Les bienfaits de salat istikhara - prière de consultation : comment la faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum,

Je vous écris simplement pour vous parler des bienfaits de la prière de consultation pour nous faciliter une affaire ou nous éclairer sur un choix ou une démarche que l'on entreprend.
J'ai eu le besoin d'être éclairée sur un projet hier, je l'ai effectuée, et aujourd'hui j'ai eu une réponse, alors que ca faisait des mois que ca poireautait. Ca m'a étonnée bien que ce soit le but de cette salat donc je vous partage ces quelques infos la concernant.

L'importance de la prière de consultation a été soulignée par de nombreux savants. Parmi eux, le savant Mohamed ibn Ahmed Al Qurtubi (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui a dit : « Certains savants ont dit : Il n'appartient à personne d'entreprendre un projet quelconque, concernant la vie d'ici-bas, qu'après avoir demandé à Allah ce qui est le mieux dans ce projet et en accomplissant deux rak'a de la prière d'istikhara. » Les savants considèrent que la prière d'istikhara est indispensable à l'accomplissement d'un projet, quel qu'il soit.

Comment la faire :

La prière de consultation est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.

La manière de la faire est la suivante :

-Prier deux Rak'as (unités de prière) comme dans toute autre prière surérogatoires, lire dans chaque Rak'a la Fâtiha et quelques versets du Coran,
-Lever ensuite les mains après la salutation finale et réciter l'invocation suivante qui est transmis à ce propos :

Doua en français :

Il est rapporté par Al Bukhari et Ahmed, entre autres, et son authenticité a été prouvée par le Cheikh Al Albani (qu'Allah ait pitié de lui). Jabir (qu'Allah l'agrée) rapporte : « L'Envoyé d'Allah ('alayhi salat wa salam) nous apprenait la façon de demander à Allah ce qui est le mieux – al istikhara – dans toutes nos affaires, de la même manière qu'il nous apprenait une sourate du Coran. Il disait : « Quand l'un de vous décide d'entreprendre un projet, qu'il effectue deux inclinations en dehors de la prière obligatoire, puis qu'il dise : « Mon Dieu ! Je Te demande ce qui est le mieux, en vertu de Ta science, je Te demande de m'en accorder la capacité en vertu de Ton omnipotence, et je Te demande de Ton immense faveur. Tu es puissant et je ne suis pas puissant. Tu sais et je ne sais pas. Tu est le Très savant des choses cachées ! Mon Dieu ! Si tu sais que cette affaire – il mentionne la nature de cette affaire – est meilleure pour moi, concernant ma religion, ma vie, et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, décrète-la donc pour moi et facilite-la moi, puis bénis-la moi ! Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi, concernant ma religion, ma vie et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, détourne-la de moi, détourne-moi d'elle et décrète pour moi ce qui est le mieux, quoi qu'il s'agisse, puis rends-moi satisfait [de ce bien que Tu m'as décrété] » ».

En phonétique :

« Allahumma inni astakhiruka bi 'ilmika wa astaqdiruka bi qudratika, wa as-aluka min fadlika l'azimi. Fa innaka taqdiru wa la aqdiru, wa ta'lamu wa la a'lamu, wa anta 'allamu lghuyubi. Allahumma in kunta ta'lamu anna hadha l-amra – il mentionne la nature de cette affaire – khayrun li fi dini wa ma'ashi, wa 'aqibati amri, fa qdurhu li, wa yassirhu li, thumma barik li fihi. Wa in kunta ta'lamu anna hadha l-amra – il mentionne la nature de cette affaire – sharrun li fi dini wa ma'ashi wa 'aqibati amri fa srifhu 'anni, wa srifni 'anhu, wa qdur li lkhayra haythu kana thumma ardini bihi. »

En arabe :

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم
فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب
اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه
وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ
وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

Tout cela relève de la prophétie auto réalisatrice mais en réalité, c limite de la bid3a si l'on veut rester dans les canons du monothéisme. C'est un délire de temps idolâtres.

