salam
pourquoi les hommes peu se remarié 3 fois avec la même et première femme et se remarié avec une autre le quatrième puis divorcer avant de reprendre la première?
merci![]()
Salem
Jamais entendu parler de ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
pourquoi les hommes peu se remarié 3 fois avec la même et première femme et se remarié avec une autre le quatrième puis divorcer avant de reprendre la première?
merci![]()
Salem
Jamais entendu parler de ça![]()
salam
et bien maintenant oui^^
C'est très très rare ce genre de cas.
salam
ah je savais pas que c'est la même chose pour la femme.
mais pourquoi faut faire ça?
salam
merci![]()
salam
nan je pense pas...il pourra la reprendre que si il se marie avec une autre...
il doit y avoir une raison ..ou bien c'est comme ça?
Seul Dieu sait
Déjà il faut arriver à faire ça, respecter les délais de divorce etc. Quand je pense que de nos jours les divorces se font n'importe comment, alors qu'il y a des moments où tu peux pas, quand elle est enceinte, quand elle a ses menstrues...
Une personne qui demande le divorce plusieurs fois tu pense qu'ils pourront se remarier encore? Lol j'en connais pas perso qui se sont remarié ensemble
C'est totalement faux, si c'est extrait du coran c'est faux ! c'est pas ca du tout
le coran parle de se remarier ; 4 fois, et non pas se marié avec 4 femmes...
et pour le divorce il s'agit pas de divorcer 3 fois, mais de divorser en 3 etapes.
je resume :
- c'est pas avoir 4 femmes.........c'est se Remarier 4 fois, c'est pas pareil
et
- c'est pas divorcé 3 fois , mais divorcer en 3 étapes.. c'est pas pareil ..
donc ta question est baser sur des legislations / textes faussement intepreter....!donc tu aura des reponses fausses!
faut deja retablir le sens originel du texte ( c oranique)...parce que les " Ulémas " ( savant islamique) ont modifier le sens du texte, par leurs ignorance du texte.....le texte coranique ne parle pas de " polygamie", mais de remariage, et ne parle pas de 3 divorces, mais de 3 etapes du divorces, ce qui est pas du tout pareil
Apporte les versets concernés, et je te montrerais la " manip"..c'est explicite dans le coran..rien a voir avec les hadiths et les theses farfelus ( des ancetres saoudiens)
voir les posts que j'ai mis sur bladi sur le sujet
voila pour moi
Non, pas la "reprendre", elle peut rester avec l'autre et envoyer le premier balader.
Il faut qu'ils se remettent avec un accord commun.
salam
je ne parle pas de polygamie.
c'est c e que j'ai dit se marié une quatrième pour pouvoir reprendre la première.
tu veux bien expliquer les étapes,stp?
C'est totalement faux, si c'est extrait du coran c'est faux ! c'est pas ca du tout
le coran parle de se remarier ; 4 fois, et non pas se marié avec 4 femmes...
et pour le divorce il s'agit pas de divorcer 3 fois, mais de divorser en 3 etapes.
je resume :
- c'est pas avoir 4 femmes.........c'est se Remarier 4 fois, c'est pas pareil
et
- c'est pas divorcé 3 fois , mais divorcer en 3 étapes.. c'est pas pareil ..
donc ta question est baser sur des legislations / textes faussement intepreter....!donc tu aura des reponses fausses!
faut deja retablir le sens originel du texte ( c oranique)...parce que les " Ulémas " ( savant islamique) ont modifier le sens du texte, par leurs ignorance du texte.....le texte coranique ne parle pas de " polygamie", mais de remariage, et ne parle pas de 3 divorces, mais de 3 etapes du divorces, ce qui est pas du tout pareil
Apporte les versets concernés, et je te montrerais la " manip"..c'est explicite dans le coran..rien a voir avec les hadiths et les theses farfelus ( des ancetres saoudiens)
voir les posts que j'ai mis sur bladi sur le sujet
voila pour moi
Pour ce remarier avec la première femme faut ce marié avec une 4éme ? (O_O)...
Pour ce remarier avec la première femme faut ce marié avec une 4éme ? (O_O)...
salam
oui c'est bien ça..si il a divorcer 3 fois de la première![]()
Non on parle de prononcer le divorce, n'ont pas divorcer avec plusieurs femmes. Il s'agit là d'une seule femme dont on divorce
Où est-ce que c'est écrit qu'il faut le prononcé trois fois ? (dans le Coran).
salam
merci![]()
salam
oui c'est bien ça..si il a divorcer 3 fois de la première![]()
salam
merci![]()