Les 1ères agressions médiatiques de l'egypte contre le maroc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouk
  • Date de début Date de début
Désolée mais quand tu prends les médias égyptiens léchouilleurs de cucul du système comme référence , c'est une preuve qu'on ne sait rien des égyptiens.

Ces derniers ont d'autres choses auxquelles ils pensent et le Maroc est le dernier de leur souci.

Mais c'est de ceux là justement dont parle le post....les medias pro-Sissi

Après ce que pensent les égyptiens de leurs médias pro-Sissi ....il faudrait ouvrir une autre discussion.

Sissi compte en Egypte des sympathisants et puis des détracteurs en particulier les pro-Morsi

L'Egypte officielle semble procéder comme l'Algérie officielle à savoir parler du Maroc pour éviter de parler des graves problèmes intérieurs et détourner le regard des égyptiens sur les vrais problèmes du pays.

Nasser en avait contre toutes les monarchies ,puisque c'est lui qui a reversé la leur ,au nom de ...la liberation de la Palestine !! Israel lui a fait sa fête en 6 jours ! lol
concernant le FLN ,ou plutôt l'ALN(armée de liberation nationale ,à laquelle le FLN s'est substitué en lui volant jusqu'à son Histoire )l'Egypte de Nasser a toujours aidé l'Algerie avec tous les moyens materiels et humains et aprés l'independance de l'algerie ,il l'a attiré directement dans le bloc sovietique ! donc normal leur entente quoi !.regimes militaires tous deux .

Franchement que vaut l'avis d'un pays qui vit à l'époque du néolithique , à l'époque où j'y était en vacance, je n'ai croisé aucune egyptienne ne portant pas de combinaison intégrale, même dans les grandes villes c'est à peine si elles ont le droit de respirer... alors leurs leçon ils se les foutent où je pense...

Je suis un peu égyptien et marocain, je dois réagir comment ?
De mon point de vu, nos deux peuples comme nos gouvernement sont complètement à coté de la plaque.
Je trouve qu'on a une certaine facilité à se faire manipuler.....

Les peuples faut qu'ils soient solidaire, et ne pas faire le jeu de nos gouvernements....
Puisque tu es égyptien ,tu peux conseiller les tiens de respecter la fraternitée qui passe avant l intéret du gaz que vous voulez revendre aux juifs ...le Maroc n a rien à recevoir de l'Egypte que le mal depuis que G. Abdenasser a fait le poutche sur M. Nagib ...Tu peux demander conseil à Moubarak ,sur le Maroc,qu il connait bien pendant son emprisonnement lorsque il vient aider l algérie dans la guerre des sables au sahara marocain ...tu peux aussi conseiller ton sissi de s'occuper de ses affaires avant qu il ne soit pas trop tard !!! SI IL Y A QUELQU'UN QUI S EST FAIT MANIPULE ,C EST BIEN SISSI ET SA CLIQUE ...

Il fo pa les prendre au serieux ces egyptien, le regime de moubarek a fait pareil avec les algerien mediatiquement et a trouvi des resultats et merci heureusement l'arabie saoudite, un pays non democratique qui s'attaque au maroc ca fait rire avec quoi des ***** et des des karakizes du pouvoirs rien d'etonnant. vous ne trouver pas que le chameau ne vois que la suite de son frire? y a koi de beau en egypte? a part des voleurs et des islamistes.

tout le monde croyait qu'il est le premier président et tout le monde croyait qu'Abdennasser était son vrai nom, c'est un surnom qu'il s'est donné proche de nassr la victoire. Son vrai nom c'est Elbikbach, Jamal Elbikbachi et il n'aimait pas son nom

mdr il s'appelait Gamal Abdel Nasser
Elbikbach ---------Général

Le chef des officiers libres n'était pas Nasser mais le général Neguib qui deviendra le premier raïs d'Egypte. Et le coup d'état contre Farouk n'aurait pas réussi sans l'aide des frères musulmans qui furent de la partie. La Palestine n'avait rien à voir dans le coup d'état en lui-même.
Nasser est plus malin que Negib ,puisque il l a trahit en le devançant d'un jour pour faire le coup d état qu il ont préparé ensemble ...