++

Salam Alaykoum,

Je vous écris simplement pour vous parler des bienfaits de la prière de consultation pour nous faciliter une affaire ou nous éclairer sur un choix ou une démarche que l'on entreprend.
J'ai eu le besoin d'être éclairée sur un projet hier, je l'ai effectuée, et aujourd'hui j'ai eu une réponse, alors que ca faisait des mois que ca poireautait. Ca m'a étonnée bien que ce soit le but de cette salat donc je vous partage ces quelques infos la concernant.

L'importance de la prière de consultation a été soulignée par de nombreux savants. Parmi eux, le savant Mohamed ibn Ahmed Al Qurtubi (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui a dit : « Certains savants ont dit : Il n'appartient à personne d'entreprendre un projet quelconque, concernant la vie d'ici-bas, qu'après avoir demandé à Allah ce qui est le mieux dans ce projet et en accomplissant deux rak'a de la prière d'istikhara. » Les savants considèrent que la prière d'istikhara est indispensable à l'accomplissement d'un projet, quel qu'il soit.

Comment la faire :

La prière de consultation est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.

-Prier deux Rak'as (unités de prière) comme dans toute autre prière surérogatoires, lire dans chaque Rak'a la Fâtiha et quelques versets du Coran,
-Lever ensuite les mains après la salutation finale et réciter l'invocation suivante qui est transmis à ce propos :

Doua en français :

Il est rapporté par Al Bukhari et Ahmed, entre autres, et son authenticité a été prouvée par le Cheikh Al Albani (qu'Allah ait pitié de lui). Jabir (qu'Allah l'agrée) rapporte : « L'Envoyé d'Allah ('alayhi salat wa salam) nous apprenait la façon de demander à Allah ce qui est le mieux – al istikhara – dans toutes nos affaires, de la même manière qu'il nous apprenait une sourate du Coran. Il disait : « Quand l'un de vous décide d'entreprendre un projet, qu'il effectue deux inclinations en dehors de la prière obligatoire, puis qu'il dise : « Mon Dieu ! Je Te demande ce qui est le mieux, en vertu de Ta science, je Te demande de m'en accorder la capacité en vertu de Ton omnipotence, et je Te demande de Ton immense faveur. Tu es puissant et je ne suis pas puissant. Tu sais et je ne sais pas. Tu est le Très savant des choses cachées ! Mon Dieu ! Si tu sais que cette affaire – il mentionne la nature de cette affaire – est meilleure pour moi, concernant ma religion, ma vie, et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, décrète-la donc pour moi et facilite-la moi, puis bénis-la moi ! Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi, concernant ma religion, ma vie et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, détourne-la de moi, détourne-moi d'elle et décrète pour moi ce qui est le mieux, quoi qu'il s'agisse, puis rends-moi satisfait [de ce bien que Tu m'as décrété] » ».

En phonétique :

« Allahumma inni astakhiruka bi 'ilmika wa astaqdiruka bi qudratika, wa as-aluka min fadlika l'azimi. Fa innaka taqdiru wa la aqdiru, wa ta'lamu wa la a'lamu, wa anta 'allamu lghuyubi. Allahumma in kunta ta'lamu anna hadha l-amra – il mentionne la nature de cette affaire – khayrun li fi dini wa ma'ashi, wa 'aqibati amri, fa qdurhu li, wa yassirhu li, thumma barik li fihi. Wa in kunta ta'lamu anna hadha l-amra – il mentionne la nature de cette affaire – sharrun li fi dini wa ma'ashi wa 'aqibati amri fa srifhu 'anni, wa srifni 'anhu, wa qdur li lkhayra haythu kana thumma ardini bihi. »

En arabe :

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم
فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب
اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه
وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ
وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه
C'est un problème de quelle sorte cest bien de demander un avis extérieur...
Par exemple moi je suis de bon conseil

