Que voulait dire Aba Abdillah psl quand il a dit : « N'avez-vous pas vu que [ceux destinés dans le verset] ont juré par Allah de leurs serments les plus forts ?! Les polythéistes avaient tellement l'habitude de glorifier alLat et alUzza qu'ils ne jureraient pas par autre qu'eux ! » (?)
Il psl veut dire que si ce verset parlait des polythéistes, ils auraient juré par AlLat et alUzza, mais le verset dit qu'ils jurent par Allah ! Signifiant qu'ils sont des gens qui prétendent croire en Allah. Alors comment une personne qui croit en Allah peut-elle nier le Jour de la Résurrection (jour du Jugement) ?! Donc la « résurrection » dans ce verset n'est évidemment pas le jour du jugement connu de tous.
Donc assurément, comme Aba Abdillah psl l'a clarifié, ce verset parle des gens qui affirment croire en Allah, mais ils vont nier le retour Des Revenants avec le Qa'im psl, ils vont nier qu'Allah les a ressuscité ( ceux qui sont de retour ) après qu'ils aient été morts [auparavant] !
Réveillez-vous Ô dormeurs, réveillez-vous ! L'Imam alHussein psl est de retour, et son père le Messager d'Allah Mohammed pslsf est de retour, et les Prophètes, les Messagers, les Vice-gérants et les justes, que la paix soit sur eux tous, sont de retour. Nous sommes maintenant dans le temps de la Raj'a comme il nous a été clarifié par l'Imam Ahmed alHassan (alHussein) psl le leader des Bannières Noires de l'Est !