Les autres messager avaient une sunnah?

je voulais savoir si on pouurai me repondre a cette question??

Voici les versets qui prouvent que les mécréants ont tout fait pour essayer de lui faire fabriquer un autre livre:

Ils te dévièrent presque des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami(17:73).

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, «Apportes un Coran* autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant.»(10:15).

salam, peut-être que ça répondra à ta question.

10:47
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

22:67
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

tout messager a une sounna et la sounna c'est pas un livre comme certains debile veulent le faire croire

la sounna c'est les paroles et actes du messager

la circoncision est une sounnah d'ibrahim qui a etait reprise par d'autre prophete

egorger un belier est une sounna d'ibrahim qui est devenu une sounna fortement recommandé pour les musulmans

tout messager a une sounna et la sounna c'est pas un livre comme certains debile veulent le faire croire

la circoncision est une sounnah d'ibrahim qui a etait reprise par d'autre prophete

egorger un belier est une sounna d'ibrahim qui est devenu une sounna fortement recommandé pour les musulmans

Rabzouz le retour :D

Salam comment tu vas?

et ces paroles et actes sont sur quel support ? .............

Salam alikoum,

C'est quoi pour toi une sunnah ?

La sunnah, est l'accomplissement pratique des textes... C'est la matérialisation physique de l'ordre divins...

Dieu ordonne à travers le Coran, les prophètes accomplissent l'ordre à travers la sunnah...

tu piges rien toi

si je met une histoire d'amour dans un livre cela ne signifie pas que l'histoire d'amour est un livre!! malgré qu'elle est retransmise dans un livre!!!

de plus la sounna n'est pas référence ds un seule livre et la base elle est transmise oralement tout comme le coran

pour apprendre à conduire, tu dois apprendre la théorie (le code de la route) et la pratique (la conduite).
Si personne ne te montre comment mettre en pratique, ce sera dur, et sur un support, c'est impossible de décrire tout.

Pareil pour apprendre un métier manuel par exemple, tu as la théorie, et la pratique. La pratique n'étant pas sur un support mais uniquement orale et basée sur les gestes. Maintenant les deux doivent concilier biensur, et ne pas avoir de contradiction, c'est sur ça qu'il faut rester vigilant.

Et la talmud il se veut être les actes et paroles de Moïse...

Ça recommence quoi !

J'ai une amie juive qui l'a lue... J'ai lut des articles dessus... J'ai écouter des truc du rabbin kaniewski - une star, chez les juifs de France.

Mais sinon, non, personnellement, je ne l'ai pas lu...
Et bien le Talmud se veut être la Torah orale, que Dieu aurait transmis à Moïse en même temps que le Pentateuque, et qui permet de l'expliquer et autre...
Et puis des rabbins auraient ensuite mis par écrit cette loi orale, venue donc de Moïse, et qui serait authentique. Évidemment c'est du pipeau.

C'est similaire à la sunna et aux hadiths...

Et bien le Talmud se veut être la Torah orale, que Dieu aurait transmis à Moïse en même temps que le Pentateuque, et qui permet de l'expliquer et autre...
Et puis des rabbins auraient ensuite mis par écrit cette loi orale, venue donc de Moïse, et qui serait authentique. Évidemment c'est du pipeau.

C'est similaire à la sunna et aux hadiths...

faux ds le talmud il a des prescriptions de rabins ds notre sounna c'est le prophete a dit

a partir du moment ou c'est marquer tel cheikh a dit c'est pas une sounna c'est un avis juridique du cheikh tout simplement

faux ds le talmud il a des prescriptions de rabins ds notre sounna c'est le prophete a dit

a partir du moment ou c'est marquer tel cheikh a dit c'est pas une sounna c'est un avis juridique du cheikh tout simplement
"Le prophète a dit" c'est un raccourci, la réalité c'est :

N1 a dit que N2 a dit que N3 a dit que ..... NX a dit que la prophète a dit : patati patata...

Ça en fait du monde à qui il faut faire confiance.

Oui ya des petites différences de formes entre le Talmud et la Sunna, mais dans le fond c'est pareil, c'est une autre loi que celle de Dieu.

"Le prophète a dit" c'est un raccourci, la réalité c'est :

N1 a dit que N2 a dit que N3 a dit que ..... NX a dit que la prophète a dit : patati patata...

Ça en fait du monde à qui il faut faire confiance.

Oui ya des petites différences de formes entre le Talmud et la Sunna, mais dans le fond c'est pareil, c'est une autre loi que celle de Dieu.

nan la sounna n'est pas une autre loi c'est la meme car le messager ne parle pas sous l'effet de la passion et oui on fait confiance au compagnons car Allah les agréé ds le coran :-)

et le coran aussi fut transmis oralement par ses meme compagnons

retourne lire ton talmud et laisse la sounna tranquille

nan la sounna n'est pas une autre loi c'est la meme car le messager ne parle pas sous l'effet de la passion et oui on fait confiance au compagnons car Allah les agréé ds le coran :-)

et le coran aussi fut transmis oralement par ses meme compagnons

retourne lire ton talmud et laisse la sounna tranquille
Je ne m'intéresse ni à l'un ni à l'autre, car ils ont la même valeur => Zéro

"on fait confiance au compagnons car Allah les agréé ds le coran"
Ha oui sans blague ?
Et même si c'est vrai, les compagnons ce serait NX. Et pourquoi tu fais confiance à N1, N2, N3... N(X-1) ? Toi tu as rencontré les compagnons du prophète face à face ? :rolleyes:

Je ne m'intéresse ni à l'un ni à l'autre, car ils ont la même valeur => Zéro

"on fait confiance au compagnons car Allah les agréé ds le coran"
Ha oui sans blague ?
Et même si c'est vrai, les compagnons ce serait NX. Et pourquoi tu fais confiance à N1, N2, N3... N(X-1) ? Toi tu as rencontré les compagnons du prophète face à face ? :rolleyes:

qu'Allah te guide et te pardonne pour avoir autant blasphemer.

C'est ça quand on décide de s'instruire via internet.

Retour