les arabes de notre époque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Que doit faire chacun de nous pour réunir tous les arabes du monde entier
je voudrais dire réunir al oma al islamiya( réunir les musulmans)

A vos clavier

wa salam

pas dans cette vie cherche pas
deja techniquement c'est impossible
et polytiquement aussi
ils se sont mis d'accord sur une chose:
NE JAMAIS SE METTRE D'ACCORD

c'est pas la peine de les reunire car ca servira a rien, car ces meme pays sont trop fiere de leur patriotisme pour dissoudre leurs identite dans un union.

d'ailleur qu'est ce qui califie une nation d'etre musulmane ou non? il y a plus de 2 million de personnes dans les USA qui se reclament en tant que musulmans, mais persone ne considere les etats-unis comme un pays musulman.

la politique c'est une chose
la religion en est une autre

Evidemment, ce serait impossible si on se met en tête que c'est impossible.

Un état d'esprit influe fortement sur le comportement de chacun : on est certain qu'on ne se reunira jamais donc on ne fera jamais le premier pas.

Salam à tous,

A vos clavier

wa salam
Wa salaam

Déjà c'est impossible à cause des trop nombreuses divergences théologiques qui existent depuis les lendemains de la mort du Prophète. La religion divise plus qu'autre chose c'est bien connu. On peut s'entendre sur quelques points religieux qu'on a en commun mais c'est tout. Il faut pas s'attendre à voir un jour la Oumma se lever d'un seul pied.

déjà réunir les arabes, et réunir les musulmans c'est pas pareil....

et deux, les arbes ne sont pas une entité, il y'a autant de différences entre eux qu'il n'y'a d'étoiles dans le ciel...

à la limite ce qui peut-être faisable(je dis bien à la limite)c'est une union calqué sur le modèle Européen...mais quand on voit le fonctionnement de la ligue arabe(qui ne sert au passage à rien)on se dit que c'est pas demain la veille que l'on assistera à une union arabe...

Evidemment, ce serait impossible si on se met en tête que c'est impossible.

Un état d'esprit influe fortement sur le comportement de chacun : on est certain qu'on ne se reunira jamais donc on ne fera jamais le premier pas.

Ca n'a jamais marché LuneSoleil. Pendant des siècles des penseurs ont essayé de réunifier la communauté sous une seule bannière malgré les quelques divergences mais "l'être humain est de toutes les créatures le plus grand chicaneur" (dixit le Coran). On adore se disputer et créer de nouveaux conflits.

Ca n'a jamais marché LuneSoleil. Pendant des siècles des penseurs ont essayé de réunifier la communauté sous une seule bannière malgré les quelques divergences mais "l'être humain est de toutes les créatures le plus grand chicaneur" (dixit le Coran). On adore se disputer et créer de nouveaux conflits.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu des echecs (même énormes) qu'on a le droit de dire que c'est impossible.

Déjà il faut avoir foi en Dieu. Ensuite se dire que même si ce qu'on fait n'est pas parfait, on essai d'atteindre la perfection :

"“Visez toujours la lune. Même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles.”"

Que les échecs et les deceptions d'autres ne déteignent pas sur nous... pas quand le monde a besoin d'un soutient.

salam
si tu voulais dire réunir les musulmans tu n'avais qu'a éditer ton message et supprimer le mot "arabes"
jsuis vexé,

Pourquoi ce racisme? tu es meilleur que les arabes toi? qu'as-tu apporté de mieux toi?

Pour reunir les arabes, il faut d'abor faire des reunions et des reunification regionales:

Mahgreb, Machrek, golf, puis une reunification globale.

La chine ou l'inde ont plus d'ethnies, plus de religions, et plus de langues que le monde arabe, le colonialisme ne les a pas touché et séparé comme le monde arabe.
L'inde a été occupée par les anglais mais elle a utilisé l'apport du colonialisme et de la civilisation anglaoise pour s'unir, comme la langue anglaise.

Les sionistes et leurs alliés feront tout pour que les arabes restent separés, seul salut pour israel...et ce n'est pas de la paronaïa!!

Ce n'est pas parce qu'il y a eu des echecs (même énormes) qu'on a le droit de dire que c'est impossible.

Déjà il faut avoir foi en Dieu. Ensuite se dire que même si ce qu'on fait n'est pas parfait, on essai d'atteindre la perfection :

"“Visez toujours la lune. Même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles.”"

Que les échecs et les deceptions d'autres ne déteignent pas sur nous... pas quand le monde a besoin d'un soutient.

Bon courage alors. Moi aussi il y a quelques années j'avais le rêve de voir enfin la communauté musulmane se réunir au moins parce qu'on a un Livre commun. J'ai laissé tomber cet espoir et je pense qu'il y a d'autres choses qui arrivent à unir les Hommes mais la religion...

;-)

Pourquoi ce racisme? tu es meilleur que les arabes toi? qu'as-tu apporté de mieux toi?