Je devrais essayer cette fameuse prière de consultation ,en se moment j' ai du mal à me décidé à savoir quoi faire pour l anniversaire de mon époux vue que nos restaurants sont fermés j aimerais lui proposer soit un séjour dans un beau château où nous serons chouchouter ou une virée dans une Ferrari même si ça coûte bonbon pour une journée... arfff j' ai due mal à me décidé

eleykoum salam

c'est bien de demander à allah et s'en remettre à lui swt, mais je n'adhère pas à la sarate istikhara

mais je ne suis pas contre non plus!! jamais j'irais dire de pas la faire ça reste une prière et si la personne adhère à la faire tant mieux pour elle hamdoulleh

mais en parlait comme si c'était une obligation ça laisserait entendre que l'ont peut s'en remettre à dieu qu'à travers cette sarate alors qu'il n'y a pas de façon ou moment spécifique pour communiqué avec allah swt faut juste trouvé la façon dont on ce sent le mieux et surtout le moment

qu'allah swt accepte nos douaas

Donc tu es mieux placé que les savants pour dire ce qui relève de la bid3a ? Et mieux placer que le prophète qui la conseille ?

Quand on te dit un truc est efficace. Tu le testes, ça marche pas. T’en conclus, principe de réalité, que c’est pas efficace. C’est pour les âmes perdues et les gens fragilisés. C’est comme les blogs de JJ Crèvecoeur ou autre charlatan du net. Ils s’enrichissent sur la misère humaine.

Laisse le Prophète sws en dehors de ces singeries. S’il voyait les musulmans auj il serait bien étonné de ce qu’ils ont fait d’une religion qu’ils professait au ... 7e sle.

++

Ça me fait toujours rire les gens qui débarquent juste pour dire que
"Ça n'existe pas"
" cest psychologique"
" c'est une coïncidence "

Si tu y crois pas, et bien va jouer sur un autre sujet et laisse ceux qui y croient en discuter.

Je devrais essayer cette fameuse prière de consultation ,en se moment j' ai du mal à me décidé à savoir quoi faire pour l anniversaire de mon époux vue que nos restaurants sont fermés j aimerais lui proposer soit un séjour dans un beau château où nous serons chouchouter ou une virée dans une Ferrari même si ça coûte bonbon pour une journée... arfff j' ai due mal à me décidé
Alors si j'étais ton mari, j'aurais préféré le séjour au château.
Mais comme je suis pas mari, je ne saurai quoi te conseiller :p en tout cas les 2 sont chouettes

Quand on te dit un truc est efficace. Tu le testes, ça marche pas. T’en conclus, principe de réalité, que c’est pas efficace. C’est pour les âmes perdues et les gens fragilisés. C’est comme les blogs de JJ Crèvecoeur ou autre charlatan du net. Ils s’enrichissent sur la misère humaine.

Laisse le Prophète sws en dehors de ces singeries. S’il voyait les musulmans auj il serait bien étonné de ce qu’ils ont fait d’une religion qu’ils professait au ... 7e sle.

++
faut pas dire ça ☝️ c'est pas gentil pour ceux à qui ils ont trouvé une façon de communiqué avec allah swt ,toi t'y crois pas parceque ça a pas marché donc forçément ça n'existe pas? et les gens qui témoigne que pour eux ça a marché leur paroles sont moins importantes que a tienne?

et si ça n'a pas marché pur toi c'est peut être parceque tu n'y croyais pas avant de la faire,alors pourquoi faire une chose ou tu te sens pas à l'aise? moi j'ai choisi les douaas ou je me sens à l'aise mais je vais pas dire que la sarate istikhara c'est foutaise :/ il faut respecter les croyances des autres et ne pas imposés ces idées

Tout cela relève de la prophétie auto réalisatrice mais en réalité, c limite de la bid3a si l'on veut rester dans les canons du monothéisme. C'est un délire de temps idolâtres.

++

ce n’est pas une bid3a « innovation » puisque c’est le prophete sws lui même qui l’apprenait à ses compagnons et leur a conseillé de consulter allah swt en toute circonstance et pour toute affaire.

