Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'ennui, c'est qu'ils sont nombreux à attendre que l'UMP implose, en cas de défaite de sarko, je vois bien un "coup d'état" des chiraquiens , Bayrou, js'il n'est pas trop têtu devrait tout faire pour ramener au bercail les égarés du centre.
Le problème c est qu il a un programme contrairement à sarkozy et qu il l avait annoncé
d ailleurs petit rappel sarkozy était pour en 2005
En 2005, Sarkozy était favorable au droit de vote des étrangers - YouTube
on peut pas lui reproCher de tenir ses promesses d autant que plusieurs pays européens l ont mis en place et notamment envers des français expatriés
d ailleurs je ne vois pas ou est le problème je préfère des étrangers intégrés au tissu local , visibles et s astreignant à une forme de citoyenneté avec ses droits et ses devoirs , plutot que des ghettos d ou ils seraient exclus alors u ils vivent sur le territoire français, tout étrangers qu ils soient
alors à moins qu il ne propose un référendum
si les electeurs du FN sont assez racistes pour se concentrer sur ça au lieu de la carotte que sarko va leur mettre
et je pense que 10 % doit effectivement l etre
je vois bien la montée spéctaculaire de copé, de villepin en tant que chiraquien va revenir aussi
pour moi c'est pas le droit de vote en lui même qui pose problème, c'est les cinq ans en entier, les francais aujourd'hui, raisonne de manière égoiste, mon pouvoir d'achat, ma retraite, mon avenir, et hollange il nous parle du droit de vote des étrangers, franchement en période de crise plus d'un francais pense d'abord à sa poire avant de penser aux autres,
pour moi, je maintiens que l'ont ne peut pas séparer nationalité et droit de vote, beaucoup ont demandé la nationalité et ont leurs a refusé
pas sur , si la stratégie de Marine est d'avoir un bon nombre de voix aux législative et de s'imposer comme l'unique parti d'opposition , il est evident qu'il faut que l'UMP explose ...
les vrais frontistes seront docile dans les consignes de vote , si ça peut aider le front a devenir le plus grand parti de droite ... de toute façon la présidentielle 2012 est perdue ....
elle a a coeur de s'imposer pour celle de 2017 ...
droit de vote local c est différent
t justement comme tu dis beaucoup ont vu leur nationalité refusée donc pourquoi ne pas les laisser participer aux elections locales dans un environnement ou ils vivent légalement ?
les frontistes devraient etre contents , un étranger meme s il vote aux elections municipales reste un étranger
ça poussera moins les gens à demander la nationalité , ce sont les restrictions ( de circulation etc .. ) qui poussent les gens à al demander encore plus ,meme quand ils n ont pas l intention de rester on le voit bien avec nos étudiants étrangers
ils vivent en France de toutes manières donc autant qu ls participent un minimum à la vie de leur quartier en s astreignant aux droits et aux devoirs du pays
d ailleurs c est L ump qui insiste sur ce point aujourd hui ce n est pas par hasard alors meme que sarkozy était pour il n y a pas si longtemps que ça
c est de la stratégie il est capable de leur accorder le droit de vote après les elections s il gagne
bref hollande devrait lui couper l herbe sous le pied en proposant un référendum comme ça on passera aux affaires sérieuses xomme le chomage la crise l école etc ...
un référendum pour çà ? tu auras un taux d'abstention qui va froler les cinquante 100%
Elle n'aura pas beaucoup de voix aux législatives, en tous cas pas les 6 millions, en plus aux législatives on s'en fout un peu du nombre de voix, c'est le nombre de députés qui compte au final.
Le Projet FN, c'est le chantage contre l'UMP, il est évident qu'il va y avoir des triangulaires aux législatives au vu des résultat du FN (qui va s'appeler Rassemblement bleu marine apparemment) Dans plusieurs départements, ce qui va faire perdre l'UMP, puisque les voix de la droite vont être diviser par deux, disons une triangulaire PS-UMP-FN, même si le total de la droite fait 60 % (largement majoritaire) diviser entre l'UMP 32% et le FN 28% avec 34% le PS l'emporte.
Alors que pour la gauche il y a toujours des accords de désistement pour le second tour entre le FDG ou PC (communistes), EELV....etc.
Paradoxalement le FN va faire le jeu de la gauche pour faire pression sur la droite.
Faut être juste, il n'y a pas de raison de donner le blanc seing à Hollande, il faut aussi écouter le président Sarkosy, l'avantage avec lui est qu'il n'a plus qu'un mandat, donc il pourra vraiment s'investir sans se sentir prisonnier de son électorat; autre avantage, on sait désormais que son discours d'extrême droite, c'est du pipeau, dans les faits, on a vu que durant ces années de mandat, ça ne s'est pas vraiment traduit sur le terrain et qu'il a ouvert la voie à des ministres allochtones : et puis j'aime bien NKM .
Non ca c'est en sa faveur, ne veut'il pas un peuple ignorant, en s'attaquant durement à l'éducation national.Et déjà commencer par orthographier correctement son nom
630 milliards d'euros de dette nouvelle contractée par la France entre 2007 et 2012, 110 milliards seulement sont imputables à la détérioration de la conjoncture : un gaspilleur en puissance...
Et pourtant son programme contient un point important: présenter un budget en équilibre....
Il n'a jamais réussi à en présenter un seul en équilibre.
Tartuffe???????????
Ces discours a repetetion ont boosté le fn et rehausser la xenophobie , c'est un president pour les riches qui a une tendance a escrocer son monde , c'est le president rollexFaut être juste, il n'y a pas de raison de donner le blanc seing à Hollande, il faut aussi écouter le président Sarkosy, l'avantage avec lui est qu'il n'a plus qu'un mandat, donc il pourra vraiment s'investir sans se sentir prisonnier de son électorat; autre avantage, on sait désormais que son discours d'extrême droite, c'est du pipeau, dans les faits, on a vu que durant ces années de mandat, ça ne s'est pas vraiment traduit sur le terrain et qu'il a ouvert la voie à des ministres allochtones : et puis j'aime bien NKM .
Faut être juste, il n'y a pas de raison de donner le blanc seing à Hollande, il faut aussi écouter le président Sarkosy, l'avantage avec lui est qu'il n'a plus qu'un mandat, donc il pourra vraiment s'investir sans se sentir prisonnier de son électorat; autre avantage, on sait désormais que son discours d'extrême droite, c'est du pipeau, dans les faits, on a vu que durant ces années de mandat, ça ne s'est pas vraiment traduit sur le terrain et qu'il a ouvert la voie à des ministres allochtones : et puis j'aime bien NKM .
Et pourtant son programme contient un point important: présenter un budget en équilibre....
Il n'a jamais réussi à en présenter un seul en équilibre.
Tartuffe???????????
A part les fous rires dans les guignols je ne vois pas d'autres arguments
Pas mieux
Je t'aurais fortement likée