Les 3 divorces?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

pourquoi les hommes peu se remarié 3 fois avec la même et première femme et se remarié avec une autre le quatrième puis divorcer avant de reprendre la première?
merci:)

salam

pourquoi les hommes peu se remarié 3 fois avec la même et première femme et se remarié avec une autre le quatrième puis divorcer avant de reprendre la première?
merci: )

:oh:

Ce sont des malades, pas des hommes...

Et les femmes qui acceptent ce traitement sont également bonnes pour l'asile!

Ce sont des malades, pas des hommes...

Et les femmes qui acceptent ce traitement sont également bonnes pour l'asile!

:-oh:

salam

mais c'est dans l'islam.

c'est pas je fait qu'il divorce mais je faites que si cela doit arriver 3 fois, et que si i veut la récupérée une quatrièmes fois il doit d'abord épousé une autre mais pas faire exprès de divorcer pour reprendre la première.

tu as compris?:)

salam

mais c'est dans l'islam.

c'est pas je fait qu'il divorce mais je faites que si cela doit arriver 3 fois, et que si i veut la récupérée une quatrièmes fois il doit d'abord épousé une autre mais pas faire exprès de divorcer pour reprendre la première.

l'islam donne une ultime chance à cette femme (qui accepte tout et n'importe quoi) de se resaisir.
voila pourquoi

salam

mais c'est dans l'islam.

C'est valable pour la femme et l'homme.

En fait quand tu demande le divorce au bout de la 3eme fois, tu peux plus te remarier avec (déjà deux fois on se pose des questions, alors trois fois n'en parlons même pas, bref!)
Il faut se remarier avec un/une autre. Et puis peut être revenir. Enfin c'est un peu le bazar dans un couple comme ça

C'est valable pour la femme et l'homme.

En fait quand tu demande le divorce au bout de la 3eme fois, tu peux plus te remarier avec (déjà deux fois on se pose des questions, alors trois fois n'en parlons même pas, bref!)
Il faut se remarier avec un/une autre. Et puis peut être revenir. Enfin c'est un peu le bazar dans un couple comme ça

salam

oui voilà, tu peux citer ou tu as lu ça,stp?

moi ça fait longtemps^^

salam

oui voilà, tu peux citer ou tu as lu ça,stp?

moi ça fait longtemps^^

Alikoum selem

S'il divorce d'elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera pas licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre homme. [Sourate 2 - Verset 230]

Je viens de lire les hadiths et apparemment ça concerne que la femme. Ça fait longtemps que j'ai pas lu de chose sur ce sujet

D'après Nâfi`, Ibn 'Umaravait divorcé de sa femme alors qu'elle avait ses menstrues.(32) 'Umarinterrogea alors le Prophète. Il lui ordonna de la reprendre, puis de lui laisser un délai jusqu'à ce qu'elle ait à nouveau ses règles, puis de lui accorder un délai jusqu'à ce qu'elle soit purifiée(33), puis de divorcer avant de la toucher.
Telle est la période légale ('idda) qu'Allah a prescrite et à laquelle il faut se conformer en cas de divorce.
Par la suite, lorsque Ibn 'Umar était interrogé au sujet de l'homme qui divorce d'avec sa femme alors qu'elle a ses menstrues, il disait :

« Quant à toi, tu as divorcé d'elle une ou deux fois (34). » (Ibn 'Umar expliqua que) le Messager d'Allah lui avait ordonné de la reprendre, puis de lui laisser un délai jusqu'à ce qu'elle ait d'autres règles, puis de lui laisser un délai jusqu'à ce qu'elle soit purifiée, puis de divorcer d'avec elle avant de la toucher. « Quant à toi, (reprit Ibn 'Umar), tu as divorcé d'elle par trois fois. Tu as donc de façon évidente désobéi à ton Seigneur en ce qui concerne la procédure de divorce d'avec ton épouse, et le divorce est définitif. » (35)
[ Rapporté par Muslim ]

(32). Il avait prononcé la formule de divorce pendant sa période de menstrues, ce qui est contraire à la règle islamique. Pour divorcer, en effet, l'homme doit attendre que son épouse termine cette période. Il ne prononce la formule de divorce qu'entre deux périodes de menstrues, sans avoir entretenu de relation dans cet intervalle.
(33). « Qu'elle soit purifiée » : que ses menstrues se terminent.
(34). Allusion au fait qu'en ce qui le concernait, Ibn 'Umar n'avait prononcé qu'une seule fois la formule du divorce dans la période des menstrues de sa femme, ce qui ne correspond pas à la situation de celui qui lui pose la question.
(35). L'homme peut prononcer la formule de divorce par deux fois séparément, et chaque fois décider de reprendre son épouse avant que ne s'achève la période légale appelée `idda. À la troisième fois, le divorce est définitif. Son ex-mari ne pourra envisager un nouveau mariage avec elle, à moins qu'elle ait épousé un autre homme, puis ait divorcé pour revenir à son premier mari. Le Coran affirme:

{ S'il divorce d'elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera pas licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre homme. } [Sourate 2 - Verset 230]

Alikoum selem

S'il divorce d'elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera pas licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre homme. [Sourate 2 - Verset 230]

Je viens de lire les hadiths et apparemment ça concerne que la femme. Ça fait longtemps que j'ai pas lu de chose sur ce sujet
j'ai beaux lire le verset de différente façon, il me semble qu'il nia qu'un mariage dans l'affaire,

il n'est pas question de j'ai divorcer en dépassant le délai de trois mois, donc j'ai le droit de la reprendre si elle veut bien, et le diable me rejoue un tour et je décide de la quitter, les trois mois ne son pas écouler ( dans le fond elle a pas quitter la maison simplement je couche pas avec elle )
je la repent (donc on fait zizi) et la le diable me joue un autre tour et la je de divorcer, mrd je peut plus la reprendre soffe si elle trouve un mari et qui divorce d'elle :malade:

salam

mais c'est dans l'islam.

tu as compris?: )

Dans le coran, s'il le fait trois fois, c'est terminé! :D A moins qu'il ne paie pour ses erreurs...