Et ce n’est pas parce que cette prière n’a pas été efficace pour toi, qu’elle ne l’a pas été pour les autres..

nombreux sont les gens qui s’attendaient à une réponse claire et précise à leur demande ( moi la première) mais je pense et allah wa3lem que ce n’est pas le principe ou le but.
c’est juste qu’on se remet à allah pour nous faciliter cette demande ou nous en éloigne c’est tout. Après on est maître de nous même, on va pas faire une prière de consultation pour foncer dans du hram, et on dira c’est allah qui l’a voulu puisque je l’ai consulté.

faut pas dire ça ☝️ c'est pas gentil pour ceux à qui ils ont trouvé une façon de communiqué avec allah swt ,toi t'y crois pas parceque ça a pas marché donc forçément ça n'existe pas? et les gens qui témoigne que pour eux ça a marché leur paroles sont moins importantes que a tienne?

et si ça n'a pas marché pur toi c'est peut être parce que tu n'y croyais pas avant de la faire,alors pourquoi faire une chose ou tu te sens pas à l'aise? moi j'ai choisi les douaas ou je me sens à l'aise mais je vais pas dire que la sarate istikhara c'est foutaise :/ il faut respecter les croyances des autres et ne pas imposés ces idées

Déjà je ne parle pas de moi. Quand je suis malade, je vais pas voir un clown ou un marabout. Je vais voir un médecin qui a passé du temps à étudier le corps humain qu'un zozo qui pratique des trucs pas clairs datant du 7ème sle et avant. Allez leur dire de faire une roqqiya quand ils ont un cancer ou un diabète, on va rigoler.

Mais sache une chose, des gens qui ont essayé, j'en connais plein. C'est du bullshit en barre, ça retarde le diagnostic de certaines maladies psychiatriques et ce n'est ni plus ni moins que du charlatanisme. Point. Qu'après, il peut y avoir un effet placebo. OK. Mais ça n'a rien de "rationnel".

++

La salat istikrara fait partie integrante du dîn..

Les coincé(e)s du Q qui n'y croient pas n'y croient pas parce que,justement, ils/elles sont coincé(e) du Q..

La salat istikrara fait partie integrante du dîn..

Les coincé(e)s du Q qui n'y croient pas n'y croient pas parce que,justement, ils/elles sont coincé(e) du Q..

Déjà c'est istikhara et pas je ne sais quoi.

Après, je pense que c toi le clown ignorant qui se croit savant. Mais tu l'apprendras à un moment de ta life.

L'Islam c'est pas une religion ésotérique qui mélange magie noire, sorcellerie et pratique religieuse. C'est tout le contraire.

Combien de personnes j'ai entendues qui ont fait cette prière, se sont auto convaincues et comme des zozos, ont foiré leur mariage ou quel qu'événement de leur life. C'est bien la preuve que c du bullshit non ?

Quand un hadith dit que la nigelle guérit de tout sauf de la mort, c'est pas pour dire que ça guérit de tout et n'importe quoi. Ceux qui croient cela sont des allumés et si c'était vrai, la médecine arabe ne se serait basée que sur cette graine. Ce qui est loin d'être le cas.

Il y a la lettre et l'esprit de la lettre. Les clowns généralement ne voient que la lettre et en plus, y croient à fond car ils sont barrés dans leur certtitude d'ignorants.

++

Déjà je ne parle pas de moi. Quand je suis malade, je vais pas voir un clown ou un marabout. Je vais voir un médecin qui a passé du temps à étudier le corps humain qu'un zozo qui pratique des trucs pas clairs datant du 7ème sle et avant. Allez leur dire de faire une roqqiya quand ils ont un cancer ou un diabète, on va rigoler.
je vois aucun rapport avec la salat istikhara :confused:
Mais sache une chose, des gens qui ont essayé, j'en connais plein. C'est du bullshit en barre, ça retarde le diagnostic de certaines maladies psychiatriques et ce n'est ni plus ni moins que du charlatanisme. Point. Qu'après, il peut y avoir un effet placebo. OK. Mais ça n'a rien de "rationnel".

