Les amulettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Si vous pouviez faire l'effort d'AU MOINS citer des sourates ou des hadith ou je ne sais pas, des arguments tangibles, je pense pas que la question initiale c'était "vous en dites quoi vous de la khamsa?".
Plus de la moitié des réponses que j'ai lu étaient infondées/non argumentées.

Bonjour,

Je viens de lire que porter des amulettes, des talismans Allah n'etait pas bien.

Les amulettes ce sont les colliers où il y a ecrit Allah ou la main de fatma par exemple?

Merciii
Tant que tu ne vas pas croire que ça te protège ou quoi que ce soit pas de problème, tant que ça reste symbolique ou esthétique.

je ne le porte pas pour me protéger
je le porte parce que je veux le porter !
mais mis à part ça, je pense que ça protège aussi :rolleyes:
ne pas oublier que la maison ou il y a le coran vaut mieux qu'une maison ou il y a pas le coran, alors pourquoi pas ?

Oui mais c' deconseillé car avec ton colliers tu rentre dans des endroit impure comme par exemple les toilettes avec des verset d'Allah voila pk c' déconseillé

Wow tres beau

Si on le porte juste comme ça ok quoi comme un collier fantaisie lol mais ne pas y croire.

Merciii pour vos reponses!!!

Merci
Je pense qu'un objet décoratif est un objet décoratif. Tout dépend de l'intention qui se trouve derrière le geste. Si l'on pense trouver un secours dans un objet parce qu'il est couramment accepté que cet objet porte chance, alors disons "non". Dieu Seul est Notre Guide.
Si par contre, cet objet ne représente pas autre chose, alors, il reste un objet.
Il ne faut pas s'attacher à un objet plus qu'à Dieu.
Que Dieu vous garde.

Retour