Les américains approuvent un crime contre l'humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Sauf qu'elle a entraînée la capitulation du Japon, donc en aucun cas elle n'était "gratuite" .
Le massacre d'Ouradour sur Glane l'était, et le bombardement de Dresde peut-être ...

D'ailleurs personnelement je suis loin d'être convaincu qu'ils aient bien fait, mais je sais aussi ce qu'était le japon d'alors et je ne sais pas si une autre voie était offerte aux US pour en finir vite avec cette guerre .

fallait carrément éradiquer le japon de la surface de la terre dans ce cas là. y aurai plus eu de problème avec les japonais.

on ne "comprend" pas un tel evénement,une telle boucherie gratuite,on la condamne et on condamne les criminels qui son à son initiative.

cette boucherie a eu lieu en temps de guerre entre deux belligérants.

En fait cette bombe les deux camps l'espéraient

Seulement le premier a s'en servir a coupé l'herbe sous le pieds des autres.

L'explosion n'a pas été gratuite mais payé cash, séance tenante.

En ce sens elles ont tenu toutes les espérance que le camp futur vainqueur avait mis en elles.

Elles ont changé le cours de la guerre et donc celui du 20° siècle.

Plus rien n'est comme avant.

Crime contre l'humanité alors pourquoi ici même réclamons nous le droit à l'Iran de la posséder.

Pour la mettre dans un musée?

Les guerres sont toutes des crimes contre l'humanité même les micro guerres entre voisin, même dans le sable

Je repondrai juste pour en terminer avec ce debat pour ma part par une derniere question.Il est donc normal de tuer des civils a partir du moment ou cela nous permet de gagner une guerre plus rapidement selon toi?

Tu sembles découvrir que lors des guerres, on tue des gens.
C'est incroyable ....

Une chose est certaine : jamais les états unis n'auraient terminer cette guerre sans faire des centaines de milliers de morts.
Un débarquement aurait été une boucherie ( encore une fois, 200 000 morts pour Okinawa seulement ), un blocus de l'ile aurait duré des années ....

Tu sembles découvrir que lors des guerres, on tue des gens.
C'est incroyable ....

Une chose est certaine : jamais les états unis n'auraient terminer cette guerre sans faire des centaines de milliers de morts.
Un débarquement aurait été une boucherie ( encore une fois, 200 000 morts pour Okinawa seulement ), un blocus de l'ile aurait duré des années ....

Donc j`en conclus que oui selon toi.

Chacun se fera sa propre opinion de ta reponse,merci ;)

fallait carrément éradiquer le japon de la surface de la terre dans ce cas là. y aurai plus eu de problème avec les japonais.

Tu dis un peu n'importe quoi toi aussi .

Le but était de stoper la guerre, pas de faire le maximum de morts ( sinon Tokyo aurait été visé ) .
Ils ont aussi éviter Kyoto car en raison de sa richesse culturelle, ils ont pensé que s'ils détruisaient cette ville, la paix serait plus compliquée ensuite car le ressentiment encore plus grand chez les japonais .

Massacrer des civils n'est jamais du terrorisme lorsque c'est le fait des Etatsuniens, des Britanniques, des Français, et même des Allemands. Eh oui, même pour les nazis, l'emploi du mot "terrorisme" est exceptionnel. Comme le note Terry Jones, l'ancien Monty Python dans "Ma guerre contre la guerre au terrorisme", à propos du bombardement d'une usine pharmaceutique au Soudan pour lequel les Etats-Unis se sont excusés, "Aucun terroriste qui se respecte ne présente jamais d'excuses. C'est d'ailleurs l'un des rares critères qui permettent de distinguer les gouvernements légitimes des terroristes.

Mauvaise foi ou juste stupidité, avec toi on ne sait pas .

Juste une question comme ça, que devaient-ils faire selon toi, les américains face au Japon ?

A ton avis ? se battre avec des armes comme des teasers ou des flashball ou des pistolets a eau
Les premiers a s’offusquer des bombardements de Hiroshima et Nagasaki seraient sans l’ombre d’un doute les premiers a commettre des génocides si ils pouvaient vu l’extraordinaire tolérance qu’ils expriment sur ce forum

A ton avis ? se battre avec des armes comme des teasers ou des flashball ou des pistolets a eau
Les premiers a s’offusquer des bombardements de Hiroshima et Nagasaki seraient sans l’ombre d’un doute les premiers a commettre des génocides si ils pouvaient vu l’extraordinaire tolérance qu’ils expriment sur ce forum

Je suis enclin à partager ton avis à la lecture de certains posts qui dépassent l'entendement en matière d'intolérance.

Tu dis un peu n'importe quoi toi aussi .

Le but était de stoper la guerre, pas de faire le maximum de morts ( sinon Tokyo aurait été visé ) .
Ils ont aussi éviter Kyoto car en raison de sa richesse culturelle, ils ont pensé que s'ils détruisaient cette ville, la paix serait plus compliquée ensuite car le ressentiment encore plus grand chez les japonais .

