les anges n' entrent pas dans une demeure ou il y a une représentation figurée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
Anas: aicha avait un rideau fin ayant des représentation figurées et avec lequel elle couvrit un coté de sa demeure. mais le prophète saw lui dit: enlève ton rideau-ci! car je remarque toujours ses dessins durant ma prière.

d' après al- Qacim ben Muhammad, aicha, l' épouse du prophete saw rapporte qu' elle avait acheté un coussin sur lequel il y avait des dessins. En le voyant, le messager de dieu s' arreta a la porte et ne la traversa pas. elle sut alors d' après son visage que cela lui déplaisait. O messager de dieu! dit- elle , je me repens devant dieu et son messager... mais quel péché ai-je commis? que veut dire ce coussin? demanda- t-il. je l ai acheté pour toi afin que tu t' asseois et tu t' accoudes contre lui. les auteurs de ces dessins subiront des supplices au jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie a ce que vous avez crée. Enfin, il dit: les anges n' entrent pas dans une maison ou il y a des représentations figurées.

Anas: aicha avait un rideau fin ayant des représentation figurées et avec lequel elle couvrit un coté de sa demeure. mais le prophète saw lui dit: enlève ton rideau-ci! car je remarque toujours ses dessins durant ma prière.

d' après al- Qacim ben Muhammad, aicha, l' épouse du prophete saw rapporte qu' elle avait acheté un coussin sur lequel il y avait des dessins. En le voyant, le messager de dieu s' arreta a la porte et ne la traversa pas. elle sut alors d' après son visage que cela lui déplaisait. O messager de dieu! dit- elle , je me repens devant dieu et son messager... mais quel péché ai-je commis? que veut dire ce coussin? demanda- t-il. je l ai acheté pour toi afin que tu t' asseois et tu t' accoudes contre lui. les auteurs de ces dessins subiront des supplices au jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie a ce que vous avez crée. Enfin, il dit: les anges n' entrent pas dans une maison ou il y a des représentations figurées.

Sourate 34

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Même les statuts sont autorisé en islam, faut juste pas les prendre en adoration...kif kif pour les dessins.

Et les anges qui sont à tes côtés constamment ?

salam aleykoum, pour ce qui est des anges qui sont a cotés j' en sais trop rien.

d' apres salim, son père dit: le prophète saw reçut de gabriel la promesse de venir le voir. mais il tarda a venir au point ou cela devient pénible pour le prophète saw qui, en sortant, le trouva. Il lui fit part de ce qu il avait enduré et gabriel de dire: Nous n' entrons pas dans une maison ou il y a une représentation figurée ou un chien.

salam aleykoum, pour ce qui est des anges qui sont a cotés j' en sais trop rien.

d' apres salim, son père dit: le prophète saw reçut de gabriel la promesse de venir le voir. mais il tarda a venir au point ou cela devient pénible pour le prophète saw qui, en sortant, le trouva. Il lui fit part de ce qu il avait enduré et gabriel de dire: Nous n' entrons pas dans une maison ou il y a une représentation figurée ou un chien.

La réponse est dans le Coran

{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]

{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]

oui je sais qu on a des anges qui notes nos mauvaises action et bonnes actions....ect

Y'a divergence entre les oulémas des différentes écoles de Fiqh...

Le consensus des savants c'est la représentation qui amène à l'idolâtrie....

Les photos, les caméras n'existaient pas à l'époque de la Révélation donc pas d'interdit jusqu'à preuve du contraire...

Il est très connu dans l'Islam qu'Aïcha avait une poupée et qu'elle jouait avec...

Enfin vous rapprochez des écoles de Fiqh et des divers avis à ce sujet, il a déjà été traité depuis des siècles...

Wallahû 'Alam

super je vais mettre pleins de dessins chez moi comme ça même l'ange de la mort ne pourra pas me prendre encore mieux je vais me faire un tatougage représentant qqun ... franchement ce hadith est faux et ridicule:D
il est faux pour ton cerveau

pas dans la religion des musulmans.

et sache que les anges c'est une chose(d'ailleurs ils ne viennent pas par peur), MAIS L'ANGE DE LA MORT c'est autre chose...

il est faux pour ton cerveau

pas dans la religion des musulmans.

et sache que les anges c'est une chose(d'ailleurs ils ne viennent pas par peur), MAIS L'ANGE DE LA MORT c'est autre chose...

Images ou pas images, tes constamment surveillé ! point !

Images ou pas images, tes constamment surveillé ! point !
y'a plusieurs catégories d'anges...

y'a des anges sur les épaules, de la mort, ceux qui se baladent à la recherche de dhikr etc ....

Sourate 34

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Même les statuts sont autorisé en islam, faut juste pas les prendre en adoration...kif kif pour les dessins.
Versets tirés d'un apocryphe

super je vais mettre pleins de dessins chez moi comme ça même l'ange de la mort ne pourra pas me prendre encore mieux je vais me faire un tatougage représentant qqun ... franchement ce hadith est faux et ridicule:D
Ah ouais, j'avais jamais fais attention à se detail :prudent:
Il n'y pas d'ange de la mort c'est une tradition que l'on retrouve dans le zohar.
**
Azraël (عزرائیل) est le nom de l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïque , musulmanes et sikhes

