Les ablutions dans le Saint Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
j'aimerais bien avoir comment les qoraniste font leur priere bon pour les gestes je connais deja leur reponses a deux balle du genre elle s'est transmis de generation (certes mais grâce au hadith) sans les hadith vous n'avez aucune source qui prouve qu'elle serait preservé comme la pratiquer leprophete aleyhi salam mais ma question c'est pas celle la
j'étant pas coraniste mais simple croyant qui lis le coran, je vais te répondre

un vue que de touts temps a partir du prophète du coran, il y a eu des croyant qui on toujours fait la prier dans les mosquée, il simple pour un homme de crée un hadiths sur la prier, maintenant prouve moi que le hadiths a était révéler avant la prier
je veux savoir si vous recitez le tashahud ds votre salat??

et est ce que vous recitez l'attestation de foi qui est Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah.???

j'étant pas coraniste mais simple croyant qui lis le coran, je vais te répondre

un vue que de touts temps a partir du prophète du coran, il y a eu des croyant qui on toujours fait la prier dans les mosquée, il simple pour un homme de crée un hadiths sur la prier, maintenant prouve moi que le hadiths a était révéler avant la prier
on comprend rien quand tu écris

ou a tu vue t'es parent faire la prier avant de prier ou a tu lue les hadiths avant de faire la prier ???

que tu l'apprenne de tes parents ou d'un imam cela ne veut rien dire car pendant 1400 ans les musulmans ont appliqué les hadith donc la priere fut enseigner par les paroles et acte du prophete aleyhi salam (hadith) et tu ne pourras apporter aucune preuve que la priere s'est transmis sans les hadith car depuis 1400 ans l'islam est sunnite majoritairement

les gens de ton type existent que sur bladi et d'autre forum mais le monde islamique n'a pas etait influencé par votre pensée

et puis malgré la propagation des hadith sur la salat beaucoup de personne font des erreurs durant leur salat alors sans les hadith ca serait une cata

par exemple

"Parmi les traditions prophétiques dans la prière, le fait de redresser son pied droit en pointant des orteils la qibla, et de s'asseoir sur la gauche

plein de personne le font pas

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Puis quand tu te relèves, assis-toi sur ton pied gauche". (Abou Dâwoud, Ahmad avec une chaîne Jayyid)

'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète allongeait son pied gauche et redressait son pied droit". (Al-Boukhâri, Mouslim)

que tu l'apprenne de tes parents ou d'un imam cela ne veut rien dire car pendant 1400 ans les musulmans ont appliqué les hadith donc la priere fut enseigner par les paroles et acte du prophete aleyhi salam (hadith) et tu ne pourras apporter aucune preuve que la priere s'est transmis sans les hadith car depuis 1400 ans l'islam est sunnite majoritairement
[/QUOTE]tu voie la tu marque un point mais comme tu ma compris la premier fois je doute que tu te comprend toi même :D

les acte du prophète donc on voie le prophète faire la prier et on écrit un hadiths pour le voisin non mais

comme si personne du temps du prophète n'a vue le prophète faire la prier

tu voie la tu marque un point mais comme tu ma compris la premier fois je doute que tu te comprend toi même :D

les acte du prophète donc on voie le prophète faire la prier et on écrit un hadiths pour le voisin non mais

comme si personne du temps du prophète n'a vue le prophète faire la prier[/QUOTE]
non mais soit tu es bête soit tu fais expres les hadith ont etait compilé apres la mort du prophete aleyhi salam et une fois la compilation du coran terminer!!! mais les hadith circuler deja oralement tout comme le coran n'a pas etait compiler directement il etait transmis oralement donc selon ta logique le coran aurait du etre transmis que oralement au mme titre que la salat !!!

fais un effort quand tu ecris stp

tu voie la tu marque un point mais comme tu ma compris la premier fois je doute que tu te comprend toi même :D

non mais soit tu es bête soit tu fais expres les hadith ont etait compilé apres la mort du prophete aleyhi salam et une fois la compilation du coran terminer!!! mais les hadith circuler deja oralement tout comme le coran n'a pas etait compiler directement il etait transmis oralement donc selon ta logique le coran aurait du etre transmis que oralement au mme titre que la salat !!!

oui il y a eu une pause dans les mosquée pour que le Coran ne soit pas réciter,

oui dé com parle des hadiths vous parler du coran non mais ça me tue

fais un effort quand tu ecris stp[/QUOTE]
pourquoi ce n'est pas la même grammaire et vocabulaire entre le Coran et les hadiths??

pourquoi ce n'est pas la même grammaire et vocabulaire entre le Coran et les hadiths??
toi tu a pas peur :prudent:

pourquoi ce n'est pas la même grammaire et vocabulaire entre le Coran et les hadiths??[/QUOTE]
car le coran c'est la parole d'Allah donc inegalable et inimitable

hadith c'est la parole et acte du prophete aleyhi salam

car le coran c'est la parole d'Allah donc inegalable et inimitable

hadith c'est la parole et acte du prophète aleyhi salam[/QUOTE]

je crois tu n'a pas compris la question !!

c'est comme si tu devais décrire un livre écrit en anciens français avec des mots du jargon d'aujourd'hui !
ça n'est pas la même époque et les mots n'ont plus le même sens !

la question n'est pas la ,
-est ce que les ablutions obligées sont valables vu qu'allah nous dit de suivre le messager(bpsl)
"Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde" Al Imran v 132
"Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et son messager" Al Hujurat v 1
c'est qu'on doit suivre et faire la sounna qui est

Premier lavage : est une obligation
Deuxième lavage : est une sunna
Troisième lavage : est moustahab

Mais le lavage trois fois pendants les ablutions sa veut dire que l’ablution est faite à la perfection.
pour nous sunnites on doit suivre notre prophete(bpsl),car nous sommes a l'aise on aura le priviliege et le merite de faire les 2
Le Prophète (paix et bénédiction de dieu sur lui) a dit :
« Accomplis tes ablutions trois à trois ; quiconque en aura ajouté est considéré comme ayant accompli un acte mauvais et injuste » (Rapporté par Nassa'i, Ahmad et Ibn Mâjah).

Cependant, il ne convient pas de s'habituer) a un seul lavage pour chaque organe et à abandonner ce qui est plus parfait (perfection). Car l'on se prive dans ce cas d'une récompense plus abondante.

Obéir au messager car il transmet le message Coranique :

Sourate 11 verset 12 "Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ? " Ou bien : "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ? " - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose."

Les hadiths son censé expliquer le Coran, or dans le Coran on lis :

Sourate 75 :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Et Dieu explique le Coran par quoi ? le Coran lui même la preuve :

[6:105] Les bestiaux (Al-Anam) :
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

Ainsi quand Dieu dit qu'il faut obéir au messager, il parle pas de Sunna, mais de suivre le prophète car il ne fait lui même que suivre ce qui lui est révélé (Coran).

Retour