...Ils savent tous que le prophète envoyait certains de ces compagnons seuls pour appeler les gens éloigné de Médine à lIslam. LIslam est contenu dans ce que le prophète a apporté, et réparti en sujets touchant à la croyance et en sujets touchant aux Fiqh. Il ny a pas de divergence sur ce point.
Parmi les exemples célèbres qui se trouvent dans la Sounnah authentique, quils connaissent très bien et dont ils se détournent, il y a lenvoi de manière successif de Mouadh bni jabal, puis Abou moussa Al-Acharî, puis Ali par le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui.
Que faisaient donc ces compagnons lorsque le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui les a envoyé au Yémen ? Il ne fait aucun doute quils les appelaient à croire en Allah et au Messager Prière et Salut d'Allah sur lui, ce qui est la base de toute croyance, puis ils les appelaient vers lIslam qui consiste en ce que le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a apporté.
Il a été rapporté dans le Sahih de Boukhari et dans celui de Mouslim daprès Anas radhiyallahou anhou - que lorsque le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui envoya mouadh au Yémen, il lui dit : « Que la première chose à laquelle tu les appellent soit : le témoignage quil nexiste aucune divinité en dehors dAllah et que Mouhammad est le Messager dAllah, puis sils tont obéi, ordonne leur de pratiquer la Salat » Jusquà la fin du hadith. Ce hadith stipule que le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui à donné cet ordre à Mouadh sachant quil serait seul [à prêcher]. Dans le vocabulaire des Khalafs, la prêche de Mouadh est appelée Ahaad (il est le seul à transmettre aux gens du yemen la parole dAllah et de son messager).
Or le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui lui à ordonné dappeler en premier lieu vers la croyance en Allah seul, sans associé : « Que la première chose à laquelle tu les appellent soit : le témoignage quil nexiste aucune divinité en dehors dAllah », donc si vous acceptez ce hadith considéré de tout temps comme authentique par la totalité des musulmans : ils croient tous au fait que le prophète a envoyé Mouadh au Yémen et lui a ordonné de les appeler vers le témoignage quil ny a pas de divinité en dehors dAllah. Donc comment peuvent-ils accepter lauthenticité de ce hadith, puis dire que le hadith Ahaad ne peut pas être accepter dans ce qui touche à la croyance ?...
Ce sujet suffit donc à montrer à tout musulman sensé le danger de séloigner du livre, de la Sounnah et de la voie des compagnons qui ce traduit ici par labsence de dissociation entre le hadith Ahaad et le hadith Moutawâtir. il nont pas philosophé sur cette distinction lors de leurs déplacements à travers les contrés afin dappeler les gens vers lIslam ...
version compléte : http://www.el-ilm.net/t1545-le-hadith-ahaad
Parmi les exemples célèbres qui se trouvent dans la Sounnah authentique, quils connaissent très bien et dont ils se détournent, il y a lenvoi de manière successif de Mouadh bni jabal, puis Abou moussa Al-Acharî, puis Ali par le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui.
Que faisaient donc ces compagnons lorsque le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui les a envoyé au Yémen ? Il ne fait aucun doute quils les appelaient à croire en Allah et au Messager Prière et Salut d'Allah sur lui, ce qui est la base de toute croyance, puis ils les appelaient vers lIslam qui consiste en ce que le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a apporté.
Il a été rapporté dans le Sahih de Boukhari et dans celui de Mouslim daprès Anas radhiyallahou anhou - que lorsque le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui envoya mouadh au Yémen, il lui dit : « Que la première chose à laquelle tu les appellent soit : le témoignage quil nexiste aucune divinité en dehors dAllah et que Mouhammad est le Messager dAllah, puis sils tont obéi, ordonne leur de pratiquer la Salat » Jusquà la fin du hadith. Ce hadith stipule que le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui à donné cet ordre à Mouadh sachant quil serait seul [à prêcher]. Dans le vocabulaire des Khalafs, la prêche de Mouadh est appelée Ahaad (il est le seul à transmettre aux gens du yemen la parole dAllah et de son messager).
Or le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui lui à ordonné dappeler en premier lieu vers la croyance en Allah seul, sans associé : « Que la première chose à laquelle tu les appellent soit : le témoignage quil nexiste aucune divinité en dehors dAllah », donc si vous acceptez ce hadith considéré de tout temps comme authentique par la totalité des musulmans : ils croient tous au fait que le prophète a envoyé Mouadh au Yémen et lui a ordonné de les appeler vers le témoignage quil ny a pas de divinité en dehors dAllah. Donc comment peuvent-ils accepter lauthenticité de ce hadith, puis dire que le hadith Ahaad ne peut pas être accepter dans ce qui touche à la croyance ?...
Ce sujet suffit donc à montrer à tout musulman sensé le danger de séloigner du livre, de la Sounnah et de la voie des compagnons qui ce traduit ici par labsence de dissociation entre le hadith Ahaad et le hadith Moutawâtir. il nont pas philosophé sur cette distinction lors de leurs déplacements à travers les contrés afin dappeler les gens vers lIslam ...
version compléte : http://www.el-ilm.net/t1545-le-hadith-ahaad