les arabes de notre époque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
as salam
de tout temps les muslmans non jamais été unis sous une patrie donc aujourd'hui c'est impossible
de plus l'argent le pouvoir et tout ses vises divise l'homme car il est trop faible
le jour ou les dirigeant des pays muslman seront moin aveuglé par le pouvoir alors les musulman seront unis
qu'il suivent les instruction du coran au lieu de les inventer pour leurs interet

de quelle race tu parles (la race arabe?)
on parle de race humaine et il n'y a pas de sous catégorie sous la race humaine
il faut ranger ca bien dans sa tete pour ne pas le perdre de vu

Salam à tous,
Laissez les rois, les présidents et les princes de côté.
ce que je veux savoir

De quoi t'es capable pour réunir al oma al islamiya
Parle de toi tout simplement

Ne me parlez pas des dirigeants.
wa salam

Salam,
Pour te répondre il n'ya pas de haine ni de racisme entre les musulmans
comment eut on faire pour réunir al oma al islamiya les musulmans

Wa salam

perso j'pense qu'on peut pas espérer réunir sous un seul homme
mais créer le même genre d'institution comme L'UE s'est un grand début

si on arrive à faire des accords commerciaux économique c'est le début
puis un espace shengen ( supression des frontières, douanes je parle )
Ca je pense que s'est faisable

je rappel que la Tunisie et la Lybye on projetté de fonder ensemble la rép islamique arabe ; ) s'était presque fait mais le chetan était la pour tout foutre en l'air :fou: http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_tuniso-libyenne
(jen suis fier :D )

Salam à tous,

Que doit faire chacun de nous pour réunir tous les arabes du monde entier
je voudrais dire réunir al oma al islamiya( réunir les musulmans)

A vos clavier

wa salam

salam alikoum,

Le seule union possible ne pourra se faire qu'a travers l'islam... Il faut que chaque citoyen du monde élise a sa téte des dirigeant musulmans ( islamiste ?)... Et l'union se fera, naturellement...

salam.

Salam,
vous me parlez tous des dirigeants arabes ou des des pays arabes

moi ce que je veux c:

parlez moi de vous autant qu'individu
est ce que t'as une idée personnelle, un acte personnel ou un projet pour réunir les musulmans
en gros des propositions pour réunir al oma

c comme même une question simple
allez à vous clavier et ne soyez pas timide

wa salam

Salam,
vous me parlez tous des dirigeants arabes ou des des pays arabes

moi ce que je veux c:

parlez moi de vous autant qu'individu
est ce que t'as une idée personnelle, un acte personnel ou un projet pour réunir les musulmans
en gros des propositions pour réunir al oma

c comme même une question simple
allez à vous clavier et ne soyez pas timide

wa salam

Bah moi j'apelle a Votez... C'est une action personelle...

Personne ne peut personellement rassembler la Oummah. Seule une action massive et generale ( le vote !!?) peut rassembler tout le monde...

pas dans cette vie cherche pas
deja techniquement c'est impossible
et polytiquement aussi
ils se sont mis d'accord sur une chose:
NE JAMAIS SE METTRE D'ACCORD

Avant l'Islam, les arabes s'entretuer...

Et lorsque l'Islam est venu. Ils sont devenu un seul homme.

Maintenant, c'est vrai qu'ils sont pas d'accord sur rien.

Mais sachez tout de même que ce qui réuni syrien avec un marocain par exemple et beaucoup plus puissant que ce qui réunit un juif syrien avec un Juif marocain.

Comment réunir les arabes. Ou encore mieux tous les musulmans.

C'est très simple. On doit tous retourner aux sources.

Mais quelle source ? Le Saint Coran.

Si tout le monde essayait de s'appliquer et de travailler avec ce livre divin.

Jamais tu nous trouveras à lécher les bottes américains ... Ce serait bien le contraire comme à l'époque ou les arabes étaient encore les maîtres de ce monde.

Toutefois, il est utile de rappeler que les hommes au pouvoir aujourd'hui sont des minables qui pensent à leur petite personne.

L'unité est une menace pour ces gens.

Tous les Arabes ne sont pas Musulmans. Tous les Musulmans ne sont pas Arabes... Bref... trop de melanges...
l'un n'empeche pas l'autre cela dit des arabes d'horizons différents vivre en harmonie si la politique et pouvoir n'existaient pas, si on reprend l'histoire la co-habitation existait même chez nous, mais la politique entretenue dans certains pays a fait que certains partent pas parce qu'on les a chassés non mais parce que l'herbe a été plus verte ailleurs et les promesses aussi (religieuses, politico-economique et sociale aussi = je parle de l'alya)

prenons l'exemple de Gaza, il y a bien des chrétiens dans cette ville qui habitent au sein d'une majorité musulmane, et plusieurs reportages transmettent la réussite de cette vie entre eux voire même la solidarité de part la situation qui sévit depuis quelques années maintenant!!

c'est l'homme qui a fait que la vie est ce qu'elle est aujourd'hui, et encore l'Homme politique au pouvoir au premier rang des têtes à battre pour moi si on chercher une union quelque soit sa nature sincère et réelle!!

prenons l'exemple de Gaza, il y a bien des chrétiens dans cette ville qui habitent au sein d'une majorité musulmane, et plusieurs reportages transmettent la réussite de cette vie entre eux voire même la solidarité de part la situation qui sévit depuis quelques années maintenant!!

