L'enfer après un divorce quand les conjoints sont dans de deux pays différents, ou viveront les enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Dans des pays dominés par des idéologies satanistes, les divorces explosent et les jugent donnent systématiquement la garde à la mère et une séparation radicale avec le père.
Quand les ex sont de deux pays différents c'est encore pire, puisque le père ne peut meme plus voir ses enfants, puisque les enfants vivront dans le pays de résidence de la mère.
Alors le père à juste raison (lui aussi aime ses enfants et veut les éduquer) prend ses enfants et leurs mère à juste raison veut les récupérer et la commence une guerre infinie qui détruit les parents et surtout leurs enfants.

Malheureusement les gens et une partie des notre désislamisés sont éduqués avec des valeurs catastrophiques et notamment au niveau du choix du conjoint qui se fait de manière bestiale, sur la base unique du désire sublimé par la culture du milieu qui qualifie cela d'amour. Or choisir son conjoint en se fondant sur une réaction hormonale est un désastre, cette amour satanique, aveugle et irrationnelle ne mène que vers le mur.

Choisir son conjoint doit se faire de manière totalement rationnelle et surtout encadré par le Dine, en outre le choix doit comprendre des éléments pratiques et entre autre le fait de s'interdire d'épouser une étrangère ou un étranger. Plus la personne est proche géographiquement et culturellement plus la vie sera de manière pratique plus facile.

Tu sais, je connais un couple qui divorce en ce moment a la demande de la femme, apres 27 ans de mariage, a Montreal
Le choix du conjoint s'est fait selon le din. L'homme est barbu et tres pratiquant . La femme est voilée et met des chaussettes avec de sandales. Elle priait et se voilait avant le mariage. Le couple parfait dans le dine.
On dit que les couples maghrebins explosent tous à Montreal. Je sais pas pourquoi?

Je pense malheureusement que la gangrène ( du divorce) s'est géneralisée et qu'il y a plus de solution au problème. C'est la fin.

Tu sais, je connais un couple qui divorce en ce moment a la demande de la femme, apres 27 ans de mariage, a Montreal
Le choix du conjoint s'est fait selon le din. L'homme est barbu et tres pratiquant . La femme est voilée et met des chaussettes avec de sandales. Elle priait et se voilait avant le mariage. Le couple parfait dans le dine.
On dit que les couples maghrebins explosent tous à Montreal. Je sais pas pourquoi?

Je pense malheureusement que la gangrène ( du divorce) s'est géneralisée et qu'il y a plus de solution au problème. C'est la fin.
L'environnement est totalement toxique!

Je connais plein de jeunes qui portent des chaussettes claquettes et crois pas c pas signe de religiosité 🤣

Je vais être cruel avec les femmes mais de nos jours si les divorcent explosent C est tout simplement parce que l homme n est plus la béquille dont la femme en avait besoin.
En fait , on se marie plus pour la vie. C'est devenu comme chez les occidentaux, meme la grand mere peut ou va divorcer
C'est fou ce changement, quand meme.

Dernière édition:
Choisir son conjoint doit se faire de manière totalement rationnelle et surtout encadré par le Dine, en outre le choix doit comprendre des éléments pratiques et entre autre le fait de s'interdire d'épouser une étrangère ou un étranger. Plus la personne est proche géographiquement et culturellement plus la vie sera de manière pratique plus facile.

Si c'était si simple...

Je vais être cruel avec les femmes mais de nos jours si les divorcent explosent C est tout simplement parce que l homme n est plus la béquille dont la femme en avait besoin.

Ben non, ce n'est pas cruel, c'est la vérité.

Avant, ces femmes n'avaient nul part où aller et même leurs familles les menaçaient... puis les femmes ont commencé à être plus nombreuses dans le monde du travail, les choses ont heureusement changé.

En fait , on se marie plus pour la vie. C'est devenu comme chez les occidentaux, meme la grand mere peut ou va divorcer
C'est fou ce changement, quand meme.

Ben techniquement, un mariage n'est pas forcément un engagement pour la vie... même le coran parle d'union (le terme exacte c'est "rétention" dans le sens positif du terme, comme la rétention du client) dans le respect des us et des règles de bienséance ou de séparation dans la bienfaisance.

On ne devrait pas être alerté pour ça, il faut juste que ce soit fait sainement.. il faut rester car on veut rester ensemble malgré certaines difficultés, pas par dépit.

Ben techniquement, un mariage n'est pas forcément un engagement pour la vie... même le coran parle d'union (le terme exacte c'est "rétention" dans le sens positif du terme, comme la rétention du client) dans le respect des us et des règles de bienséance ou de séparation dans la bienfaisance.

On ne devrait pas être alerté pour ça, il faut juste que ce soit fait sainement.. il faut rester car on veut rester ensemble malgré certaines difficultés, pas par dépit.
Oui mais divorcer apres 27 ans de maroage ca n'a franchement pas de sens . On devrait s'etre habitué l'un à l'autre .
Ca m'alerte personnellement

Ben non, ce n'est pas cruel, c'est la vérité.

