Si tu es assez naïf, comme beaucoup d'africains pour croire que les russes, gros racistes devant l'éternel, veulent le bien des africains alors qu'ils ne se préoccupent même pas de leurs propres enfants, de leurs "frères", des droits de l'homme ni de l'ONU...
Il y'a déjà eu au moins 250 000 morts et hors vie russes depuis l'opération Poutinienne .
Les Russes n'aiment même pas leurs frères russes.
Donc non je ne mens pas car les mines de cobalt sont soit chinoises soit qataris. C'est un fait indéniable. Et faire trimer les noirs c'est aussi un truc d'arabe.
Les Chinois, les Qataris ...Ne sont jamais critiqués par
@morjani .
sinon, concernant notre cher pays le Maroc , le dernier marché au esclaves de Marrakech n'a été fermé qu'en 1920.
En 1910, des marchés aux esclaves se tenaient encore régulièrement à Rabat, à Salé
Ce qui se passe en Tunisie n'est pas un film.
Une chasse aux noirs dignes des temps sauvages.
Quelle honte.
.....
L'ouvrage de Chouki El Hamel est exceptionnel à plus d’un titre. D’abord, il traite avec érudition, courage et lucidité un domaine jusqu’à présent peu abordé au Maroc et dans le monde musulman : l’existence et la pratique de l’esclavage dans ces sociétés, comme dans les autres, depuis un temps immémorial. Ensuite, parce que sa connaissance approfondie des archives et documents arabes, au premier chef du Coran dont il nous livre au passage une analyse précise, rend sa démonstration particulièrement convaincante. Enfin parce que le tout est conçu dans un questionnement permanent de la part du savant qu’il est, sans pour autant que son souci scientifique alourdisse la lecture. Ce livre si juste et criant de vérité se lit aussi comme un roman, l’étude est passionnante. Cet ouvrage magnifique démontre l’importance, encore dans le monde contemporain, de tous les héritages de l’histoire." Catherine Coquery-Vidrovitch (Historienne, spécialiste de l’Afrique)
Un dossier de Telquel :
La longue fin de l’esclavage au Maghreb
Si tu es vraiment allergique à la RF, à l'Est ils cherchent du monde. Juré...
Nous sommes en plein délire.
Un délire est une croyance erronée persistante non partagée par les autres membres du même groupe culturel et résistant à toute preuve incontestable du contraire.
la délire de persécution :
la persécution (appelée « paranoïa » dans le langage courant) : conviction délirante d’être victime d’autrui (d’une personne ciblée, d'un groupe,ou d’un complot…). La personne peut être convaincue d’être sur écoute, d’être poursuivie par les renseignements, d’être persécutée par le président de la république etc…
Là le persécuteur est la
RF