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

« durant » représente les ANs Du Dieu

et « CeLLe-Ci » n'est rien d'autre qu'un CieL (pas n'importe lequel ce son des CIELs comme le verset 21.104 qui le décrit pour le Livre une fois pour toute, et pour tout ce qu’il a à dire. (dans le domaine des sciences physiques)
« CeLLe-Ci » est un des CieL de CEL

faite comme si c’était fait, car c’est touJOURS du JOUR (des jours en un)

21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Comme de la gLaCe, des lignes invisibles, car la glAcE ne fond que Ligne par Ligne (L qui rejoint C pour faire un CerCLe) hé comme les lignes magnétique de notre terre ou un simple aiment représente les ciels d’ont il parle. Nous somme dans l’invisible de aLLaH.
Et c’est fait de mémoires en A et E

« Descendent » l’origine c’est des cendres, des et cendre par des multiplications en on fait une SCience à l’intérieur de dieu entre d et d et e et e

Anges sont des Ans en grand nombre si grand qu’ils ont passé à Gauche (les AN-)
« l'Esprit » est souligné. Ri, qui sort
Le verset 97.4 parle particulièrement des S les autres lettres aussi, mais le S est mis en avant

« pAr pErmission » sera une mission, et le SEIGNeur de l’hEURe
les informations existe dans le sang qui saigne et l’enSEIGNEment aussi, c’est le rôle du sEIGNEur et l’information est à l’intérieur des lettres + les lettres visibles

« pour tout ordre » c’est un monde de poux avec des ondes, ceux-ci sont très véloces ils courent dans tous les sens, a des vitesses défiant la lumière, seul Dieu les sortent dans l’ordre qui avait été les leurs à la création,
L’ordre n’est jamais donné car tout était déjà en ordre. ÇA C’EST DE LA VRAIE SCIENCE.

Il n'y pas d'ange de la mort c'est une tradition que l'on retrouve dans le zohar.
**
Azraël (عزرائیل) est le nom de l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïque , musulmanes et sikhes

Nous te remercions pour cette information capitale.

on dormira moins bête ce soir :ange:

Si tu réponds a ma question tu a la réponse a ta question.

Je repose la question.

Pourquoi les anges nous surveillent-ils ?

Pour être simplement "temoins" de nos actes peut etre?

Temoins POUR (ou contre) NOUS MEME bien sur..
je le precise avant que tu bondisse sur l'occasion pour lancer une affirmation (presque previsible) que Dieu ne serait pas capable de nous surveiller lui même :langue:

Alors vasy mtn... on retourne le sens de la question pour laquelle je suis censé trouver ma propre reponse dans ta question....
Je t'ecoute.

------- >Pourquoi pas?

Les anges en général nous surveillent ah bon?

sourate13: il ( l homme) a par devant lui et derrière lui des anges qui se relaient et qui veillent sur lui par l orde d' allah.

sourate 50: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pret a l' inscrire

Pour être simplement "temoins" de nos actes peut etre?

Temoins POUR (ou contre) NOUS MEME bien sur..
je le precise avant que tu bondisse sur l'occasion pour lancer une affirmation (presque previsible) que Dieu ne serait pas capable de nous surveiller lui même :langue:

Alors vasy mtn... on retourne le sens de la question pour laquelle je suis censé trouver ma propre reponse dans ta question....
Je t'ecoute.

------- >Pourquoi pas?

Les anges n'ont pas besoin de nous surveiller ni même de nous protéger et quand bien même ils le feraient,cela viendrait en pleine contradiction avec la notion de destin qui elle même contredit et empêche tout libre-arbitre.

En restant dans le domaine du surnaturel..évidement si on accepte l'idée de l'existence des anges ils ne peuvent avoir comme fonction que d'être les yeux et les oreilles de Dieu.

sourate13: il ( l homme) a par devant lui et derrière lui des anges qui se relaient et qui veillent sur lui par l orde d' allah.

sourate 50: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pret a l' inscrire

oui je savais qu'il y avait deux anges

**

Aucun Hadith Sahih n'indique le nom de l'Ange de la mort, il n'y en a que des faibles disant Azra'il, donc ce nom n'est pas forcément correct. A bon entendeur :)

Les anges n'ont pas besoin de nous surveiller ni même de nous protéger et quand bien même ils le feraient,cela viendrait en pleine contradiction avec la notion de destin qui elle même contredit et empêche tout libre-arbitre.

En restant dans le domaine du surnaturel..évidement si on accepte l'idée de l'existence des anges ils ne peuvent avoir comme fonction que d'être les yeux et les oreilles de Dieu.

Non, justement c'est bien pour cela que j'ai pris la peine de preciser qu'ils nous surveillent dans le sens ou il sont "temoins" de nos actes... simplement.
Ce n'est pas une question de besoin ou necessité.
Ils ne nous limite pas .. ils ne nous sanctionne pas. ou as tu lu cela?
Donc pas d'entrave au libre arbitre ni quoi que ce soit d'autre.

Pareillement, Des anges qui nous "protegeraient"?
En islam tu as lu cela?

Aucun Hadith Sahih n'indique le nom de l'Ange de la mort, il n'y en a que des faibles disant Azra'il, donc ce nom n'est pas forcément correct. A bon entendeur :)

Salam,

Oui ca c'est vrai et reconnu que le nom d'azrail provient de la tradition israelite .. et n'a pas de source authentifiable,

Mais relis ce qu'il a ecrit... il ne parle pas que du nom.. il parle de l'ange de la mort en lui même.. il nie son existence....

Allah swt nous parle pourtant bien de malik al mawt ;-)

Retour