Les apl baisseront de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires

Faut il guillotiner Louis XVI ?

  • Oui

    Votes: 7 46.7%
  • Pas tout de suite

    Votes: 8 53.3%

  • Total des votants
    15

Yoel1

VIB
Et la spéculation est apparue parce que la demande de logement en France a été plus forte qu’en Allemagne, avec environ la même offre je crois.
Non, pas vraiment, j'ai un ami qui est parti vivre en Allemagne , rien que le coût de la construction hors terrain est 30 % moins cher ...je comprends pas les matériaux valent presque le même prix , la seule différence est sur la main œuvre avec les mini-job ....mais , le tout se tient ....mini job et mini loyers ( voir plus haut)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nous sommes souvent en désaccord , mais sur RU , il me semble que c'est la seule solution viable à long terme ..notre seul différence est où place ton le curseur ?...un RU de gauche ou un RU de droite :D
Le RU de droite n’existe pas, tu confond peut‑être avec le RU libéral, comme celui de NKM et les autres avant elle. Le RU de gauche, ce serait le salaire maximum avec eux. J’ai assisté à une conférence sur le revenu de base, dont le conférencier était bien à gauche, et il a réussi à dé-crédibiliser l’idée en y mêlant tous les dogmes de la gauche et de l’extrême‑gauche. Alors je dirais plutôt le RU libéral, parce que le RU doit être compris comme une nécessité et non pas comme une idéologie. Pour qu’il soit perçu comme crédible, il faut aussi qu’il soit proposé par des gens qui ont un minimum de sens de l’économie (je veux dire, qui sont économiquement rationnels), ce qui exclu la gauche : pas question de le financer avec des crédits de l’état ou avec un foutoir de taxes obscures et variées.
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ou avec un foutoir de taxes obscures et variées.

ce qui est obscurs et varié c est tes popos Hibou .. tu répète une sorte de discours qu on t'a mis dans le crane a toi et d'autres sur les libéraux la gauche sans rien comprendre des courants historique et des contexte sociaux culturel .. le libéralisme est incompatible avec l amour .. c est un monde de **** de désirs d hormone chimique un monde ou l être n a plus de valeurs que celle qu il peut tirer d un marcher .. ce n est plus la valeurs qui fait l humain c est un pragmatisme morbide qui vise a chercher le maximum de confort pour le minimum de réflexion
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
pas etonnant qu on assiste au retour du religieux quand on vend une telle débilité aux gamins .. ce que l humain a besoin avant tout .. c est un sens a son existence .. et le libéralisme ne propose rien d autre comme lien que le commerce et le négoce .. pas étonnant que le temple du libéralisme ai été le centre mondial de l esclavage
 
Et la spéculation est apparue parce que la demande de logement en france a été plus forte qu’en Allemagne, avec environ la même offre je crois.
Tu as oublié que la RFA a récupéré la RDA à partir 1989 et bien d'autres ailleurs et pourtant l'Allemagne
a mieux géré . 17 millions de personnes ce n'est pas une mince affaire .
Elle n'a pas été plus forte puisqu'elle a commencé au début des années 80 en France .
 
Oui, mais dans l'esprit "Macronien " les loyers sont haut car les APL offrent une "garantie" aux bailleurs , donc diminuer les APLs c'est faire baisser les loyers ...c'est le fonctionnement Allemand où les loyers sont effectivement plus bas de 30 ou 40 % et où l'ont peut survivre avec des mini-jobs (objectif suprême du MEDEF ) , mais il va falloir soutenir le secteur du bâtiments et des investisseurs locatifs , d’où sa reforme annoncée de la refonte des APLs
@farid_h , j'ai tord ou pas sur les loyers allemands ?

Il est indéniable que l'existence des APL a contribué à l'accroissement du montant des loyers. Pour autant, il est stupide de penser les "exterminer" en procédant à des baisses généralisées. Les réformes sous Hollande se sont attaquées aux "privilégiés" qui en bénéficient. Cela me semble plus sensé.