Je vous livre une vidéo YouTube qui montrent que, depuis la visite de Al Sissi en Algérie pour la signature d'un contrat de vente de gaz algérien à un prix défiant toute concurrence ( gaz que l'Egypte revend à Israël), les attaques médiatiques contre le Maroc n'ont pas cessées

Les Egyptiens souffrent à mon avis de 2 complexes :

1) Ils vivent mal l'origine noire 100 % africaine de leur civilisation antique soudano-égyptienne, eux qui se prétendent Om Dounia et comme la référence du Monde arabe alors qu'ils n'ont Jamais été des Arabes....Vous trouvez des vidéos reportages et histoire sur YouTube
Ceci transparait dans le choix des acteurs, chanteurs, animateurs vus dans leur TV : Tous sont soit d'origine grecque, soit d'origine Turque soit d'origine Arménienne soit d'Origine Syro-libanaise. Le président Sadate qui a voulu faire du cinéma a clairement dit en interview avoir été écarté du fait de la couleur de sa peau et pourtant il est l'égyptien authentique.
Certains médias égyptiens attaquent les berbères en oubliant que l'un de leur pharaon a été un berbère et qu'une partie de la population égyptienne est berbère.

Plus de détails dans cette discussion.....http://www.bladi.info/threads/legypte-oum-dounia-propagande-nasserienne.392605/

2) L'Egypte connaît depuis des années un recul sur le plan diplomatique international, sur le plan culturel et sur le plan touristique. Ils ne sont plus la référence dans le Monde arabe. Certains artistes et chefs d'entreprise égyptiens ont même choisi d'aller s'installer au Maroc.
La vidéo de remerciement du Chef de Hamas envers le Maroc lors du bombardement de Gaza par Israël a mis certains Egyptiens dans une colère rageuse.
Pire encore, les USA, de Bush à Obama, ont demandé officiellement au Maroc de jouer un rôle facilitateur dans les négociations entre Israël et les Palestiniens.

En somme, le Maroc dérange la mégalomanie égyptienne datant des années de propagande nassérienne qui se rêvait en Pharaon du Monde Arabe.

Il est normal que le Maroc réagisse contre ces attaques répétées des médias égyptiens qui je le rappelle ont commencé à s'intéresser au Polisario et à dénigrer le Maroc depuis le contrat Algéro-Egyptien.

Comme disait De Gaulle : Les pays n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts....et le Maroc a raison de défendre ses intérêts comme le font les autres.

L'Egypte n' jamais rien apporté au Maroc et n'apporte encore rien au Maroc à ce jour et tant mieux.
مذيع مصري يفضح التنسيق المصري الجزائري لدعم البوليساريو

Y'a bien des pays qui signent des contrats avec la dictature militaire algérienne mais qui ont la descence de fermer leur clapet !

aucune leçon à reçevoir de deux dictatures militaires !

Salam,

Ce qui m'a mis hors de moi plus que ces agréssions débiles des medias egyptiens c'est le tweet du haut responsable émirati qui a dit clairement que les ikhwane du Maroc ( zaama le PJD selon lui ) seront out apres 1 an et quelque :eek::fou:, comme si le PJD qui a décidé seul de donner feu vert à la riposte médiatique... La suite sera tres interessante !
Benkirane à ce props

MDR, trop fort la vidéo d'Etat de l'impératrice Sissi : dire que 80 % des marocains sont juifs dans leur média, en dit long sur la capacité critique des égyptiens.... Même en Israël, il n'y a pas 80 % de juifs! :);)

Je vous livre une vidéo YouTube qui montrent que, depuis la visite de Al Sissi en Algérie pour la signature d'un contrat de vente de gaz algérien à un prix défiant toute concurrence ( gaz que l'Egypte revend à Israël), les attaques médiatiques contre le Maroc n'ont pas cessées

L'Egypte n' jamais rien apporté au Maroc et n'apporte encore rien au Maroc à ce jour et tant mieux.