Et sinon la mort de la maman de Bambi, cela ne t'as pas trop traumatisé ?

Salam à tous,

Pour le moment j'ai que 2 propositions pour réunir al oma al islamiya
1. le vote
2.retourner à la source (Le coran)

Est ce qu'il y en a d'autres????
J'aimerai avoir plus de propositions et des idées.
ne soyez pas timide

wa salam

Salam à tous,

Pour le moment j'ai que 2 propositions pour réunir al oma al islamiya
1. le vote
2.retourner à la source (Le coran)

Est ce qu'il y en a d'autres????
J'aimerai avoir plus de propositions et des idées.
ne soyez pas timide

wa salam
Retour au coran et à la religion est à écarter parce que pas tous les arabes sont musulmans

Salam,
comment tu veux retourner à la source( le coran et la sounna) sachant qu'on a un mode de vie de l'occident
ma question: c bien ce que vous dites MAIS comment peut on réaliser tout cela sur le terrain?????

wa salam

Pourquoi ce racisme? tu es meilleur que les arabes toi? qu'as-tu apporté de mieux toi?

Les sionistes et leurs alliés feront tout pour que les arabes restent separés, seul salut pour israel...et ce n'est pas de la paronaïa!!

:eek: sioniste carrément!!
tu vas vraiment pas bien j'aime les arabes comme j'aime tout les autres peuples!!

je ne suis pas raciste,je ne suis pas mieux qu'eux et je n'ai rien rapporté de mieux non plus, une seule personne ne peut malheuresement rien faire seule.
c'est pas parce qu'on dit qu'on est pas arabe qu'on est raciste, c'est quoi ce complexe d'infériorité que tu nous fait, tt les musulmans ne sont pas arabes et tt les arabes ne sont pas musulmans tu as vraiment besoin que je te rappelle l'histoire des Imazighens
on est tous humain apres tout faut arreter la paranoïa

MOI Avant :
Evidemment, ce serait impossible si on se met en tête que c'est impossible.

Un état d'esprit influe fortement sur le comportement de chacun : on est certain qu'on ne se reunira jamais donc on ne fera jamais le premier pas.
MOI Après :
Bon courage alors. Moi aussi il y a quelques années j'avais le rêve de voir enfin la communauté musulmane se réunir au moins parce qu'on a un Livre commun. J'ai laissé tomber cet espoir et je pense qu'il y a d'autres choses qui arrivent à unir les Hommes mais la religion...

;-)

:rouge: !!

Je pense que ces autres choses mis à part le religion qui arrivent à unir les Hommes sont simples, mais cruelles.

J'pense qu'il faut un élément déclancheur. Un gros évenement qui fassent très mal au musulmans. Mais vraiment hyper mal.
Genre : un missile israelien ou américain sur La Mecque, une révolution sanglante dans un pays muzz ou arabe, Un raid aérien sur Médine, Une famine, une grosse catastrophe naturel dans un lieu important
un tsunami à Dubai : D BOUM des centaines de milliard dans le golfe persique :D
une injustice très injuste lol Une pénurie d'eau !!!!!
La clair les gens vont bougé.
Je met ma main a coupé que rien d'exceptionnel n'arrivera sans cela. Aussi l'écart social jouera bcps, avec des muzz sois disant qui se payent des Boieng privé qui ressemble plus à des palais, et des autres qui mangent pas plus de 4 bouché par jour.
Les gens mangent boivent, font du shopping vont en vacances se marient font des enfants.. Qui oserait levé la voix pour finir dans une salle de torture ? Pas moi dsl !!
Toi rasala ?

Le vote laissé tomber. Voit en egypte les frères musulmans qu'on empeche de siéger au Parlement. En Algérie aussi le parti muzz l'avait emporté une fois à 96%, ca a fini en bain de sang ..
La religion s'est comme le joint qui unira le carrelage.
En attendant il faut mettre le carrelage en place.

la question ne se pose meme pas
dans l'etat actuelle des choses c'est impossible
il faudra changer enormement de choses pour y arriver
et vous savez comme moi a quelle vitesse les choses changent dans le mode arabo-musulman

MOI Avant :

MOI Après :

:rouge: !!

Je pense que ces autres choses mis à part le religion qui arrivent à unir les Hommes sont simples, mais cruelles.

