Lentilles de contactes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missrikilah
  • Date de début Date de début
Salaaaaaaaaaam :D

enfaîte je vais passer au lentilles journalières ( les mensuelles ça va trop me casser la tete mdr ) vs auriez des conseils ?? on peut s'exposer ac au soleil ( faire bronzette quoi ) ? C'est pas trop dur au début pske la je flippe un peu me mettre le doigt dans l’œil je sais pas c chaud mdrrr ? quels sont les inconvénients et les avantages
voila boussa

Bah enfaîte le fait de bien savoir les nettoyer et ts et si je le fait mal bonjour les conjonctivites etc ... Je sais que au debut je vais en prendre soins mais apres ca va me casser la tête mdrr !
Alors, mon fils est un jean-foutiste de première !
Mais coté lentilles c'est comme se laver les dents, tu en prendras le réflexe et ça fera partie intégrante de tes gestes quotidiens.

enfaîte je vais passer au lentilles journalières ( les mensuelles ça va trop me casser la tete mdr ) vs auriez des conseils ?? on peut s'exposer ac au soleil ( faire bronzette quoi ) ? C'est pas trop dur au début pske la je flippe un peu me mettre le doigt dans l’œil je sais pas c chaud mdrrr ? quels sont les inconvénients et les avantages
voila boussa

Franchement au début je galerais à mettre mes lentilles, genre 30 minutes pour les mettre. Maintenant je les mets en 1 seconde que ce soit de la main droite ou gauche, et pour enlever idem.

Je me rappelle les premières fois, j'étais en panique quand je devais enlever mes lentilles. J'ai eu beaucoup de mal, j'avais les yeux tout rouge lol! Mais ça passe avec l'habitude je te rassure!

Sinon je vais avec à la la mer et il m'est rien arrivé donc je pense que oui tu peux bronzer avec. Par contre j'ai entendu qu'une dame était devenu aveugle parce que ses lentilles ont fondu sur ses yeux quand elle a fait une permanente chez le coiffure.

Ah et il m'est arrivé que la lentille se perde dans les recoins de mon œil, si ça t'arrive mets de l'eau dans l'œil et en clignant des yeux elle reprendra sa place. :langue:

voila boussa

Coucou ! Je porte des lentilles mensuelles depuis 5 ans et quelle superbe invention !! Franchement avec des mensuelles j'ai aucun soucis il suffit de faire attention. Et si une étourdi comme moi peut gérer ce trucs, je pense que toi aussi.

J'ai une fois voulu essayer les journalières, mais avoir 30 lentilles pas mois ça me parait énorme !

Salaaaaaaaaaam : D

voila boussa

Prends des mensuelles ou à la limite des bi-mensuelles... C'est pas si compliqué que ça à entretenir, t'as juste un produit où tu dois faire baigner tes lentilles... Pas plus...
Pour apprendre à les mettre, moi aussi j'avais bien galéré, je supportais pas qu'un truc s'approche de mon oeil, donc commence déjà à apprendre à toucher le blanc de ton oeil avec ton doigt...
Par contre, la première fois où tu veux les mettre, fait ça un jour où tu as du temps, parce que le plus compliqué au début, c'est pas de les mettre... Mais de les enlever... :D

Je me suis baigné plusieurs fois avec et aucun soucis... Et justement, l'avantage, c'est que tu peux faire toutes ces activités que tu ne peux pas faire avec des lunettes (sport, plage,etc...) et tu vois très clairement... :D

Prends des mensuelles ou à la limite des bi-mensuelles... C'est pas si compliqué que ça à entretenir, t'as juste un produit où tu dois faire baigner tes lentilles... Pas plus...
Pour apprendre à les mettre, moi aussi j'avais bien galéré, je supportais pas qu'un truc s'approche de mon oeil, donc commence déjà à apprendre à toucher le blanc de ton oeil avec ton doigt...
Par contre, la première fois où tu veux les mettre, fait ça un jour où tu as du temps, parce que le plus compliqué au début, c'est pas de les mettre... Mais de les enlever... :D

Je me suis baigné plusieurs fois avec et aucun soucis... Et justement, l'avantage, c'est que tu peux faire toutes ces activités que tu ne peux pas faire avec des lunettes (sport, plage,etc...) et tu vois très clairement... :jD
Moi c'est mon opticien qui m'avait appris à les mettre, ça avait pris deux heures ...

Moi c'est mon opticien qui m'avait appris à les mettre, ça avait pris deux heures ...

Moi je pouvais pas prendre de rendez vous pour ça, ils en faisaient plus après 18h et comme je travaille... :(

Mais j'ai demandé 2 fois des lentilles d'essai pour y arriver! La deuxième fois, il m'a donné une dizaine de lentilles journalières! :D

Le jour où j'ai réussi.... Un autre monde.... Je me souviens, j'étais en train de te parler en plus!

Moi je pouvais pas prendre de rendez vous pour ça, ils en faisaient plus après 18h et comme je travaille... :(

Mais j'ai demandé 2 fois des lentilles d'essai pour y arriver! La deuxième fois, il m'a donné une dizaine de lentilles journalières! :D

Le jour où j'ai réussi.... Un autre monde.... Je me souviens, j'étais en train de te parler en plus!
oui, j'ai suivi l'évolution !! lol

Moi, il m'a dit venez quand vous voulez et il m'a même offert les ventouses pour enlever les lentilles. Beaucoup plus simple!

oui, j'ai suivi l'évolution !! lol

Moi, il m'a dit venez quand vous voulez et il m'a même offert les ventouses pour enlever les lentilles. Beaucoup plus simple!

Ça doit être plus chaud de retirer des lentilles rigides aussi! :D

Moi, j'arrivais pas à en retirer une... J'ai du baigner mon oeil dans de l'eau et elle est parti.... :D

Ça doit être plus chaud de retirer des lentilles rigides aussi! :D

Moi, j'arrivais pas à en retirer une... J'ai du baigner mon oeil dans de l'eau et elle est parti.... :D
oui parce que ces saletés sont toutes petites et doivent adhérer à la cornée !!! en plus, elles rayent l'oeil grrr !

Je m'en souviens ce jour là, tu m'avais raconté, j'avais mal pour toi !!!

Pourquoi pas les mensuelles ?
C'est ce que met mon fils et franchement c'est top !
Les journalières évitent les problèmes d'hygiène. J'ai porté pendant des années des mensuelles, et cela fait 2-3ans que je suis passée aux journalières, la différence se ressent à la pose. Les journalières sont plus confortables, on sent qu'elles sont "propres", neuves, fraiches et légères. Elles sont moins asséchantes aussi.

Il m'arrive de tester les mensuelles ou bi-mensuelles mais le confort n'est pas le même.

Les journalières sont plus chères mais tu as moins de risques d'infections avec.

Retour