Les 17 Marocains les plus influents du monde

Dix sept Marocains figurent sur la liste des 500 arabes les plus influents au monde, du magazine Arabian Business, avec à leur tête Mohamed Bensalah, PDG de la holding Holmarcom.
Les Marocains dans le classement : Mohamed Bensalah - Holding Holmarcom : 159e
Miloud Chaâbi - Ynna Holding : 188e
Alami Lazrak - président du groupe Alliances Développement Immobilier : 209e
Abdellatif Jouahri - wali de la Banque du Maroc :231e
Fatima Mernissi - sociologue : 250e
Hynd Bouhia - conseillère (...)

- National / Mohamed Hassan Bensalah, Miloud Chaâbi, Fatima Mernissi, Hynd Bouhia , Adel Taarabt, Hicham El Guerrouj, Marouane Chamakh, Jamel Debbouze, Saïd Taghmaoui, Gad Elmaleh, Une

Les 17 Marocains les plus influents du monde...

Il me semble avoir appris que c'est un Soussi, mais je ne suis pas assez sûr (d'où le "si je m'abuse" :prudent:)

Et puis ce qui m’intéressait avec la remarque c'est de ressortir la nuance avec les stupides émirs arabes du pétrole :prudent:
Comme il y'a rien a Figuigue et a Tafrouat, les gens originaire de ces 2 patelins ont excelle dans le commerce et maintenant dans l'industrie.

La majorité de la population est berberisee sauf ceux qui ne sont pas de Fiquique.On trouve les zenetes venues du nord et ceux venus du sud mélanges avec les Beni Hilal très minoritaires

La grande Mafia de Mohammedia!!! .

Feu haj Bensalah Kabboud de Mhdia qu'il ne faut pas confondre avec feu Abdelkader Bensalah de Berkane (c'est lui le pére de Med Bensalah de Holmarcom) ...n'a jamais constitué une "grande mafia" à Mhdia avec feu haj Ait Menna !

Les deux hommes (feu Ait Menna et Haj Kabboud Bensalah) sont des "selfs made men" qui ont réussi dans le secteur du batiment et étaient respectés par leurs concitoyens à Mhdia ...

Anyway, il est dit : "oudkourou amwatakoum bilkheir"

:(

Feu haj Bensalah Kabboud de Mhdia qu'il ne faut pas confondre avec feu Abdelkader Bensalah de Berkane (c'est lui le pére de Med Bensalah de Holmarcom) ...n'a jamais constitué une "grande mafia" à Mhdia avec feu haj Ait Menna !

Les deux hommes (feu Ait Menna et Haj Kabboud Bensalah) sont des "selfs made men" qui ont réussi dans le secteur du batiment et étaient respectés par leurs concitoyens à Mhdia ...

Anyway, il est dit : "oudkourou amwatakoum bilkheir"

:(

Tu as a raison a sidi oulkhadija...magghadich na9chek fhadi.

mon message parle de ait menna de Mohammadia.

Dix sept Marocains figurent sur la liste des 500 arabes les plus influents au monde, du magazine Arabian Business, avec à leur tête Mohamed Bensalah, PDG de la holding Holmarcom.
Les Marocains dans le classement : Mohamed Bensalah - Holding Holmarcom : 159e
Miloud Chaâbi - Ynna Holding : 188e
Alami Lazrak - président du groupe Alliances Développement Immobilier : 209e
Abdellatif Jouahri - wali de la Banque du Maroc :231e
Fatima Mernissi - sociologue : 250e
Hynd Bouhia - conseillère (...)

- National / Mohamed Hassan Bensalah, Miloud Chaâbi, Fatima Mernissi, Hynd Bouhia , Adel Taarabt, Hicham El Guerrouj, Marouane Chamakh, Jamel Debbouze, Saïd Taghmaoui, Gad Elmaleh, Une

Les 17 Marocains les plus influents du monde...

Et le roi mohamed 6 dans tous ca!! c'est bizar qu'on en parle pas!

Saviez vous que l'empire de Chaabi est entrain de s’écrouler?Comme ce qui était arrive a Agouzzal connu par le nom My Messaoud, a Ait Menna, Bouftas ,les 2 grandes affaires a savoir la SNEP et DIMATIT sont en crise et risquent de fermer.L'homme très age voulait tout faire. Son hôtel 5 étoiles en construction sur le bd des FAR peine a voir le fond du tunnel.

Saviez vous que l'empire de Chaabi est entrain de s’écrouler?Comme ce qui était arrive a Agouzzal connu par le nom My Messaoud, a Ait Menna, Bouftas ,les 2 grandes affaires a savoir la SNEP et DIMATIT sont en crise et risquent de fermer.L'homme très age voulait tout faire. Son hôtel 5 étoiles en construction sur le bd des FAR peine a voir le fond du tunnel.
Hotel Marhaba ? en face du Sheraton ? il était en construction depuis que j’étais au lycée.. :prudent:

il appartient à Cha3bi ?

Hotel Marhaba ? en face du Sheraton ? il était en construction depuis que j’étais au lycée.. :prudent:

il appartient à Cha3bi ?

Du tout : il appartiendrait à un homme d'affaires saoudien ! Son chantier est arrêté suite à un litige qui s'éternise au niveau des tribunaux .

nb : 1) Le groupe Chaabi est propriétaire de la chaine hôteliére "Mogador"
2) Le groupe Chaabi traverse actuellement des difficultés notamment au niveau de son "pôle immobilier" à savoir "Châabi Lil
Iskane" .

il appartient à Cha3bi ?
L’hôtel en question est en cours de finition (décoration ) Il est situe sue le Bd des FAR entre le tribunal et l'agence de l'office du transport.Juste en face du parc a container.

Retour