Les arguments en faveur du vote sarkosy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut être juste, il n'y a pas de raison de donner le blanc seing à Hollande, il faut aussi écouter le président Sarkosy, l'avantage avec lui est qu'il n'a plus qu'un mandat, donc il pourra vraiment s'investir sans se sentir prisonnier de son électorat; autre avantage, on sait désormais que son discours d'extrême droite, c'est du pipeau, dans les faits, on a vu que durant ces années de mandat, ça ne s'est pas vraiment traduit sur le terrain et qu'il a ouvert la voie à des ministres allochtones : et puis j'aime bien NKM :D.

Faut être juste, il n'y a pas de raison de donner le blanc seing à Hollande, il faut aussi écouter le président Sarkosy, l'avantage avec lui est qu'il n'a plus qu'un mandat, donc il pourra vraiment s'investir sans se sentir prisonnier de son électorat; autre avantage, on sait désormais que son discours d'extrême droite, c'est du pipeau, dans les faits, on a vu que durant ces années de mandat, ça ne s'est pas vraiment traduit sur le terrain et qu'il a ouvert la voie à des ministres allochtones : et puis j'aime bien NKM :D.

Il n'est pas limité à 2 mandats, il peut se représenter autant de fois qu'il le souhaite.
Ce n'est pas comme aux USA.

non c'est depuis De Gaulle que chaque Président ne peut pas dépasser deux mandat,Sarko n'a rien a voir

Faux c depuis Sarko !!

@ Wasinegh

Sarko perdra et c'est prévu d'avance et je le souhaite très fort. La seule chose qui pourrait le faire gagner c'est un très très fort report des votants FN, du Modem et une mobilisation des abstentionnistes. ce qui est loin d'être gagné. Avec un report de 60% des votes FN, de 33% des votes Modem, Sarko perd en finissant à 47% contre 53% pour Hollande qui lui bénéficiera des reports de voix de Méluche, Bayrou, Arthaud, Poutou, Cheminade et même Marine par rejet de Sarko.Hollande, c pas un vote d'adhésion mais par défaut. Asi es la vida. C'est le "moins pire" des deux.

Et puis, pourquoi dissocier le fond de la forme. A trop taper sur les immigrés, il a montré son incompétence. Sarko, c'est l'explosion de la dette, du chômage, des inégalités et si la France s'en est mieux sortie, c grâce au matelas social que lui a dipalidé !! Qu'il donne ses dernières forces, jspr qu'il perdra à plate courture et qu'il rentrera à Neuilly la queue entre les jambes lui et sa clique de Copé, Guéant, Morano, Besson, Buisson et Hortefeux. trop "mercurial" comme dirait les Américains notre Sarko. Hollande inspire l'apaisement, le tempérament et l'union. Ce dont a besoin la France pour se redresser et pas d'un guignol suragité qui a trop occupé nos écrans de télé pdt 5 ans.
++

Il n'est pas limité à 2 mandats, il peut se représenter autant de fois qu'il le souhaite.
Ce n'est pas comme aux USA.

oui je pense, d'ailleur c'est lui qui a dit a chirac qu'il ne serait pas raisonnable qu'il fasse un troisieme mandat

Pas en France, et c'est précisément Sarko qui est à l'origine de cette règle, il l'a faite passé en même temps que le quinquennat.

j'en suis pas sur à vérifer

non c'est depuis De Gaulle que chaque Président ne peut pas dépasser deux mandat,Sarko n'a rien a voir

faux, à l'époque de chirac je pensais la même chose, et mon prof de droit constitutionnel m'avait dit qu'il n'y avait pas de limite dans les mandats, maintenant je ne sais pas excatement ce que le quinquennat a apporter comme changement de plus, sinon il peut faire comme boutefrika et changer la constitution pour pouvoir encore se présenter au suffrage universel direct car lui était bien dans un état démocratique ...

Hollande aussi...mais avec de la tendresse lol

hollange avec sa derniere intervention sur le vote des étrangers vient de se tirer une balle dans le pied, il aurait du la fermer même si je suis pour le vote des étrangers, aprés tout certain travail, vivent en france depuis plusieurs années, payent des impots sur le revenu, des impots locaux, mais je pense que donner le droit de vote vient de pair avec le droit à la nationalité mais çà c'est un autre débat ...

faux, à l'époque de chirac je pensais la même chose, et mon prof de droit constitutionnel m'avait dit qu'il n'y avait pas de limite dans les mandats, maintenant je ne sais pas excatement ce que le quinquennat a apporter comme changement de plus, sinon il peut faire comme boutefrika et changer la constitution pour pouvoir encore se présenter au suffrage universel direct car lui était bien dans un état démocratique ...

ont en apprend tout les jours,bien vue

Sous la Cinquième République, et jusqu'à la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, il n'y avait pas de limite au nombre de mandats que pouvait effectuer un président de la République
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_en_France

Toujours en faveur, c'est un grand ami d'Israël :D.

hollange avec sa derniere intervention sur le vote des étrangers vient de se tirer une balle dans le pied, il aurait du la fermer même si je suis pour le vote des étrangers, aprés tout certain travail, vivent en france depuis plusieurs années, payent des impots sur le revenu, des impots locaux, mais je pense que donner le droit de vote vient de pair avec le droit à la nationalité mais çà c'est un autre débat ...

Oui, c'est vrai que c'est du n'importe quoi ce délire, surtout que l'écrasante majorité desdits étrangers n'iront même pas s'inscrire sur les listes électorales.

