L'endoctrinement d'orphelins en Afghanistan par des missionnaires chrétiens

lord fricadelle

de retour de vacance
A moins d'avoir ete sur place et de l'avoir vu soi meme, rien n'est sur dans ce monde, n'est-ce pas? Si tu veux, j'estime l'info comme etant 94% correcte, ce qui est superieur a la moyenne. Ca te suffit comme estimation? ;)



Les medias n'ont pas besoin de diaboliser quiconque. J'ai vu moi meme des victimes de ces talibans qui ont ete attaquees a l'acide chloridrique a la clinique ou je travaillais. Pas besoin de lire les medias pour savoir ce que ces sauvages ont fait a leur propre peuple.



Exactement. La on est tout a fait d'accord.


>>>Si tu veux, j'estime l'info comme etant 94% correcte

lol

quelle précision!


>>>Les medias n'ont pas besoin de diaboliser quiconque.

lol

tu est sérieux?


>>J'ai vu moi meme des victimes de ces talibans qui ont été attaquées a l'acide chlorhydrique a la clinique ou je travaillai

il y a des actes de violences partout dans le monde,même en France les urgence regorgent de cas d'ultraviolences,on ne va pas à partir de quelques faits divers éparses tirer une conclusion nationale,c'est ce que font les médias en nationalisant un fait divers.


>>>. La on est tout a fait d'accord

d'accord ou pas c'est pas l'important,ça ne rendra pas vie et santé aux victimes de l'invasion gratuite
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
quelle précision!

:D

il y a des actes de violences partout dans le monde,même en France les urgence regorgent de cas d'ultraviolences,on ne va pas à partir de quelques faits divers éparses tirer une conclusion nationale,c'est ce que font les médias en nationalisant un fait divers.

Tu parles de cas isoles, je te parle de violence institutionalisee et systematique. Demandes ca aux cliniques iraniennes qui nous ont envoyer ces femmes, tellement elles etaient debordees!

d'accord ou pas c'est pas l'important,ça ne rendra pas vie et santé aux victimes de l'invasion gratuite

Bein oui, que ce soit l'invasion de la secte talibane qui a ete creee de toutes pieces au Pakistan, ou de l'ISAF, dans les deux cas, les victimes en ecopent. :(
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le simple fait de faire un enseignement au petite fille c'est déjà de l'endoctrinement occidental pour certains

le simplement fait que l&#8217;instruction soit laïc, fatalement ce sera vu comme antireligieux par les plus fondamentalistes

bon sans de boire , ils ne peuvent pas laiser les enfant tranquille avec ses histoire religieuses
il ne sont pas en age de comprendre la religion, mais il sont en age d'etre endoctrinés bien sur !

les fondamentaliste chrétiens et musulmans sont contant de faire voir des vidéo d'enfant (parfois de 3 ans)faisant des prières, se rendent-ils compte que c'est une abomination ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
:D



Tu parles de cas isoles, je te parle de violence institutionalisee et systematique. Demandes ca aux cliniques iraniennes qui nous ont envoyer ces femmes, tellement elles etaient debordees!



Bein oui, que ce soit l'invasion de la secte talibane qui a ete creee de toutes pieces au Pakistan, ou de l'ISAF, dans les deux cas, les victimes en ecopent. :(


>>>Tu parles de cas isoles, je te parle de violence institutionalisee et systematique

il y a eu des violences ont ne peut le nier ce sont les luttes intestines d'opposition qui créent ces tensions,mais bien en deçà de ce que l'on veut bien nous faire croire et bien bien bien bien moindres que les dégâts des bombes de l'otan.



