Les autorités saoudiennes ont-elles banni la jeune femme marocaine de la mecque ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Je viens de le lire dans un article sur globalvoices (http://globalvoicesonline.org/2010/09/01/mena-saudia-arabia-bans-moroccan-women-from-traveling-to-mecca/), selon toujours cette source, la raison évoquée par ces autorités serait que "la femme marocaine de jeune age, accompagnée ou non de ses parents, pourrait avoir d'autres intentions que l'accomplissement du pèlerinage"

je suis ahuri de la stupidité de ces hypocrites arriérés, notre gouv il réplique quoi à cette mascarade provocante ?

Je viens de le lire dans un article sur globalvoices (http://globalvoicesonline.org/2010/09/01/mena-saudia-arabia-bans-moroccan-women-from-traveling-to-mecca/), selon toujours cette source, la raison évoquée par ces autorités serait que "la femme marocaine de jeune age, accompagnée ou non de ses parents, pourrait avoir d'autres intentions que l'accomplissement du pèlerinage"

je suis ahuri de la stupidité de ces hypocrites arriérés, notre gouv il réplique quoi à cette mascarade provocante ?

Comme on dit: "koulla 3aref kharroub bladou"! C'est leur pays, et c'est légitime de leur part. Par contre, ceuxque tu dois blâmer c'est le gouvernement marocain qui ne donne pas de la valeur à son citoyen, ainsi que la femme marocaine qui n'a plus aucun respect pour elle.

effectivement c'est assez desobligeant et insultant .tout au plus il aurait pu simplement signifier un refus de visa pour raison de quota

quoiqu'il en soit cet article met en lumiere qu'il existe qd meme une economie du sexe dans les lieux saints

quoiqu'il en soit cet article met en lumiere qu'il existe qd meme une economie du sexe dans les lieux saints

Bien entendu monsieur....Y a même des histoires d'amour qui naissent là bas! J'ai un ami qui a sa maitresse, une saoudienne, à Jaddah!

Il fait sa Omra chaque année ou presque....quel bon musulman :D

Comme on dit: "koulla 3aref kharroub bladou"! C'est leur pays, et c'est légitime de leur part. Par contre, ceuxque tu dois blâmer c'est le gouvernement marocain qui ne donne pas de la valeur à son citoyen, ainsi que la femme marocaine qui n'a plus aucun respect pour elle.

D'un côté, les Saoudiens sont maîtres chez eux. De l'autre, ces allusions sont un peu déplacées dans la mesure où il existe bel et bien un marché de la prostitution à la Mecque, mais composé surtout de femmes du Niger ou du Soudan.
Ce que je dis reposant sur les anecdotes de voyage des connaissances qui ont fait le pélerinage.

Mais on n'y va pas pour le charme, ce sont les lieux saints qui sont du droit de tout musulman.. puis je réponds quoi à ma petite sœur moi ?
Ces bédouins arriérés qui ont la mainmise sur l'arabie saoudite et ses richesses, sont les premeirs responsables de la décadence des musulmans.
l'arabie saoudite est un bailleur de fond pour le Maroc.......à méditer
On devrait s'en passer de leur aumône.

Kadhaffi disait qu'il fallait partager le pactole drainé par le pèlerinage entre pays musulmans... il était sage en fin de compte.

effectivement c'est assez desobligeant et insultant .tout au plus il aurait pu simplement signifier un refus de visa pour raison de quota

Je ne peux l'affirmer.

Bien entendu monsieur....Y a même des histoires d'amour qui naissent là bas! J'ai un ami qui a sa maitresse, une saoudienne, à Jaddah!

Il fait sa Omra chaque année ou presque....quel bon musulman :D

j'en doute pas mais l'article parle de la meque et non de jeddah (qui je le sais est un des endroits le plus ouvert de la RSA)

D'un côté, les Saoudiens sont maîtres chez eux. De l'autre, ces allusions sont un peu déplacées dans la mesure où il existe bel et bien un marché de la prostitution à la Mecque, mais composé surtout de femmes du Niger ou du Soudan.
Ce que je dis reposant sur les anecdotes de voyage des connaissances qui ont fait le pélerinage.

