J'ai émigré en Egypte,pour rester avec mon époux égyptien et mes enfants ne sont pas allés dans une école américaine,ni un lycée français ,et d autres que moi ,ont été dans le même cas ,il y a les très riches là bas aussi et tous ,toutes n ont pas la "chance" d'aller dans ces écoles ,ça coûte trop cher ...
Les lois sont faites pour protéger les plus faibles ? en théorie...
Pardon mais moi je crois qu'un marocain reste marocain en gagnant quelques spécificités à savoir qu'un marocain de belgique diffère d'un marocain du maroc et même d'un marocain de France, je ne souscris pas trop à la théorie du "je suis née en Belgique je suis belge" ou "je suis né en France je suis Français", d'ailleurs un Belge né au Maroc restera Belge je pense non?
Donc toi tu y es allée en tant que marocaine t'as épousé un egyptien donc surement tu as qq affinités avec les us et coutumes locales et ton mari est allé dans son pays, tes enfants ont pu s'imprégner de culture arabo musulmane ce dont beaucoup de marocains rêveraient pour leurs enfants en conclusion je ne vois pas le rapport avec un couple de Belges qui "émigrerait en Egypte". Après j'avoue que je me base sur le Maroc où les européens sont ultra communautaires, tes amis étaient de la même origine que toi où étaient belges belges lol ?