Avant, ces femmes n'avaient nul part où aller et même leurs familles les menaçaient... puis les femmes ont commencé à être plus nombreuses dans le monde du travail, les choses ont heureusement changé.
exactement,ça n'a rien à voir avec "le vivre en occident" ou au canada ect... puisque au maroc aussi les divorces ont augmentés et depuis fort longtemps déjà

le temps évolue la religion est accessible à tous (bien que certains veulent nous faire croire encore qu'elle est comprise qu'en arabe) dans toutes les langues avec internet personne ne peut la niée ou ne pas s'informé ou encore avec des écoles islamiques,institut évèment islamique ect ect... finit le temps ou le musulman s'informé que par l'imam du quartier qui haramisé tout ce qui vient de la femme et lui retiré tout ces droits

aujourd'hui les musulmans et surtout les femmes connaissent leur droit en islam elles ont aussi accés aux études ont prouvées depuis fort longtemps qu'elles étaient pas moins intelligente qu'un homme qu'elles pouvaient contribuées à la société autant qu'un homme ect ect...

elles sont plus dans l'esprit de leur mères qui vivaient leur mariage comme une soumission et le divorce comme une honte ce temps est révolue d'ou l'expansion des divorces et hamdoulleh grâce à dieu

Oui mais divorcer apres 27 ans de maroage ca n'a franchement pas de sens . On devrait s'etre habitué l'un à l'autre .
Ca m'alerte personnellement
C'est Pas si évident
Faut voir comment l'autre évolue...
Si au bout de 27ans de mariage ton conjoint change subitement et devient violent avec toi tu resterais toi sous prétexte que tu es habituée à lui?

C'est Pas si évident
Si au bout de 27ans de mariage ton conjoint change subitement et devient violent avec toi tu resterais toi sous prétexte que tu es habituée à lui?
On n'a jamais vu de conjoint devenir violent subitement après 27 ans de mariage .
Mais c'est pas évident effectivement.

C'est Pas si évident
Cest la conséquence aussi de je Sber pour les enfants.
Une fois partis de la maison et volent de leurs propres ailes, la femme ou l’homme D’ailleurs, n’ont plus de raison de se supporter.
Déjà qu’on devient de plus en plus grincheux avec l’âge, si en plus on a rien qui nous retient, on prend notre courage à deux mains et on dit stop.

je sais pas .
J'ai entendu dire qu'a Montreal tous les maghrebins divorcent
Parait que des qu'ils arrivent la bas , les couples explosent
J'ai jamais visité . Du coup ca me donne plus envie . Parait que c'est joli pourtant.
;)normal...au bled la pression de l'entourage..le haram et tt ce qui va avec..une fois arrive a l'etranger particulirement chez les kouffards...un air de liberte commence a caresser chaque matin a la fenetre..certaines femmes n'etaient pas du tout preparees......pourquoi ça ne te donne pas envie.?...en principe quand on est sur de son couple...on ne prete aucune attention a ce genre de detail...

C'est Pas si évident
soit on est violent soit on ne l'est pas...il ne faut pas 27 ans pour s'en apercevoir..mais juste quelques mois...si on se separe au bout de 27 ans...une fois les enfants ayant grandi et quitté le foyer... dès la moindre etincelle toute l'amertume ,rancune, ressenties durant ttes ces annees ressurgissent..et là aucune reflexion, patience ou sagesse...c 'est direct la separation ....

;)normal...au bled la pression de l'entourage..le haram et tt ce qui va avec..une fois arrive a l'etranger particulirement chez les kouffards...un air de liberte commence a caresser chaque matin a la fenetre..certaines femmes n'etaient pas du tout preparees......pourquoi ça ne te donne pas envie.?...en principe quand on est sur de son couple...on ne prete aucune attention a ce genre de detail...
Parce que le monde est grand . Y a plein de pays à visiter. Je recherche pas les miens qd je voyage en occident mais le depaysement . :rolleyes:
Ps: c'est pas les touristes qui divorcent . Ce sont les gens qui s'installent la bas. 😇

soit on est violent soit on ne l'est pas...il ne faut pas 27 ans pour s'en apercevoir..mais juste quelques mois...si on se separe au bout de 27 ans...une fois les enfants ayant grandi et quitté le foyer... dès la moindre etincelle toute l'amertume ,rancune, ressenties durant ttes ces annees ressurgissent..et là aucune reflexion, patience ou sagesse...c 'est direct la separation ....
Mais c'était simplement un exemple la violence... il peut y avoir des milliers de motifs différents

Parce que le monde est grand . Y a plein de pays à visiter. Je recherche pas les miens qd je voyage en occident mais le depaysement . :rolleyes:
Ps: c'est pas les touristes qui divorcent . Ce sont les gens qui s'installent la bas. 😇
:desole:tel que dit ci dessous..j'ai du l'interpréter d'une autre façon
J'ai jamais visité . Du coup ca me donne plus envie .....

sans oublier ..dans 90%des cas la separation se fait a la demande de l'epouse....on se demande bien pourquoi :sournois:..

sans oublier ..dans 90%des cas la separation se fait a la demande de l'epouse....on se demande bien pourquoi :sournois:..

... parceque les hommes ne sont pas à la hauteur ?? ...

possible...ils sont peut etre plus a la hauteur...quand lmadama..est enfermee entre les 4 murs..au bled....le changement vient quand elle commence a ouvrir souvent la porte...et s'aperçoit que l'air y est meilleur qu'entre les 4 murs.......

Oui c est sûr ... ça demande un niveau plus élevé des hommes ... certains y arrivent et d autres pas ...

Au Québec le divorce concerne toutes les communautés, on divorce même plus dans certains pays musulmans qu'au Canada mais comment tu le saurais la lecture et toi ça fait 2.............

on peut avoir une source de tes 90% ou tu sors ça de ton chapeau comme d'habitude

Retour