Pour reunir les arabes, il faut d'abor faire des reunions et des reunification regionales:

La chine ou l'inde ont plus d'ethnies, plus de religions, et plus de langues que le monde arabe, le colonialisme ne les a pas touché et séparé comme le monde arabe.
L'inde a été occupée par les anglais mais elle a utilisé l'apport du colonialisme et de la civilisation anglaoise pour s'unir, comme la langue anglaise.

Les sionistes et leurs alliés feront tout pour que les arabes restent separés, seul salut pour israel...et ce n'est pas de la paronaïa!!

mais oui bien sure les sioniste j'ai pas pense a ca avant...

La Chine et l'Inde sont des nations, pour l'union les citoyens de ces deux pays miseront plutôt sur le nationalisme. Mais il n'y a pas un (gigantesque) pays arabe. Il y a plusieurs pays influencés plus ou moins par une certaine culture arabe.

Bon courage alors. Moi aussi il y a quelques années j'avais le rêve de voir enfin la communauté musulmane se réunir au moins parce qu'on a un Livre commun. J'ai laissé tomber cet espoir et je pense qu'il y a d'autres choses qui arrivent à unir les Hommes mais la religion...[\b]

;-)

une equipe de foot?

vive barca!!!!!!!!!

l'empire othoman a su unire une grande partie de des arabes/musulmans sous son authorite, mais ce sont ces meme arabes qui ont voulu se detacher du regime turc avec l'aide des anglais...

Bon courage alors. Moi aussi il y a quelques années j'avais le rêve de voir enfin la communauté musulmane se réunir au moins parce qu'on a un Livre commun. J'ai laissé tomber cet espoir et je pense qu'il y a d'autres choses qui arrivent à unir les Hommes mais la religion...

;-)

L'espoir n'est pas fait pour être perdu en si peu de temps... ni pour être perdu tout court.

Il y en a peut-être qui ont esperé toute leur vie, jusqu'à leur mort, et la chose qu'ils esperaient se realisât peut-être après celle-ci... c'est la même chose ici : bien sûr que s'attend pas à un changement radical du jour au lendemain comme ça, juste parce qu'on l'espere sincèrement.

Il faut soi-même oeuvrer pour ce changement. Et avoir une volonté plus forte que du fer.

Il faut soi-même changer, sans attendre que les autres changent, car il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui fasse le premier pas ?

Il faut soi-même faire ça même si ça nous parait infime, c'est quand même mieux que se desesperer en attendant que quelqu'un d'autre ait un petit peu plus d'entrain.

Comment peut-on prendre l'exemple de sages, de savants et autres ? Ils ont eu Foi, et ils ont oeuvré, esperé et c'était comme ça toujours. Est-ce notre cas ?

La Chine et l'Inde sont des nations, pour l'union les citoyens de ces deux pays miseront plutôt sur le nationalisme. Mais il n'y a pas un (gigantesque) pays arabe. Il y a plusieurs pays influencés plus ou moins par une certaine culture arabe.

Faux, la nation arabe existe mais elle est divisée en 20 gouvernements donc 20 destins, .
l'inde a des centaines d'ethnies, des centaines de langues et dialectes, et près de 100 religions mais un seul Gouvernement!! ....cherche l'erreur!!...les arabes culturellement et religieusement et ethniquement sont plus unis que les chinois, ou les indiens..et pourtant ils sont eparpillés.

Salam à tous,

A vos clavier

wa salam

les musulmans ne sont pas tous arabes et les arabes ne sont pas tous musulmans

reformule ton poste pour savoir si tu veux réunir les arabes ou les musulmans ou les arabes musulmans :rolleyes:

Salam à tous,

A vos clavier

wa salam

salam

Vraiment impossible bcp de personne sont raciste de leur voisin déja comment veux tu qu'un jour on soit d'accord...
Puis la religion chacun la prend a sa manière sa a tjrs été comme ....

Salam,

1.qu'est ce que t'as fait pour réunir les arabes???
2. Parle de ton éxpérience???
aprés en verra pour tous les musulmans du monde entier
Pour le moment je parle des arabes(22 pays arabes)
wa salam

Salam,

wa salam

Salam à tous,

A vos clavier

wa salam

un couscous géant

mais avant la fin la fiesta il faut s'attendre à un génocide, une bagarre générale est inéluctable car un a manger plus pois chiches que de gar3a, l'autre a sauté sur une 8abra de l7am du voisin et ce dernier prétend qu'on a transgresser les règles de bonne conduite en envahissant son territoire attitré et d'autres vont se prendre au cuisto arabe qui a fait le couscous car il n'étais pas assez généreux en bloul sur un territoire en le rendant nachef...

Salam à tous,

A vos clavier

wa salam

tous les arabes ne sont pas musulmans,
et tous les musulmans ne sont pas arabes :rolleyes:
si nous ne savons pas faire la différence entre une race et une religion, c'est grave !

Salam,

wa salam

Bonjour,

Mieux nous définissons ce dont tu veux nous parler, plus on se comprendera ! Parles tu des arabo musulman ? Des arabes tout court ... ???

Retour