++
mais qui parle de tout ce que tu avance?

Après, je pense que c toi le clown ignorant qui se croit savant. Mais tu l'apprendras à un moment de ta life.

L'Islam c'est pas une religion ésotérique qui mélange magie noire, sorcellerie et pratique religieuse. C'est tout le contraire.

Combien de personnes j'ai entendues qui ont fait cette prière, se sont auto convaincues et comme des zozos, ont foiré leur mariage ou quel qu'événement de leur life. C'est bien la preuve que c du bullshit non ?

Quand un hadith dit que la nigelle guérit de tout sauf de la mort, c'est pas pour dire que ça guérit de tout et n'importe quoi. Ceux qui croient cela sont des allumés et si c'était vrai, la médecine arabe ne se serait basée que sur cette graine. Ce qui est loin d'être le cas.

Il y a la lettre et l'esprit de la lettre. Les clowns généralement ne voient que la lettre et en plus, y croient à fond car ils sont barrés dans leur certtitude d'ignorants.

++
Comme toi tu es barré dans ta certitude d'ignorant.

Tu n'as aucun argument valide.
D'abord tu dis que ce n'est pas le prophète qui l'a conseillé, que je devrais le laisser en dehors de ça, or c'est une sunna et c'est rapporté dans un hadith authentique.

Donc soit tu crois aux paroles du prophete soit non. La ca fait déjà un tri.

Puis dire que c'est un mélange de magie noire ou que sais-je et de charlatanisme, la c'est un degré au-dessus qui si tu es musulman d'après ce que j'ai compris est une parole de kufr et d'ignorance car tu rejettes et prend en dérision une parole du prophète venant de Dieu.

Concernant la nigelle que tu prends pour exemple, il est établi dans les recherches scientifiques qu'elle a un bienfait incroyable, il ya même une étude faite par un américain qui a voulu testé miel, nigelle et ail sur différents patients, je te laisse aller regarder les résultats sur le net et taper quelles études ont été menées sur la nigelle.
Ce n'est pas parce que le monde musulman n'a pas tout fait à base de nigelle, qu'elle est inutile ton raisonnement est erroné.

De la même manière que ce n'est pas parce que tu n'as pas de résultat visible digne de miracle en la faisant que ses résultats ne sont pas probants. Peut-être était-ce toi qui recherchait des effets à la magie noire comme un miracle à travers cette prière, or cette prière vise à faciliter ou détourner.

J'espère que tu auras l'occasion de te documenter sur ca davantage.

Et je rajoute le but ce n'est pas de faire que cela sans actions concrètes et sans avoir mis toutes les chances de son coté.

L'objectif c'est de mettre toutes les chances de son côté, ficeler au mieux son projet quel qu'il soit puis lorsque l'on a fait tout ce qui nous était possible comme voir des médecins pour les malades et autres, a ce moment on demande à dieu de nous faciliter ou de nous écarter en faisant cette prière. C'est le check final à la fois facultatif mais très recommandé et important.

++
16 années passées sur bladi et t'arrives tout de même à pondre ça..

Continue johnny..

Alors si j'étais ton mari, j'aurais préféré le séjour au château.
Mais comme je suis pas mari, je ne saurai quoi te conseiller :p en tout cas les 2 sont chouettes
Oui c est vrai qu un beau séjour dans un château c est tentant

Slm, la salat istikhara je la vois plutôt comme une prière quand on a quelque chose qu'on estime de super important pour notre vie.. Le fait de demander à Dieu est de" se détacher" psychologiquement de cette chose de la remettre à sa place après Allah.. De ce fait, la faire avec un détachement on agit de façon plus posée et moins egotique.. Et si cela ne marche pas ça nous atteint moins au niveau psychologique encore...

