Les anti–virus ne protègent plus assez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
@Pareil,à un moment y avait pleins de logiciels qui s'installaient tout seul.
Pleins de pub et bannières partout sur l'écran. o_O

@Liberty95 : ah, tu as dit que une utre clé avait été bousillée à cause de ça ?

Alors fais attention : ne l'utilise plus nul part , et mieux vaut ne pas en mettre de nouvelles pour l'instant.

Y'a des fichiers inaccessibles
@Pareil,à un moment y avait pleins de logiciels qui s'installaient tout seul.
Pleins de pub et bannières partout sur l'écran. o_O
@Pareil, je n'arrive pas à me connecter du pc :/
Même si tu arrive à remettre en état, il faudra tout réinstaller.

L’urgence serait de récupérer tes fichiers. C’est raisonnablement possible, mais pas à distance, et on touche à la limite de ce qu’on peut faire pour aider quelqu’un depuis un forum.

Et si le numéro dans ton pseudo est ton code postal, c’est trop loin pour moi, alors je ne me propose pas. Il faut que tu trouve quelqu’un qui soit vraiment sérieux et qui sache démarrer ton PC depuis un live CD, comme SystemRescueCD, et qui sache l’utiliser. Si les fichiers personnelles ne sont pas endommagés, ils peuvent être récupérés ainsi (il faudra aussi les scanner pour s’assurer qu’ils ne sont pas infectés), puis réinstaller tout Windows. Un nettoyage te permettra de retrouver un semblant de fonctionnement, mais il restera très sûrement des choses incrustées, et pour cette raison, ce serait mieux de tout réinstaller.

Ce qui serait utile, c’est aussi de savoir si tu as une idée de à partir de quoi ou quand ça a commencé, pour savoir quelle erreur a été faite et pour ne pas la refaire.

Désolé, mais réparer un cas comme ça à distance depuis un forum, je n’y crois pas beaucoup.

Tu connais quelqu’un ou peux demander un devis à une boite de dépannage informatique ?

Dernière édition:
@Hibou57, non je ne connais pas de dépanneur informatique. Mais tu m'as donné une bonne idée. Je vais en rechercher un :)

Un ami s'est proposé de me le réparer à distance. .. j'ai refusée lol.
C'est un fouineur lui et trop un curieux mdrrrr

Retour