Les ablutions avant chaque prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Non non la ils s'expliquent juste ce qu'il en est des petites ablutions du début à la fin, ce qui est obligatoire etc c'est tout: )
mais tu les fait normalement comme t'as dit en haut^^
J'ai du mal à comprend pourquoi on les appeler petite ablutio, du faite qu'il existe d'un ablution dans le coran

Vue comme vous les avais compliqué pour rendre la religion comme un fardeau

je pense que les deux sont valide ;)
Pour la priere je serais pas prier avec le Coran je comprend pas comment faire la priere donc je pense qu elle a belle et bien ete transmise de generation en generation.
Je vais dodo ;)
La on parle de religion, le faite de pense n'est pas un argument, c'est simplement une pense

Bonne nuit cher sœur en dieu !

Le problème si ce que tu fait n'est pas juste ?

D'après un hadiths le prophète à négocier le nombres de prier à la Baise, et la comme part hazzar les ablution à la hausse. Ce qui n'est pas logique ..

Les juifs on fait à la hausse,

Dieu veut nous facilite la vie.

C'est une sounna très recommandé pour les ablutions

La prière par contre c'est obligatoire

On a rien compliqué
C'est l'islam authentique c'est tout
Je sais pas ce que tu appel islam authentique, apparue le coran je voie pas une autre source de crédible, sur tout si elle elle est plus compliqué ...

L'histoire des juifs, ne vous a pas fait retenir et les leçons ?

C'est une sounna très recommandé pour les ablutions

La prière par contre c'est obligatoire
recomander part qui ?

Toute nourriture était licite aux enfants d´Israël, sauf celle qu´Israël lui-même s´interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

Dieu te demande également de ne pas falsifier son coran:

Verset 7 de la sourate 59:

مَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

=> butin.

Le verset 59de la sourate 4 mis dans son contexte:

إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّوا الْأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُوا بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا 58
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

59 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Ici, on parle des affaires de ce bas monde, on s'adresse au prophète ici en tant que messager qui a reçu la révélation coranique. Ce même coran qui t'ordonne la justice et l'équité .

Pour le reste, un visage est un visage et ne soyez pas comme ceux qui chipotaient sur une vache, c'est une preuve de mécréance.

Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sava il nous pas fait le coup de laver trois fois le coter droit de visage après le coter gauche !

Il a créé l'Homme d'une goutte de sperme, et voilà que l'Homme devient un disputeur déclaré.

Dieu te demande également de ne pas falsifier son coran:

Verset 7 de la sourate 59:

مَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

=> butin.

Le verset 59de la sourate 4 mis dans son contexte:

إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّوا الْأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُوا بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا 58
tout.

59 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Ici, on parle des affaires de ce bas monde, on s'adresse au prophète ici en tant que messager qui a reçu la révélation coranique. Ce même coran qui t'ordonne la justice et l'équité .

Pour le reste, un visage est un visage et ne soyez pas comme ceux qui chipotaient sur une vache, c'est une preuve de mécréance.

Certains croient que plus on cite des versets plus on a raison!
des versets dont on ignore le sens et l essence .SI vous connaissez bien ces versets ou à défaut vous les avez appris par cœur , je comprendrez , mais le copier coller dont certains sont devenus très accros ,ne fait que biaiser le débat
Ma question fut simple:
*en dehors de la sunna ,comment pratique t-on l ablution ?
comment être sûr que c est la meilleur methode ?

ce que j ai eu comme réponse , un verset parlant de la vache !
et si je leur expliquais le sens de ce verset , on m aurait cité celle des abeilles ou des fourmis .. :D

Connaissez vous pourquoi Moise avait parlé de la vache?je ne pense pas !
les enfants d Israël connaissaient déjà de quoi il s agissait !
s ils posèrent des questions sur les caractéristiques de la vache , couleur ,allures, forme .. c était pour s assurer et etre sûr et certains que l ordre fût venu du seigneur !
a la fin Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ”
quand tu appelle ton banquier , ce dernier te pose des question pour connaitre ta date de naissance , ton adresse .., ce n est pas par ignorance ou perdre le temps mais pour s’assurer que t es bien le titulaire du compte !