Billets verts contre billets journalistiques ! Révélations sur l’implication avérée d’Alger dans la crise maroco-égyptienne
http://le360.ma/fr/politique/crise-maroco-egyptienne-limplication-averee-dalger-28935

watika.jpg

Dans cette même lettre, ledit Comité algérien émet l’espoir que le prétendu «ambassadeur sahraoui coordonne avec les parties concernées (NDLR : le DRS) pour garantir le succès de cette visite sur laquelle il faut parier afin de briser l’embargo médiatique imposé à la cause sahraouie dans les pays arabes»

ps ; c'est de bonne guerre de la part de l'Algerie , mais l'Egypte ?
quand on sait que le Sinaï ne tient qu'à un fil...bizarre !

Dernière édition:
هاكرز مغاربة يهاجمون مواقع اخبارية مصرية

"الردع المغربية" تهدد "بوابة الوفد" مجددًا
http://www.alwafd.org/أخبار-وتقارير/17-أخبار/794216-الردع-المغربية-تهدد-بوابة-الوفد-مجددًا

الحرب متواصلة....قوات الردع المغربية تُقرصن موقع جريدة الوفد المصرية
http://insafpress.com/politics/14759-الحرب-متواصلة-قوات-الردع-المغربية-تُقرصن-موقع-جريدة-الوفد-المصرية

Pièces jointes

• 10896973_313553532188862_5163700320079797655_n.jpg
    10896973_313553532188862_5163700320079797655_n.jpg
    53.8 KB · Affichages: 0
Oui?bah je m'en fiche :)
Un parmi des milliers d'autres^^
Les hommes et les femmes qui sont passés par la prison de Thoura ne s'en fichent pas eux. Je l'ai toujours trouvé laid, sans stature et intellectuellement médiocre. Un roitelet qui n'a laissé que de mauvais souvenirs dans l'histoire de l'Egypte. Malheureusement.

Les hommes et les femmes qui sont passés par la prison de Thoura ne s'en fichent pas eux. Je l'ai toujours trouvé laid, sans stature et intellectuellement médiocre. Un roitelet qui n'a laissé que de mauvais souvenirs dans l'histoire de l'Egypte. Malheureusement.
Il a redonné de la fierté aux musulmans.
Et remis les occidentaux en place
Et ça c'est déjà beaucoup.
Sans lui il n'est pas sur que le Maghreb est été décolonisé dès 1962.
Il fut l'exemple catalyseur.
Après il s'est conduit comme pratiquement tous les arabes qui ont le pouvoir, c'est à dire en despote.

Et d'autres l'encensent et en parlent toujours comme d'un héros chacun son avis sur la question

Il a redonné de la fierté aux musulmans.
Et remis les occidentaux en place
Et ça c'est déjà beaucoup.
Sans lui il n'est pas sur que le Maghreb est été décolonisé dès 1962.
Il fut l'exemple catalyseur.
Après il s'est conduit comme pratiquement tous les arabes qui ont le pouvoir, c'est à dire en despote.
1962 dis-tu ? L'indépendance de la Tunisie et du Maroc date de 1955-56.

1962 dis-tu ? L'indépendance de la Tunisie et du Maroc date de 1955-56.

Décolonisation pas indépendance avais je écrit à dessein. La Tunisie et le Maroc n'avaient pas statut de colonies.
J'avais noté aussi la date ultime, c'est à dire l’achèvement.
Et Nasser c'était 52 qu'il organisa la chute du roi. Donc tout colle.
Tu ne vas qu'en même pas lui retiré le panarabisme!!!
Il fut ce qu'il fut mais il a influé sur l'histoire contemporaine de toute l’Afrique et du Moyen orient.
Après chacun en pense ce qu'il veut.

