bachir1975
VIB
je voulais savoir si on pouurai me repondre a cette question??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Biensur , tu n'as qu"a lire la bibleje voulais savoir si on pouurai me repondre a cette question??
tout messager a une sounna et la sounna c'est pas un livre comme certains debile veulent le faire croire
la sounna c'est les paroles et actes du messager
la circoncision est une sounnah d'ibrahim qui a etait reprise par d'autre prophete
egorger un belier est une sounna d'ibrahim qui est devenu une sounna fortement recommandé pour les musulmans
tout messager a une sounna et la sounna c'est pas un livre comme certains debile veulent le faire croire
la circoncision est une sounnah d'ibrahim qui a etait reprise par d'autre prophete
egorger un belier est une sounna d'ibrahim qui est devenu une sounna fortement recommandé pour les musulmans
ca va hamdoullillah et toi lolRabzouz le retour
Salam comment tu vas?
et ces paroles et actes sont sur quel support ? .............
Ouiiii!
t as disparu ou?
Et la talmud il se veut être les actes et paroles de Moïse...tout messager a une sounna et la sounna c'est pas un livre comme certains debile veulent le faire croire
Et la talmud il se veut être les actes et paroles de Moïse...!
Et tu l'as lu ?????????Pas du tout !
Le talmud est un commentaire, ecrit par des rabbins sur les enseignement judaique...
Et tu l'as lu ?????????
Et bien le Talmud se veut être la Torah orale, que Dieu aurait transmis à Moïse en même temps que le Pentateuque, et qui permet de l'expliquer et autre...J'ai une amie juive qui l'a lue... J'ai lut des articles dessus... J'ai écouter des truc du rabbin kaniewski - une star, chez les juifs de France.
Mais sinon, non, personnellement, je ne l'ai pas lu...
Et bien le Talmud se veut être la Torah orale, que Dieu aurait transmis à Moïse en même temps que le Pentateuque, et qui permet de l'expliquer et autre...
Et puis des rabbins auraient ensuite mis par écrit cette loi orale, venue donc de Moïse, et qui serait authentique. Évidemment c'est du pipeau.
C'est similaire à la sunna et aux hadiths...
"Le prophète a dit" c'est un raccourci, la réalité c'est :faux ds le talmud il a des prescriptions de rabins ds notre sounna c'est le prophete a dit
a partir du moment ou c'est marquer tel cheikh a dit c'est pas une sounna c'est un avis juridique du cheikh tout simplement
"Le prophète a dit" c'est un raccourci, la réalité c'est :
N1 a dit que N2 a dit que N3 a dit que ..... NX a dit que la prophète a dit : patati patata...
Ça en fait du monde à qui il faut faire confiance.
Oui ya des petites différences de formes entre le Talmud et la Sunna, mais dans le fond c'est pareil, c'est une autre loi que celle de Dieu.
Je ne m'intéresse ni à l'un ni à l'autre, car ils ont la même valeur => Zéronan la sounna n'est pas une autre loi c'est la meme car le messager ne parle pas sous l'effet de la passion et oui on fait confiance au compagnons car Allah les agréé ds le coran
et le coran aussi fut transmis oralement par ses meme compagnons
retourne lire ton talmud et laisse la sounna tranquille
Je ne m'intéresse ni à l'un ni à l'autre, car ils ont la même valeur => Zéro
"on fait confiance au compagnons car Allah les agréé ds le coran"
Ha oui sans blague ?
Et même si c'est vrai, les compagnons ce serait NX. Et pourquoi tu fais confiance à N1, N2, N3... N(X-1) ? Toi tu as rencontré les compagnons du prophète face à face ?
C'est vous qui blasphémez en attribuant des lois humaines à Dieu.qu'Allah te guide et te pardonne pour avoir autant blasphemer.
C'est ça quand on décide de s'instruire via internet.
et pourquoi vous ne faite pas confiance au compagnons de moise ou de jésus ??
c'est vos prophètes non ?
on leur fait confiance
C'est vous qui blasphémez en attribuant des lois humaines à Dieu.
qu'Allah te pardonne.
ps: un conseil, eteins ton pc et va a la rencontre des gens a la mosquée.
Les lieux de culte sont le dernier endroit pour parler de religion.
Mais bien sûr.
(cf. l'histoire de la marmotte et du chocolat).