Maintenant, les APL ne sont pas la seule cause de l'augmentation des loyers. La pénurie de logements dans des villes attractives en terme d'emplois fait son oeuvre sur l'augmentation des loyers.
C'est là que l'Etat est défaillant. Il est lui aussi un investisseur sur le parc immobilier social.
 

Yoel1

VIB
Il est indéniable que l'existence des APL a contribué à l'accroissement du montant des loyers. Pour autant, il est stupide de penser les "exterminer" en procédant à des baisses généralisées. Les réformes sous Hollande se sont attaquées aux "privilégiés" qui en bénéficient. Cela me semble plus sensé.

Pour moi aussi !
 
Il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
On verra, l'état promet beaucoup de chose ...............

Personnellement, que cela passe ou pas, je reste dans les 20% qui la paieront toujours.

Mais, tu as raison, beaucoup de promesses et on sait qu'on aura du recul, comme pour les baisses de cotisations salariales.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les restrictions budgétaires continuent. L'aide personnalisée au logement (APL) va diminuer de 5 euros pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre prochain, annonce Matignon à France 2, samedi 22 juillet. Pour expliquer cette décision, le gouvernement avance que la baisse des APL avait été actée sous le quinquennat Hollande, mais que "rien n'avait été mis en œuvre". "Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", précise Matignon.


Les restrictions budgétaires continuent. L'aide personnalisée au logement (APL) va diminuer de 5 euros pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre prochain, annonce Matignon à France 2, samedi 22 juillet. Pour expliquer cette décision, le gouvernement avance que la baisse des APL avait été actée sous le quinquennat Hollande, mais que "rien n'avait été mis en œuvre". "Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", précise Matignon.

Dès vendredi, LCI évoquait une possible baisse de cette aide pour la rentrée prochaine. Les APL, qui ne sont pas la seule aide au logement, bénéficient notamment à environ 800 000 étudiants. Mais cette allocation est destinée, sous condition de ressources, à toute personnes locataire d'un logement neuf ou ancien. Elle est aussi ouverte aux propriétaires ayant contracté certains types de prêts aidés, précise la Caisse d'allocations familiales. Les APL ont représenté une dépense de quelque 20 milliards d'euros en 2016.


Colère des étudiants
Les APL sont une aide précieuse pour de nombreux étudiants qui ne sont pas obligés de travailler pour payer leur logement. Résultat, sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à exprimer leur colère ou leur incompréhension concernant cette décision du gouvernement.


http://www.francetvinfo.fr/economie...er-octobre-2017-annonce-matignon_2295281.html
Et si il plafonner les taux d'emprunt immobilier par une grille indiciaire au pouvoir d'achat
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et si il plafonner les taux d'emprunt immobilier par une grille indiciaire au pouvoir d'achat
Qui dit pouvoir d’achat, dit consommation. La consommation n’est pas la même pour tout le monde. Quand les prix de l’alimentation augmentent mais que les prix des consoles de jeux et grands écrans plats baissent, ceux qui dépensent 60% de leur budget dans l’alimentation, pleurent, pendant que ceux qui ne dépensent que 15% de leur budget dans l’alimentation mais 50% dans les loisirs, sont contents.

C’est pour ça qu’il y a régulièrement des polémiques sur la question de savoir si le pouvoir d’achat baisse ou augmente : ça dépend pour qui, parce que ça dépend du mode de vie.

Mon idée naïve serait que l’état gère le logement (une sorte d’état d’urgence du logement) en attendant que la spéculation se calme une bonne fois pour toute, ou alors autoriser les gens à occuper les logements laissés vides ou même à s’en construire eux‑mêmes. Ce serait quand‑même le minimum que d’autoriser les gens à faire ce qu’ils peuvent comme ils peuvent, mais ça n’est même pas un droit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
« Nul n’a droit au superflu tant que chacun n’a pas le nécessaire »

— Devise de la troisième révolution française de 1848, d’inspiration libérale.
 
Cela ne va pas s'arranger puisqu'ils l'ont fait . A-t-il besoin de 20000 euros net
pour vivre comme les autres politiques ?
Cela coute 600 millions d'euros environ à entretenir pour quels résultats ?
 
Haut