Mais Tokyo a été visé. Son bombardement, classique si je puis dire, à fait plus de 100 000 morts. Par ailleurs, je ne pense pas que la préoccupation du complexe militaro-industriel étatsunien a jamais été de "stoper" une guerre. C'est quand même une affaire qui rapporte gros, non ?

Mais Tokyo a été visé. Son bombardement, classique si je puis dire, à fait plus de 100 000 morts. Par ailleurs, je ne pense pas que la préoccupation du complexe militaro-industriel étatsunien a jamais été de "stoper" une guerre. C'est quand même une affaire qui rapporte gros, non ?

Le japon a bien reçu un ultimatum pour une reddition sans condition ??

condamner ce massacre nucléaire c est étre intoleant??
c est le monde à l envers,vous étes pires que les pires des islamistes

Mais oui, mon cher, c'est être intolérant de nier que la fin justifie les moyens. Et c'est être rétrograde d'affirmer qu'il n'est pas permis de faire tout ce qu'il est possible de faire.

c' était le seul moyen.

La bombe, recouverte de signatures et d'injures à l'adresse des Japonais est armée en vol et larguée à 8 h 15, à près de 9 000 mètres au-dessus de la ville. À 8 h 16 min 2 s heure locale, après 43 secondes de chute libre, la bombe explose à 600 mètres du sol, à la verticale de l'hôpital Shima situé au cœur de l'agglomération.

L'explosion, équivalent à celle de 15 000 tonnes de TNT, rase instantanément la ville. 75 000 personnes sont tuées sur le coup dont un tiers de militaires, la ville étant entre autres le siège de la 2e Armée, chargée de la défense de l'ouest du Japon, et de nombreux arsenaux et bases aériennes. Dans les semaines qui suivent, plus de 50 000 personnes supplémentaires meurent. Le nombre total de morts reste imprécis ; il est de l'ordre de 250 000. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont totalement détruits.

Il ne resta aucune trace des habitants situés à moins de 500 mètres du lieu de l'explosion.

Au retour, les aviateurs verront pendant 500 kilomètres le champignon qui, en deux minutes, a atteint 10 000 mètres d'altitude. L’Enola Gay atterrit six heures plus tard à Tinian. Son équipage est aussitôt décoré.

Certes, mais ne l'a-t-il pas repoussé ? Tu imagines peut-être que le gouvernement américain croyait qu'il l'accepterait ? Ben Laden, rends toi ! On croirait entendre doubleyou.

on s'en fout , c'est une reponse a ton affirmation qui dit que le but d'une armée c'est d'etre en guerre permanente

ps :essaye d'etre poli sinon je vais sortir l'arsenal nucleaire ( c'est plus chaud que la canicule )

y avais pas le choix pour arrêter la guerre.

Cette bombe était une bombe au plutonium de 17 kilotonnes, différente de celle d'Hiroshima (uranium 235), mais semblable à celle de l'essai Trinity, réalisé à Alamogordo, le 15 juillet 1945.

Le scénario d'Hiroshima se reproduisit, à peine moins meurtrier. En effet, la topographie de Nagasaki en fait un site plus ouvert alors que les collines ceignant Hiroshima avaient amplifié les effets dévastateurs de l'explosion.

75 000 des 240 000 habitants de Nagasaki furent tués sur le coup, et au moins autant d'habitants décédèrent des suites de leurs maladies ou de leurs blessures — non seulement des Japonais mais aussi 13 000 Coréens (travailleurs forcés pour la plupart) et 200 prisonniers de guerre alliés. La cathédrale chrétienne d'Urakami, le principal lieu de culte catholique du Japon, presque à l'aplomb du largage (dit hypocentre), confondue avec un bâtiment portuaire, fut entièrement détruite. Le bombardier devait viser les quais Mitsubishi. Mais l'objectif initial du B-29 était Kokura, devenue depuis un quartier de Kitakyushu, au nord de Kyushu : malgré trois survols de Bockscar, les nuages sauvèrent cette ville.

Et ils se disent tolérant,droits de lhommiste,liberté d expression et tout le blabla,ils sont moralisateurs pour un cheveu de travers dans l autre camp mais eux n hesiterai pas à te scalper brr
tu as tt résumé et dit..

le deux poids deux mesures a une forte présence et de fervents défenseurs sur bladi..

Et ils se disent tolérant,droits de lhommiste,liberté d expression et tout le blabla,ils sont moralisateurs pour un cheveu de travers dans l autre camp mais eux n hesiterai pas à te scalper brr

Parfaitement.On peut voir sur ce post toutes les contradictions qui les caracterisent.

on s'en fout , c'est une reponse a ton affirmation qui dit que le but d'une armée c'est d'etre en guerre permanente

ps :essaye d'etre poli sinon je vais sortir l'arsenal nucleaire ( c'est plus chaud que la canicule )

Espèce de maspérisateur. J'ai écrit "complexe militaro-industriel", pas armée. Avant sortir ton arsenal, vérifie qu'il est en état de marche. Faut réfléchir avant de répondre. Pas comme G W Bush.

Retour