>>>>Bein oui, que ce soit l'invasion de la secte talibane qui a ete creee de toutes pieces au Pakistan, ou de l'ISAF, dans les deux cas, les victimes en ecopent

je te le répète les talibans ont les mains bien plus propres que ceux qui les montrent du doigt accusateur internatinal-médias
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tout comme les écoles coraniques d'angleterre ou on apprend comment amputer un bras et lapider une personne , les deux sont dégueulasses , ou tu voulais en venir ? taper sur une autre religion pour essayer de nuancer la réalité ? les deux sont pareils .

je ne nuance pas, je dénonce un fait qui dérange les gens quand ce n'est pas de leur culture mais ne voient pas le même phénomène chez eux

la prise en compte du droit et respect de l'enfance est une chose un peu nouvelle dans l'histoire de l’humanité, elle a besoin d’être encore promue et soutenue car il y a un réel manque de progrès dans ce domaine
 

abounidal

Allahu akbar
C'est toujours la même réaction , je dis quelque chose de vrai , qui est l'endoctrinement sur les enfants de façon egoiste , personne ne peut contredire donc ça passe aux insultes , au final ça prouve bien que j'ai raison mais que ça fait mal de l'admettre .

Je n'ai fait que remarque ton raisonnement de "ce qui ne pense pas comme moi" est un zombie décérébré...

Pour ne pas que tu te fasses d'idée, il faut bien faire la différence entre éducation islamique et "endoctrinement".

Ce n'est pas parce qu&#8217;on a eu une éducation islamique que cela équivaut dans tout les cas à un endoctrinement (ce terme est extrême et serait plus justement applicable aux pubs par exemple, y a qu'à voir le ratio : heure de vie passé/heure de pubs regardée).

De la manière que tu le dit c'est comme ci n'importe quelle volonté de transmettre le savoir islamique serait une forme d'endoctrinement, ce qui est faussement dit et n'est seulement valable de ton point de vue seul.

Transmettre le savoir en bourinant et en n'expliquant pas le pourquoi du comment et une forme d'endoctrinement..et lorsque l'interlocuteur d'en face est encore trop petit pour comprendre quoi que ce soit, c'est illogique. Ce n'est au final que satisfaire son propre égo est dire "j'ai transmis" mais oublier de se dire est-ce qu'il a comprit ?

Salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les fondamentaliste chrétiens et musulmans sont contant de faire voir des vidéo d'enfant (parfois de 3 ans)faisant des prières, se rendent-ils compte que c'est une abomination ?

Exactement. C'est profondement choquant, ce bourrage de cranes. Surtout a un age ou ils ne peuvent pas encore se defendre intellectuellement. :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour ne pas que tu te fasses d'idée, il faut bien faire la différence entre éducation islamique et "endoctrinement".

Je pense qu'avant un certain age de maturite a partir duquel les enfants peuvent commencer a utiliser leur propre cerveau pour penser, toute education religieuse (islamique, chretienne, judaique ou autres, je ne fais pas de difference ici) est de l'endoctrinement. Une sorte de preprogrammation de laquelle il est plus tard excessivement difficile de se liberer.
 
le gouvernement afghan collabore avec les américains et ils n'ont aucun pouvoirs ! vivement que ces porcinet d americain rentre chez eux que les talibans fassent rétablir la verité de dieu sur son territoire car dieu et unique et il est trop glorieux pour avoir un enfant et dis : qoul ou allah ou ahad allah ou samad lamyalid wa lamyoulad wa lamyakoun lahou koufoun an ahad
 
Je pense qu'avant un certain age de maturite a partir duquel les enfants peuvent commencer a utiliser leur propre cerveau pour penser, toute education religieuse (islamique, chretienne, judaique ou autres, je ne fais pas de difference ici) est de l'endoctrinement. Une sorte de preprogrammation de laquelle il est plus tard excessivement difficile de se liberer.

En même temps c'est normal de parler religion à un gosse...Oui c'est du formatage mais bon...rien n'empêche de se poser des questions plus tard :sournois:
 

abounidal

Allahu akbar
Je pense qu'avant un certain age de maturite a partir duquel les enfants peuvent commencer a utiliser leur propre cerveau pour penser, toute education religieuse (islamique, chretienne, judaique ou autres, je ne fais pas de difference ici) est de l'endoctrinement. Une sorte de preprogrammation de laquelle il est plus tard excessivement difficile de se liberer.