C'est fait exprès pour dissuader les gens qui tenaient les femmes à leur merci et les faisaient chanter avec le divorce de ne plus répéter ce comportement sauvage.

L'objectif est de protéger la femme et c'est elle qui doit se marier avec un autre, pas lui! :D

Dans le coran, s'il le fait trois fois, c'est terminé! :D A moins qu'il ne paie pour ses erreurs...

C'est fait exprès pour dissuader les gens qui tenaient les femmes à leur merci et les faisaient chanter avec le divorce de ne plus répéter ce comportement sauvage.

L'objectif est de protéger la femme et c'est elle qui doit se marier avec un autre, pas lui! :D

Ridicule...

Deuteronome 24:1-4

Lorsqu'un homme aura pris une femme et l'aura épousée, si elle vient à ne pas à trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de repoussant, il écrira pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Une fois sortie de chez lui, elle s'en ira et pourra devenir la femme d'un autre homme.

Mais si ce dernier mari la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et que, la lui ayant remise en main, il la renvoie de sa maison; ou bien si ce dernier mari qui l'a prise pour femme vient à mourir, alors le premier mari, qui l'a renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour femme, après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant Yahweh, et tu n'engageras pas dans le péché le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne pour héritage.

et qu'elle divorce de cette homme ou sa risque d'être de la zina :sournois:

Non, c'est une punition et elle peut refaire sa vie si elle le veut.

Par contre, comme Dieu sait que ces femmes qui veulent de ça sont connes (la connerie n'est pas interdite, malheureusement), eh ben, tant pis pour elles!

Non, c'est une punition et elle peut refaire sa vie si elle le veut.

Par contre, comme Dieu sait que ces femmes qui veulent de ça sont connes (la connerie n'est pas interdite, malheureusement), eh ben, tant pis pour elles!

MDRRRRRRRRRR
c'est ce j'ai voulu expliquer à Madalena dans mon premier poste... l'islam laisse une chance à ces femmes d'être moins connes :cool:

et par la même occaz donne aussi une chance à ce qui lui sert de mari d'être moins ***... et donc d'arrêter de se foutre de la gueule du monde

MDRRRRRRRRRR
c'est ce j'ai voulu expliquer à Madalena dans mon premier poste... l'islam laisse une chance à ces femmes d'être moins connes :cool:

et par la même occaz donne aussi une chance à ce qui lui sert de mari d'être moins ***... et donc d'arrêter de se foutre de la gueule du monde

Oui, Dieu n'intervient pas directement dans la société mais Il nous a donné des indices.

Pour le mariage, il est basé sur l'amour, la tendresse, la complicité et la compatibilité niveau tolérance religieuse (et religieuse si c'est possible).

Il nous a dit que la supériorité est une question d'argent, de contribution, il a donné une bonne leçon pour ceux qui ne font pas leurs devoirs conjugaux en délaissant leurs femmes (jeûner deux mois de suite ou nourrir 60 pauvres ou libérer un esclave -plus d'actualité-) , il a ordonné aux femmes de se comporter bien avec leurs époux sinon il doit finir par ne plus l'approcher (pas la battre comme certains croient et contrairement aux hommes, rien n'est exigé aux femmes surtout qu'elles étaient sans ressources). Il a également protégé les gens en conseillant de ne pas se marier avec des individus aux mœurs légères et que chacun doit trouver ses affinités pour que personne ne soit lésé.

Que veut le peuple? On a des signes coraniques évidents mais les gens... :indigne:

salam

merci:)
Salam
en faite il sagit des femmes
le couple a le droit de divorcé 3 fois
apres quoi ils n ont plus le droit de ce
remarier
Mais si la femme ce marie avec un autre
et qu il divorce d elle
La le premier mari aurat le droit de la marier

voir sourate2 verset 230

Alikoum selem

salam

ah je savais pas que c'est la même chose pour la femme.

mais pourquoi faut faire ça?

salam

nan je pense pas...il pourra la reprendre que si il se marie avec une autre...

il doit y avoir une raison ..ou bien c'est comme ça?

c'est valable pour l'homme et la femme!

ils peuvent se séparer trois fois! mais après la troisième séparation! si ils veulent se remettre ensemble, ce n'est pas valable! sauf si ils se remarie et divorce avec une autre personne pq?? sincèrement j'en ai aucune idée!

mais bon! si deux personnes se séparent! bah elles se séparent! pq se prendre la tête à se remettre ensemble

c'est valable pour l'homme et la femme!

ils peuvent se séparer trois fois! mais après la troisième séparation! si ils veulent se remettre ensemble, ce n'est pas valable! sauf si ils se remarie et divorce avec une autre personne pq?? sincèrement j'en ai aucune idée!

mais bon! si deux personnes se séparent! bah elles se séparent! pq se prendre la tête à se remettre ensemble

salam

oui c'est ça...et bien seul ALLAH sait:)

il peut avoir plein de raison, sous la colère,ou autre...

salam

oui c'est ça...et bien seul ALLAH sait:)

il peut avoir plein de raison, sous la colère,ou autre...

c'est peut être une sécurité pour la femme de ne pas être utilisé comme une chaussette! qu'on prend quand c'est utile et qu'on relache quand c'est plus utile

en limitant cela à 3 fois! on évite l'abus!

wa Allah ou alam

Retour