Tout à fait....Qui est-ce qui croit encore aux bien fondés de l'abstinence? :D

Les malaisienne, indiennes, philippines aussi. Et ça tout le monde le sait!

Mais on n'y va pas pour le charme, ce sont les lieux saints qui sont du droit de tout musulman.. puis je réponds quoi à ma petite sœur moi ?
Ces bédouins arriérés qui ont la mainmise sur l'arabie saoudite et ses richesses, sont les premeirs responsables de la décadence des musulmans.

Kadhaffi disait qu'il fallait partager le pactole drainé par le pèlerinage entre pays musulmans... il était sage en fin de compte.

Bien sûr que c'est un sage, sauf qu'il doit balayer devant sa porte avant de l'ouvrir.

Sinon, pour ta sœur ou la mienne, c'est hélas devenu difficile de se rendre à la Mecque! Mais la faute est partagée je pense!

@gharbaoui: Merci pour l'info, je ne connais pas ce pays ni son peuple!

awahe!
bientôt on va entendre qu'il y a des charters saoudiens spécialement affrêtés pour reconduire les marocaines dans leur pays car interdites de séjour au Royaume de la Sagesse:rolleyes:

3ish n8ar tessma3 khbar:D

les gros porcs du khalij ne se prive pas de lacher à l'étranger. leurs pétrodollars leur procure une impunité au Maroc et à l'occident. et même ils pratiquent la lapidation et quand il sabre le champagne et les têtes ça passe sous silence.
ceci dit, pendant longtemps, même les parents marocains encouragés leurs filles à trouver un 7awli du khalij et quand la fille met la main sur un porc avec une bosse de chameau au ventre , elle est jalousie par les voisines et les copines.

nan mais j'y crois pas ils se prennent pour qui? pour des beaux gosses? 3la 9elete rjal fel maghrib?
tfoo

le8la i khaté lmgharba :rouge:

ps: je suis crédible? :D

Je ne peux l'affirmer.

je peux l'affirmer mais bon à n'est pas l'objet du debat .
Je trouve simplement que c'ets dommage de jeter la suscpicion au visage de qq'un qd il y avait mille et une façon diplomatique de refuser un visa

une insulte gratuite en sorte

la mecque n'appartient a personne. Personne n a le droit d,empecher qui que ce soit de faire un pelerinage ou une Omra sauf DIEU.
Et le gouvernement marcoain ....(sans commentaire).....:(

la mecque n'appartient a personne. Personne n a le droit d,empecher qui que ce soit de faire un pelerinage ou une Omra sauf DIEU.
Et le gouvernement marcoain ....(sans commentaire).....:(

C'est quoi ces fantasmes à deux balles? Dans le coran oui, mais dans la réalité non!! Essaies d'aller là bas sans visa et après viens me raconter tes salades! Tu verras si ce sont eux ou bien le bon dieu qui te laisseront rentrer!

A quand un "Saoudien" qui se verra rejetter son visa touriste parceque notre consulat jugera que ses "intentions sont autres" ?

L'arabie saoudite, que l'on veuille ou non, même si totalement souverraine a le devoir "morale" de faciliter aux musulmans l'accès aux lieux saints...

les gros porcs du khalij ne se prive pas de lacher à l'étranger. leurs pétrodollars leur procure une impunité au Maroc et à l'occident. et même ils pratiquent la lapidation et quand il sabre le champagne et les têtes ça passe sous silence.
ceci dit, pendant longtemps, même les parents marocains encouragés leurs filles à trouver un 7awli du khalij et quand la fille met la main sur un porc avec une bosse de chameau au ventre , elle est jalousie par les voisines et les copines.

iwa ils n'ont qu'à refaire de code d'entrée et droits au séjour dans le pays!
dik sa3a ils rajouent un alinéa: toute femme marocaine, non mariée, voyageant seule sera interdite de territoire nationale, et ce pour des raisons de sécurité d'ordre publique et d'atteinte à la pudeur de notre population chaste et sage, et plus pieuse que n'importe quelle autre nation.
Tout manquement à cette règle sera sanctionné par la peine capitale par lapidation

baz:D

Les "gros porcs de bédouins" ont raison de protéger nos lieux saints. Se lâcher à l'étranger est en adéquation avec ce principe. Lmghrabiyate i jm3o rasshom chi chwiya men dik la réputation internationale. Toujours la faute des autres.

