Non, je ne le pense pas.Je ne t'ai pas vu parler d'aggressivité quand l'autre parle de "3arbiatch" ou bien il disait tout haut ce que tu pensais tout bas?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, je ne le pense pas.Je ne t'ai pas vu parler d'aggressivité quand l'autre parle de "3arbiatch" ou bien il disait tout haut ce que tu pensais tout bas?
J'aimerais bien trouver le dictionnaire de cet amazigh standard...Les almohades l'avaient fait, donc oui nos ancêtres pratiquaient un amazigh standard.
En latin.... Nos ancêtres les romains...Tarifit tout simplement en caractère latin comme s'apprête à le faire melilla bientôt inchallah. Et des centaines de petits peuples ont reussi (basques, catalans, pays de galle, tchetchen, balouch, patchoun etc). C'est pas sorcier ni magique et ça ne nécessite pas du tout bcp d'argent et c'est facile à imposer dans les regions où c'est parlé. La seule raison de s'y opposer est le nationalisme (qui veut faire du maroc une nation arabe unit).
Toi ton dieu c'est l'hypocrisie et la fourberie
Ton salaire ou tes études ne peuvent rien faire pour faire de toi une bonne personne. T'es crasseuse à l'intérieur, aucune dignité, ça joue les libres d'esprit que quand ça l'arrange, prête à donner ses fesses à un kufar mais les amazigh qui demande leur langue se sont des pleureuses mdrrr, defend l'alcool au maroc mais ceux qui critique le makhzen sont des pleureuses plus hypocrites tu meurs, tu finiras seules et vieilles femmes, 3arbiatch raciste et sans honneur
Rien du tout
Désolé Burnossi, j'ai pas vu ton commentaire. Je crois que ces Zénètes (transhumants pasteurs qui élèvent les moutons) ont migrés depuis l'Est. Autre information curieuse, je suis aussi Mzabi (Maroc) et en Algérie il y'a une tribu Iznagen (Senhaji) amazigh qui s'appellent Mzab près de « Oued Mzab » (province de Ghardaïa). Probablement aucun lien entre ces derniers et les Mzab du Maroc.Pourquoi les algériens appellent aussi la région des Aurès Chaouia ?
Oui se sont aussi des zenatis dans leur majoritéC'est pas Zenati la Chaouïa ? @sba3doukali ?