tirer... Tu ne l'es pas du tout.
Retourne a ta dinette.

Regarde la pièce jointe 350520
c'est vraiment lui ? il y a d'autre photos récente ou il est comme d'hab ...

c'est vraiment lui ? il y a d'autre photos récente ou il est comme d'hab ...
Il est en insuffisance rénale, ses rognons lâchent. Il pense avoir été empoisonné et refuse la présence de médecins russes. Il a fait venir un médecin de la péninsule arabique, un néphrologue émirati vraisemblablement.

La confiance règne... Il a un peu trop parlé ces derniers temps...

Après te dire que c'est 100% la réalité, je ne peux rien avancer. Mais plausible. Faut dire qu'il a eu une vie plus que décousue, drogue, sexe. Certains parlent d'hépatite C.

Dieu va t il bientôt le juger pour tous ces morts en son Nom ? ... Mystère.

Retour