Et puis l'Arabie Saoudite est un bon partenaire du Maroc, c'est comme ça, ça aurait pu être nous qui avions les pétrodollars mais non.

Voilà, comme je l'ai dis au tout début, c'est aux autorités marocaines de rendre la fierté à ces citoyens en refusant des visas à ces individus.
Tout a fait d'accord d'autant plus que beaucoup ne sont pas des modeles de devotion quand eux vont au Maroc...

Les autorités saoudiennes auraient dû négocier un échange de bons procédés. Un quota de cochons au départ contre un quota de cochonnes en entrée du territoire "saint"...

Les "gros porcs de bédouins" ont raison de protéger nos lieux saints. .

a8a8e

ounti ze3ma matjikch l7ogra si ils te refusent le visa pour aller à la Mecque sous pretexte que tu es une marocaine non mariée?

aw la tu te considères comme un danger pour les lieux saints?

baz...

a8a8e

ounti ze3ma matjikch l7ogra si ils te refusent le visa pour aller à la Mecque sous pretexte que tu es une marocaine non mariée?

aw la tu te considères comme un danger pour les lieux saints?

baz...

En Arabie Saoudite et d'autres pays du khalij + Jordanie aucune femme musulmane ne peut rentrer seule sans autorisation écrite du ma7ram, y a des règles à respecter partout. Qui vous dit que c'est parce qu'elle est marocaine ba3da? Ensuite je réagis aux posts un peu effarouchés comme si notre réputation était née hier.

En Arabie Saoudite et d'autres pays du khalij + Jordanie aucune femme musulmane ne peut rentrer seule sans autorisation écrite du ma7ram, y a des règles à respecter partout. Qui vous dit que c'est parce qu'elle est marocaine ba3da? Ensuite je réagis aux posts un peu effarouchés comme si notre réputation était née hier.

de 1, on ne parle pas de la réputation on te parle de la manière dont c'est formulé

tu as mal lu ou alors tu n'as pas lu du tout

selon toujours cette source, la raison évoquée par ces autorités serait que "la femme marocaine de jeune age, accompagnée ou non de ses parents, pourrait avoir d'autres intentions que l'accomplissement du pèlerinage"

apparament pour toi c'est normal

désolée mais pas pour tout le monde, une grande majorité ne se sent pas concernée et n'est pas concernée, donc ça s'appelle de la 7ogra
tu comprends?

bon peut etre que toi tu n'as pas envie d'aller à la Mecque, mais tu sais beaucoup de marocaines comme d'autres musulmanes, ont envie d'y aller, mariées ou pas mariées....

Les "gros porcs de bédouins" ont raison de protéger nos lieux saints. Se lâcher à l'étranger est en adéquation avec ce principe. Lmghrabiyate i jm3o rasshom chi chwiya men dik la réputation internationale. Toujours la faute des autres.
.

Bonjour et bon Ramadan...

Parceque refuser l'accès aux terres saintes à une jeune marocaine peut être considéré comme de la préservation des terres saintes? Tu penses sérieusement que la perversion n'existe pas sur leur sol ?

Lmaghribiyate ne sont pas plus "*****" que d'autres, je crois qu'elles l'assument ... Comme si la perversion se trouvait en proportion chez les individus selon leur nationalité....

c'est la faute surtout à des jugements basés sur des généralisations à deux balles et à un soi disant souci de préserver les terres saintes...

C'est juste de la solidarité masquée avec leurs amis Kowetiens...

Retour