Décolonisation pas indépendance avais je écrit à dessein. La Tunisie et le Maroc n'avaient pas statut de colonies.
J'avais noté aussi la date ultime, c'est à dire l’achèvement.
Et Nasser c'était 52 qu'il organisa la chute du roi. Donc tout colle.
Tu ne vas qu'en même pas lui retiré le panarabisme!!!
Il fut ce qu'il fut mais il a influé sur l'histoire contemporaine de toute l’Afrique et du Moyen orient.
Après chacun en pense ce qu'il veut.
Tu parles du Maghreb et donc je te dis que le Maroc et la Tunisie ne doivent rien à Nasser et aux Egyptiens; les luttes algérienne et marocaine ne doivent rien à l'Egypte de Nasser pour ne pas dire l'Egypte tout court. C'est un fait. Pour le panarabisme, prenons l'exemple de l'unification avec la Syrie elle n'a duré que trois années au maximum à cause de la tendance dictatoriale de Nasser. Le panarabisme, le panturkisme, le panislamisme n'ont accouché de rien. Des mots qui n'ont trouvé aucune réalité ou application dans la réalité des Arabes.

Moi, cela ne me dérange en rien que les Arabes voient en Nasser un grand leader loin de là.

Dernière édition:
Tu parles du Maghreb et donc je te dis que le Maroc et la Tunisie ne doivent rien à Nasser et aux Egyptiens; les luttes algérienne et marocaine ne doivent rien à l'Egypte de Nasser pour ne pas dire l'Egypte tout court. C'est un fait. Pour le panarabisme, prenons l'exemple de l'unification avec la Syrie elle n'a duré que trois années au maximum à cause de la tendance dictatoriale de Nasser. Le panarabisme, le panturkisme, le panislamisme n'ont accouché de rien. Des mots qui n'ont trouvé aucune réalité ou application dans la réalité des Arabes.

Le Maroc a profité indirectement d'une fierté décuplée par l'exemple de Nasser.
Je suis surement plus âgé que toi et notre défunt père qui a participé à l'indépendance, nous l'a souvent dit.
Je t'avais écrit qu'il avait redonné fierté aux arabes. C'est de ça que je parlais.
Comme l'entraineur qui motive son équipe, son exemple d'alors a motivé la population entière.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il fut un dictateur et qu'il n'a jamais hésiter à faire "table rase" des opposants.
Le panarabisme ne fut qu'espoir et rien d'autre mais cela a aussi compté pour toute une génération.
Nous avions besoin de retrouver la fierté perdue et Nasser en fut un symbole fort.
Il y en eut pas beaucoup ce qui fait qu'il reste important malgré tout.
Salam

Le Maroc a profité indirectement d'une fierté décuplée par l'exemple de Nasser.
Je suis surement plus âgé que toi et notre défunt père qui a participé à l'indépendance, nous l'a souvent dit.
Je t'avais écrit qu'il avait redonné fierté aux arabes. C'est de ça que je parlais.
Comme l'entraineur qui motive son équipe, son exemple d'alors a motivé la population entière.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il fut un dictateur et qu'il n'a jamais hésiter à faire "table rase" des opposants.
Le panarabisme ne fut qu'espoir et rien d'autre mais cela a aussi compté pour toute une génération.
Nous avions besoin de retrouver la fierté perdue et Nasser en fut un symbole fort.
Il y en eut pas beaucoup ce qui fait qu'il reste important malgré tout.
Salam
Salam,
Pour la fierté, je pense que beaucoup d'Arabes sont d'accord pour dire ce que ton défunt père ( Allah y rahmo) disait. Il a redonné de la fierté aux Arabes surtout grâce au canal de Suez et le bras de fer qui s'en est suivi que Nasser remporta politiquement. Quant au panarabisme, il n'a été qu'un vain espoir qui a succédé au panislamisme du 19ème siècle qui lui aussi fut un rêve pieux qui n'a accouché de rien. Les Musulmans, les Arabes sont restés divisés. Et ils le seront encore dans les décennies à venir.

