A la question posée , je réponds NON justement à la façon dont la question est posée, c'est strictement l'inverse les religieux se terrent dans la religion un des réconforts a l'instar des dogmes (marxiste ou Nietzschéen ou plus récemment écologiste) pour évacuer cette peur de l'inique de l'injustice consubstantielle à la vie, il est aisé de se dire "DIEU les punira" au lieu de se battre pour son idéal, de voir le monde dans toute sa laideur et de la combattre.
Les athées représentent une partie assez conséquente de la population mondial, sauf qu'a contrario des lobbys religieux ce n'est pas un DOGME qui veut transcender le monde et répandre un message quelconque , je suis affligé par l'intolérance dont peuvent faire certains (je dis bien certains) croyants.
Athée , c'est une autre façon de voir les choses sans l'intervention des arlésiennes ou pour être plus juste de ceux qui portent la parole. Croire en autre chose , des principes , des idéaux ...etc. Et ne pas d'affligé de génuflexions de tout genre pour atteindre ces idéaux. Mais se retrousser les manches et faire en sorte que ce monde le seul qu'il ait soit meilleurs.
J'ai compulsé certains messages pas tous, et je trouve que c'est de la rhétorique (notion péjorative dans mon dictionnaire) qui plus est simpliste à l'extrême.Donc je vais émettre un truisme , des fois ils sont salvateurs ce qui est a débattre (pas dans ce post , car dans ce topic la question est de savoir le ressenti des athées ) Ce n'est pas ce qui est mieux , mais ce qui est vrai.
Et dans cet exercice les acrobaties intellectuelles sont légions, et les paralogismes trompeurs sont innombrables . On peut tartiner des pages et des pages certaines pertinentes d'autres moins sans résultat concret.