C'est de l'endoctrinement dans la mesure ou tout est relatif car dans ce cas là, les enfants se font endoctriner très durement d'un point de vue télé, jeux, consommation...et sont préprogrammé à penser matérialiste...(je relève ce fait car je le trouve très important mais personne n'y fait mention, comme ci c'était l'endoctrinement "normal").

A mes yeux la meilleur éducation est celle ou l'enfant veut savoir (vers les 7-15 ans) et on essaye de répondre au mieux en gardant une objectivité propre.

Faire le forcing durant les premières années, contrairement à l'avis que c'est excessivement difficile de s'y libérer, il me semble au contraire que l'enfant va vite se retrouver en buter avec les règles qu'il avait assimiler auparavant mais qu'il n'avait pas comprit ce qui va entrainer une remise en question..

Wallahu'alam

Salam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pense qu'avant un certain age de maturite a partir duquel les enfants peuvent commencer a utiliser leur propre cerveau pour penser, toute education religieuse (islamique, chretienne, judaique ou autres, je ne fais pas de difference ici) est de l'endoctrinement. Une sorte de preprogrammation de laquelle il est plus tard excessivement difficile de se liberer.

certains croyant sont tellement farci de certitude qu'il faut peut etre leur donner une autre exemple

enseigner le communisme a des gamins par exemple :D
avec récitation de "le capital" de karl marx
MDR
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'avant un certain age de maturite a partir duquel les enfants peuvent commencer a utiliser leur propre cerveau pour penser, toute education religieuse (islamique, chretienne, judaique ou autres, je ne fais pas de difference ici) est de l'endoctrinement. Une sorte de preprogrammation de laquelle il est plus tard excessivement difficile de se liberer.


J'attends avec impatience la publication du guide du parfait parent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout comme les écoles coraniques d'angleterre ou on apprend comment amputer un bras et lapider une personne , les deux sont dégueulasses , ou tu voulais en venir ? taper sur une autre religion pour essayer de nuancer la réalité ? les deux sont pareils .


.....de quelles écoles s'agit-il ??...quel public est concerné (quelles tranches d'âge ??)....je sais que l'angleterre comme la belgique plus près de nous est un des berceaux européens de l'islam radical même j'ignorais qu'on y enseignait l'art d'amputer et de lapider...il y a eu des cas de lapidation ou d'amputation en angleterre ??..
 
A

AncienMembre

Non connecté

Il est question de manuels dont certains passages portent sur la lapidation et l'amputation avec des illustrations, le journaliste se garde de nous dire s'il a assisté à un cours de démonstration, ces passages sont-ils abordés en classe, comment ??...ces manuels proviennent d'arabie saoudite....je ne suis pas certaine pr autant que le programme soit suivi à la lettre tel qu'il est enseigné en arabie saoudite....de la même façon, le journaliste ne nous renseigne pas sur l'application de l'amputation en arabie saoudite (ds la pratique, qu'en est-il ?? ça me turlupine, un voleur en arabie saoudite encourt-il dès son 1er forfait l'amputation ??)....en angleterre, il n'a recensé aucun cas sans quoi j'imagine qu'il n'aurait pas manqué de nous informer ...y a un peu trop de sensationnel à mon goût...j'en veux pr preuve ce passage "Les établissements du Saudi Students Clubs and Schools dispensent des cours de religion le soir et le week-end. Panorama a découvert qu&#8217;un manuel destiné aux écoliers de 6 ans leur explique que ceux qui ne croient pas en l&#8217;Islam sont voués au «feu de l&#8217;enfer» après la mort "...ah bah tu parles d'une découverte....
 
Haut