Les bienfaits de salat istikhara - prière de consultation : comment la faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
Voyons tigellius la il n'est pas question de ton avis sur la question mais de ce que dit l'islam et les savants qui sont mieux informés.

Attention je vais ramener frerdogan mdr
Ce que dit l'Islam ? Ce que disent les savants ? A été montré qu'existe de la divergence, donc on ne peut pas mêler l'ISLAM qui lui est clair. Par conséquent, la divergence ne fait que prouver que ce n'est que l'avis des savants et que cet avis n'est pas une preuve en soi, puisqu'il ny a aucun consensus, et j'ajouterai "comme d'habitude" n'est-ce pas ?

Voyons tigellius la il n'est pas question de ton avis sur la question mais de ce que dit l'islam et les savants qui sont mieux informés.

Attention je vais ramener frerdogan mdr

salam eleykoum

ce que tu dis est contradictoire (sans prendre partit pour personne)

tu dis d'un cotés que certains savant disent ceci et d'autres disent celà

puis tu dis CE QUE DIS L'ISLAM et ensuite LES SAVANTS QUI SONT MIEUX INFORMES

et moi je réponds à celà ; l'islam ne dit rien à ce sujet et les savants divergent à ce sujet eux mêmes se contredisent parceque rien dans le coran ne le stipule

ce ne sont que des spéculations de savants qui veulent intervenir entre le croyant et allah swt des savant qui cherchent à controlé les croyants à leur compliqués et rendre difficile des choses que allah swt nous a facilité

quand on veut se connecter avec allah swt chacun le fait comme il entend comme il le ressent et à n'importe quel moment de la journée ou nuit dans la prière ou hors prière allah swt est toujours informé de ce que nous faisons et entend nos prières peu importe comment on s'y prend

si allah swt dis qu'il nous a simplifié la religion par l'islam c'est pas pour que des savants nous invente des trucs pour nous la compliqué

quand on veut se connecter avec allah swt chacun le fait comme il entend comme il le ressent et à n'importe quel moment de la journée ou nuit dans la prière ou hors prière allah swt est toujours informé de ce que nous faisons et entend nos prières peu importe comment on s'y prend
Tu as raison, pourtant les sunnites interdisent de faire des prières surérogatoires entre Asr et Maghreb, ainsi qu'entre Sobh et Chorouq sous prétexte que c'est le soleil se lève entre les cornes du diable et il se couche entre ces cornes.

si allah swt dis qu'il nous a simplifié la religion par l'islam c'est pas pour que des savants nous invente des trucs pour nous la compliqué
Quand on voit les abérrations et les questions futiles de savoir dans quel doigt on doit mettre la bague et dans quelle main. Dans un autre site ils vont jusqu'à dire que la bague ne doit pas dépasser les 25 grammes.

Enfin, un extrait d'un hadith qui met fait dire que j'allucine.

Quant à al-Châchî, qu'Allah lui fasse miséricorde, il a dit dans son livre Al-Ahdjâr : "La bague en acier éloigne le diable si elle est recouverte d'argent. » (Irchâd Al-Sârâ 'Alâ Sahîh Al-Boukhari)

Quand on voit les abérrations et les questions futiles de savoir dans quel doigt on doit mettre la bague et dans quelle main. Dans un autre site ils vont jusqu'à dire que la bague ne doit pas dépasser les 25 grammes.

Enfin, un extrait d'un hadith qui met fait dire que j'allucine.

Quant à al-Châchî, qu'Allah lui fasse miséricorde, il a dit dans son livre Al-Ahdjâr : "La bague en acier éloigne le diable si elle est recouverte d'argent. » (Irchâd Al-Sârâ 'Alâ Sahîh Al-Boukhari)
Cest dommage de traduire ce que nous dis l'islam par de tel propos grotesques
alors que les vrais raisons sont ailleurs et scientifiquement prouvé
Je me souviens plus très boen des termes exact maos en gros
l'homme est constitué de tout les métaux certains métaux sont déconseillé aux hommes pour la simple raison que ça peut nuire a sa santé par apport aux femmes qui elles peuvent les supporté un rapport avec je crois ce que le taux sanguin contient comme métaux o allah relem
Comme par exemple ceux qui souffre de maladie des os comme rhumatisme tendinite ect on leur fait porter du cuivre ou argent
En fait c'est une question de magnétisme
Et aucun rapport avec le diable lol