certains continus à se comporter comme ce sont comporté beaucoup avant eux il y a des siècles de ça, << si tu veux que je crois alors fais moi ceci ou celà>> et quand ils ont rien ils crient <<dieu n'existe pas>>

ou encore ceux qui demande parcequ'ils ont entendu ou lu sur le net que certains voyaient leur douuas se réalisé, sans qu'il y ai en eux la moindre foi juste de l'intérêt ou encore ceux qui prennent dieu swt pour un distributeur de billet tout en restant allongé sur leur canapé

quand je vois les rappels du coran sur certains individus qui ont existés ben je me rend compte qu'ils ont toujours existés ils sont toujours là

Salam

Si je peux me permettre, après la salutation finale la salat est terminée. Il est donc souhaitable de faire une invocation avant la salutation finale, tout comme on demande à Allah des choses lorsqu'on on est prosternés.

Ce que dit ce savant n'est pas une preuve en soi. On peut tout demander à Allah y compris pour des projets, en Lui demandant à travers les salats obligatoires, voire en déhors de ces salats et dans son esprit (dou'as intérieure). Allah nous regarde et nous entend tout le temps.

Il est rapporté par Al Bukhari et Ahmed, entre autres, et son authenticité a été prouvée par le Cheikh Al Albani (qu'Allah ait pitié de lui). Jabir (qu'Allah l'agrée) rapporte : « L'Envoyé d'Allah ('alayhi salat wa salam) nous apprenait la façon de demander à Allah ce qui est le mieux – al istikhara – dans toutes nos affaires, de la même manière qu'il nous apprenait une sourate du Coran. Il disait : « Quand l'un de vous décide d'entreprendre un projet, qu'il effectue deux inclinations en dehors de la prière obligatoire, puis qu'il dise : « Mon Dieu ! Je Te demande ce qui est le mieux, en vertu de Ta science, je Te demande de m'en accorder la capacité en vertu de Ton omnipotence, et je Te demande de Ton immense faveur. Tu es puissant et je ne suis pas puissant. Tu sais et je ne sais pas. Tu est le Très savant des choses cachées ! Mon Dieu ! Si tu sais que cette affaire – il mentionne la nature de cette affaire – est meilleure pour moi, concernant ma religion, ma vie, et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, décrète-la donc pour moi et facilite-la moi, puis bénis-la moi ! Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi, concernant ma religion, ma vie et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, détourne-la de moi, détourne-moi d'elle et décrète pour moi ce qui est le mieux, quoi qu'il s'agisse, puis rends-moi satisfait [de ce bien que Tu m'as décrété] » »

Cette dou'a est très bien. Une chose est sûre à mes yeux, c'est que n'arrivera que ce qu'Allah a décrété pour nous, que ce soit d'agréable ou de désagréable à endurer. Allah a prédéterminé nos destins et nous ignorons le contenu. On le decouvre au fur et à mesure jour après jour vivant cette expérience dans cette vie sur cette Terre. Quoi qu'il puisse nous atteindre, il y a derrière tout cela une sagesse.

Salam

Si je peux me permettre, après la salutation finale la salat est terminée. Il est donc souhaitable de faire une invocation avant la salutation finale, tout comme on demande à Allah des choses lorsqu'on on est prosternés.
Salam alaykoum tigellius comment vas tu lool

Certains savants disent de faire la doua avant la salutation, d'autres après.
Les deux sont valables.

00.PNG 0.PNG

Slm, la salat istikhara je la vois plutôt comme une prière quand on a quelque chose qu'on estime de super important pour notre vie.. Le fait de demander à Dieu est de" se détacher" psychologiquement de cette chose de la remettre à sa place après Allah.. De ce fait, la faire avec un détachement on agit de façon plus posée et moins egotique.. Et si cela ne marche pas ça nous atteint moins au niveau psychologique encore...

ce n'est pas très éloigné de ta conception - plus modestement - je la perçois comme une sorte de méditation de pleine conscience - et je ne pense qu'il soit aisé de se trouver dans cet état-

Retour