Dernière édition:
il n y a pas que le visage mais la main jusqu au code , les pieds …
j espère que tu auras le courage de répondre à ma question * et d aller jusqu au bout car j ai réservé le dessert pour la fin
si poser des questions pour comprendre l autre comment il perçoit les choses et quelle est sa position par rapport un tel ou tel point , c est la pratique de la mécréance ! beh je suis mécréant et fier de l etre :D

Dernière édition:
s ils posèrent des questions sur les caractéristiques de la vache , couleur ,allures, forme .. c était pour s assurer et etre sûr et certains que l ordre fût venu du seigneur !
a la fin Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ” ils savait déjà
quand tu appelle ton banquier , ce dernier te pose des question pour connaitre ta date de naissance , ton adresse .., ce n est pas par ignorance ou perdre le temps mais pour s’assurer que t es bien le titulaire du compte !

Ton cerveau fonctionne de la plus étrange manière. Ils savent très bien dès le début quel est l'ordre mais ils posent des questions pour essayer de retarder l'échéance, ils ne veulent pas "tuer la vache".

D'ailleurs on peut lire après : Fadhabaĥūhā Wa Mā Kādū Yaf`alūna

Et le verset suivant donne encore un autre exemple du même genre d'attitude : "Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !". La preuve que c'est un exemple lié c'est que le verset d'après reprend l'histoire de la "vache".

Certains croient que plus on cite des versets plus on a raison!
des versets dont on ignore le sens et l essence .SI vous connaissez bien ces versets ou à défaut vous les avez appris par cœur , je comprendrez , mais le copier coller dont certains sont devenus très accros ,ne fait que biaiser le débat
Ma question fut simple:
*en dehors de la sunna ,comment pratique t-on l ablution ?
comment être sûr que c est la meilleur methode ?

ce que j ai eu comme réponse , un verset parlant de la vache !
et si je leur expliquais le sens de ce verset , on m aurait cité celle des abeilles ou des fourmis .. :D

a la fin Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ”
Cherches tu as avoir raison ou cherches tu la vérité?
Tu sais ,même les messagers ne cherchaient pas avoir raison,ils étaient la que pour transmettre,ils ne demander aucun salaire,ni élévation,ni rien de ce monde,leur salaire est auprès de leur seigneur et maitre.

Cherches tu as avoir raison ou cherches tu la vérité?
Tu sais ,même les messagers ne cherchaient pas avoir raison,ils étaient la que pour transmettre,ils ne demander aucun salaire,ni élévation,ni rien de ce monde,leur salaire est auprès de leur seigneur et maitre.
je cherche tout simplement une réponse à ma question ci dessus suite à certaines interprétations de certains coranistes . ;)

Dernière édition:
Ton cerveau fonctionne de la plus étrange manière. Ils savent très bien dès le début quel est l'ordre mais ils posent des questions pour essayer de retarder l'échéance, ils ne veulent pas "tuer la vache".

D'ailleurs on peut lire après : Fadhabaĥūhā Wa Mā Kādū Yaf`alūna

Et le verset suivant donne encore un autre exemple du même genre d'attitude : "Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !". La preuve que c'est un exemple lié c'est que le verset d'après reprend l'histoire de la "vache".
TKT mon cerveau fonctionne normalement , seulement il est passer à la vitesse supérieur :D
"Pour retarder l écheance " c est ce que je pensais quand j etais enfant ;)
egorger une vache aujourdhui ou demain cela ne changera rien au données du probléme ! ils veulent seulement s assurer que l ordre est venu du seigneur sinon ils ne seront pas obligé de le faire !

TKT mon cerveau fonctionne normalement , seulement il est passer à la vitesse supérieur :D
"Pour retarder l écheance " c est ce que je pensais quand j etais enfant ;)
egorger une vache aujourdhui ou demain cela ne changera rien au données du probléme ! ils veulent seulement s assurer que l ordre est venu du seigneur sinon ils ne seront pas obligé de le faire !
C'est bizarre quand même, ils lui diser demande à t'on seigneur, et pas à notre seigneur ..

Retour