Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Je viens de lire que porter des amulettes, des talismans Allah n'etait pas bien.
Les amulettes ce sont les colliers où il y a ecrit Allah ou la main de fatma par exemple?
Merciii
pire cela fait partit du shirk de l'association et c'est un peché tres grave
la main de fatma je suis sûre que oui
moi je porte ayat al kourssi et j'ai même une impression négative quand je ne les porte pas.
et j'ai toujours pensé que porter le coran c'est bien =)
donc je ne sais pas
Le coran doit etre appris et non porté. S'en remettre à des amulettes et non à Dieu fait partis du shirk mm si elles comportent du coran.
La meilleur des protection est de porter Dieu dans son coeur.
La meilleur des protections c'est faire sa priere, avoir un foi totale, aimer Dieu, faire confiance a Dieu enfaite pas besion de collier ou quoi pour nous proteger puisque c'est Dieu qui nous protege.
Mercii pour vos reponses, je vois des gens aussi qui portent des t-shirts avec la main de fatma dessus et tout .
Mercii
c'est fortement deconseilléetu es sûr que porter le coran c'est interdit ?
donc vaut mieux porter une perle ou un diamant ou un truc du genre ??
je trouve ça bizarre
ca se vend dans les boutiques islam donc .....Et les cadres photo où il y a des versets ecrit ou Allah est-ce bien?
tu plaisante j'espere lolNormalement les toilettes sont des endroits très propres...
pas chez vous?
c'est fortement deconseillée
je nous vois mal retirer notre collier avec l'inscription d'allah a chaque fois qu'on va au toilette
Oui il ne faut pas s'en remettre au collier, il ne peut rien pour toi. Bcp de gens portent des pendentifs avec le coran pour se protéger de telle ou telle chose (comme du mauvai oeil). auu final ça revient à attendre une protection de ce-dit pendentif et non de Dieu.Tu peux porter un collier normal mais pas un truc qui soit disant protege ou quoi puisque c'est Dieu qui protege pas un collier.
C 'est ça?
je ne voudrais pas m'avancer je t'apporterais des sources inchallah mais en effet je ne pense pas que cela soit interdit (qu'allah me pardonne si je suis dans l'erreur)si c'est à cause des toilettes je peux comprendre
mais sinon mis à part ça, je ne vois pas le mal de porter le coran
j'ai un collier avec allah et je ne sens pas du tout la même importance avec celui ou il y a le coran en lui même
tu plaisante j'espere lol
tu y fait quoi???
Oui il ne faut pas s'en remettre au collier, il ne peut rien pour toi. Bcp de gens portent des pendentifs avec le coran pour se protéger de telle ou telle chose (comme du mauvai oeil). auu final ça revient à attendre une protection de ce-dit pendentif et non de Dieu.
Egalement : Le coran n'est pas fait pour être exposer comme on peut le voir dans certain foyer, il doit etre appris.
Je comprend ce que tu dit mais les toilettes sont des lieux impures.on sait tous ce qu'on y fait aux toilettes... :-D
mais c'est pas forcément sale, c'est la nature, non ? :-D
après tu nettoies tout à l'eau de javel, qui tue 99,9 % des saletés..
donc c'est propre :-D
ce que tu dis ne serait pas tout à fait vrai
le coran protège du mauvais œil il protège aussi de tout ce que tu peux imaginer de mauvais esprits et autres
il ne s'agit pas de mettre ça bêtement mais d'y croire à sa sacralisation et être un bon croyant au fond
c'est pas un effet de science fiction, mais c'est un effet spirituel
perso, j'encourage toute les jeunes filles à avoir à proximité le coran
j'irai pas à dire à porter des collier de coran, mais c 'est ce que je fais
ca se vend dans les boutiques islam donc .....
commen on t'a repondu ce sont des lieux impurson sait tous ce qu'on y fait aux toilettes... :-D
mais c'est pas forcément sale, c'est la nature, non ? :-D
après tu nettoies tout à l'eau de javel, qui tue 99,9 % des saletés..
donc c'est propre :-D
nn tu ne verras aucun boutique qui vend le coran et qui vend des talisman etc.... si tu vois ca donne moi l'adresse je les traite ^^Mais les amulettes et talismans aussi, non?
alors justement si tu portes un collier avec inscrit allah tu ne dois pas te mettre en tete qu'il va te proteger (meme si c'est inscrit dieu dessus)ce que tu dis ne serait pas tout à fait vrai
le coran protège du mauvais œil il protège aussi de tout ce que tu peux imaginer de mauvais esprits et autres
il ne s'agit pas de mettre ça bêtement mais d'y croire à sa sacralisation et être un bon croyant au fond
c'est pas un effet de science fiction, mais c'est un effet spirituel
perso, j'encourage toute les jeunes filles à avoir à proximité le coran
j'irai pas à dire à porter des collier de coran, mais c 'est ce que je fais
Je te suisC'est pas ton amulette avec le coran sur qui protege du mauvais oeil, c'est Dieu.
Le coran reprend la parole de Dieu qui doit etre apprise mais c'est lui qui te protege.
je sais pas si tu me suis.
Oui pour allah je suis d'accordalors justement si tu portes un collier avec inscrit allah tu ne dois pas te mettre en tete qu'il va te proteger (meme si c'est inscrit dieu dessus)
parce que tu n'a pas besoin de ca on aime et adore dieu sans rien lui associer ni collier ni autre (meme si ya des versets)
si tu veux qu'il te protege invoque le
donc inconsciemment tu penses que le collier te protegera parce qu'il ya inscrit allah eh bien ca c'est interdit
nn mais dans une maison c'est pas pareil tu le prends que pour le lire alors qu'autour du cou tu voudrais que cela te protege car pour toi coran sur toi veut dire protection eh bien non c'est ca qui est interditJe te suis
on est d'accord
mais le coran c'est autre chose
le coran c'est la parole de Dieu
tu ne peux pas nier que dans une maison il est fortement recommandé d'avoir le coran, même si ses membres sont musulmans à 100%
c'est aussi comme la mecque, c'est un endroit physique, c'est pas Dieu, mais le pèlerinage rends cet endroit sacré et sa visite obligatoire même si Dieu est encore plus puissant et plus présent partout
Oui pour allah je suis d'accord
mais pas pour le coran
porter le coran c'est pas comme porter Allah
nn mais dans une maison c'est pas pareil tu le prends que pour le lire alors qu'autour du cou tu voudrais que cela te protege car pour toi coran sur toi veut dire protection eh bien non c'est ca qui est interdit
Je te suis
on est d'accord
mais le coran c'est autre chose
le coran c'est la parole de Dieu
tu ne peux pas nier que dans une maison il est fortement recommandé d'avoir le coran, même si ses membres sont musulmans à 100%
c'est aussi comme la mecque, c'est un endroit physique, c'est pas Dieu, mais le pèlerinage rends cet endroit sacré et sa visite obligatoire même si Dieu est encore plus puissant et plus présent partout
Oui pour allah je suis d'accord
mais pas pour le coran
porter le coran c'est pas comme porter Allah
lol tu es dur didou qd meme !!! ^^il me protège ou pas je ne sais pas
mais nistbark bih
ça veut dire je pense qu'il me porte la baraka !!
lol tu es dur didou qd meme !!! ^^
je t'assure que rien de tt ca ne te protege
Celui qui s'en charge le fait tres bien d'ou IL est