Salam @magicnanou

Voici la preuve de ce qui t'a surpris :

Qu’est-ce que « la corne du Diable » ?
Fatwa No: 88557

• Fatwa Date:2-9-2018
    Imprimer
  • Bewertung:

Question​

Ma question porte sur le sens de « la corne du Diable » et ses particularités.J’aimerais connaître l’explication du hadith du Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dans lequel il dit que le soleil se lève avec la corne du Diable et que celle-ci disparaît une fois le soleil levé, qu’elle le rejoint lorsqu’il est au zénith, le quitte lorsqu’il penche vers le couchant le rejoint encore une fois lorsqu’il est sur le point de se coucher.

Réponse​

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Ce hadith a été rapporté par al-Nasâ’î dans ses Sunans et c’est un hadith authentique. Les commentateurs de ce hadith divergent sur ce qui est entendu par « corne du Diable » dans ce hadith. Certains sont d’avis que cette parole doit être comprise au sens propre et que par conséquent le soleil se lève entre la ou les deux cornes du Diable. Ils ont dit qu’on ne doit pas interroger sur le comment de cette chose, car cela fait partie du monde invisible auquel on doit croire comme cela a été rapporté. Cet avis semble le plus juste.

D’autres sont d’avis que cela ne doit pas être pris au sens propre et que le sens de « corne » signifie un groupe de gens qui adorent le soleil et se prosternent devant lui. Le Prophète (
icon--1.gif
) affirma qu’il ne fallait pas les imiter mais au contraire les contredire. Il a également été dit que cela était une comparaison avec le soleil et on a également donné d’autres avis concernant la signification de cette parole.

Quant au sens général du hadith, il signifie l’interdiction d’accomplir une prière surérogatoire à ces moments, c'est-à-dire au moment du lever du soleil, de son coucher et lorsqu’il est au zénith et la raison de cela est la présence du diable avec celui-ci. Pendant les autres moments il le quitte et il est donc permis d’accomplir les prières surérogatoires.

Et Allah sait mieux.

NOTA : Bien entendu le Coran n'en parle pas et les sunnites se basent sur des hadiths pour dire après que c'est l'Islam qui dit.

NOTA : Nous savons très bien qu'on adore pas le soleil et qu'on ne se prosterne pas devant lui. Malheureusement le gros problème c'est que les gens ont peur d'aller au-delà de ce qu'affirme le hadith et cela fait depuis des siècles qu'il y a une stagnation. De nos jours nous savons que le contexte du hadith n'est plus le même, pourtant ils font comme si ce contexte n'avait jamais changé.

La salat istikrara fait partie integrante du dîn..

Les coincé(e)s du Q qui n'y croient pas n'y croient pas parce que,justement, ils/elles sont coincé(e) du Q..

Donne ta preuve car apparemment t'es pas coincé toi tout rentre sans problème pas comme les veredicts sa passe pas l'association sa coince 😅
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Je comprends ils sont descendus en toi, le chemin était grand ouvert 😂😂

Donne ta preuve car apparemment t'es pas coincé toi tout rentre sans problème pas comme les veredicts sa passe pas l'association sa coince 😅
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Je comprends ils sont descendus en toi, le chemin était grand ouvert 😂😂
Gngngngnrrhhh

Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.

La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter et de comptes d'anciens

Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.

La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter et de comptes d'anciens
Tu considères que salat istakhara c un conte d'anciens et que c*est du harry potter ou c'est que j'ai mal compris?

En tout cas il y a une parole qui revient tres souvent dans le quran quand les prophetes venaient avec un message, les peuples ignorants disaient "ce ne sont que des contes d'anciens ou magie evidente", c'est vraiment à quelques details près ce que tu viens de dire.
Je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu exprimer, mais des fois une parole prononcée tres legerement peut avoir un impact et une conséquence lourde.

Apres je ne suis dis pas d*'accord avec la facon dont Tiyreux a repondu vulgairement melant de la verité à de la vulgarité, mais faut pas rejeter tout son propos parce que la forme n'y est pas.

Retour