J'pense qu'il faut un élément déclancheur. Un gros évenement qui fassent très mal au musulmans. Mais vraiment hyper mal.
Genre : un missile israelien ou américain sur La Mecque, une révolution sanglante dans un pays muzz ou arabe, Un raid aérien sur Médine, Une famine, une grosse catastrophe naturel dans un lieu important
un tsunami à Dubai : D BOUM des centaines de milliard dans le golfe persique :D
une injustice très injuste lol Une pénurie d'eau !!!!!
La clair les gens vont bougé.
Je met ma main a coupé que rien d'exceptionnel n'arrivera sans cela. Aussi l'écart social jouera bcps, avec des muzz sois disant qui se payent des Boieng privé qui ressemble plus à des palais, et des autres qui mangent pas plus de 4 bouché par jour.
Les gens mangent boivent, font du shopping vont en vacances se marient font des enfants.. Qui oserait levé la voix pour finir dans une salle de torture ? Pas moi dsl !!
Toi rasala ?

Le vote laissé tomber. Voit en egypte les frères musulmans qu'on empeche de siéger au Parlement. En Algérie aussi le parti muzz l'avait emporté une fois à 96%, ca a fini en bain de sang ..
La religion s'est comme le joint qui unira le carrelage.
En attendant il faut mettre le carrelage en place.

Toi avant, toi après ?

Avant tu pensais comme moi, après, plus ?

Toi avant, toi après ?

Avant tu pensais comme moi, après, plus ?

Oui, je suis sûr qu'avec le temps tu va perdre de ton ardeur à croire au changement possible.
J'y crois, mais comment dire .. pas dans l'état actuel
En tout cas, je crois plus que moi toi ou quelqu'un puisse modifier quelque chose
Peut être aura t il un impact sur une ou quelques personnes, qui le supporteront
Mais même si sa voix se fait entendre, elle n'aura pas de supporter dévoués corps et âmes pour défendre le changement prôné.
En1 phrase : je ne pense plus qu'avec la seule force de caractère d'un homme, avec son bon comportement et ses idées, que le changement sera influent. J'insiste, sur le chgmt influent et à grande échelle qui est l'ultime but. On peut en faire des tonnes dans notre coin, mais sans grand impact. Et c'est ce qu'on désire, avoir un impact éminent.

Oui, je suis sûr qu'avec le temps tu va perdre de ton ardeur à croire au changement possible.
J'y crois, mais comment dire .. pas dans l'état actuel
En tout cas, je crois plus que moi toi ou quelqu'un puisse modifier quelque chose
Peut être aura t il un impact sur une ou quelques personnes, qui le supporteront
Mais même si sa voix se fait entendre, elle n'aura pas de supporter dévoués corps et âmes pour défendre le changement prôné.

J'espère que mon ardeur en "ça" ne déclinera pas avec le temps.

Bien... sûr que ça ne va pas se faire en une petite semaine... on ne change pas la face du monde en l'espace d'un claquement de doigt.

Puis, il s'agit là d'un travail collectif.

Tu vois les piliers d'un palais ne sont pas là que pour la décoration : chacun supporte un "morceau" de la construction. C'est la même chose ici. Toi, là, l'autre là-bas, d'autres à l'autre bout du monde, etc., etc.

Lune Soleil !!!!
j'ai l'impression de me lire :rouge:
Je pense comme toi

Mais il faudra un orchestre ou un chef de chantier pour mené à bien la construction
et dans les conditions que tu connait, aucun homme n'oserait bravé le pouvoir
même en Europe

J'avais un cousin en Tunisie, qui en avait marre de la situation là-bas.
Il avait fait des études universitaires de droit pendant 6 ans, pour devenir Juge ou juré jpense
Quand il a postulé, on lui a demandé un pourboire de 8 000 dinars tunisiens pour être embaucher :eek: soit 5 k €,
et même si il les avait il les aurait pas donné par principe ! et aussi le religion l'interdit
la priorité est aussi donné au fils de ministre maire ou préfet
abbattu, désepéré il a été cherché un job pour survivre !
pas du tout à la mesure de ses études , je pense carreleur
en gardant confiance il a essayé de mener un chgmt il pronait le retour à l'Islam autour de lui et dans les mosquée, mais un jour il a reçu des menaçes
des lettres qui le mettait en garde de ses actions, il a été arreté par l'Etat puis relaché
ils l'ont pas torturé fort heureusement, mais essayait de le brisé psychologiquement pour qu'il arrete
Quand il en a eu l'occasion, il est partit en Syrie pretextant un voyage d'affaire, pour rejoindre l'Irak, et d'après certains de ses amis ,qui sont réellement partis faire des affaires, il serait mort en martyr
Par mon histoire je veux montrer que les piliers du palais dont tu parle, on été placé en même pour pouvoir soutenir le reste de la construction
On ne peut avancer chacun à son rythme, il faut placer les pièces ensemble, pas en mettant chacun un peu de soi. Tout le monde doit s'y adonner totalement

as salam
comment réunir les musulman ?
selon moi il faudrait une enorme catastrofe pour que tt les musulmans du monde sunise
en effet si l'islam est en danger les musulman seront touse unis
helas lorsque tout va bien dans nos vie on oublie bien souvent que l'islam est une grande famie qui doit etre unis et solidaire
ne pensé pas que je soi pour une catastrofe mais connaissan la nature humaine cela me semble belle et bien vrai

Retour