Les américains approuvent un crime contre l'humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mardi 4 août, 18h54
AP

A l'approche du 64e anniversaire des attaques d'Hiroshima et Nagasaki, plus de six Américains sur dix (61%) estiment que les Etats-Unis ont fait ce qu'il fallait faire en larguant les deux bombes atomiques sur le Japon durant la deuxième guerre mondiale, selon un sondage rendu public mardi.

En revanche, 22% des Américains interrogés pensent que ces attaques atomiques étaient une mauvaise chose, alors que 16% ne se prononcent pas.

La première bombe atomique a été larguée sur Hiroshima le 6 août 1945, tuant 140.000 personnes sur le coup ou dans les premiers mois. Trois jours plus tard, le 9 août 1945, un seconde bombe atomique était larguée sur Nagasaki, faisant 80.000 morts supplémentaires. Dans les années suivantes, des dizaines de milliers d'autres personnes sont décédées des suites des radiations. Quelques jours après ces attaques américaines, le Japon annonçait sa capitulation.

Ce sondage, réalisé entre le 27 juillet et le 3 août par l'Université de Quinnipiac auprès de 2.409 Américains inscrits sur les listes électorales, a une marge d'erreur de plus ou moins deux points. AP

source:[fr.news.yahoo.com< /a>]

C`etait effectivement un crime contre l`humanite qui n`a presque jamais ete denonce et qui de nos jours ne l`est pas forcement.Quand les Americains tuent,torturent,massacrent ca parait normal car tout ce que les Usa font parait normal pour les occidentaux :rolleyes:

Ps:tu as reussi a poster une reponse dans un autre post et ouvrir un nouveau sujet dans la meme minute :D

Lol,un gouvernement :D

les gouvernements occidentaux ne condamnent pas parce qu'ils possèdent l'arme atomique tout comme tu n'entendras pas le pakistan(par ailleurs pays musulman et possédant l'arme atomique)faire des condamnations...

ça n'a pas de sens de posséder l'arme atomique, pour dissuader les autres et leur faire comprendre qu'éventuellement, l'utilisation de l'arme atomique est une option en cas d'agression et de l'autre côté faire des condamnations...

ça n'a rien avoir avec les occidentaux, c'est simplement que quand on possède l'arme atomique, faire des condamnations revient à dire "ok nous avons l'arme atomique, mais ne vous inquiétez pas nous ne l'utiliserons pas ou jamais"

c'est plus un moyen de persuasion dans ce cas, l'arme atomique devient un gadget.

et puis je rappelle, que tout le monde la veut cette satanée arme atomique...

donc les condamnations....

le titre est juste pathétique

Est-ce que les japonais qualifient ce bombardement de crime contre l’humanité ? Non
Les japonais ont de très bonne relations avec les usa , n’en déplaise a certains ici

les gouvernements occidentaux ne condamnent pas parce qu'ils possèdent l'arme atomique tout comme tu n'entendras pas le pakistan(par ailleurs pays musulman et possédant l'arme atomique)faire des condamnations...

ça n'a pas de sens de posséder l'arme atomique, pour dissuader les autres et leur faire comprendre qu'éventuellement, l'utilisation de l'arme atomique est une option en cas d'agression et de l'autre côté faire des condamnations...

ça n'a rien avoir avec les occidentaux, c'est simplement que quand on possède l'arme atomique, faire des condamnations revient à dire "ok nous avons l'arme atomique, mais ne vous inquiétez pas nous ne l'utiliserons pas ou jamais"

c'est plus un moyen de persuasion dans ce cas, l'arme atomique devient un gadget.

et puis je rappelle, que tout le monde la veut cette satanée arme atomique...

donc les condamnations....

Tu as sans doute raison ;)

Est-ce que les japonais qualifient ce bombardement de crime contre l’humanité ?

Je te renvois si tu le permets à la signature de la réddition du japon ?

La bombe atomique est un lourd fardeau que portent dans leurs gènes certains japonais, et ce ne sont pas que les nationalistes majoritaires qui s'en souviennent.

Je ne comprends pas comment on peut trouver ''normal'' un tel crime.J`avoue que cela me depasse completement.

Quelque soit ceux qui l`ont commis et ceux qui l`ont subi,cela reste un crime.Ce sont quand meme des centaines de milliers d`innocents qui ont ete extermines.

Les japonnais étaient des envahisseurs va-t-en guerre. Ils ont été chercher les américains jusqu'à Pearl Harbor. Les américains n'allaient pas attendre qu'on les anéantisse.
Et puis, comme a dit Tiznit, les japonais eux même ne qualifient pas ça de crime contre l'humanité.
Et puis, ça a quand même mis fin à leur guerre.

