Les autres messager avaient une sunnah?

pourquoi dit on que l'on retrouve la sunnah au travers des différents versets qui parle de l'obéissance au messager? alors que dans la sourate les poetes, DIEU ordonne l'obeissance à d'autre messager comme : Noe, Salih,etc.. et pourtant ils n'ont pas de sunnah, je crois???
sourate
106. lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : “Ne craindrez-vous pas [Allah] ?

107. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.

110. Craignez Allah donc, et obéissez-moi”.

124. Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : “Ne craindrez-vous pas [Allah] ? ”

125. Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

127. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.

128. Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un monument ?

129. Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement ?

130. Et quand vous sévissez contre quelqu'un, vous le faites impitoyablement.

131. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
142. Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : “Ne craindrez-vous pas [Allah] ? ”

143. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

144. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

145. Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.

146. Vous laissera-t-on en sécurité dans votre présente condition ?

147. Au milieu de jardins, de sources,

148. de cultures et de palmiers aux fruits digestes ?

149. Creusez-vous habilement des maisons dans les montagnes ?

150. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
161. quand leur frère Lot leur dit : “Ne craindrez-vous pas [Allah] ?

162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

meme question pour la sagesse???
20. “Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.

21. Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous : puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.

ainsi que ceci????
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

"Le prophète a dit" c'est un raccourci, la réalité c'est :

N1 a dit que N2 a dit que N3 a dit que ..... NX a dit que la prophète a dit : patati patata...

Ça en fait du monde à qui il faut faire confiance.

Oui ya des petites différences de formes entre le Talmud et la Sunna, mais dans le fond c'est pareil, c'est une autre loi que celle de Dieu.
Qui te parle de Nx ? L'imam Malik a rapporter des tradition prophétique . Rapporté par son maître nafi'i rapporter par ibn Omar (compagnon du prophète ) rapporter de la bouche du prophète et hop la boucle est bouclé. Oups a oublier de faire tamponner le hadith par le grand cheikh Damien

meme question pour la sagesse???
20. “Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.

21. Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous : puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.

ainsi que ceci????
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

tu dis des bonnes choses bachir !

j'ai juste une remarque a faire sur le mot "illétré" en réalité oummis veut dire un croyant qui croit en Dieu et qui ne suit aucun livre...

ils l'ont transformé plus tard par "illettré" mais le soucis c'est que le mots ne veut plus rien dire dans certains verset !

car on peut très bien être croyant et illettré......l'un n'empéche pas l'autre la preuve la majorité des musulmans sont illettrés

et je ne confonds pas illettré et analphabète.......

je voulais savoir si on pouurai me repondre a cette question??

Déjà il faut savoir que tout les prophètes et messagers ont été envoyé prêcher une seule et même religion. c'est a dire que la base, le dogme ou al 3a9ida (العقيدة) était la même pour tous : "Croire en Allah et l'adorer sans rien lui associer"

mais la jurisprudence n'était pas la même pour tous. A un peuple Allah a autorisé une chose mais l'a interdite à un autre peuple, ou encore des différence dans la manière de prier ou du nombre de prière...etc...etc...

Donc le prophète عليه الصلاة والسلام est venu, comme tous les autres messagers, avec la même croyance qui "la ilaha illa Allah" (il n'y a pas de divinité digne d'être adoré a part Allah sans rien lui associé) MAIS avec une nouvelle jurisprudence (ou législation) qui abroge toutes les autres législations rapporté par les autres messagers a un peuple précis car cette nouvelle législation n'est pas pour un peuple précis mais pour tout les peuples du monde.

Et cette "législation", en arabe, on l'appelle la sunna.

et la sunna c'est :

*ce que le prophète عليه الصلاة والسلام a dit (exp. les actes ne valent que par leurs intentions)*

* ce qu'il a fait (exp. la manière de prier)

*ce qu'il a autorisé.

السنة الفعلية والقولية والتقريرية

wallahu a3lem.

suite.

Et donc pour nous, la seule sunna qu'on doit suivre est celle de notre prophète Mohammed عليه الصلاة والسلام car il a été envoyé pour tout le monde et non pour un peuple précis e donc sa sunna prône sur toutes les autres.

verset du coran : لقد كان لكم في رسول الله اسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الاخر وذكر الله كثير

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

wallahu a3lem

Retour