Les autorités saoudiennes ont-elles banni la jeune femme marocaine de la mecque ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Je viens de le lire dans un article sur globalvoices (http://globalvoicesonline.org/2010/09/01/mena-saudia-arabia-bans-moroccan-women-from-traveling-to-mecca/), selon toujours cette source, la raison évoquée par ces autorités serait que "la femme marocaine de jeune age, accompagnée ou non de ses parents, pourrait avoir d'autres intentions que l'accomplissement du pèlerinage"

je suis ahuri de la stupidité de ces hypocrites arriérés, notre gouv il réplique quoi à cette mascarade provocante ?

je ne sais pas à qui appartient ce blog , mais , le gouvernement saoudiens , depuis toujours , n'a jamais accepté qu'une femme seule , non accompagné par l'un de ses parents ( pere , mere , oncle ) fasse le pelerinage .

pour toutes les femmes de toutes les nationalités et sans exception .

cet article vient dans la lancée de ce qui vient de se passer ces derniers jours avec le Koet et l'egypte .

Bon ramadan Elyssa,

Personne ne rentre seulE pour son pèlerinage ce n'est pas permis, une femme ne peut faire son pèlerinage qu'accompagné d'un homme ou alors en groupe de femme de plus de 45 ans si mes souvenirs sont bons. Même en Israel les femmes arabes qui entrent seules sont mal vues et parfois refoulées à la frontière car soupçonnée de prostitution.

Ensuite les marocaines ne sont pas plus ***** que d'autres je le sais bien, sauf que les khaliji ne sont peut-être pas de gros porcs arriérés plus que d'autres; les réputations collent vite et partent difficilement ...

je ne sais pas à qui appartient ce blog , mais , le gouvernement saoudiens , depuis toujours , n'a jamais accepté qu'une femme seule , non accompagné par l'un de ses parents ( pere , mere , oncle ) fasse le pelerinage .

cet article vient dans la lancée de ce qui vient de se passer ces derniers jours avec le Koet et l'egypte .

De la désinformation en vue de créer des fitna et ça marche comme sur des roulettes.

De la désinformation en vue de créer des fitna et ça marche comme sur des roulettes.

Passons le drap sur cette remarque, et concentrons nous sur l'essentiel...
Pourquoi une jeune marocaine (et pas autres) n'a pas le droit d'aller au haj avec sa famille ? ça me touche personnellement.

Pourquoi une jeune marocaine (et pas autres) n'a pas le droit d'aller au haj avec sa famille ? ça me touche personnellement.

moi aussi...

et apparament 3and8om 3adi, l7ogra walabouda men8a:rolleyes:

Avec son père ou son frère ou son oncle ou son fils (un ma7ram) ils ne peuvent pas lui refuser.

En réaction, n'hésiter pas à envoyer un mail à l'ambassade d'Arabie saoudite du pays de votre choix

Pour montrer la désapprobation des marocains du monde entier
L'effet secondaire d'envoyer plusieurs mails sur une même adresse peut entrainer le blocage du site...

http://saudi-arabia.visahq.com/embassy/France/
Geste louable... Si rien d'officiel via canaux diplomatiques n'est fait, je serais même pour des sit-in sur les lieux, organisés par des ong (surtout celles féministes) .

Avec son père ou son frère ou son oncle ou son fils (un ma7ram) ils ne peuvent pas lui refuser.
Ils ne pouvaient.... à moins de considérer cet article non crédible voire fondamentalement mensonger.
D'ailleurs je trouve qu'il y a un silence radio médiatique de ce coté, peu de sources ont relayé l'info, et la décision est passée presque inaperçue et n'a pas soulevé le tollé populaire qu'elle devrait.

Ils ne pouvaient.... à moins de considérer cet article non crédible voire fondamentalement mensonger.
D'ailleurs je trouve qu'il y a un silence radio médiatique de ce coté, peu de sources ont relayé l'info, et la décision est passée presque inaperçue et n'a pas soulevé le tollé populaire qu'elle devrait.

j'avais réagi aux posts sans avoir lu complètement l'article, je pensais qu'elle voyageait seule. Si elle est accompagnée et qu'ils ont dit non et beh c'est une grave insulte ...

j'avais réagi aux posts sans avoir lu complètement l'article, je pensais qu'elle voyageait seule. Si elle est accompagnée et qu'ils ont dit non et beh c'est une grave insulte ...

ah bah sada9alah el 3adem
mene sba7 et je te dis ça mais nan tu voulais pas voir

mieux vaut tard que jamais soubhanalah:rolleyes::rolleyes:

si vous preniez un peu le temps de lire les autres ?

mais dans tous les commentaires qui ont suivi votre post on vous a dit que : ça a toujours été comme ça , avec les femmes de TOUTES LES NATIONALITES SANS EXCEPTION.

c'est la loi saoudienne depuis toujours .

c'est le Mr hisham qui ecrit ce que bon lui semble sur son blog .

aucun media n'a repris cette information .donc ...pourquoi toute cette importance à ce sujet ,qui , en fait, n'en ai pas un .