Les japonnais étaient des envahisseurs va-t-en guerre. Ils ont été chercher les américains jusqu'à Pearl Harbor. Les américains n'allaient pas attendre qu'on les anéantisse.
Et puis, comme a dit Tiznit, les japonais eux même ne qualifient pas ça de crime contre l'humanité.

Et après on s'étonne que les extremistes nous tiennent tête quand on leur explique qu'attaquer des civiles est immorale et que ce n'est pas un moyen d'atteindre son but ...

Parce qu`une armee envahit des pays etrangers,l`on se doit de detruire le peuple de cette armee qui lui n`y est pour rien?

Si tu vole,c`est ta famille qu`il faut emprisonner?

Avec de tels raisonnement il est effectivement possible d`expliquer tout les plus grands crimes repertories.

J`espere que vous retrouverez un jour la raison qui semble vous avoir deserte

Et apres ils viennent se plaindre quand les terroristes tuent des civils innocents aprce qu`ils combattent le gouvernement de ces innocent alors qu`eux-meme cautionnent cela

Et après on s'étonne que les extremistes nous tiennent tête quand on leur explique qu'attaquer des civiles est immorale et que ce n'est pas un moyen d'atteindre son but ...

Je ne suis nullement entrain de justifier les atrocités engendrées par n'importe quelle guerre. Je remettais juste les faits dans leur contexte. Les américains ne se sont pas révéillés un beau jour en se disant "on va aller larguer une ou deux bombes atomiques sur des civils japonnais".
Aussi déplorable qu'elle soit, c'était une guerre entre deux nations toutes deux puissament armées.

Je ne suis nullement entrain de justifier les atrocités engendrées par n'importe quelle guerre. Je remettais juste les faits dans leur contexte. Les américains ne se sont pas révéillés un beau jour en se disant "on va aller larguer une ou deux bombes atomiques sur des civils japonnais".
Aussi déplorable qu'elle soit, c'était une guerre entre deux nations toutes deux puissament armées.

C`etait une guerre entre deux armees et aucunes raisons n`existent pour normaliser cet attentat

On a clairement mis la vie des gens sur une balance et on a juger que les civils japonais moins worthy que les militaires américains. . . Un peu comme alqaida le 11 septembre, ils ont préféré impressionner les usa et le monde au lieu de s'attaquer à l'armée américaine .

On a clairement mis la vie des gens sur une balance et on a juger que les civils japonais moins worthy que les militaires américains. . . Un peu comme alqaida le 11 septembre, ils ont préféré impressionner les usa et le monde au lieu de s'attaquer à l'armée américaine .

Parfaitement cher Zack.Celui qui normailse ce crime normalise alors egalement l`attentat du 11 Septembre (pour autant que ca soit bien les Talibans qui ont fait ca)

On a clairement mis la vie des gens sur une balance et on a juger que les civils japonais moins worthy que les militaires américains.

Mais si les américains avaient du gagner la guerre sans ces armes, il y aurait sans doute eu encore plus de civils japonais tués ( prendre Tokyo par les armes, avec le degré de fanatisme des japonais d'alors, c'était une boucherie à tous les coups et des mois de conflits supplémentaires ) .

Ils auraient pu utiliser les bombes A dans le "désert", pour impressionner, mais le problême est qu'il n'en avaient que 2 .

Mais si les américains avaient du gagner la guerre sans ces armes, il y aurait sans doute eu encore plus de civils japonais tués ( prendre Tokyo par les armes, avec le degré de fanatisme des japonais d'alors, c'était une boucherie à tous les coups et des mois de conflits supplémentaires ) .

Sacrifié une flotte ou des civiles ? Sur un air de si, on pourrait chanter de nouvelles batailles qui se résoudraient par des jet de dé autour de pizza et de coca tiède; mais nous ne sommes malheureusement pas dans le virtuel.

Beladen et ses paires aussi croient dur comme fer en leur cause ainsi qu'en leurs méthodes. Maintenant il faut savoir si on adopte un double discours ou si notre morale se veut un chwiya absolue .

Je suis pas d’accord , ce qu’on reproche aux extrémistes religieux c’est de mener une guerre religieuse et sans réel but ( militaire , politique , économique etc )

Je crains que, sur ce site et ce forum (tout comme en d'autres sites et forums) certains intervenants prennent plaisir à écrire l'histoire d'hier qu'en fonction de leur position d'aujourd'hui et en fonction de leur objectif de demain.