Les Egyptiens souffrent à mon avis de 2 complexes :

1) Ils vivent mal l'origine noire 100 % africaine de leur civilisation antique soudano-égyptienne, eux qui se prétendent Om Dounia et comme la référence du Monde arabe alors qu'ils n'ont Jamais été des Arabes....Vous trouvez des vidéos reportages et histoire sur YouTube
Ceci transparait dans le choix des acteurs, chanteurs, animateurs vus dans leur TV : Tous sont soit d'origine grecque, soit d'origine Turque soit d'origine Arménienne soit d'Origine Syro-libanaise. Le président Sadate qui a voulu faire du cinéma a clairement dit en interview avoir été écarté du fait de la couleur de sa peau et pourtant il est l'égyptien authentique.
Certains médias égyptiens attaquent les berbères en oubliant que l'un de leur pharaon a été un berbère et qu'une partie de la population égyptienne est berbère.

Plus de détails dans cette discussion.....http://www.bladi.info/threads/legypte-oum-dounia-propagande-nasserienne.392605/

2) L'Egypte connaît depuis des années un recul sur le plan diplomatique international, sur le plan culturel et sur le plan touristique. Ils ne sont plus la référence dans le Monde arabe. Certains artistes et chefs d'entreprise égyptiens ont même choisi d'aller s'installer au Maroc.
La vidéo de remerciement du Chef de Hamas envers le Maroc lors du bombardement de Gaza par Israël a mis certains Egyptiens dans une colère rageuse.
Pire encore, les USA, de Bush à Obama, ont demandé officiellement au Maroc de jouer un rôle facilitateur dans les négociations entre Israël et les Palestiniens.

En somme, le Maroc dérange la mégalomanie égyptienne datant des années de propagande nassérienne qui se rêvait en Pharaon du Monde Arabe.

Il est normal que le Maroc réagisse contre ces attaques répétées des médias égyptiens qui je le rappelle ont commencé à s'intéresser au Polisario et à dénigrer le Maroc depuis le contrat Algéro-Egyptien.

Comme disait De Gaulle : Les pays n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts....et le Maroc a raison de défendre ses intérêts comme le font les autres.

L'Algérie et sa télévision officielle et privé n'a jamais insulté le Maroc et les Marocains, je ne vois pas pourquoi vous incriminez l'Algérie, quoique je m'en fout que vous vous défaussiez sur elle, mais la vérité doit être dite.
Je pense que si l'Algérie voulait insulter le Maroc comme le font les Égyptiens, sa télé officielle et même privé n'aurait pas eu peur de le faire puisque ils n'ont pas eu peur de soutenir le Polisario.
donc je ne pense pas que rajouter que le Maroc est un pays de prostitution et de SIDA, comme l'affirme les médias télévisuels égyptiens aurait été plus difficile pour ces Algériens.

Dernière édition:
Salam,
Pour la fierté, je pense que beaucoup d'Arabes sont d'accord pour dire ce que ton défunt père ( Allah y rahmo) disait. Il a redonné de la fierté aux Arabes surtout grâce au canal de Suez et le bras de fer qui s'en est suivi que Nasser remporta politiquement. Quant au panarabisme, il n'a été qu'un vain espoir qui a succédé au panislamisme du 19ème siècle qui lui aussi fut un rêve pieux qui n'a accouché de rien. Les Musulmans, les Arabes sont restés divisés. Et ils le seront encore dans les décennies à venir.
tout a fait d'accord!!:pleurs::pleurs:

tout a fait d'accord!!:pleurs::pleurs:

Ceci est totalement faux.

Il y a eu des reportages algériens sur des chaines publiques et privées ( certains sont sur YouTube) où les marocains sont insultés et puis il y a des sites nauséabonds comme Algérie patriotique ( dirigé par un ancien militaire algériens) qui ne font que des articles d'insultes envers le Maroc.

Ils rejoignent leurs amis, la petite minorité des républicains marocains laïcs du site Demain online dont le seul but est de taper sur le Maroc.

Retour