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr désolée!

Mais tout le monde peut se tromper,
Encore heureux je ne suis pas butée.

:p

oui moi la premiere rassure toi:D
mais là ça touchait directement l'égo des marocains, mon égo y compris donc ça m'a enervée :rouge:

mais dans tous les commentaires qui ont suivi votre post on vous a dit que : ça a toujours été comme ça , avec les femmes de TOUTES LES NATIONALITES SANS EXCEPTION.

aucun media n'a repris cette information .donc ...pourquoi toute cette importance à ce sujet ,qui , en fait, n'en ai pas un .
Je t'ai bien lu.....
Par contre, je te demande de lire tout (article + mon intervention + celle de lupo8 :D)

Pour ta gouverne, pas plus que l'année dernière mon oncle (+ sa femme + ses jeunes enfants fille de 20 ans/ garçon 17 ans) y sont allés tous ensemble. Ça ne pourrait plus être le cas apparemment (si l'info s'avère 100% vraie.. d'ailleurs j'ai bien mis le point "?" dans le titre)

Cela concerne aussi les femmes accompagnées !!

L'info est reprise par le Guardian
http://translate.google.fr/translat...i-arabia-ban-moroccan-women-stereotype&anno=2

Cela demande à être confirmer par d'autres médias

je ne sais pas à qui appartient ce blog , mais , le gouvernement saoudiens , depuis toujours , n'a jamais accepté qu'une femme seule , non accompagné par l'un de ses parents ( pere , mere , oncle ) fasse le pelerinage

Tout a fait exact ma soeur est rentrée d'une omra et elle a du y aller accompagnée par un neveu

Je viens de le lire dans un article sur globalvoices (http://globalvoicesonline.org/2010/09/01/mena-saudia-arabia-bans-moroccan-women-from-traveling-to-mecca/), selon toujours cette source, la raison évoquée par ces autorités serait que "la femme marocaine de jeune age, accompagnée ou non de ses parents, pourrait avoir d'autres intentions que l'accomplissement du pèlerinage"

je suis ahuri de la stupidité de ces hypocrites arriérés, notre gouv il réplique quoi à cette mascarade provocante ?

Minable ! Mais bon, rien ne surprend de la part de ceux qui préservent cette terre sainte en bâtissant des hôtels et des "clochers" ...

Comme on dit: "koulla 3aref kharroub bladou"! C'est leur pays, et c'est légitime de leur part. Par contre, ceuxque tu dois blâmer c'est le gouvernement marocain qui ne donne pas de la valeur à son citoyen, ainsi que la femme marocaine qui n'a plus aucun respect pour elle.

la mecque n'est pas tout a fait leur pays !!

Ce qui m'a interpellé c'est cette pharase:

“may have something else in mind” than strictly pious intentions, in clear reference to underground prostitution. .
Le jeune femme marocaine, pourrait avoir autre chose dans sa tête aulieu de pieuses intentions.....

Pourquoi juste les femmes marocaines ?
Une insulte qu'il faut pas laisser passer sous silence.
Et se poser la question pourquoi tant de pays commencent à dénigrer le Maro et les marocaines.

Encore une info pour semer la fitna chez les musulmans, moi j' y crois pas à cette info.
Toute jeune femme seule sans mahram est interdite d' accès en Arabie saoudite, mais certains s' amusent à déformer les news pour les rendre plus attachant.

oui c est dans le coran. ils auraient pu en tenir compte les saoudiens en facilitant la vie a ceux qui veulent accomplir leur omra ou pelerinage c tt de meme l un des 5 piliers d e l islam.

C'est quoi ces fantasmes à deux balles? Dans le coran oui, mais dans la réalité non!! Essaies d'aller là bas sans visa et après viens me raconter tes salades! Tu verras si ce sont eux ou bien le bon dieu qui te laisseront rentrer!

C est quoi cette facon de commenter ou de repondre aux autres? tu n es pas oblige d etre d accord mais tu n es pas oblige de t adresser aux autres en mettant de l avant un vocabulaire aussi mediocre. tu aurais pu tt simplement passer ton chemin .

...... la raison évoquée par ces autorités serait que "la femme marocaine de jeune age, accompagnée ou non de ses parents, pourrait avoir d'autres intentions que l'accomplissement du pèlerinage"

Shame on theme (les tartuffes saoudiens) !:D

je suis ahuri de la stupidité de ces hypocrites arriérés, notre gouv il réplique quoi à cette mascarade provocante

Ton gouvernement ne va rien répliquer ...comme d'habitude s'agissant de royaume des wahabites ...et tu sais trés bien pourquoi !:D

Retour