Non seulement archaïques mais, qui plus est, anachroniques et, très certainement régressifs..

Tout le monde est attiré par cette saleté de bombe atomique comme les mouches attirées par n'importe quelle *****.

Je rejoins ceux qui pensent que jamais aucun pays ne condamnera ces actes pour la seule et unique raison que tous les chefs d'état rêvent d'avoir la plus grosse (je parle de bombe :D)

Je reste persuadé qu'un sondage dans n'importe quel pays démontrerait que la proportion voulant cette arme est supérieure à celle ne la désirant pas. Qu'on le veuille ou non, mais cette saleté est une vraie arme de dissuasion...
Tristesse!!!

pauvre américains, sans cesse persécutés par le reste du monde.
trouver une justification a une tel horreur est aussi horrible que cet horreur.
ça a mis fin a la guerre, mais pas au massacre d' innocents.

Beladen et ses paires aussi croient dur comme fer en leur cause ainsi qu'en leurs méthodes. Maintenant il faut savoir si on adopte un double discours ou si notre morale se veut un chwiya absolue .

La comparaison entre une guerre déclarée entre deux états et le 11 septembre est juste absurde. Je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire là ....

Alors oui la guerre c'est triste, et Hiroshima ça l'est aussi, comme le bombardement de Dresde ( qui a fait sans doute plus de morts ) .
Et si les Japonais ne s'étaient pas alliès aux Nazis, n'avaient pas commis les atrocités qu'ils aux commis dans toute l'Azie, il n'y aurait pas eu de victimes innocentes à Hiroshima et à Nagazaki .
Nous sommes d'accord, cela aurait été beaucoup mieux, mais le monde est ce qu'il est, et c'est pas un dessin animé de Walt Disney .

pauvre américains, sans cesse persécutés par le reste du monde.
trouver une justification a une tel horreur est aussi horrible que cet horreur.
ça a mis fin a la guerre, mais pas au massacre d' innocents.

Ceux qui justifient cette extermination ne valent pas mieux que ceux qui y ont procede ainsi que les nazis.

Ceux qui justifient cette extermination ne valent pas mieux que ceux qui y ont procede ainsi que les nazis.

juste une question comme ça, mais tu as quel âge ?
Parceque cette façon d'être sans cesse dans l'émotion plutôt que d'essayer de comprendre un évenement historique, c'est très adolescent .
Si tu as 15 ou 16 ans, ta réaction est assez normale .

juste une question comme ça, mais tu as quel âge ?
Parceque cette façon d'être sans cesse dans l'émotion plutôt que d'essayer de comprendre un évenement historique, c'est très adolescent .
Si tu as 15 ou 16 ans, ta réaction est assez normale .

Ah,c`est qu`il y a besoin d `avoir un age minimum pour arriver a distinguer un massacre?

Et deja,c`est qu`il est donc possible de trouver des explications rationnelles qui permettraient de normaliser un massacre?

Enfin bon comme tu dis,ceux qui justifient ce massacre sont forcement adulte,car de toutes facons les plus grandes atrocites sont pratiquement toujours commises par des adultes donc leur justifications egalement.

on ne "comprend" pas un tel evénement,une telle boucherie gratuite,on la condamne et on condamne les criminels qui son à son initiative.

Sauf qu'elle a entraînée la capitulation du Japon, donc en aucun cas elle n'était "gratuite" .
Le massacre d'Ouradour sur Glane l'était, et le bombardement de Dresde peut-être ...

Ensuite peut-être les US seraient-ils parvenu aux mêmes fins en faisant moins de victimes, qui peut le dire ?

D'ailleurs personnelement je suis loin d'être convaincu qu'ils aient bien fait, mais je sais aussi ce qu'était le japon d'alors et je ne sais pas si une autre voie était offerte aux US pour en finir vite avec cette guerre .

Sauf qu'elle a entraînée la capitulation du Japon, donc en aucun cas elle n'était "gratuite" .
Le massacre d'Ouradour sur Glane l'était, et le bombardement de Dresde peut-être ...

Ensuite peut-être les US seraient-ils parvenu aux mêmes fins en faisant moins de victimes, qui peut le dire ?

D'ailleurs personnelement je suis loin d'être convaincu qu'ils aient bien fait, mais je sais aussi ce qu'était le japon d'alors et je ne sais pas si une autre voie était offerte aux US pour en finir vite avec cette guerre .

Je repondrai juste pour en terminer avec ce debat pour ma part par une derniere question.Il est donc normal de tuer des civils a partir du moment ou cela nous permet de gagner une guerre plus rapidement selon toi?

Retour