Les arguments qui prouvent que le hadith Ahaad est une Source valide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
salam,

parce que dans un contrat, n'importe quel musulman remplissant les conditions ordinaires peut témoigner, alors que pour faire partie d'une chaine de transmission d'un haddith sahih, il faut être reconnu "digne de confiance" par les rapporteur du haddith !

Il est impossible de déterminer si une personne est digne de confiance ou non, surtout sur la base de simples biographies: seul Dieu est en mesure de déterminer si une personne est fiable ou non.
D'ailleurs, on parle bien d'hypocrites dans le Coran; qui se font passer pour des musulmans alors qu'ils ne le sont pas. S'ils sont assez vicieux pour mentir sur leur religion, ils le sont aussi pour inventer des propos mensongers qu'ils attribueraient au prophète.

En d'autres termes, les conditions nécessaires pour être considéré comme étant une personne digne de confiance sont trop subjectives pour être appliquées dans une chose aussi importante qu'est la religion.

Sourate ACHOURA (LA CONSULTATION)

Verset 10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

Retour