Officiellement , l'idée du quinquennat servait à éviter la cohabitation qui était synonyme de paralysie, mais bon, je soupçonne aussi sarko d'avoir voulut être président plus tôt :D.

du pipo et rien dans les fait dit tu ? T oublie la loi sur le nikab,le hijab a l ecole ,et le plus consequent pour les musulman sont discour islamophobe et sa banalisation ,qui au dela de tout decret ou loi anti islam provoque stigmatisation et mal etre de la communauté ,sans oublier les breches que tout cela ouvre pour l avenir,alors non je ne suis pas du tout d accord sarko et sa clik qui vont surement tout tenté pour courtiser l electorat fn sont tres dangereux pour les liberté et le bien etre des muslmans de france

Faux c depuis Sarko !!

@ Wasinegh

Sarko perdra et c'est prévu d'avance et je le souhaite très fort. La seule chose qui pourrait le faire gagner c'est un très très fort report des votants FN, du Modem et une mobilisation des abstentionnistes. ce qui est loin d'être gagné. Avec un report de 60% des votes FN, de 33% des votes Modem, Sarko perd en finissant à 47% contre 53% pour Hollande qui lui bénéficiera des reports de voix de Méluche, Bayrou, Arthaud, Poutou, Cheminade et même Marine par rejet de Sarko.Hollande, c pas un vote d'adhésion mais par défaut. Asi es la vida. C'est le "moins pire" des deux.

Marine n'a pas interet a ce que sarko soit réelu ... si il est sorti , l'UMP implose et marine pourra fédérer la droite autour de sa personne ....

d'ailleurs appelez un QG du front national dans votre circonscription , la consigne c'est tout sauf sarko ...

c'est a dire blanc ou hollande ...

Marine n'a pas interet a ce que sarko soit réelu ... si il est sorti , l'UMP implose et marine pourra fédérer la droite autour de sa personne ....

d'ailleurs appelez un QG du front national dans votre circonscription , la consigne c'est tout sauf sarko ...

c'est a dire blanc ou hollande ...

Une différence de taille :D avec chirac ; ce dernier en 95 avait balancé par l'intermédiaire de Juppé , on n'a pas besoin de vos voix et Lepen vexé, lui avait lancé un :"vous n'aurez rien (il était à 15%)". Là , on a un sarko qui prend le chemin inverse, allant jusqu'à intégré MLP dans la famille républicaine.

En 95, comme de nos jours, les frontistes ne suivront pas les consignes de vote, Hollande a mal joué avec son histoire de vote des étrangers.

Une différence de taille :D avec chirac ; ce dernier en 95 avait balancé par l'intermédiaire de Juppé , on n'a pas besoin de vos voix et Lepen vexé, lui avait lancé un :"vous n'aurez rien (il était à 15%)". Là , on a un sarko qui prend le chemin inverse, allant jusqu'à intégré MLP dans la famille républicaine.

En 95, comme de nos jours, les frontistes ne suivront pas les consignes de vote, Hollande a mal joué avec son histoire de vote des étrangers.

pas sur , si la stratégie de Marine est d'avoir un bon nombre de voix aux législative et de s'imposer comme l'unique parti d'opposition , il est evident qu'il faut que l'UMP explose ...

les vrais frontistes seront docile dans les consignes de vote , si ça peut aider le front a devenir le plus grand parti de droite ... de toute façon la présidentielle 2012 est perdue ....

elle a a coeur de s'imposer pour celle de 2017 ...

hum j'ai bien peur qu'avec ce que vient de sortir hollange les FN vont tous voter sarkozy, quel idiot ce hollange il était si prét du but, dire entre les deux tours qu'il va donner le droit de vote aux étrangers c'est un suicide politique quand on sait que deux francais sur dix ont voté pour le stylo

pas sur , si la stratégie de Marine est d'avoir un bon nombre de voix aux législative et de s'imposer comme l'unique parti d'opposition , il est evident qu'il faut que l'UMP explose ...

les vrais frontistes seront docile dans les consignes de vote , si ça peut aider le front a devenir le plus grand parti de droite ... de toute façon la présidentielle 2012 est perdue ....

elle a a coeur de s'imposer pour celle de 2017 ...

L'ennui, c'est qu'ils sont nombreux à attendre que l'UMP implose, en cas de défaite de sarko, je vois bien un "coup d'état" des chiraquiens , Bayrou, s'il n'est pas trop têtu devrait tout faire pour ramener au bercail les égarés du centre.

hum j'ai bien peur qu'avec ce que vient de sortir hollange les FN vont tous voter sarkozy, quel idiot ce hollange il était si prét du but, dire entre les deux tours qu'il va donner le droit de vote aux étrangers c'est un suicide politique quand on sait que deux francais sur dix ont voté pour le stylo

Le problème c est qu il a un programme contrairement à sarkozy et qu il l avait annoncé
d ailleurs petit rappel sarkozy était pour en 2005

En 2005, Sarkozy était favorable au droit de vote des étrangers - YouTube

on peut pas lui reproCher de tenir ses promesses d autant que plusieurs pays européens l ont mis en place et notamment envers des français expatriés

d ailleurs je ne vois pas ou est le problème je préfère des étrangers intégrés au tissu local , visibles et s astreignant à une forme de citoyenneté avec ses droits et ses devoirs , plutot que des ghettos d ou ils seraient exclus alors u ils vivent sur le territoire français, tout étrangers qu ils soient
alors à moins qu il ne propose un référendum
si les electeurs du FN sont assez racistes pour se concentrer sur ça au lieu de la carotte que sarko va leur mettre
et je pense que 10 % doit effectivement l etre

Retour